Just In
Community
Forum
V
More
for 17 - Blood

1/7/2019 c1 3ICanStillLoginDeleteThisAccoun
Alors là. Moi qui ne lis jamais rien sur ce site, j'ai cliqué par hasard sur ton histoire car j'ai vu 'horreur' et que la description était en français. Je ne connais pas le fonctionnement du Drabble mais j'imagine que l'idée est juste d'écrire et de voir où ça mène, donc je vais ignorer les petites imperfections linguistiques et aller droit aux buts que sont l'histoire et le style d'écriture.

Alors l'histoire, chapeau. La première phrase, bien qu'imparfaite, m'a directement mise dans le bain et m'a donné envie de continuer à lire. Puis ce monde cauchemardesque s'est entr'ouvert jusqu'à devenir ce gouffre béant qui, au final, ne laissa plus de place à l'espoir. On n'en revient pas indifférent d'une histoire aussi glaçante que celle-là, même sans (ou peut-être à cause de ne pas) savoir si ce qui se passe est réel ou non. La seconde partie m'a scotchée, surtout au point de non retour quand elle commença à cracher du sang.

Le style donne ce que le français a de mieux à donner: du jeu. Les phrases s'imbriquent et ne respectent pas toujours la grammaire ni la logique, mais ça fonctionne parfaitement pour créer un univers qu'on ne peut pas ressentir comme réel. Malgré tout, les images que le tout engendre sont très réalistes. J'adore le paragraphe qui ne dit que 'et encore', ce 'et encore' lourd de sens et de conséquences, quand nous comprenons tous que cette histoire ne finira pas bien. Implacable.

J'ai vraiment adoré ton histoire. Pur bonheur pour une amateur d'horreur qui est devenue assez insensible car tout semble se ressembler; mais là, on est à un tout autre niveau. J'espère lire encore de tes drabbles d'horreur, car clairement ça te réussit bien.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service