Just In
Community
Forum
V
More
for Vacances Roumaines

12/5/2015 c4 2Nauss
Hey !

Je viens de lire l'intégralité de cette histoire et... wow. Trop de choses à dire en fait, trop tard dans la nuit (ou tôt, je ne sais pas).

Tourbillon de sentiments que cette histoire.
Tourbière affective pour Samuel, il a une vie franchement pas marrante.
J'ai hâte de lire Borderline pour en savoir un peu plus sur Clément, puisqu'à la fin du premier chapitre tu dis qu'il apparaît dedans... Mais vu la longueur de cette autre histoire, je ne vais pas m'y mettre dans l'immédiat. J'ai bien aimé en tout cas ce jeune hétéro pas si hétéro que ça. Curieux, ouvert, pataud, tellement, dans sa façon d'être, avec une innocence adorable.
Samuel... Samuel est un écorché vif, un petit coeur trop fragile qui fait ce qu'il peut pour se protéger de la tempête dans laquelle il semble prise depuis sa naissance et qui n'a de cesse de se raviver. Un oisillon tombé trop tôt du nid en voyant chez ses propres parents tout ce que l'être humain peut avoir d'abjecte, et qui essaie d'apprendre à voler tout seul contre vents-et-marées. La finesse de ce personnage, atypique, fort dans sa vulnérabilité quand il s'ouvre à Clément, faible dans sa force quand il pense que se venger de son ex en baisant des hétéros et en les laissant comme des merde... Un oisillon qui se débat dans un vent trop violent qui l'empêche de stabiliser son vol et d'être véritablement aux rênes de son propre destin alors que le départ imminent de chez ses parents lui avait pourtant fait croire que l'envol serait la distance nécessaire à sa tranquillité...
J'aime beaucoup la relation qui s'est tissée et se tisse encore entre ces deux protagonistes qui se sont croisés par pur hasard et qui ne parviennent pas à se dire au revoir...

J'ai adoré les descriptions de la Roumanie qui m'ont rappelé des vacances passées là-bas quand j'avais 12 ans (autant dire que ça remonte!), avec les mêmes destinations de voyages, la même Tuica, les paysages...

Inutile de dire que je hais Alex, hein. La souffrance qu'on peut causer à autrui à coup de mots est abjecte, mais, si ça n'excuse rien, Alex a pu ne pas se rendre compte que ce qu'il a dit à leur rupture était juste atroce, parce que l'empathie est parfois en veille dans certaines situations. Par contre, une vidéo sur internet de sang froid un an et des brouettes plus tard, c'est forcément en connaissance de cause de l'impact que ça aura sur l'autre... Bref. Pas besoin de faire un dessin.

Alya est un petit rayon de Soleil dans une après-midi nuageuse. J'ai adoré ses apparitions subtiles et rares.

J'aime beaucoup l'écriture qui est fluide et fine, même dans les moments explicites. J'aime les dialogues réalistes, les hésitations, les révélations. J'aime.

Je pense que j'ai fait le tour...
Ah, si une question : y aura-t-il une suite ? J'ai vu que la dernière update date de 2014.

Merci de partager ce super travail avec nous ! Bonne continuation, que l'inspiration t'habite et que le temps soit au rendez-vous pour écrire ! (personnellement, c'est ça qui me manque le plus ;) )

Nauss
11/24/2015 c3 shay.shalott.144
hello!
Et beh , j'ai adoré la tendresse de Clément dans BL mais la ! Je m'y attache encore plus! dommage qu'il soit têtu comme une mule et ne veuille pas accepter l'amour avec Bastien... soit!
J'adore nos deux coco et ceux qui forment leurs entourage.

Allez! Hop! Mon marathon n'est pas terminé :p
8/9/2015 c3 1wadewilson
Oui, tu dois te dire "mais qu'est-ce qu'elle fait là à lire la première fois de Clément? elle me saoule!" non mais j'étais en voiture et je me suis dis que c'était le bon moment, du coup, pour lire cette petite histoire. Clément c'est vraiment mon amour, je l'aime tellement. Il est naturel, gentil, ouvert, toujours un amour envers les autres. J'aime bcp ce petit roux! je pense que c'est vrmt le genre de personne qu'on voudrait avoir comme ami. Dans son lit...je sais pas. Il est plutôt coureur de jupons et même s'il fera très attention à toi, tu auras le coeur brisé. Et c'est même difficile de lui en vouloir, tellement qu'il est gentil. Ça en est presque vache de sa part. Enfin, tu ne lui en veut pas, sauf si tu t'appelles Laetitia. J'aime trop Clément et je ne peux pas m'empêcher de revenir à Bastien...et je me demande comment je vais faire pour choisir entre Benjamin et Clément. Sérieux, c'est impossible. Je vais lire le dernier chapitre. J'ai hâte de savoir comment ils vont se quitter. Samuel est trop mignon. Vraiment.
2/10/2015 c4 Holo
C'est trop bien ! J'ai adoré Clément dans BL, un peu moins avec ses conneries avec Bastien... Mais là il remonte dans mon estime ! Et Samuel est trop mignon x) dommage qu'il n'y ai pas eu de baston, j'attends la fin avec impatience ! Continue comme ça ;)
7/4/2014 c4 Kochka94
Vite, vite, vite, la suite... et fin...

Amicalement,

Kochka94
3/4/2014 c4 1Mayindie
Coucou toi !

Oui, oui... je sais... je t'entend depuis le fin fond de ton pole nord glacier me dire "ah te voilà enfin toi !", et tu as raison mais... pfff... tu sais le peu de temps libre que j'ai, alors je sais que tu me pardonnes. *espère toujours* -"

Bon, tu sais bien que j'adore tout ce que tu écris et je ne vais donc pas m’éterniser sur le blabla habituel genre "à quand la suite?" ou "vivement qu'on retrouve Sam dans BL"... trop tard finalement... c'est dit quand même ! Mdr ! :D

J'aime beaucoup ce petit couple et j'espère sincèrement qu'ils se retrouveront dans d'autres aventures (comme ça Ben aura Bastien pour lui tout seul :P). Et comme l'a déjà souligné certain(e)s de tes lecteurs (trices), je ne serais pas contre un développement de l'histoire de Sam, ça pourrait être très sympa !
Mais... reste prioritairement sur "BL" hein ! Et un peu "VR", manière de la terminer quand même !

Gros bisous ma toute belle et à très bientôt.
Mimie
2/28/2014 c4 Clo
Excellent. Je viens de devorer ton histoire et je n'ai qu'une chose à dire LA SUITEI vite. je les adore tous les deux. Plus qu'un chapitre et il va falloir leur dire au revoir. je suis deja triste.
A bientôt
J'aime vraiment ton écriture. Je vais donc devorer le reste de tes histoires en attendant
2/21/2014 c4 36Miss De Lune
Hiiii bon je sais que j'aime bien touuus tes chapitres et touuuutes tes histoires, et que je ne trouve à chaque fois aucun défaut mais est-ce ma faute si c'est si bien écrit, si bien ficelé hein ? bon, bien ce qu'il me semblait. Quoiqu'on en dise, moi j'adore, j'aime beaucoup vraiment, j'ai trouvé ça super bien fait ! Et j'ai hâte de lire la suite, of course ! :P
2/21/2014 c4 wrath23
Coucou ma belle!
Petite review, je suis pas trop en forme. Très beau chapitre, Samuel ose enfin ouvrir son coeur à Clément. La confiance s'établit peu à peu, c'est beau! Leur relation est belle et mérite de perdurer... Oui mais? Voilà! On arrive à la fin de l'histoire, sera-t-elle également la fin de leur histoire? En toute logique on peut supposer que oui, puisque cette histoire est censé c'être déroulé avant la rencontre entre Clément et Bastien? Il est probable que tu nous prépare une fin tragique! Lol! Bon je ne ferais aucune supposition, car tu es bien trop forte pour moi! Lol! Continue de nous régaler de tes magnifiques chapitres.
PS:rends-nous Borderline! Lol!
Bisous à plus!
2/19/2014 c4 1Aislinn Laoran
Eh bah c'est pas trop tôt !
Uhm... Je plaisante.
Super chapitre, Samuel est très attachant et Clément... bah c'est Clément. Dans BL, je l'aimais pas mais alors VRAIMENT pas mais là... C'est qu'il en deviendrait mignon le sportif ! XD
Par contre je suis pas pour le Bastien/Clément. Nan nan et nan... Grrrr ! Pas touche !
Enfin, tu connais mon avis sur la chose. ;)
J'ai lu que BL avançait ? Rrrrrrrr ! *-* ( je crois bien que le jour du post, je vais faire une crise cardiaque tellement je suis impatiente )
Hâte de lire la suite et fin de cette mini-fic.
Bye bye bee.
AL
2/18/2014 c4 celia brandon massen
Coucou, bon il m'aura fallu 2 jours pour le lire, ben oui, bebe m'a pas laisser beaucoup de temps.

il est magnifique ce chapitre, j'ai trop envie de tuer Alex, et punaise qu'il est con le pere de Sam,

comment j'imagine la suite, alors cassage de figure en bonne et du forme d'Alex
petage de plomb du papa, et mise a la porte de sam avec ses 3 cartons
retour tous les deux a granville
et depart ensuite de sam pour la CU,

rooooh ils vont me manquer tous les deux, je me suis lier a Sam, mais bon tous comme toi Bastien me manque aussi.

gros bisous. et a bientot sur un autre ecris. bisouille pluvieux de Lisieux
2/18/2014 c4 12miruru-sensei
merciiii pour le chapitre ! mais je suis trooop dessus que y est pas eu d'action Pff clément c'est le plus fort il aurait pu tous les maitriser! mais pauvre sam... j'ai pitié de lui (mais je le cache pas qu'il me tue) mais sinon ces deux là sooont troooop adorable! merci pour le chapitre vraiment et puis 22k mots! c'est du boulot!

biz

miruru -ca c'est du joyeux anniversaire!-
2/18/2014 c4 Calimero59
Waouh j'adore... Ils sont vraiment mignons !

Pauvre Samuel ! Snifff vraiment pas aider dans son entourage... Clément lui donne un peu de bonheur, d'attention, de tendresse...

Franchement si un jour, tu écris l'histoire de Samuel, poussin sera au RDV... Sans problème !

Merci pour ce magnifique chapitre... Bis
2/17/2014 c4 Lena
Trop boooooooon ! Pour une fois, je ferais court comme commentaire :) ! Tu sais que je suis une fan de Clém, et là je comprends encore mieux pourquoi je l'aime ! Quand à Samuel, il faudra ABSOLUMENT que tu écrives son histoire. Il DOIT trouver son grand amour ! Même si tu prends ton temps pour ça, et nous finis d'abord BL .(il me manque ton Bastien !)
Bisous
Lena
1/25/2014 c3 1Mayindie
Wahouuuuu…
Ton chapitre est tout simplement fa-bu-leux ! J’adore, j’adore et j’adore !
Tout ce mélange de sentiments, d’émotions, de sensations, d’excitation… c’est tout simplement divin ! Oh my Gode ! Oups… perdu… mdr !
Sans rire ! J’adore vraiment, ton chapitre m’a complètement envouté (comme l’ensemble de ce que tu écris en même temps, ça ne change pas grand-chose de ce que je te dis généralement au final lol).
Vivement la sortie de ton chapitre 4 puisque j'imagine bien qu'il sera lui aussi tout aussi « chaud bouillant »… hummm… lol

Dans l'histoire, je maintiens que j'aimerais bien retrouver Sam dans "borderline" et je suspecte ne pas être la seule ! D'autant plus que ça évitera à Clément d'être "laissé pour compte" dans l'histoire ! :D

Hééééé ! Mais pour quel genre de personne tu vas me faire passer vilaine, me remercier pour "ma perversité" (je t'avais dit que c'était un secret) ! Mdr

Gros bisous et à très bientôt. Mimie
47 Page 1 2 3 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service