Genre : Histoire d'amitié, drame, Yaoi (Autrement dit, ceux qui ne supportent pas les relations amoureuses entre deux hommes, passez votre chemin je vous prie )

Notes : Ceci n'est pas un nouveau chapitre. J'ai simplement redécoupé le dernier chapitre en deux parties, parce que c'est mieux comme ça. Je ne voulais pas le faire parce que les deux dernières parties auraient été plus cous, mais finalement je le fais ; lol. Merci à Mithy pour le conseil -

La fin. Bonne lecture.


Chapitre 17 : Un peu moins ordinaire

Je sens une main fraîche se poser sur ma joue, m'obligeant à ouvrir les yeux, alors je les ouvre doucement, prenant le temps de savourer ce contact.

Liam est déjà habillé, et je sais qu'il ne me laissera pas le choix, aujourd'hui. Son visage n'exprime pas vraiment de tristesse, juste de la détermination, et beaucoup de douceur.

Aujourd'hui, ça fait un an. Un an que le temps s'écoule sans suspendre son vol, que la vie continue sans toi, Ana. Je n'ai jamais eu le courage de remettre les pieds dans ton appartement. Mais je sais que maman s'est occupée de vider ton frigo, et de nettoyer chaque mois en s'efforçant de ne toucher à rien, de ne pas déplacer tes affaires. Elle a tenu à payer le loyer aussi, pour le jour où je me déciderais à y retourner. Je me rappelle combien ça avait été difficile, de mettre les affaires de tes parents dans des cartons, de les effacer et de ranger comme s'ils n'avaient jamais habité les lieux. Et aujourd'hui c'est ta présence que je vais effacer…

J'ai mis du temps à rassembler mon courage. J'ai mis du temps à prendre la décision. Je refusais de rendre anonyme ce lieu où tu as vécu, où tu as ris et pleuré. Ce lieu où on a tant partagé. Mais Liam a trouvé la solution.

Il m'a demandé de vivre avec lui… Et j'ai dit oui, évidemment. Bien sûr on continuera nos études, puisqu'on a tous les deux brillamment réussi notre première année. Ses parents se sont arrangés avec maman, pour le loyer. Ils m'ont plutôt bien accepté aussi, mais tout ça, c'est une autre histoire…

Ton appartement ne deviendra pas anonyme, Ana, puisque nous allons y vivre, Liam et moi. C'est étrange ; Cette année fut à la fois triste et mélancolique, et en même temps tellement heureuse. Au début j'ai refusé ce bonheur et cet amour qu'il m'offrait. Je ne voulais pas être heureux sans toi ; ça me semblait impossible. Je ne voulais pas salir ta mémoire. Mais te connaissant, Ana, je suis sûre que c'est ce que tu voudrais, que je sois heureux. Alors je vais l'être, c'est promis.


Je pousse doucement la porte, suivi de Liam. Déposant mes clefs sur le petit meuble à l'entrée, j'ai l'impression que ton parfum règne encore dans l'appartement. Je ferme les yeux et inspire un grand coup en me dirigeant vers la cuisine. Je suis surpris de voir la cafetière trônant toujours sur le plan de travail, le pot empli de café juste à côté. Je m'attendais à ce que tout ait changé, mais maman a vraiment fait attention à ne rien déranger. Tu lui manques beaucoup, tu sais.

Liam m'observe depuis l'entrée, cherchant à rester en retrait. Je m'approche de lui et lui prends la main, l'en traînant dans la cuisine, juste devant la petite cafetière.

- Tu veux bien me faire un café ?

Il hoche la tête sans rien dire.

Me dirigeant vers le salon, je repense à ce jour où tu m'a annoncé que le perso principal de ton histoire serait homo ; le jour où Liam n'était encore qu'une 'pauvre tâche', le jour où je t'ai fait rire en renversant le contenu de ma tasse sur mon pantalon ; et je souris.

Je m'assois prudemment sur le petit canapé rouge, et je le vois pour la première fois, posé sur la table basse : Un petit livre à la couverture noire en cuire, le titre incrusté en lettre dorées. Un titre que je ne connais pas, et pourtant j'ai cette impression, cette intuition… Alors tu l'avais fait reliée, ton histoire ?

Je prends le livre entre mes mains, passant les doigts sur la couverture, hésitant un peu avant de l'ouvrir. Puis doucement, je tourne la première page… et une feuille de papier pliée en quatre glisse dans mes mains. Je tremble un peu en la dépliant. Je lis les premiers mots en luttant pour ravaler mes larmes…

« Hey, salut p'tit génie !

Je suppose que si tu trouves cette lettre, c'est que mon sixième sens ne m'a pas trompée. Je devrais être fière d'être si douée, ne ? Pourtant je suis sûre que tu aurais préféré que je me plante pour une fois…

Mon corps a tendance à obéir à mon esprit, et tu sais, mon âme est devenue un peu faible.

Ca fait quelques temps déjà que je me sens glisser, peu à peu, comme si ça ma place n'était plus ici. Peut-être est-ce pour cette raison que je n'ai pas réussi à t'aimer comme une femme est censée aimer un homme, surtout un homme comme toi, Kay.

Pourtant le ciel sait à quel point je t'ai aimé, à quel point je t'aime, je t'aimerai toujours…mon petit génie.

J'ai essayé d'être forte pour toi, pour rester auprès de ce gosse si innocent et fragile que tu étais, inconscient de sa valeur. Tu es si beau Kay, tu es si beau et tu ne t'en rends même pas compte. C'est peut-être ça qui fait que tu es différent. Tu es beau comme le monde qui est empli de paradoxes, exactement comme toi. Tu es beau sans être parfait, en commettant des erreurs, en étant parfois faible.

J'ai voulu être forte pour m'occuper de toi. C'est con, mais j'ai toujours eu besoin de m'occuper de quelqu'un pour exister, tout en ayant du mal à m'occuper de moi. Je sais que tu auras toujours besoin de moi, que je serai toujours très importante, mais je pars l'esprit tranquille.

Je sais que maintenant quelqu'un sera assez fort pour toi, et éprouvera assez d'amour pour t'entourer aussi bien que moi je l'ai fait. Alors… oui, je pars l'esprit tranquille. Liam est fort, et mon dieu il t'aime plus que tout.

Le livre que tu tiens entre les mains sera finalement ma seule longue histoire. Mais je ne regrette rien. J'aimerais que toi aussi, lorsque tu arriveras à la fin, de ta vie, et de mon livre, tu puisses dire que tu ne regrettes rien.

On dit qu'un artiste ne produit qu'une œuvre majeure dans sa vie. Je suis fière de pouvoir dire que ma plus belle œuvre, c'est toi. Ce livre, Kay, c'est notre histoire à tous les trois. C'est un hommage, c'est mon adieu. Tu comprendras facilement le titre, parce que tu sais bien que pour moi, notre histoire a toujours été « Un peu moins ordinaire ».

Je me demande si tu rêves de moi parfois… Si tu as gardé précieusement nos souvenirs dans une petite boîte. Si c'est le cas, ouvre-là. Je ne veux pas qu'ils soient enfermés, ni dans une boîte, ni dans ton cœur. Je veux que tu les partages, partage-les avec ceux que tu aimes, avec Liam. Raconte-lui tout de nous, tout de moi. Je veux être immortelle, Kay. Je veux vivre en toi. J'espère que tu as retenu ce que je t'ai appris : je veux que tu te rappelles, en souriant, parce que c'est ton sourire que je préfère.

Moi, de là où je suis, je suis sûre que je souris. Je sourirai toujours, pour toi, pour le monde, pour Liam, pour sa force, pour votre amour, pour nous trois. Je sourirai toujours Kay, c'est une promesse.

Je vous aime, toi et Liam, pour l'éternité.

Ana. »


Je l'ai lue des milliers de fois ton histoire, refermant toujours ce petit livre avec un sourire au bord des larmes. Je sais qu'elle ne sera jamais ordinaire. Après tout, rien n'est ordinaire.

Merci d'avoir existé, Ana.


FIN.

Note de fin : Merci à tous d'avoir lu cette histoire ; je suis contente de l'avoir partagée avec vous. J'espère qu'elle vous aura plu jusqu'au bout. Merci beaucoup ! (S'il y a des reviews, j'y répondrai par mail)

A bientôt peut-être, pour une autre histoire…