Just In
Community
Forum
V
More
for Omerta

3/8/2020 c10 Guest
T.T déjà fini j'étais complètement plongé dans cet univers
10/7/2018 c9 1Marnie Capro
J'ai adoré ce chapitre ** J'adore la finesse de la trame et la manière dont tu installes toute ta structure. Les histoires de gang c'est génial quand c'est bien fait et là c'est le cas.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.
8/26/2018 c1 23Maeva Cerise
Un début aussi prometteur qu'intriguant. Cette drogue msytère, Andrea venu venger sa soeur ?, Rhys lancé sur une enquête. Je suppose que Rhys a trouvé avec qui aller enquêter xD
8/24/2018 c7 1Marnie Capro
J'aimais déjà beaucoup le personnage d'Andrea mais je l'aime de plus en plus Forcément un petit gars avec une détermination et une force pareille ça attire l'attention !
Hâte de voir la suite arriver et les conséquences du chapitre précédent.
7/30/2018 c7 Hamilcar B
Fantastique.
J'ai adoré le chapitre précédent, la scène de bagarre était tendue. Je suis quand même surpris qu'il ne semble y avoir rien de cassé - une barre en fer, quand même !
Et là... une scène vraiment délicieuse. J'aime le côté décomplexé (en même temps, ils sont un petit peu sous le choc de l'agression, ou du moins ils sont conscients qu'il faut faire retomber la pression, ça donne un côté à la fois pragmatique et serein).
La mention à Keaton m'a fait mal au cœur pour Rhys. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui et sur eux, il a l'air d'avoir été important.
Bonne continuation !
7/23/2018 c6 Marnie Capro
Je viens de lire d'une traite les chapitres de ce début de roman et j'ai vraiment adoré **
Je découvre un peu fiction Press et ses différents auteurs et je suis particulièrement charmé par ce travail, surtout au niveau des dialogues que je trouve vivants et pertinents. La relation entre les deux personnages avance doucement et avec une logique de caractère qui me semble plus que prometteuse !

Bref, à partir de maintenant je suis Omerta, et j'ai hâte de voir la suite et d'en apprendre plus sur Andrea (juste un étudiant lambda ? Moh noooon. Sûre que t'as prévu des choses croustillantes)
7/4/2018 c5 6LeenaKa
Contente de retrouver le duo Andrea-Rhys ! (et pour répondre à ton MP, je trouve que l'alchimie fonctionne vraiment bien, même quand ils se font la gueule comme dans ce chapitre-ci)

Pour ce chapitre d'ailleurs, on avance encore un peu plus dans l'intrigue. J'étais super tendue pendant toute la première scène où Rhys menace Andrea. Je savais au fond qu'il n'allait pas tirer, mais la tension dans la réserve était super bien décrite et j'étais dans le même état qu'Andrea !

Mais on peut comprendre que les hommes de main des Valira se posent des questions. J'ai encore un peu du mal à accepter l'explication que leur a fourni Andrea quant à sa motivation pour les rejoindre. Et il y a une phrase aussi "j'aurais le même problème qui m'a fait quitter Tripoli." Alors peut-être qu'il explique pourquoi il a quitté Tripoli dans les chapitres précédents et j'ai oublié, mais cette phrase m'a intriguée !

Enfin, j'ai hâte de voir ce que va donner cette colocation forcée ainsi que de savoir ce que Andrea va découvrir à son boulot.

(ah et aussi, l'espèce de running gag de Rhys qui oublie toujours d'aller voir Toni me fait beaucoup rire. J'imagine trop un "meanwhile, Toni attendait encore et toujours la visite de son boss")

Bref je m'arrête là et bon courage pour la suite :D
6/28/2018 c4 LeenaKa
Enfin je trouve le temps pour lire ce chapitre.
Déjà je suis trop contente de retrouver Andrea ! (non je l'ai pas attendu tout le chapitre, point du tout, qu'insinuez-vous par là ?) Hm, bref. Il m'intrigue encore plus qu'avant, entre sa manière de toujours se débrouiller pour se sortir de toutes les situations, de tordre des petits morceaux de vérité pour arriver à ses fins et ce potentiel au corps à corps, on sent qu'il cache beaucoup de choses et qu'il est loin d'être un personnage banal et j'ai hâte de le voir se révéler.
Bon et puis Rhys, je m'y attache toujours un peu plus, on sent que c'est quelqu'un de fiable. J'aime tellement son côté loyal et droit (alors qu'il bosse pour la mafia, je trouve ça très amusant) et ça détonne tellement avec le côté électron libre d'Andrea ! Ils s'accordent vraiment bien !

J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer le prince de la famille Valira. Lui aussi détonne de cet univers mafieux, on sent quelque chose de mélancolique chez lui, mais aussi que malgré sa maladie, il continue à investir son énergie dans son clan, pas tant par intérêt personnel que pour les personnes qui appartiennent au clan et qui travaillent pour lui.

Enfin on en sait également un peu plus sur cette drogue (et ça grâce à Andrea, vraiment j'adore ce petit !) et j'espère pouvoir en apprendre plus sur qui la distribue, pourquoi, qui est le traître, bref tous les mystères qui planent encore autour de la famille Valira ! Même si comme Andrea, je me demande bien où Rhys les embarque à nouveau...

Bref, j'aime toujours autant et l'intrigue et l'ambiance de ton histoire et je te souhaite une bonne continuation pour la suite ! 3
6/3/2018 c3 LeenaKa
J'ai beaucoup apprécié ces premiers chapitres ! J'adore la construction que tu as fait de cette cité-état avec ses familles ennemies et ses codes bien à elle (ça me rappelle un peu Gangsta, un anime que j'ai adoré justement à cause de cette ambiance en dehors des lois).
J'ai hâte d'en apprendre plus sur le folklore d'Agarèze, parce que vraiment, t'as fait un super boulot de world-building. C'est super cohérent et on plonge facilement dans ce monde.

Ensuite, j'aime beaucoup tes protagonistes. Rhys en chevalier loyal et droit et Andrea en vrai électron libre. Ils se complètent et s'équilibrent à merveille. Andrea en particulier m'a surprise. Au départ je le trouvais un peu planplan et boum retournement de situation, j'ai adoré. j'ai hâte qu'il réapparaisse (ce qui ne va pas tarder avec lui j'imagine :P)

J'aime aussi beaucoup l'ambiguïté autour de cette nouvelle drogue. Est-ce une rumeur ou circule-t-elle réellement mais avec beaucoup de précaution ?

Bref, j'ai adoré ce début et j'ai hâte de suivre Rhys et Andrea dans leur enquête !
4/18/2018 c2 Hamilcar B
La suite :D
Tout d'abord, je reviens sur l'impression des derniers paragraphes : je dois dire que la scène est très intéressante, on visualise parfaitement le côté "flash" de souvenirs flous, distants et sans vraiment d'émotions, comme on pourrait le mettre en scène (je visualise bien des plans rapides entrecoupés d'écran noir pour montrer justement les souvenirs coupés, la succession rapide et perturbante des événements).
Reprenons du début : je trouve Andrea très vite à l'aise, alors que ça semble faire longtemps qu'il n'était pas revenu dans cette ville. J'ai bien aimé que Rhys insiste pour bien appuyer sur le fait que son comportement était irréfléchi et stupide x) Pauvre garçon, pas très malin sur ce coup. J'aurais pensé que la première fois qu'il ferait en arrivant serait d'aller voir sa sœur à l'hôpital, prendre de ses nouvelles. Surtout que s'il veut la venger à ce point, c'est qu'il tient à elle. Enfin, ce n'est pas non plus incohérent, donc bon.
J'ai beaucoup aimé la description du Wooden Lodge, encore une fois très visuelle avec peu d'éléments. L'ambiance est bien retranscrite, on s'y croit ! Sauf pour les musiques, il y a bien eu quelques mentions du fait qu'ils doivent parler fort ou se rapprocher pour s'entendre, mais j'avoue que le côté sonore/assourdissant n'est pas bien ressorti tout du long.
Et dans la dernière scène : mon dieu, Andrea est stupide ! Il n'a pas tant bu que ça pour être aussi impulsif ! Sa sœur est à l'hôpital à cause de ça, et lui... il gobe ! Mais quel idiot ! J'ai envie de leur mettre des baffes. Ça va être un beau bazar à assumer, au réveil :P
Très bon deuxième chapitre, très immersif (malgré l'ambiance sons et lumières du club qui manquait un peu de corps à mon avis).
Est-ce que tu comptes poster cette histoire en entier, ou seulement quelques chapitres ?
En tout cas, j'ai très envie de lire la suite ! :)
4/18/2018 c1 Hamilcar B
Coucou :)
Je reviens laisser un commentaire ici (je viens de le faire sur wattpad :P ) (c'est bon pour les stats, aha !)
Donc : l'introduction du personnage d'Andrea est très bien faite ; la description de son arrivée par la mer est très visuelle, tu arrives à nous faire visualiser les lieux et les mouvements de façon très claire avec finalement peu de mots ; c'est simple et efficace. J'ai beaucoup apprécié cette ouverture, presque digne d'un film (on pourrait carrément voir les crédits s'afficher en compagnie du bateau xD mais je suis très visuel, il m'en faut peu pour imaginer les lieux x) )
La suite, avec le personnage de Rhys, est très immersive ; on est plongé dans son quotidien au cours d'une mission qui paraît banale, c'est classique mais efficace, et ça te permet d'apporter plein d'informations utiles. Tu as l'air de jouer beaucoup sur l'implicite, de dire et suggérer beaucoup de choses en très peu de mots. J'admire ça, et c'est un plaisir à lire ! C'est particulièrement le cas lorsque tu mentionnes qu'Andrea est déjà venu dans cette ville auparavant, ou quand tu introduis le personnage de la politicienne anti-mafia - entre beaucoup d'autres choses. Les descriptions sont bien dosées, en particulier pour les personnages où tu concentres sur les détails marquants (dans le cadre du point de vue de Rhys en l'occurrence). J'apprécie ça aussi.
La rencontre entre les deux est percutante ! (aha ! *oui je sors*)
En bref, un très bon premier chapitre qui donne envie de lire la suite - ce que je vais faire de ce pas ! :P
3/25/2018 c1 5Marici
Bonjour ! C’est la première fois que je te lis même si je sais que tu as publié Stigmata, que je n’ai pas encore eu la possibilité de lire. Mais comme j’adore les histoires de mafieux et de criminels et en avec du M/M, qui donne un aspect ’’interdit’’ dans l’univers du crime organisé (ce qui a toujours du potentiel), alors je n’ai pas pu faire autrement ! Et pour ton histoire, c’est effectivement très prometteur.

C'est sympa pour l'instant ! En particulier, le quiproquo peut amener une relation assez particulière... Je ne demande qu’à voir, je suis assez intriguée... Mis à part si ça se développe de façon plus physique et violente... Sinon, au contraire, j’imagine que la relation et la confiance va prendre son temps vu cette attaque...

Rhys est assez clément, dis donc ! Il semble ferme, grognon, mais armé de principes. Quand même ‘’gentil’’ !

J’ai été assez étonnée du côté descriptif du début. Je pensais que ça allait débuter sur l’adrénaline avec le résumé ! Donc, ça donnait un côté assez tranquille, dolce vita. Quand les magouilles du quotidien commencent dans le bar, là c’était très appliqué. Avant, c’était plus un début plus commun dans bon nombre d’histoires (descriptions de physique, etc.). Mais ensuite, c'est vraiment là où c'est le mieux.

Je sens bien la recherche, du vocabulaire et bravo, car ça va apporter beaucoup. Les aspects de la drogue de synthèse et surtout de la candidate sont de bons filons. En particulier le deuxième, ils ont l’air de la haïr au lieu de s’en moquer, ça semble intéressant pour instaurer une certaine lutte à la corruption et en parallèle des tractations.

Par contre, j’avoue que je suis pas mal perdue pour les familles, peut-être est-ce le fait qu’ils sont trois... Leurs différences, ce qu’ils contrôlent, qui tire les ficelles du pouvoir, qui la population tolère/craint le plus, etc... Désolée...
Toutefois, le fait que le clan de Rhys soit en déclin est sympa, car ça leur donne une certaine situation de faiblesse pour le contrôle de la drogue. Mais les fabricants sont mieux d’être bien cachés, car ça va mal aller pour eux hahaha !

Bonne chance pour l’écriture, ce n’est pas toujours de reprendre des histoires et encore moins d’être dans la même ambiance ou dans le même style que quand on avait commencé. Au moins, tu as raison, la publication qui n’est pas en différé aide plus pour voir plus clair que celle avec un décalage où l’auteure a moins de marge de manœuvre.

J’attends donc la suite avec impatience et à bientôt!
3/25/2018 c1 MorganaRachel
Bon, j'ai essayé plusieurs fois de me connecter avec mon compte (qui daaaaaate tellement ça fait longtemps que je suis pas venue sur FictionPress. Mais même après avoir essayé de créer un nouveau compte, FP refuse que je me connecte.
Anyways. J'ai pour habitude de lire des fics déjà terminées mais je me suis dit que ça pouvait être sympa de replonger dans la lecture petit à petit avec ton histoire !

Résultat, ce premier chapitre est bien sympa. Agréable à lire et les personnages me plaisent déjà. J'ai hâte d'en savoir plus.
Sinon y'a quelques petites fautes qui traînent mais ça gêne pas tant que ça et c'est dans la seconde moitié du chapitre donc je suis sûre que c'est de la faute de la fatigue ;) Au moins, ça me prépare à mon exam de relecture de demain !

J'ai hâte de lire le prochain chapitre et bon courage pour la suite de l'écriture !
3/25/2018 c1 Artoung
yeaaah! je suis bien contente de voir cette histoire en ligne ici :)

Je me répépète mais je la nem, tu roxx et j'ai grand hâte de savoir ce qu'il va se passer!
fight!
Vivement la souite * _ *

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service