Just In
Community
Forum
V
More
for HOT CHILI - saison I à IV

12/26/2018 c10 Hikari Yaoi
Bon ben 10 chapitres c’est déjà pas mal à relire et bon sang toujours aussi bon
12/26/2018 c1 Hikari Yaoi
Mon dieu je suis fada je me lance dans la lecture à nouveau de touuuuut ton roman
7/24/2018 c186 tomoe-chi
Salut ! Ça fait longtemps que je connais cette histoire mais je crois bien que je n'ai jamais pris le temps de poster un commentaire. C'est déjà la troisième fois que je lis Hot Chili et à chaque fois je ne suis pas déçue ! Bon, je réfléchis avant de recommencer à la lire, je choisie le bon moment parce que sinon je suis tellement plongée dedans que je suis incapable de faire autre chose que lire ! Je peux comprendre les besoins de faire une pause, c'est une période nécessaire. Prend ton temps, fait le plein d'énergie et reviens nous après ! Parce que j'ai vraiment hâte de connaître la suite et je sais qu'on est beaucoup ! Je meurs d'envie que soit développée la relation Junior/Mir/Timothy et aussi de voir comment le personnage de Regan va évoluer ! J'avoue que j'ai un petit faible pour lui surtout maintenant qu'il commence à développer une pensée individuelle. Il y a encore tellement de choses à exploiter dans ton univers ! La relation entre Andy et sa belle-mère dans les cours de cuisine de Slimane, le sauvetage de Blacky-Caramel et de Blondie-Caramel des mains du GLOBE, le coming out public de Dean, le rachat de White Ent. par Dean, sa relation avec Vince ! Le personnage de Mir aussi qui est également un de mes personnages favoris. J'ai hâte de découvrir un Mir qui s'assume. Et j'ai hâte aussi de voir tout le tableau en ce qui concerne les Leblancs. C'est quand même dingue que tous les Leblancs sans exceptions aient en réalité envie de s'échapper de leur nom. Au début ils en semblent très fiers mais plus le temps passent et plus on se rend compte de leur envie de s'en échapper. Je ne sais pas si ils sont vraiment fiers de leurs noms ou plutôt de leurs capacités et dans ce cas, il est normal d'avoir une certaine fierté vis à vis de ses capacités. J'ai hâte de voir comment Dean et Ruddy vont changer la politique familiale.
Comme tu peux le voir, je suis bien accrochée ! Et je suis quand même assez difficile à contenter. J'ai hâte de voir ce que peut nous apporter ton univers et tes idées.
A bientôt j'espère !
6/5/2018 c186 10kaima.death
Bonjour à toi, ô, sainte Epice toute puissante !

Cela fait déjà quelques années que je connais Hot Chili. J'ai déjà essayé de la lire il y a environ trois ans, sans pouvoir passer le cap des 120 chapitres (rien à voir avec ton style d'écriture, internet avait juste décidé de faire la grève et à son retour, je ne me souvenais plus du titre de la fiction). Alors quel plaisir quand je suis retombée dessus il y a deux mois ! Je l'ai lu d'une traite (ce qui m'a quand même pris a peu près deux semaines, presque non-stop, et m'a empêché de réviser mes partiels, mais bon...) et même relu une deuxième fois.
Et comment dire... C'est addictif. Vraiment. Dès que je ne pouvais pas lire la suite, je ne pensais qu'à ça, m'imaginant ce qui allait se passer, anticipant... Bref, je me sens comme une junkie en manque de sa dose.
Tout ce grand pavé pour te dire que ton histoire est géniale, que tu es géniale, continue comme ça (sans te forcer, bien sûr), que je te soutiens à 15000000000000 de pourcent et que je vais sagement m'abonner à cette fiction et à ton profil pour ne plus jamais paumer cette merveille.
Mille merci pour ces moments exaltants de lecture et en espérant te revoir bientôt dans le game,

Kaïma
3/21/2018 c94 Akaplay
Coucou !
Je n'arrive pas à imaginer la quantité de travail extraordinaire qu'a nécessitée cette fiction, mais j'espère que tu sais à quelle point ton histoire est bluffante, stupéfiante, entraînante !.. Elle me fait rire (beaucoup, très très beaucoup), sourire, stresser... il y a une ambiance particulière qu'on ne peut qu'aimer. Je me suis énormément attachée à tes personnages, qui arrivent toujours à me surprendre !

Je vais de ce pas continuer ma lecture,
Merci de nous donner du rêve et du rire !
2/24/2018 c186 amazone
Salut,
ça faisait longtemps que je n'avais pas revievé. j'espère que tu trouveras ton épanouissement celui que tu recherche. J'approuve totalement ton envie de remettre à jour ton histoire. Elle est l'une des meilleures que j'ai lue dans sa complexité et dans la recherche de réellement créer une histoire. Cependant c'est vrai qu'au fur et à mesure elle commençait à devenir flou au niveau du style d'écriture et des intrigues. J'avoue que c'est qui m'a perdue et qui a fait que j'ai fait une pause dans la lecture de ton histoire.
Je te souhaite alors bon courage car ce sera un travail fastidieux aux vue de la longuer et de toutes tes intrigues mais je sais que tu y arriveras. En attendant ton retour même si ça prend du temps, encore bon courage autant pour la correction que pour le reste.
Peutèêtre à bientôt
11/8/2017 c37 Amalia
Hey !
Je ne sais pas si tu liras ma review, je n'ai aucune idée de si tu es encore active, je vois que ta dernière publi était en septembre donc je me dis qu'il y a des chances. Donc je tente quand même. C'est ultra rare que je laisse des reviews, honnêtement. Pour ainsi dire jamais, en fait, même. Mais pour toi, j'ai envie. Ce sera sûrement de la redite sur les 2000 accumulées m'enfin.
Je lis peu de fictions sur fictionpress. A vrai dire je préfère les histoires publiées. Tout simplement parce que j'évite souvent, comme ça, les désillusions d'une histoire qui va dans le mur au bout de quelques chapitres, la frustration de voir que dès le chapitre 2 tout le monde a déjà copulé ou encore les écritures approximatives linguistiquement parlant. Pour autant je suis parfois tombée sur des bijoux sur fictionpress. Un peu comme ici.
37 chapitres et pas un baiser ! Autant dire que tu nous apprends la patience, à l'heure du consommable tout de suite dans l'instant. Et au final, même si c'est frustrant, c'est ce que je cherchais. Cette dynamique, cet écriture et ces péripéties qui ne soient pas uniquement fondées autour du sexe et de la romance. Que ça fait du bien une véritable histoire (ou devrais je même dire des dizaines !) ! Merci pour ça, vraiment.
Je dévore ton oeuvre depuis quelques jours. J'ai rarement été aussi conquise par toutes les dimensions d'une histoire et d'une écriture. Alors bien sûr il y a quelques petits défauts, quelques petites choses qui m'ont fait tiquer, peut être quelques longueurs. Mais bon sang c'est normal car chacun trouvera toujours de quoi critiquer chez chaque auteur et chaque histoire.
Mais globalement, je suis conquise. Je voulais donc juste te remercier, sincèrement. Pour me faire rêver, m'évader, pour représenter le monde LGBT autrement que par des bêtes de sexe incapables de faire autre chose de leurs journées et cédant à toutes leurs pulsions (ce que je trouve de plus en plus insupportable dans certaines homo-romances où les personnages sont si loin de la réalité humaine).

Juste merci, et j'ai hâte, juste hâte de savoir ce que tu réserves pour la suite. Car j'ai l'intuition que tout ne va pas aller là où on l'attend. Et c'est tant mieux, j'aime être surprise.
Je n'ai absolument aucune idée de si tu vas finir par former des couples ou non, d'ailleurs, et si oui lesquels. Car finalement, même si l'évidence et les signes sont là... dans la réalité, on ne fait pas toujours ce que les signes voudraient.
Alors Rey et Rudy ? Hum... J'ai comme un doute, malgré lesdits signes, ça semble mal barré.
Red et Dean ? Mouais, l'évidence le voudrait, mais je pense que ce ne sera pas avant longtemps si ça doit se faire.
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas où tu vas, mais je sais que tu m'emmènes avec toi, indéniablement.

Le seul bémol que je ferais, dans une histoire comme la tienne, c'est peut être jusque là le manque de personnage féminin "fort", en dehors de Rebecca, pour l'instant (d'ailleurs, hâte de voir comment elle va évoluer !).
Mais bon, je me dis que ça viendra car je pense que les personnages qui nous semblent très secondaires au chapitre 37 ne le sont pas forcément dans la durée (Hanna, Sonia, Marine, etc) ?

Bref, bref, bref.
Tout ça pour dire, au final, merci beaucoup de partager tout ça !
9/14/2017 c186 loudye
Ahh , dommage que tu sois obligée de t'arreter temporairement. En tout cas, j'avais déja pris l'habitude de suivre les mises à jour sur wattpad, donc je pourrai toujours attendre la suite de hot chili. Je suis déja fan , je ne perdrai pas espoir.
Bonne continuation!
9/12/2017 c186 23Maeva Cerise
Bonne pause, reviens fraîche, en forme, créative et féconde d'idées et d'écrits ! GROS BISOUUUS
9/6/2017 c185 4Flambya
Yop, yop !
De retour après looooongtemps sans une review (I'm sorry, mais moi et la procrastination (même pour ce genre de choses, oui, oui) c'est une longue histoire d'amour !).
Du coup, va y avoir des choses à dire (après une millième relecture, je ne m'en lasserai jamais je pense de Hot Chili). Donc ça va être en bazar :
Pour commencer, un truc qui me trotte dans la tête depuis pas mal de chapitres, y aurait pas une histoire de bâtard chez la magnifique famille Leblanc, des fois ?
Parce que Dan, cette stérilité, il parle à un moment du fait que sa mère aurait à priori essayé d'avorter ou quelque chose du genre, et sachant la façon dont sont accueillis les naissances mâles (suffit d'aller voir la bio de Sonia Thompson pour voir) c'est bizarre de ne pas avoir voulu le garder quand même, sauf si... il y a du scandale là-dessous.
Surtout si on ajoute le fait que dans l'un de ses POV il dise "n'être jamais entré dans ce schéma de succession", bizarre pour un premier né mâle de la branche principale. Et le fait que Ritchie ne l'ai jamais aimé et n'ai jamais voulu de lui à la tête de W. Ent.
À moins que Ritchie ait su dès sa naissance, ou son très jeune âge qu'il était stérile (pas improbable non plus étant donné le psychopate que c'est ce mec) mais ce n'est pas ma théorie préférée ça...
J'avoue avoir hésiter avec Dean à cause de ce truc des yeux bleus, qu'il est le seul à avoir dans la famille. C'est dit presque à titre anecdotique (loin en arrière dans la fiction), mais ça fait longtemps que j'ai compris qu'il n'y a rien d'anecdotique avec toi, et surtout que TOUT est lié, genre vraiment, tout les détails ont leur importance même si c'est 30 ou 50 chap' après.
En fait pour bien comprendre ta fiction faut penser comme un fichu Leblanc (maîtriser l'info, tout est lié, etc...) x)
Pour revenir à Dean, ça me semble improbable plus parce que c'est précisé trop de fois qu'il ressemble à Natasha, et Rudy ressemblant énormément à Vince, il semble exclu de la possibilité de ne pas être le fils de l'un de ses parents. Surtout si on part du principe que Ritchie le préférait lui.
Oui je fais beaucoup par rapport à Ritchie, mais on sait très bien qu'il n'est pas "out of the game" ce vieux psychopate.
Bref, tout ce blabla pour dire que je sens du scandale avec la naissance de Dan Thomas Leblanc !

Ensuite, il faut que je le dise, j'adore, que dis-je je suis tout bonnement fan de la version 2.0 de Rudy ! Il est génial en petit despote tout mignon, et il a de toute façon une classe que j'ai toujours adoré mais là... il a pris de l'XP le ptit bout de chou, et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner par la suite ! :D
Surtout que vu comment 90% des gens le sous-estiment, y en a qui vont tomber des nues ! (Moi jle dis cash et cru, j'vais prendre mon pied à le voir tous les baiser :D)

Au passage, Duncan qui est en train de leur faire une grosse frayeur là (peut-être pas la meilleure des idées au vu des événements récents soit dit en passant) je suppose que c'est Bratzy du coup ?

Ah et ce que je peux avoir hâte de lire toutes les fictions cross over que tu as en projet/commencé. C'est dingue comme on s'attache direct aux perso que ce soit ceux de Criminal Quest ou JNPUM. Et le suspens que tu créés sur leus histoires respectives rien que dans Hot Chili est déjà limite insoutenable pour la grande curieuse que je suis x)

Ensuite, la Rock Feast pfiouuuu... De. La. Bombe. ! Ils ont sur-gérés ! De toute façon les Beat'One c'est les meilleurs, ça c'est pas une nouveauté (en tout cas pour la Holy Sucker que je suis)
Et Nitro, ces abrutis qui croient vraiment avoir une chance face à eux, tss me faites pas rire !
Mais ça semble pas si mal parti de les raccoler chez eux, étant donné le fait que Tony en tout cas ait pas l'air si partant de cette guerre qui ne le concerne nullement à la base (cf son POV).

Ah et le mini bus de la GFM, si tu savais à quel point j'ai juste adoré mais vraiment, les paroles de LGBT qu'ils ont écrit ensemble. J'ai toujours aimé tes paroles de chansons, et celle-là, bah faudrait juste qu'elle existe réellement (t'as jamais pensé à te recycler parolière ? x))
Tu sais que je me suis déjà dit plusieurs fois, que j'aimerais remonter un groupe et composer réellement les chansons des Beat'One, histoire de te faire une BO pour cette fiction x) (Mais bon avant d'avoir le niveau de Jeff à la basse, j'ai encore deux ou trois siècles d'entrainement devant moi x)) (et quand à trouver un chanteur de la trempe de Red, c'est mort)

Bref, après cette minute fan-girl des Beat'One, je vais terminer par la minute fan-girl d'Epice.
Parce que vraiment, je te l'ai déjà dit plusieurs fois à quel point j'aimais cette fiction et ça ne change clairement pas, je suis réellement impressionnée par ton écriture et surtout la construction de l'histoire, comme je disais plus haut c'est juste impressionnant de voir à quel point tout est lié, et je n'ose imaginer la quantité de travail qu'il y a derrière, alors juste merci pour ces moment géniaux de lecture que tu offres, et bien sur j'ai hâte de lire la suite !
Bon au final, y a beaucoup de blabla pour pas grand chose dans cette review. '

Des bisous, Flamb' !
9/4/2017 c1 Isabelle Dorange-Aurand
Cela fait 3 fois que je recommence à lire le début de ta fiction en essayant de comprendre ce sentiment que quelque chose m'échappe ! Après avoir fait une analyse complète allant de l'écriture à l'histoire elle même en passant par l'analyse des personnages, des situations, des mots, de la tournure des phrases etc j'ai fini par comprendre à l'analyse de ton humour au millième degré !
En fait cette histoire est un jeu de piste, un labyrinthe, une névrose obsessionnelle pour celui qui l'a lit .chacun de tes lecteurs y retrouve ce qu'il est profondément sans même sans rendre compte et s'identifie. Il ne sert à rien d'essayer de savoir ce que toi tu as voulu faire passer comme idée, message la seule capable de le dire c'est toi ! L’intérêt est autre : la lecture de cette histoire a des niveaux défini par le lecteur lui même, en fonction de ce qu'il s'autorise à voir, à ressentir et à comprendre. Le besoin de faire une pause de lecture s'explique par les changements et les interrogations que ton histoire induit en nous comme une vague de fond qui balaye les certitudes, les opinions et les croyances. Je comprend mieux le sentiment qui m'habite depuis le début de la découverte de ton univers, il m'a obligé à faire un arrêt sur image de ce que je suis réellement cette part de moi que personne ne connait, il m'a fait prendre conscience que ce que je cache en fait d'autre le partage plus qu'une histoire c'est une tranche de vie que tu nous offre en nous laissant carte blanche pour recevoir à notre manière ce que toi tu as voulu y mettre . En fait je suis tous les personnages à la fois et toutes les expériences qu'il vivent font partie de moi. J'ai l'impression d'être une caméra qui suit chaque instant de vie de ton histoire.
J'espère que tout cela sera clair pour toi (je n'en suis pas sûre Lol) mais pour résumer ton histoire mériterait d'être au programme officiel du ministère de l'éducation nationale tant elle peut apporter à chaque personne qui l'a lit et tant elle ferai du bien à chaque adolescent qui se cherche.
8/7/2017 c184 5Blanche d'Aragon
Il faut croire qu'une fois ne m'a pas suffit, voilà que j'ai relu l'intégralité de cette histoire afin de dénicher les petits indices laissés à notre intention... Et quel plaisir de découvrir que rien ne semble être anodin, rien ne semble être laissé au hasard!
Alors, suite ou non, page blanche (je n'espère pas!) ou non, dans tous les cas: bon courage, et merci (voui, je me répète, mais... étant donné que tu as comblé l'ennui de mes vacances... ça mérite un merci!)
En passant, la première fois, le changement de Rudy au niveau psychologique, après son enlèvement, m'avait parut presque brusque, sans doute parce que je m'étais attaché au jeune homme naif qu'il était... Mais en relisant, je me rends compte qu'il l'était de moins en moins, et que justement, ce changement n'a rien de choquant! J'aime ce nouveau Rudy!
7/30/2017 c185 Guest
Je suis tombée amoureuse du pairing Mir/Junior hâte que l'histoire se développe.
5/20/2017 c185 Cel Poloch
Haaaaa c'est frustrant ! Qu'est ce qui est arrivé à Blacky ? Les ennuis de Rudy ne sont pas finis ? Dean va péter un câble c'est sûr. Vivement la suite
4/22/2017 c185 Nanne
ah mais mais mais ... c'est quoi cette fin? alors qu'on allait enfin voir Duncan! parce que c'est bien lui qui les fait tourner en bourrique, non? aidé de Blacky je suppose.

Et puis... YOUHOU! Duncaaann! t'imagine pas comme j'étais contente qd j'ai lu que Mikael l'avait invité :D exactement ce que j'espérais!

du coup j'espère que dans le prochain chapitre il y a qques paragraphes qui lui st consacrés :)

trop hâte de lire la suite! c'est tjrs aussi génial!

Bonne continuation :)

Nanne

PS : Dean et Red, Rudy et Rey, ils st trop adorables ds ce chapitre ; c'est cool de les voir aussi amoureux et heureux
2,072 Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service