Just In
Community
Forum
V
More
for Dans une cage, ou ailleurs

12/2/2012 c12 2E. R. Walder
Je poste une review avant d'avoir fini ce chapitre, mais la premier phrase est une torture ! Déjà après leur nuit au chateau tu avait fait ça ! C'EST HORRIBLE D8
(mais j'aime, ça accentue l'attente, l'envie de lire la suite)
J'y retourne
10/29/2012 c9 Neologisme
J'aime beaucoup la progression de la relation. C'est très naturel ! Pour une fois !
10/27/2012 c1 Neologisme
Ca fait plaisir quand c'est bien écrit :D
Ca manque souvent :)
10/14/2012 c14 O. Diane
Je viens de découvrir cette histoire que je suis en train de lire d'une traite. Brillant !

Et tu viens de me faire mourir de rire avec la dernière phrase de ce chapitre : "Pourtant, si j'avais su ce qui m'attendait, j'aurais pris un dessert, je crois." m'lol.

Bonne continuation ;)
9/23/2012 c49 2yume u.u
cette histoire m'a fait un drôle d'effet, pour être sincère...
déjà, dix huit chapitres pour mettre la relation en place, et d'un seul coup direct le hard, c'était étrange. Ce n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation, c'est étrange par rapport à ce dont je suis habituée, mais pas forcément désagréable u_u
Ensuite, leur relation est... Disons que j'aurais carrément détesté ça dans une histoire hétéro, je n'aurais même pas supporter de le lire. Seul le fait que ce soit du yaoi m'a fait accrocher au départ.
Puis, au fur et à mesure que l'histoire évoluait, on voyait les personnages ressentir, toujours plus et toujours plus fort, s'emmêlant et se déchirant, dans une sorte de spectacle sordide où on ne peut qu'être spectateur incrédule et passionné...
D'un point de vue social, enfin, cette histoire est tout bonnement parfaite : voir une histoire adultaire du point de vue du "fautif" et réussir à ne pas le détester malgré sa lâcheté et ses mensonges, sincèrement, bravo u_u

Bref, un immense bravo pour cette oeuvre u_u

Yume u_u
9/3/2012 c49 MioneDray 4ever
Salut!
Je t'avoue que d'habitude, je ne lis pas trop sur fictionpress, préférant les ff... Mais en manque d'histoire à me mettre sous la dent, je suis tombée sur la tienne que j'ai adoré!
Je me souviens avoir vécut chacun des moments des 2 héros pendant ces 3 dernières nuits où je ne ouvais m'arreter de lire.
Je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai insulter Ben (ou plutôt Benjamin) ou James d'idiot :p.
J'espère pouvoir te relire bientôt
bises
Mélanie
8/8/2012 c49 16JO-A6077Z
Voilà après un énorme retard (mais tu en connais les raisons) je termine cette superbe histoire. Ils sont réunis malgré tout les croche-pieds de la vie et c'est le plus important. Bravo pour cette histoire.
8/8/2012 c49 2Namie Akaike
... Bon. Il est tard, je ne sais pas si je vais réussir à écrire dans cette review tout ce que j'aimerais dire à propos de cette histoire, de mes ressentis, des personnages... Je vais essayer néanmoins, mais malheureusement je ne promet rien. Au pire des cas je n'aurais pas peur de recommencer demain pour en écrire un meilleur, mais là... Il faut vraiment que je le fasse maintenant.

Cela fait approximativement 25 heures que j'ai commencé à lire. Et j'ai passé approximativement disons 10 heures à te lire. Lire "Dans une cage ou ailleurs" tout du moins. Et c'est... Juste sublime. Ton écriture est très agréable à lire, fluide, pas trop lourde. J'adore, vraiment. Le genre de style que je pourrais lire s'en m'en lasser. Oula, je ne sais même pas si mes phrases sont cohérentes ou même françaises à une heure aussi tardive ! M'enfin bref.

Je voudrais commencer par te parler de tes personnages. J'adore James. J'adore le fait qu'il soit anglais, la passion qu'il a pour Benjamin, tout, tout. Il n'est pas parfait, et c'est ça qui fait que je l'adore. Toutes les scènes des messages, lorsqu'ils étaient au téléphone, en face à face, j'adorais ses réactions, ses paroles. Son air fragile mais qui cache un homme fort, son côté parfois un peu enfantin. Je l'adore. Et puis ses petits tiques de langage les "you know" et les "well, I mean", son tique de sa passer la main dans les cheveux ou de se gratter la nuque, de petites choses qui rendent le personnage un peu plus vivant.
Concernant Benjamin il n'est pas bien loin derrière dans mon classement, parce que ses réactions, son parcours tout au long de l'histoire sont juste extraordinairement touchants. Son amour inconditionnel pour ses filles. Son amour pour James. J'ai remarqué que peu de temps après le début de leur relation, déjà dans ses pensées il l'appelait "mon amour", et je me disais (en grande sensible que je suis) que c'était magnifique parce qu'on savait pas s'il s'en rendait vraiment compte mais il était déjà épris à la folie. J'adore aussi son parler franc, en oral ou en pensée !
Juste pour le scoop inutile, mon troisième personnage préféré est Lily. Je la trouve très mignonne, et à la fin dans les épilogues on dirait qu'elle sait tellement de choses...

J'ai adoré la manière dont tu as mené l'histoire, tu as un véritable don pour l'écriture. J'avais vu le résumé de "Mon ciel dans ton enfer", j'avais commencé à lire jusqu'à me rendre compte que pour profiter en entier il fallait l'acheter. Le jour où j'ai une carte bleue je me l'achète via internet, promis. J'ai également lu "Avant ta peau" qui est également une histoire magnifique. M'enfin nous sommes ici pour une review sur "Dans une cage ou ailleurs". Que dire de plus ? Tout au long de l'histoire on ne s'attend que rarement à ce qui arrive et c'est très agréable d'être surpris. Je crois que la plus grosse frayeur que tu m'aies faite soit lors de la mort de Mortimer. J'ai bien cru que c'était James et j'étais déjà au bord des larmes devant mon écran !

Là, maintenant, à 2h37 du matin, je ne sais pas trop quoi ajouter. La fin. Je commence à lire pile à la fin. Et j'ai tout lu d'un coup, j'ai l'impression qu'au final c'était tellement court ! Tellement d'émotion, de surprise dans ce texte. Je te remercie pour tout ce que tu m'as fait ressentir en te lisant, et j'ai hâte de pouvoir lire ton prochain petit chef d'oeuvre. C'était magique. Inespéré concernant la fin. J'ai une préférence pour les Happy End difficiles à obtenir, mais pour des Happy End quand même ! M'enfin bref. Encore merci, c'était génial, sublime, j'ai envie de dire que tu t'es montré à la hauteur de ta propre réputation et de tes écrits ultérieurs. Continue comme ça, et continue de nous régaler de si belles histoires.

Namie A.
8/2/2012 c49 10Micka
Coucou Pilgrim
et bien, quel chapitre. Très chargé en émotions, je trouve. J'aime beaucoup cette sorte d'instabilitée entre eux, qui deviens, finalement, une sorte de constante dans leur relation.
Au final, c'est assez étrange, car de deux caractère pratiquement oposé, il devienne pratiquement égaux.
A mon sens, c'était une fin inévitable, et pourtant assez inatendue tout a la fois.
Bizzarement, dans ce dernier chapitre, on y retrouve deux personnage qui vibres au même niveau, tout en ayant une surface finalement assez fermé, protégé. C'est assez particulier comme senssation, mais finalement, quoi de plus normal, la tornade qu'ils on traversé aura laisser des séquel, comme dans tout drame qui se passe dans la réalitée, d'ailleur. J'ai beaucoup apprécier cette histoire, même si je l'ai trouvé par endroit plus compacte, a défaut de meilleur terme, ce qui lui a donné encore plus de poid lorsqu'un évènement mageur s'y déroulais.

Je suis profondément navré de ne pas avoir pu être plus régulier dans mes review Pilgrim, j'aurais vraiment voulu, mais en tout cas, sache que j'ai énormément apprécier cet histoire.
J'espère pouvoir encore te lire, afin de redécouvrir encore et encore ce que contien tes écrits.
Micka
7/30/2012 c49 kimika su
J'adore ton histoire ! C'est déjà pas tout les jours qu'on en trouve avec le point de vue du "dominant" mais c'est aussi sa vraisemblance qui m'a touché ... De plus, j'ai trouvé sympas les petits clins d’œil à gauche à droite par rapport à la réalité. Super texte !
7/22/2012 c49 NatComateen21
Salut Pilgrim

J'ai fini Dans une cage ou ailleurs. Tu remarqueras que je n'ai même pas mis une semaine pour la lire.
Well Well Well !
Quoi dire : encore une belle histoire avec des personnages qui par moment m'ont irrité. Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'un de tes perso est un homme hétéro marié et père de 2 enfants. Tu montres dans cette histoire que l'amour n'a pas de sexe, que l'on tombe amoureux d'une personne et non d'une personne de tel sexe de tel couleur de cheveux d'yeux ... La femme de Benjamin et James sont complètements différents et pourtant Ben est tombé amoureux des 2 Comme quoi se sont nos rencontres qui peuvent changer notre vie, nos sentiments ...
Mortimer les a bien manipulé en fin de compte.
Mais leur amour a quand même perduré au dela des préjugés judéo-chrétiens qui sont malheurement bien ancrés dans notre société



NatComateen
7/21/2012 c49 Alessa Lilly Petrova
Salut!
Et bien voilà, ma journée "Dans une cage, ou ailleurs" est terminée. Pour tout avouer je n'étais pas très emballée pour lire ton histoire :/ Mais une partie de moi disait "vas-y tu passes peut-être à coté de l'histoire qui va te remotivé pour l'écriture". Et... Je n'ai pas été déçue! Je te remercierai jamais assez, l'envie d'écrire est là. Cette histoire est merveilleuse, bon peut-être que j'en fais trop aussi, parce que Benjamin a été un véritable chieur (mais ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire le monde?), et James... qui me faisait vraiment penser à Robert Pattinson au début, j'avais envie de le serrer dans mes bras et de le réconforter (puisque cet imbécile de Ben n'y arrivait pas!) mais bon je m'égare.

J'ai surtout bien rit à cette phrase concernant Alfred "Donnez lui le petit doigt et il vous bouffera le bras en entier" -je ne suis plus sure de la réplique exacte sorry...- J'ai eu une subite image de Mortimer en mode Zombie commençant à manger le petit doigt de Ben et massacrant son bras ensuite -je t'assure que cette image ne m'a pas quittée pendant au moins dix bonnes minutes xD

En tout cas, je te remercie encore de m'avoir réapporter cette envie de faire partager son imagination, bien que cela soit malgré toi '

Des bisouuus Alessa.
7/16/2012 c49 juju10110
Bonsoir.
Je viens de finir ta fiction, pas trop convaincu au debut. Je pourrais laisser un long commentaire, mais ce serais épiloguer sur un seul fait: c'est de la belle fiction, et de la belle romance, avec des personnages qui ont de la profondeur, et une histoire cohérente. Bravo et merci.
Voila. Peut être à bientôt sur une autre de tes fiction!
7/15/2012 c49 Guest
Tiens curieux cet épilogue, c'est infiniment moins une fin bouclé qu'une invitation a une suite ! Ou une nette impression que tout continu...c'est rare les histoires qui se poursuivent quand on cesse de les lires. Merci beaucoup pour tout et vivement Close Up !
7/17/2012 c49 Devil-advocate
Alors c’est officiel, c’est terminé.
Il y a certaines histoires qui te donnent le sourire, qui illuminent la journée et te font passer un bon moment.
Et il y a aussi certaines histoires qui font battre ton cœur à la charade, qui te font hurler de rage, de peine, qui te brisent le cœur, mais que bizarrement, c’est pour ça que tu les aime, ça qui te fait te sentir vivant, car tu sais que des histoires comme celles-là, c’est unique et magnifique.

Sans aucun doute, « Dans une cage, ou ailleurs » fait partie de cette deuxième catégorie. Benjamin et James ne sont pas parfaits, on peste souvent contre eux, leurs choix, et pourtant on les aime ainsi, car c’est leur façon d’être et qu’ils animent l’histoire. Ils ont causé eux-mêmes leurs malheurs, mais s’ils n’étaient pas comme tu les as dépeint, « Dans une cage, ou ailleurs » aurait perdu une grande partie de son charme.

C’est rare que je puisse dire cela d’une histoire, qu’elle soit publiée ou non, mais je n’ai découvert aucun faux pas, aucune faiblesse. Et le terme de chef-d’œuvre se mérite dans un cas comme celui-là, car c’est un mélange de talent, de temps, de persévérance et d’émotions à partager qui t’ont amenés à créer quelque chose qui mérite ce terme.

Félicitation à toi, Pilgrim67! Ton histoire va beaucoup me manquer!
J'ai hâte de voir "Close Up" à la rentrée!
572 « Prev Page 1 2 3 4 5 12 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service