Just In
Community
Forum
V
More
for ZOMBIE

4/10/2016 c1 Pouika
MErci ton histoire était intéressante
6/16/2015 c1 Petite Licorne
Magnifique ! Cette histoire prend vraiment aux tripes et savoir qu'en réalité cette histoire est vraie m'a encore plus touchée. Personne ne devrait souffrir de la sorte nulle part et encore moins dans sa propre famille, dans sa propre maison, où on doit normalement se sentir aimé (e) et protégé(e). Cette histoire est triste mais heureusement elle se termine bien. En tout cas, j'ai vraiment aimé Noah et Léo. Merci à toi et tes amis d'avoir bien voulu partager cette histoire avec nous, lecteurs.
12/25/2014 c1 10Drypteis
Il y a quelque chose d'émouvant dans cette histoire que je n'arrive pas à définir... Je suis d'accord, les changements de conjugaison et de pronom donnent du relief au texte, ça sonne plus naturel, plus "vivant", comme tu dis toi-même. Je ne sais pas ce qui me touche le plus, si c'est la sincérité qui émane de ce texte, ou la simplicité que tu as de dire des choses pourtant dures, crues.

Mais je crois que c'est ça qui percute le plus le lecteur : l'absence de fioritures autour de l'histoire "originale" (puisque tu dis mêler vérité et fiction). On a facilement tendance à sombrer dans le dramatique quand on raconte ce genre d'histoires, pour apitoyer le lecteur. Toi, tu raconte mais sans en rajouter trois tonnes, pour le dire de manière un peu brute.

Le fait d'avoir choisi Noah comme narrateur plutôt que Léo me semble également judicieux pour les raisons que j'évoquais tout à l'heure : pour rester réaliste, il aurait fallu parler des coups, de la drogue, du rejet des autres de son point de vue à lui, donc fatalement y mettre plus de pathétique. Là, les faits sont rapportés avec justesse, et il me semble qu'il est plus intéressant d'avoir les réactions de Noah. Ce n'est pas que l'histoire de Léo soit dépourvue d'intérêt, loin de là ! Je m'exprime peut-être maladroitement... Ce que je veux dire, c'est que Noah permet une vision d'ensemble de LEUR histoire.

Enfin, ça m'apprendra à vouloir laisser des critiques constructives à 1h du mat' : je perds tout le monde et surtout moi ' Tout ça pour dire que cette histoire est très "belle", autant que le sujet le permet, et j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Voilà !

P.S. : Désolée pour les fautes qui doivent traîner, flemme de me relire...
11/5/2014 c1 versada
belle histoire. Comme dans "La nuit, tous les loups sont gris" un style d'écriture appréciable, un sujet qui touche et des personnages bien construit. Vraiment très bien, MAIS j'aurais vraiment apprécié qu'il y est une suite (même fictive). Quand à ce que j'ai vu sur ton profil, par rapport au fait que tu ne pouvais plus publier, je te conseil de ne pas faire attention au commentaire désobligeant car tu a vraiment du talent. Bonne chance pour la suite.
10/28/2014 c1 Millimoon
Bonsoir,
Tout d'abord, un immense merci pour avoir fait partagé cette histoire, cette magnifique leçon de vie. J'ai reçu l'une des plus grosses claques de ma vie. J'ai mal au ventre et les larmes aux yeux. Merde, je pourrai plus jamais écouter "zombie" de la même façon... Ton écrit, leur histoire, prend vraiment aux tripes. Et à la fin, on se sent tellement con! Parce qu'ils ont un courage et un amour l'un envers l'autre juste... Colossale. Malheureusement, la connerie humaine dépasse tout le reste, tout ce qui est beau. En tout cas, je suis contente qu'ils aient eu une fin heureuse. Je pense sincèrement qu'ils le méritaient, leur happy-end.
J'ai beaucoup hésité à te laisser une review, parce que quand je suis dans cet état à la fin d'une fiction, j'ai tendance à sortir tout ce qui me passe par la tête et je m'égare rapidement... Donc je vais pas m'épancher davantage. Juste, merci.
Bonne continuation.
Millimoon
10/10/2014 c1 JessieNee
Très beau texte, très bien écrit. J'ai beaucoup aimé :)

Merci d'avoir partagé ça avec nous :) Bon courage pour la suite ;)
9/26/2014 c1 Kathreen
Ils ont auront vécu des épreuves tes amis... Les homophobes sont vraiment rien que des brutes :/
9/15/2014 c1 Aikawa
Salut,

J'ai beaucoup aimé ton texte !
Et en plus j'adore la chanson dont tu as pris les paroles :)
9/6/2014 c1 1Spilou
C'est un texte très fort, riche en émotions. Il m'a beaucoup émue. J'ai aussi éprouvé de l'admiration et de la compassion pour Noah qui a enduré bien des difficultés, des injustices et des préjudices moraux et sociaux. Au fond, et j'en suis profondément rassurée et heureuse pour les héros de cette histoire, l'amour a triomphé. Ouf !
Merci beaucoup pour ce témoignage, retranscrit avec style. L'écriture est fluide, les temps de conjugaisons sont très bien maîtrisés, et effectivement le rendu est très vivant ! Très immersif également.

Bravo )

Spilou

*
Ce commentaire vous a été offert par la Guilde de l'Original, dans le cadre de la semaine du commentaire, n'hésitez pas à nous rejoindre !
9/4/2014 c1 14Dauphin Noire
C'est la semaine du commentaire de la Guilde de l'Original!

Honnêtement, je dois avouer que je ne sais pas quoi penser. J'ai vraiment aimé l'histoire, tout est bien développé. Le côté misérable des personnages autant que l'espoir qui flotte tout au long, j'adore. Et dans l'histoire, tout s'enchaîne, tout est crédible, tout est acceptable. C'est juste parfait. Je ne sais juste pas si ça passerait bien en réalité... Qu'est-ce que j'en penserais. Je reste mitigé, et c'est bien parce que les personnages semblent s'aimer réellement que j'accepte. Enfin bref, merci d'avoir partagé cette histoire, c'était vraiment sympa à lire! :D
8/13/2014 c1 5Solade Bulle
De l'arrachage émotionnel comme j'aime, le genre qui te retourne les tripes et te fracasse la gueule...
Magnifique
6/4/2014 c1 1Elly92
Quand l'imaginaire et le réel s'entrecroisent, c'est tellement mieux : ) et plus vivant je trouve. A par ces quelques mots, je n'en trouve pas d'autres pour commenté ce témoignage, que j'ai aimé. En lisant je ne pensait à rien d'autre qu'aux mots, aux sentiments, aux sensations, qe tu as donné, alors voilà pour mon ressenti : ) bonne continuation, et si j'en ai l'occasion, j'espère retrouvé cette atmosphère.
5/27/2014 c1 EdwinBottero
Salut,
Beau témoignage ! Très bien écrit, avec beaucoup de pudeur !

La loi est rationnelle, elle est obligé de généraliser et de fixer une limite définie.
Mais une situation n'est pas une autre, c'est toujours difficile à gérer.
Je suis contre le fait de juger l'amour mais pour ça, on devrait pouvoir dire ce qu'est l'amour et comment le reconnaître. C'est trop irrationnel pour se retrouver dans la loi...

Selon moi, la raison de cet article 227-25 du Code pénal est qu'un enfant de moins de 15 ans n'est pas émotionnellement assez mûr pour savoir si c'est effectivement de l'amour ou non. De plus, à cet âge , on est souvent très influençable. La relation serait dans ce cas une sorte d'abus de pouvoir.
Mais voilà, une personne de 15 ans n'est pas une autre, l'une peut avoir la maturité d'un enfant de 12 ans et l'autre celle d'un jeune adulte conscient de ses actes. Mais il faut fixer une limite !
Tout ça pour dire que cet article est nécessaire.

Le problème, c'est l'intolérance généralisé de la société. C'est elle qui, en premier lieu, a rendu Léo vulnérable. Sans amis, rejeté à l'école, il a peur de l'annoncer à ses parents et il se drogue. Ensuite, son père le rejette et le bat pour son homosexualité et tout le monde détourne la tête pour ne pas affronter ce "grand médecin". Enfin, le seul qui lui tend la main se voit considéré comme pédophile ! Si Noah avait été hétéro, ses parents auraient-ils douté de leur fils ? Non, parce que trop de gens associent homosexualité et pédophilie : les deux sont des déviances !

Je vais arrêter de m'énerver contre la bêtise des gens pour dire la seule chose importante :
Ici, l'histoire se termine bien et je souhaite aux deux protagonistes d'être heureux ensemble et de s'affranchir du regards des cons ! :D
Enfin, je remercie l'auteur d'avoir fait connaître cette histoire, dans l'espoir que les mentalités évoluent et que d'autres profiteront de cet enseignement pour que de nombreuses histoire se terminent bien.

EB
5/10/2014 c1 Hasegawa-chwan
Coucou ma mamoun.
Ouais je sais j'ai trainassé pour venir te lire, désolé...
Mais là, j'en revient pas, la machoire encastrée dans le plumard. Tu m'avais déjà habitué à tes histoires dures mais belles mais là ça dépasse largement. Tu nous renvoies tous nos préjugés à la con à la gueule, et ça fait mal. Mais tu nous montres aussi le beau côté de la chose, et ça vaux tout les baumes au coeur du monde.
Alors peut être que ça me touche autant parce que c'est tiré d'une histoire vraie. Peut être parce que c'est tout simplement toi. En tout cas une chose est sûre mamoun, c'est une belle claque que tu me fous là.
BRAVO!
4/27/2014 c1 jokykiss
Je...ouah cest une histoire vraie ou presque donc ça apporte un cachet à l'histoire et juste jai adoré vraiment ce texte était plein d'émotion...juste ouah et merci c'était très beau
24 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service