Just In
Community
Forum
V
More
for Le clochard de la rue Rihour

6/16/2013 c1 Funeral Blues
J'adore ces deux là J'avais déjà lu Blind Hatred et maintenant je suis entrain de lire tes autres fictions. Toujours autant de plaisir. Tout est à chaque fois bien écrit, bien structuré, romantique mais réaliste... Tout ce que j'aime et que je recherche dans des fictions et des fanfictions.
Bien entendu, la fin est un poil décevante pour la romantique qui sommeil en moi, néanmoins tu laisses une possibilité d'espérer... Et, tu sais quoi, je suis dans une phase très optimiste de ma vie du coup, j'ai envie d'y croire!
Plein de bisous!
4/17/2013 c1 MioneDray 4ever
Salut!
Oh j'y crois pas! Je pensais vraiment que Gabriel allait accepter... Du coup très triste à la fin.
Surtout que je viens de lire les 3/4 de tes fictions du que jusque la, ces deux imbéciles finissaient toujours ensemble donc ça m'a fait un shock...
Je tenais aussi à te dire que tu écris extrêmement bien et que tu arrive à nous transporter avec tes persos et leur monde.
Même si ce sont toujours les mêmes, c'est toujours une nouvelle histoire qui commence du ça fait pas bizarre...
Voila j'adore ce que tu fais, tout simplement!
bisous!
4/10/2013 c1 6Nynh
Coucou ! Bon je reviewe des plombes après que tu ais posté cette histoire mais tant pis /badam.

J'aime beaucoup le développement des deux personnages, leur relation et surtout la fin. Oui voilà la fin. Je ne m'y attendais vraiment pas parce que, généralement, il n'y a pas vraiment de juste milieu entre un happy end et une fin "triste". Pourtant là c'est pile poil ça. C'est poignant, triste, mais pas définitif et j'aime l'ouverture que ça laisse. Pas forcément constructif mais bon haha.

En attendant (même que je raconte ma vie) je suis super perturbée parce que je prends tous les jours le métro à Rihour et du coup je sens que je vais le chercher des yeux, au final, ton Gabriel haha.
1/17/2013 c1 12miruru-sensei
j'ai envie de pleurer c'est trop triste puis un gabriel pauvre c'est trop bizzare pour moi.

etant dans ma journée sanashiya je vais lire les autres que j'avais pas lu

kiss

miruru
12/10/2012 c1 WhiteCoco
Je voulais mettre un commentaire pourri, dire un truc du genre "j'aimais bien gabriel, même s'il est un peu revêche, mais j'aurais été ses parents, moi aussi je l'aurais foutu dehors... un communiste ?!" (prétérition quand tu nous tiens...). Mais là, la fin est vraiment trop triste, ça me fout le moral dans les chaussettes...
Ça me fait un peu bizarre que ce soit Gabriel le clochard, bizarrement, avec son côté hard, Joshua fait plus mec entêté qui arrive pas à se sortir de la merde, mais qui refuse toute aide extérieure. Gabriel, il est intelligent, cultivé, le mec qui de laisse pas démonté, qui est réfléchi... Et qui fini pas à la rue en fait.

Ps. : je rigole, je foutrai pas mon gosse à la rue pour communisme aggravé, on est pas des bêtes

Sur ces bonnes paroles, bye bye
11/16/2012 c1 Tigrou19
... Donc ils ne finissent pas ensemble ? T.T

Gabriel est un tel idiot... Joshua lui tend les bras, pourtant ! é_è

Mais mais mais c'est pas parce que là ils ne finissent pas ensemble que ça veut forcément dire qu'ils ne le seront jamais, n'est-ce pas ? :3 Parce que les savoir 'séparés' c'est juste... Pas normal. 'Fin, je veux dire, j'ai lu toutes tes fics en l'espace de deux jours et c'était toujours 'Joshua & Gabriel'. J'ai l'impression que juste 'Gabriel' & 'Joshua' c'est... Ben pas normal, quoi.

Bref. Encore merci ! :)
8/25/2012 c1 Fay59
whouaaaaa j'aime vraiment beaucoup la totalité de tes fictions et ca fait un moment que je me dis que je connais définitivement la ville où tes perso évoluent la plupart du temps bien qu'avec cette fiction en particulier ce soit encore plus flagrant ...
cette fiction est magnifique mais elle me laisse malheureusement sur ma fin. D'ailleurs comme un peu toutes ces fictions dites "à fin ouverte"...Mais bon c'est le choix de l'auteur et comme tu ne nous avais habituer à ca ...
il n'empeche que ca reste une de mes fictions préférée encore plus en sachant que je peux tres bien les imaginer se deplacer dans cette fameuse ville dont je tairais le nom (au cas ou tu n'aimerais pas qu'on sache)
voila je voulais juste laisser une petite trace de mon esperant pouvoir lire de nouvel histoire comme tu sais si bien les raconter avec joshua et gabriel bien sur lol
bonne continuation
8/15/2012 c1 Cataliana
Je ne sais pas pourquoi, cette histoire m'a énormément touché, je n'ai cessé de verser des larmes tout au long de sa lecture. Quand c'était mignon tout comme quand c'était triste. Je pense que l'univers n'y est pas étranger, ainsi que le fait de se dire que c'est un amour impossible. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils finissent ensemble, au contraire j'imaginais le pire des scénarios (moi et mon côté dramatique). Je pense néanmoins que cette histoire peut avoir toutes les fins possibles, que ça soit une fin joyeuse, une ambiguë ou encore une fin des plus triste. Je te remercie pour ce délicieux moment. A ce jour, cet OS ne peut-être que le meilleur de fictionpress à mes yeux.
8/7/2012 c1 4Kuroedesu
Ce n'est pas une fin!
Moi je veux savoir si y va vivre avec! *chigne comme une enfant de 5 ans*
J'adore cette histoire, mais j'aurai aimée savoir si Gabriel va finalement acceptez de vivre avec Joshua, parce que même si il suit la silhouette de Joshua des yeux, ça ne veut pas dire qu'il va vivre avec. D'ailleurs, Gabriel n'avait pas à vivre avec Joshua si il ne le voulait pas!
Il n'avait qu'à passer la nuit chez lui une fois de temps en temps, pis pour Joshua du camping ce n'est jamais une mauvaise idée.

(Désolé, toute mes pensées que j'avais en lisant la fin de l'histoire n'a pas pu s'empêcher de sortir ici.)
8/4/2012 c1 Thalie
J'ai adoré cet OS, tout en finesse. C'est peut être étrange comme adjectif mais c'est vraiment celui qui me vient à l'esprit ) La fin est un peu frustrante évidemment puisque "ouverte" mais je me plaît à imaginer que cette tête de mule de Gabriel réussira un jour à accepter la main que lui tend Joshua. Bien que je comprenne tout à fait que ce ne soit pas facile. Merci donc pour cette belle histoire, avec ces personnages que j'aime tant maintenant. Bonne continuation !
6/30/2012 c1 2littlemischief
J'aime cet univers que tu crées malgré le fait que tes histoires n'aient pas de liens entre elles, autres que la reprise des mêmes personnages mais dans des univers totalement différents. C'est fascinant comme on finit par s'accrocher à ces personnages malgré tout, et cette histoire-ci me fascine d'autant plus que la fin me laisse sur ma faim. J'aime à penser que Gabriel reste buté, parce qu'il est réaliste, il s'est ce qu'il a perdu et n'a pas envie de revivre la même chose... en tout cas, j'aime à penser que joshua et lui finiront quand même ensemble, par un moyen ou un autre.
6/19/2012 c1 Yellow
Quelle magnifique histoire. La fin est bien, réaliste juste que pour moi Joshua ne peut pas vivre sans Gabriel et inversement. Donc pour moi, Gabriel allait s'en sortir et il va revenir vers Joshua. Je ne peux cautionner une autre fin.

En tout cas j'ai quand même beaucoup appréciée. Alors merci :)
6/10/2012 c1 EstrellaYYa
Hey!

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu d'os sans happy end, et celui-là est vraiment sympa :)

N'empêche, j'ai envie de secouer Gaby comme un prunier, là...Tsss, non mais quelle idée d'aller jouer les clochards alors que plus d'un milliard de possibilités s'offrent à lui? O.o Et le piiire, le plus abominable, c'est qu'il ose rejeter Joshua. Là, franchement, c'est criminel.

Bon, bref, j'ai adoré

CiaoO!
6/8/2012 c1 9Asama
Yo !

Déjà première chose à dire : j'ai l'impression que tes écrits sont beaucoup plus matures qu'auparavant. Tout d'abord le sujet choisi ainsi que le déroulement de la nouvelle.

Tu as très bien su restranscrire l'univers du zonard (ou clochard) de base, j'ai traîné quelques fois avec ceux de ma ville et je peux te dire que j'ai fortement pensé à eux durant la lecture

Tu as d'ailleurs très bien cerné les trois grands types de clochards, j'en connais un également que je peux reconnaître rien qu'à l'odeur.

De plus, Gabriel en clochard, c'est du top niveau. Je trouvais déjà qu'utiliser toujours des mêmes personnages rend la lecture de tes différentes histoires très intéressantes et que, comme l'on ressent dès le départ une sorte d'affection, d'amicalité pour eux, on ne peut jamais réellement trouver telle ou telle action de Gabriel pas cool ou non. On comprend très bien qu'elles sont ses raisons, et qu'elles sont celles de Joshua pour le poursuivre de la sorte.

J'ai aussi trouvé la fin de ton histoire admirable. Un simple happy-end aurait été ennuyeux, ok Gabriel va vivre chez Joshua et après... ben rien. Le fait qu'il ait à nouveau tenté de disparaître est super intéressant, surtout la façon dont Gabriel tente de rompre leur relation en lui demandant du fric. Et cette fin ouverte...

Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas plus développé l'histoire Gabriel/Lawrence. On sait que c'est lui qu'il a rencontré après avoir été viré de chez lui, donc on se doute de leur relation, cependant, je n'ai pas trop compris pourquoi c'était son nom que Gabriel disait dans sa fièvre. Voilà, on se doute d'une ancienne relation, mais le fait que l'on se doute uniquement, sans qu'il n'y ait ne serait-ce qu'un détails de plus, c'est assez frustrant.

Enfin bref, j'ai bien aimé lire cette petite nouvelle dès le réveil, même affreusement aimé et je te remercie de toujours prendre le temps d'écrire sur fictionpress :) (ouais ça fait un peu nunuche xD)

A bientôt,

Asama.
6/6/2012 c1 Soleney
Après une longue absence sur FictionPress, je reviens enfin pour lire ta nouvelle histoire ! :D

Comment dire ? J'ai juste adoré ! La fin est assez inattendue parce qu'elle est très ouverte (Joshua va-t-il attendre en vain toute sa vie ou Gabriel cédera-t-il ?) et c'est cool :) À nous d'imaginer comment cela se finira.

C'est marrant que tu rediriges l'attention du lecteur sur le parapluie à la toute fin de l'histoire. Est-ce un signe ? Est-ce que cela veut dire que Gabriel va accepter ? Franchement, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour qu'il puisse se sortir de la merde, comme l'a expliqué Joshua. La fierté, c'est un vilain défaut, quand même ! Ça va le bloquer toute sa vie s'il ne décide pas d'y mettre un terme. Joshua lui propose un avenir prometteur dans lequel il aura un job, un appart et la possibilité de se débrouiller tout seul si jamais ils venaient à se séparer. Et plus, ce job lui permettrait de rembourser ses dettes, et pourtant il refuse.

Quelle obstination ! *pousse un soupir exaspéré*

Dans cette fic, j'ai eu l'impression que les rôles de Gab et Joshua ont été inversés. J'aurais plus facilement imaginé Joshua en clochard et Gabriel en étudiant issu d'une famille aisée. Mais à la réflexion... C'est vrai que, justement, le fait qu'il ait des parents riches implique (pas toujours, il y a des exceptions et j'en connais quelques unes, mais bon, c'est un milieu plutôt traditionnel, dirons-nous) qu'ils soient moins tolérants envers l'homosexualité et par conséquent qu'il se retrouve à la rue.

Et aussi, j'ai noté qu'on voit plus facilement apparaître les bons sentiments des personnages (contrairement à La Lie de l'humanité ou au Transfuge, par exemple).

J'espère à bientôt pour une nouvelle histoire :D
44 « Prev Page 1 2 3 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service