Just In
Community
Forum
V
More
for L'Homme derrière la Bête

10/11/2012 c2 3NaruSky
Bonjour!
Intrigué par ton résumé, je me suis laissé tenter par une petite lecture. ;)
Dommage de voir qu'au lieu de deux chapitres, il y avait un résumé et seulement un chapitre. Ce résumé d'ailleurs, je trouve qu'il donne bien trop d'informations alors qu'il est plutôt censé nous donner envie d'aller plus loin et de comprendre. Là on nous à déjà dis quels personnages étaient quoi... dommage.
Pour le chapitre 1 ! :)
Il y à un bout de phrase: "un brun chocolat chaud." qui ne veux pas dire grand chose. Je suppose en regardant l'image associé au texte que c'était cette couleur dorée que tu voulais mettre en mot. Car un brun chocolat chaud... bah ça fait marron. Et Marron pour un Loup, c'est plutôt normale. ;)
Bref je continue ma lecture mais quelque chose m'intrigue: a qui parle Mariluna? Car elle décrit des choses comme dans un journal et en même temps pas vraiment: l'emploi de "par exemple, moi ..." me fait cet effet comme si elle parlait à quelqu'un.
Mais surtout ce qui me gêne... c'est que en même temps de donner trop d'informations (sur les chasseurs, les pouvoirs etc...) en même temps.. il ne se passe rien. Juste elle et les relations qu'elle à avec sa soeur. Je pense que tu devrais laisser plus de suspense pour les lecteurs. J'entends par là: pourquoi dire dès le début qu'il y à des conséquences à utiliser les pouvoirs ? Ce serait plus intéressant de le découvrir quand cela se produit (plus tard j'entends!) Les chasseurs: ils ont tous des noms. ok. (un peut dure à retenir d'emblée mais ok.) seulement.. ils n'ont que des noms. Tout comme Mariluna. On ne sait pas du tout à quoi ils ressemblent, je trouve ça fort dommage.
Concrètement j'ai préféré la deuxième partie du texte. (même si je ne suis vraiment pas fan des changements de points de vues lorsque le texte est écris à la première personne)
Là encore il y à un peut trop d'information. Comme le rêve. On comprends directe que c'est le même rêve que Mariluna mais du point de vue du loup-garou. Je pense que l'effet aurait été plus sympa si tu t'étais arrêter un peut avant. On aurait pu croire que Finn avait vraiment tuer quelqu'un et qu'il en rêve sans cesse. Bref s'arrêter avant qu'on retrouve les même éléments du rêve de la fille.
De tous le texte, je trouve ce personnage plus intéressant. Il est plus profond et j'aime bien comme tu décris sa façon de perdre le contrôle. ;)

De façon générale, je trouve que tu écris bien. Tu as de bonnes constructions de phrases, du vocabulaire etc... et ça fait plaisir de lire ça! ;) Cela dit je pense qu'il faudra arriver à rendre le texte plus intéressant en gardant plus de choses sous silence pour les ressortir au bon moment.

Désolé je me rends compte que j'ai écris un méga commentaire et j'espère que je ne t'ai pas blessé dans ma critique. Je te donne surtout mon point de vue et tente de t'indiquer les différents endroits qui nécessiteraient de mon point de vue des modifications. Bref, je souhaite juste t'aider et te donner mon avis. :)
Je te souhaite vraiment bonne continuation car je pense qu'avec un peut plus de "suspense", cette histoire pourrait vraiment sortir du lot. ;)

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service