Just In
Community
Forum
V
More
for L'apprenti

1/19/2019 c32 Zinie Pando
Bonjour !
J'ai découvert les chroniques de Ren l'année dernière, et ensuite les Ronces bien sûr, et je te remercie vraiment pour tout ce plaisir accumulé.
Quelle n'a été ma surprise d'apprendre la semaine dernière l'existence de cette fiction ! Je trouve cette histoire prenante et intéressante car elle nous montre autre chose de Ferin que son palais et ses puissants. Je suis en admiration devant cet univers et ta manière de raconter les choses.
J'espère pouvoir te rencontrer au prochain salon du livre de Paris où je compte bien te demander de m'articuler tous ces prénoms ! ça m'a bien fait rire que le petit Rïsel trouve que Craig a un prénom étrange, d'ailleurs. Joli clin d’œil.
Je prie pour que le tome 2 des Chroniques de Ferin concerne cette fiction, alors que jusque là j'espérais plutôt un autre opus sur les héros déjà bien connus comme Acquen ou le Duc, mais je me languis déjà de la suite et je n'ose imaginer la frustration de ceux qui ont lu cette fic lors de sa sortie.
Encore merci pour cet univers. Je me suis toujours demandé si les auteurs se rendaient bien compte de l'impact qu'ils ont dans la vie de leur lecteur... Ce sera une autre question, tiens !
Au plaisir.
Virginie
9/1/2018 c32 Larissa34
(qqu spoilers attention)
Bonjour !

Je pleure rarement devant des livres mais je dois bien avouer que j'ai versé ma larme à la fin de ces deux derniers chapitres... J'adorais Jessamy et tout ce qu'il était pour les personnages de cette histoire. En plus tout ce qu'on lui a fait avant de le tuer c'était pire que tout :'( C'était évidement un événement nécessaire j'imagine car c'est Risel le Meneur de Férin dans les Chroniques de Ren (surtout le bonus de Noël ;) )
Mon cœur est autant en miette que quand Ren perd ses souvenirs !
J'espère vraiment qu'il y aura une suite même si apparemment vous n'avez pas publié sur cette histoire depuis longtemps ! Vous avez certainement d'autres projets/occupations en cours et prioritaires :)
J'ai vraiment hâte de savoir la suite ! J'ai moi même envie de venger Jessamy !

En tout cas un grand merci pour vos livres (Les Chroniques de Ren et tous ses oav (dont celui ci 3), Le Maître des Ronces (hâte de lire le tome 2), Dæmonium Erotem) J'ai hâte de lire la suite de vos histoires sur ce site :D
Vous faites un travail formidable et vos histoires sont des merveilleux rayons de soleil !
Je suis vraiment une grande fane :3

Bonne continuation et courage pour continuer à écrire (c'est un travail long et souvent fastidieux )
J'espère à bientôt :)
6/14/2018 c32 kykyne 011
la suite merci tu nous manque a tous et une trilogie de ren a faes quoi on peut rêver non, n'abandonne pas ren après tout c’est grâce a cette histoire que tu es publier ton premier livre
1/16/2018 c1 Meios
Je ne sais pas vraiment par ou commencé alors disons déjà que ce message pourrait être considéré comme agressif ou blessant, cependant mon but en l'écrivant est simplement d'avoir des informations...Je tiens aussi à dire qu'il est écrit à chaud à 1h du mat donc sa pourrait manquer de continuité...

Ce que tu écrit est génial, vraiment , je n'ai pour ma part lu que le maître des ronces , le miracle des ronces et le soupir des anges mais c'était suffisant pour voir et appréciée ton talent indéniable pour l'écriture.
2 de c'est fiction ne sont pas finies et l'une à été apparemment publié...
Et c'est quand je l'ai remarqué que je me suis énervé...On a aucune nouvelle pendant des années ( des centaines d'histoires sont abandonnées, pour ma part je trouve sa frustrant mais voilà c'est la vie) sauf que visiblement tout n'était pas abandonnée puisque le maître des ronces à été publié il y a quelque mois.
Donc voilà mon problème: on a aucune nouvelle, on ne sait pas si t'est histoire sont abandonnées, on se contente alors de celle qui sont compléte mais voilà tu les retires car elle sont publié nous privant du coup d'histoire sublime. Ce sont tes oeuvres et donc ton droit de le faire mais, voilà moi je n'ai pas la possibilité de les achetés et quand je le pourrait elle ne seront peut être plus en vente (j'ignore absolument tout des ventes de livres en lignes :/), tu communique peut être par les réseaux sociaux mais la pareil je n'y suis sur aucun, je n'ai meme pas de compte sur fiction press et je pense ne pas êtres le seul dans cette situation...

Au final tout ce que je demande c'est un message, un post, n'importe quoi mais pour avoir des nouvelles, sur est ce qu'on aura des suites au histoires ou un lien pour les sites ou tu vend tes livres et des information sur leur publication.

Bref je ne sais pas si tu liras ce message je vais le répéter sur toute tes fictions pour maximiser les chances et tans pis si je passe pour un spammeur...
En espérant vraiment avoir des nouvelles même si c'est pour dires que il n'y aura aucune suites au histoires mais voilà au moins des informations sur ce qui a été publié
12/5/2017 c32 kykyne 011
me revoilà d'abord je voudrai m'excuser des mots inconsidéré que j'ai eu envers toi , j'espère que tu me pardonnera, j'ai achetais tes 3 livre des chroniques de ren mais voila n'abandonne pas ren tu peux réaliser une suite que tes lecteur vont adore imagine
REN au pays de faens et le soleil conquérant tome4 une nouvelle tribologie, car il y a un déséquilibre entre les lunes et l'autre pays du soleil, imagine que des individus grâce a des pouvoir enlevé ren car il l'a la capacité de changer leur monde et leur permettre de retrouver leur liberté sans le contrôle du soleil qui les domine depuis des siècles créer nous on monde que toi seul peut réaliser continue avec ren
5/19/2017 c32 Kira
Tu ne peut pas nous laisser en plan sur cette fin ! Il me faut la suite !
5/14/2017 c32 baekjeong
Wow. Juste Wow. J'adore . Que dire de plus ? (sinon que le nombre de coquilles est assez impressionnant, mais bon, sur un texte de cette longueur, c'est compréhensible)
Est-ce que ce texte-là aussi trouvera sa place chez un éditeur ? Ce serait cool, en tout cas .
J'attends la suite !
1/7/2017 c32 thecazy
Bonjour,
J'ai dévoré les chroniques de ren et en attendant l'été prochain, je me suis lancée dans la lecture d'apprenti.
Et bien, je suis super contente d'avoir commencé (et fini pour le moment) l'apprenti" et j'attends la suite des histoires de cet univers avec impatience :)
Cazy
10/26/2016 c32 kykyne 011
merci j'ai eu ton livre tome 2 je t'adore et je suis pardoner une lectrice tres acharnee
9/13/2016 c32 Wirenth
Coucou,
Wouaw, j'avais mis la lecture de cette fiction en pause à peu près aux moments ou Rïsel passe sa première nuit par faute de temps. Aujourd'hui j'ai décidé de tout reprendre, depuis le début, de me replonger au cœur de cet univers.
Et j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions... Je suis quelqu'un d'assez sensible de base, je ne le cache pas. Mais j'ai eu l'impression de subir avec Rïsel, la lassitude et la fatigue, puis ce désir tendu avec le Général et enfin toute retournée après tous ces chapitres, à fleur de peau et même si je le sentais venir depuis l'annonce de sa disparition, la mort de Jessamy m'a achevé. Enfaîte bien que j'aime énormément le personnage, j'ai vraiment ressenti le déni, le désespoirs et la tristesse de Rïsel, je n'ai pas été triste comme quand on est déçu de voir un personnage qu'on aime bien disparaître, mais vraiment d'être dans une sorte d'empathie avec le personnage qui m'a littéralement brisé le cœur. Mon dieu j'ai l'impression d'être ridicule mais j'écris à chaud avec les larmes aux yeux et le nez qui coule.
Je sais pas quoi te dire de plus mes émotions sont un fouillis sans nom. Même si je suis triste prend le comme une grande victoire car tu m'as fait littéralement vivre ton histoire.
Alors merci.
8/27/2016 c32 Traum Ble
Bonjour, Bonjour !
Premier commentaire de ma part sur tes écrits (donc tu as le droit a un peu de tout) ! ~

Donc premièrement Chapeau, J'ai découvert cette fiction dernièrement (bon ça fait quelque mois déjà quand même) et par hasard en plus. J'ai tout suite accroché car je suis une grande fan de Ren (que j'ai découvert que c'était toi d'ailleurs -oui j'ai connu ton livre Prisonnier avant tes fictions... - ) et donc que j'adore les univers que tu crées x") -J'ai acheté tes 2 livres *o* (Je te soutiens complètement) et Tu m'as fait pleurer surtout ses derniers jours en lisant Messager BREF je m'égare-

Revenons à nos moutons ou devrais-je dire à L'apprenti ~
Cette fiction-ci est géniale, j'adore l'univers et j'adore encore plus Risël, tu me fais passé par toute une gamme de sentiment c'est hallucinant! J'adore ton écriture, je me fatigue pas te lire, j'ai même de la misère a arrêter ! XD Je fus très surprise d'avoir la suite des aventures de Risel, j'avais peur que tu ailles arrêter avec la sortie de tes livres.
Donc j'ai juste une chose à dire continue, je veux savoir tout de ce que va faire Risël dans l'avenir.

Et Juste comme ça et completement HS avec cette fic, si tu es toujours inspiré j'espère voir une suite à la fic Les princes d'or *-* Ça serait géniale... Parce que Weenry est trop génial x)

Salutation et bonne continuation ! )
Traum Ble
8/24/2016 c32 BEAM
Hey !

C'est de nouveau moi. Comme pour Le miracle des ronces, j'ai pris mes petites notes au fur et à mesure, donc tout devrait être dans l'ordre de l'histoire, normalement. Je vais essayer de généraliser, mais j'aime bien glisser quelques petits détails inutiles. \o/

Premier petit détail inutile, dans le chapitre 1, je crois : Rïsel qui retire ses mains sales de la table pour les poser sur ses cuisses. C'est mignon, c'est quelque chose que j'aurais pu faire, donc ça m'a marquée.

J'enchaîne avec la série des « J'aime bien ce personnage » avec : J'aime bien Mircea pour ses petites attentions envers Rïsel qui prouvent qu'il l'aime ; j'aime bien Aislinn pour sa constante bonne humeur, on dirait une maman poule, haha ; j'aime bien Kiyran qui semble bien moins empoté que dans Prisonnier, bien plus viril, et parce qu'il a de grandes mains, j'aime les grandes mains ; j'aime bien Craig, qui est vraiment chanceux d'avoir pu passer un petit moment en tête à tête avec Jessamy grâce à Rïsel, parce que c'est intéressant de voir son propre parcours en tant qu'humain bien différent de celui de Ren ; j'aime bien Tärwen et Dahen, pour la timidité de l'un et la douceur sous une façade de muscle de l'autre, pour leur rigidité envers les lois, c'est débile, mais j'aime les hommes un peu coincés, haha ; j'aime Kayan pour sa gentillesse et son amour plus qu'évident, pour moi en tout cas, envers Jessamy ; j'aime Mirënwe enfant, c'est une bouffée d'air frais ce petit et c'est totalement adorable de le voir si innocent, si doux et, surtout, de savoir que plus tard il est toujours aussi génial ; j'aime Rohïswen aussi, même si on ne le voit que presque pas dans l'Apprenti ; j'aime Rïsel, simplement parce qu'il est lui, parce qu'il est plein de confiance et d'humilité, un mélange agréable, superbe, parce que j'aime sa relation avec Jessamy et ce qu'il lui dit avant de faire son Serment du Sang avec le Roi, la plus belle phrase de tout l'Apprenti, pour moi ; j'aime Rydënhad, Eïen (dans lequel je me retrouve beaucoup, que ce soit son attitude ou sa façon de penser) et Ryhad, mais plus que tout, j'aime Jessamy parce qu'il ressemble à ma mère, doux, sévère, une bouée en pleine mer, de l'eau en plein incendie, de la lumière dans les ténèbres. Voilà, les moments chiants, c'est fini, et j'en viens maintenant au principal, mmh.

Pourquoi les vampires portent-ils les cheveux longs à Ferin ? C'est synonyme de richesse ? Je sais que ce n'est qu'un détail, mais ça me turlupine depuis un moment. Je suis désolée si tu as déjà répondu à la question. :o

Enfin, j'ai énormément apprécié Apprenti, tout autant que Prisonnier que j'ai dévoré lorsque je l'ai eu. J'ai été me coucher à six heures du matin tellement j'arrivais pas à le lâcher, haha ! C'est super intéressant d'avoir le point de vue d'un humain dans l'un et celui d'un vampire dans l'autre. Je pense que ça permets de comprendre certaines choses un peu mieux.

En ce qui concerne le Premier Service de Rïsel, j'avais déjà compris que c'était Kiyran qui l'avait acheté lorsque Jessamy a annoncé la somme et lorsque Rïsel a du s'habiller de vert. Prévisible, mais non moins plaisant. :p Le lemon était super, comme d'habitude. Les histoires de Rïsel et Kiyran sont touchantes. Ce sont des choses qui arrivent, je pense, mais ce n'en est pas moins triste. Le fameux « On s'est disputé puis il est mort » qui fait mal surtout. :s Parce que j'ai parlé brièvement du lemon entre Rïsel et Kiyran, j'enchaîne avec celui de Craig. Je l'ai trouvé horrible. Pas dans le sens où il était mal écrit, mais dans l'acte en lui-même, la manière dont était Craig, complètement brisé, comme une poupée. Celui avec Dahen m'a agréablement surprise. J'avais déjà lu des scènes de ce genre, mais franchement, le soumis ne faisait qu'être humilié, brisé, sali, il n'était considéré que comme un moins que rien, alors que je pense que ce genre de choses doit être fait dans le respect, la confiance et d'égal à égal. Ce qui était le cas entre Dahen et Rïsel. Et pour ça, j'ai adoré.

La mort de Jessamy est le passage le plus horrible de toute cette histoire. Franchement, je crois que c'aurait été moins pire que tu décrive tout ce qu'il aurait subi et que tu le ramène vivant. Parce que même s'il y avait eu des passages explicites et gores, il aurait été vivant. VIVANT. Alors que là, il est juste.. mort. C'est totalement terrible.. De plus pouvoir le voir, l'entendre, de ne plus le voir se glisser dans le lit aux côtés de Rïsel pour le réconforter, de ne plus être à ses côtés tout simplement, en tant que Meneur, mais aussi en tant que Père. Ça me rend triste. Encore plus de voir Kayan totalement dévasté.. J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête, qu'il va trouver quelque chose ou quelqu'un pour le relever, même si c'est un truc vraiment débile comme la vengeance..

J'ai terminé, haha ! Sache que Prisonnier est bien au chaud, dans ma bibliothèque et qu'il attends patiemment que je vienne le relire, ce qui ne saurait tarder. Même ma mère si mets, elle m'a dit qu'elle avait envie de le lire, alors qu'elle est plutôt fermée d'esprit à la base ! Ça m'enchante réellement. Maintenant, entre avoir envie et faire, il y a une marge de manœuvre, mais je ne perds pas espoir ! :D

Bisous !
8/13/2016 c16 Lulu
yo ! Alors déjà j'aime bien, les personnages sont sympas, l'histoire est intéressante et on voit que tu mets grave du tien pour créer tout un univers. Mais y a une chose qui me gêne, et vu le côté sexuel de tes fictions, et de cette fic en particulier, il faut que je t'en fasse la remarque. Parce que quand même, c'est important. Il s'agit des passages oh-lé oh-lé. Déjà, compliments: c'est bien écrit, et tu sais les amener et créer des tension entre les personnages, ce qui fait que ces moments n'arrivent pas comme un cheveux dans la soupe et qu'ils ont une vraie utilité par rapport à l'histoire. Ce qui me gêne en fait, c'est le ton de ces passages: je les trouve vraiment, vraiment mais alors là vraiment, féminins.
Je m'explique: l'importance et la place que prennent les préliminaires, la façon presque ingénue a avec laquelle tes uke vivent la pénétration, et enfin le coup des palpitations et toutes ces histoires... je trouve que c'est une approche trop féminine du sexe. Alors attention! je ne dis pas que les gays n'ont pas de plaisir ou un truc comme ça, parce que je suis pas bête. Ce que je dis: c'est que la façon que tu as d'envisager le sexe, de l'écrire et de le faire ressentir à tes personnages, c'est d'une fille dont il s'agit. Du coup, quand je lis tes fics et que j'en arrive à ces moments, bam! ça me casse tout parce que c'est une nana vierge ou pas très douée dans sa vie sexuelle dans les bras d'un homme viril qui va lui apprendre la vie et lui donner du plaisir. Je trouve que ça pose un problème, parce que tu fais tellement attention aux détails dans tes fics que c'est vraiment une grosse cassure, un contraste embêtant, et mois des fois j'ai le sentiment que le mec s'est transformé en meuf, ce qui peut me faire sortir du texte à force.
Voilà, je garde bien en tête que si ça se trouve, c'est juste moi qui suis pas douée ou qui est rien compris. Peut-être aussi que c'est un choix pour que les filles puissent plus facilement s'identifier au personnage, mais en tous les cas je tenais à te le dire: c'est pas assez gay pour une fiction gay.
8/10/2016 c32 TimiraH
Buuuh tu as réussi à me faire pleurer TT_TT

Pour résumer un peu ce que j'en pense depuis le début: j'adore 3 C'est effectivement bien plus sombre que tes histoires habituelles mais elle est tout aussi passionnante ! J'ai adoré la fameuse scène SM (Elodie m'en a tant parlé xD) mais je ne m'attendais pas à ce que Risël devienne un adulte aussi complexe et pourtant très attachant. Tout tes personnages me touchent et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment Risël va fait pour se venger. PARCE QU'IL AVAIT PAS LE DROIT DE TUER JESSAMYYYY TTATT
8/4/2016 c32 T.Maureen
Ce chapitre est surement un des plus tristes de toute la chronique :(
301 Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service