Just In
Community
Forum
V
More
for Tristes fantômes oubliés

3/15/2016 c12 2Earothien
Ma petite Wë je suis désolée de n'être pas venue te lire plus tôt !
Félicitations d'être venue à bout de ce recueil, j'ai pris vraiment plaisir à le lire :) Et merci pour ta gentille dédicace *rosit*

C'est vrai que j'ai eu le sentiment d'un style un peu différent des débuts mais on retrouve bien tes atmosphères poétiques, éthérées et mélancoliques. Toutes ces histoires qui s'entremêlent, et cette petite fille au milieu, absorbée par tout le reste. J'espère que tu nous régaleras bientôt de nouveaux textes !

Plein de bisous
10/3/2015 c11 Earothien
Comme ça me fait plaisir de retrouver ce recueil :) Je n'ai pas pris le temps de tout relire mais je compte bien le faire. Je n'avais pas oublié, en tout cas, la fiancée qui attend ni surtout les danseurs qui ne s'arrêtent jamais.
C'est drôle, la dernière saison a commencé en évoquant un pays où la guerre sévit depuis toujours et plus personne ne sait pourquoi ils se battent. ça te plairait :)

Ton style a peut-être changé mais il est toujours d'une aussi jolie poésie. Je n'ai pas tout compris à la fin mais je vais relire tout ça, et sans doute que le dernier chapitre complétera aussi le puzzle, non ?
En tout cas félicitations d'être revenue finir cette histoire, et merci !

Bisous petit chaton 3
Lily/Eä
3/17/2014 c10 Guest 31
Les esprits à rire, à boire et à pleurer sont parmi nous..
Depuis hier, depuis dix ans, depuis cent ans, mille ans..
D'autres, de leur groupe fantômatique ont escaladés la barrière..

Et, NOUS revoilà..à lire, écrire et pleurer ces vies antérieures !

La Dame blanche seule annonciatrice de mort pour ceux la rencontrant, la nuit..
Est-ce cette dame rencontrée lors d'un chapitre..?
7/3/2013 c10 Earothien
J'ai commencé à lire ton texte en le trouvant joli et charmant, mais finalement c'est un épilogue bien triste que tu nous réservais !

Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta façon d'avoir une phrase "refrain", très mélodieuse, qui revient en s'adaptant au contexte. Et j'adore les petites histoires brèves que tu nous racontes, elles sont très romantiques ! La bergère et le mousquetaire, la princesse et le fou ... Reste à savoir non pas comment l'histoire finit, mais comment elle a commencé et comment tous ces danseurs se sont retrouvés ensemble ce soir-là ;)

"Et voilà que la dame fileuse de jours a retrouvé son cœur et son amour..." Cette phrase-là, je l'ai trouvée particulièrement jolie et poétique. Elle a des sonorités superbes. En revanche je me permets de te dire que certaines autres phrases, vers la fin, sont plus "brutes", je ne sais pas si c'est fait exprès pour casser le mythe du rêve qui ne finit pas. Comme "Après, il faudra retourner à la réalité." ou "mais sont-ils vraiment heureux ? Impossible de le savoir", je trouve que ces petits bouts de phrase ne sont pas tout à fait au niveau du style auquel tu nous habitues, mais c'est vraiment une critique tout à fait mineure !

Bonne continuation et j'ai hâte de lire la suite !
Eärothien
6/26/2013 c10 6Zero-ryuu
Très joli!
J'ai beaucoup aimé ce texte-là.
Bravo :3.
6/20/2013 c9 2Earothien
Tiens c'est drôle, je relisais l'autre jour une des premières histoires que j'ai écrites, et le début c'est justement un village paisible qui est soudain envahi par des hordes de soldats, et l'héroïne s'en sort seulement parce que ses parents se précipitent dans la forêt pour la cacher. Curieuse coïncidence !

Ah, La-Forêt-qui-n'en-finit-pas, le titre est familier, je savais bien que cette histoire de forêt vorace me disait quelque chose. J'aime bien ta description de la guerre jalouse, qui garde tous les hommes pour elle et que les femmes haïssent.

Bonne continuation mon Elenwë ! C'est toujours très bien :)
6/7/2013 c8 Earothien
Très intéressant ce chapitre, il m'a beaucoup plu ! Je vois que tu t'es fixé un sacré défi et je trouve que tu l'as très bien relevé.

(Juste avant que j'oublie, j'ai repéré deux petites fautes, notamment "À sans faire éclater la gorge" qui m'a paru saugrenu )

Une chose qui m'a amusée, c'est cette idée de chercher l'ombre plutôt que les ténèbres ... qui me fait beaucoup penser à la météo de ces derniers jours ! Moi ce que je préfère, c'est l'ombre, c'est-à-dire être tranquillement à l'ombre pendant qu'il fait beau dehors. Je préfère ça à être en plein soleil, et évidemment je préfère aussi ça au temps gris. Donc ça m'a fait rire d'y trouver une allusion dans ton texte. Bref.

Le rythme de ton texte est très prenant, comme à chaque fois on ne sait pas vraiment qui est qui, ni qui fait quoi, ni quels sont les enjeux, mais on se prend quand même au jeu de ce rythme trépidant et un peu stressant. C'est vraiment très bien écrit !

A bientôt !
6/3/2013 c7 Earothien
Le Concert, quel film ! Je l'avais adoré aussi :) Effectivement on fait bien le rapprochement avec ton texte. Et quelle était la citation d'Erik l'Homme qui t'a tant inspiré ?
Je suis quand même contente que tu aies permis à ton chef d'orchestre fantôme d'atteindre son but harmonique au moins pour un instant, même si ensuite la chute de sa baguette a tout détruit. J'aime bien aussi cet image de l'orchestre parfaitement obéissant, pas soumis ni esclave mais toujours présent sans poser de question.

A bientôt pour la suite !
6/1/2013 c7 6Zero-ryuu
Très joli tout ça. :)
Bien poétique, les phrases se lisent toutes seules et elles sont belles. Le dramatique n'est pas lourd, il s'accord avec le reste.
En bref, j'aime.

(Silivren)
5/28/2013 c6 2Earothien
Ah j'aime beaucoup ce poème, ça me fait plaisir de voir qu'il t'a inspirée !
J'ai bien aimé ce texte parce que j'ai trouvé qu'il se démarquait des autres, j'ai l'impression que c'est la première fois que le personnage se sent en danger, se sent mourir. Les autres acceptaient leur destin et disparaissaient sans même s'en rendre compte, comme la fiancée qui se laisse dépérir devant l'autel, ou les soldats qui continuent à marcher quoiqu'il advienne.

Toujours très joli :)
Lily/Eä
5/26/2013 c5 La Folleuh
C'est bien triste. Cette honte et ce désir de survivre après tout avoir abandonné. On paye toujours...
5/26/2013 c6 Folleuh
Très réussi, bravo !

Et l'histoire colle parfaitement à ton fantôme. Pauvre Ophélia tout de même...
5/23/2013 c5 Earothien
Je suis désolée de ne pas être venue te reviewer plus tôt ! J'ai vu passer le mail de , j'avais autre chose à faire sur le moment ... Et j'ai laissé filer. Bref. Encore un très bon texte. Ce petit enfant pâle avec une grande mission m'a fait penser à Coeur :) Et les fantômes eux mêmes, je suppose qu'ils sont inspirés de ceux du Retour du Roi ? Ou encore du dessin animé des Douze Travaux d'Astérix, si je me souviens bien

Bonne continuation !
Lily/Eä
5/4/2013 c4 Earothien
Très belle histoire ! Si triste ... Mais en même temps, dans ce monde de fantômes, il fallait bien s'y attendre. La répétition de la description de la mariée entre le jour plein d'espoir et la nuit froide est très jolie, très poétique.

Et le jeu sur "Le jour J/gît" est très bien trouvé !
Je vois que je ne suis plus la seule à laisser des reviews, félicitations ;)

Lily/Eä
5/1/2013 c4 La Folleuh
Ces chapitres sont vraiment très beaux. A quand l'histoire d'Ophélie ?

Le chapitre sur le bal m'a vraiment plu. J'espère que tu nous en concocteras d'autres sur ce sujet ! Et même sur tes autres fantômes... Chacun à le droit à son histoire après tout.

Bravo !
17 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service