À Toi, Ti-chan. Puisque je suis incapable de te le dire, laisse-moi au moins l'écrire. En sachant très bien que tu ne liras jamais ces mots, je vais te présenter l'enfer qui est le mien depuis cinq mois que j'ai croisé ton regard.

Putain je suis folle de cette fille.

Je peux pas lui résister.

C'est simple, j'ai essayé de lui faire la gueule, de bouder. Je n'ai pas tenu plus d'une minute. Et pourtant, cette fois là, elle a vraiment dépassé les bornes. Ç'aurait été n'importe qui d'autre, c'en était fini de notre amitié. Même moi je n'aurai jamais fait une chose pareille à une de mes amies. Peut-être même pas à une de mes ennemies…

Flashback: Vendredi.

Kaku et Ti-chan se dirigent avec Rélie vers les toilettes du lycée. Bien évidemment, Rélie prend les toilettes normales, la pauvre Kaku n'a plus qu'à aller du côté handicapé, où les toilettes font trois mètres de haut. Et c'est là qu'une idée vient à Ti-chan…

- Mais arrête Ti-chan!

- …

- Arrêteuh! Ça se fait pas!

- …

- P'tain, comme si j'avais pas déjà assez de mal!

- …

- Ah, là c'est bon.

- …

- Mais arrête! Déjà qu'en ce moment j'arrive pas à pisser droit, alors si en plus je dois tenir le verrou en même temps…

- Hi hi hi…

- Oh bon, tant pis. Ce coup-ci je m'assieds sur les toilettes. Si j'attrape un truc, ce sera de ta faute.

La pauvre Kaku espère ainsi pouvoir empêcher Ti-chan d'ouvrir la porte des cabinets de l'extérieur en tenant le verrou, devant pour cela s'asseoir sur la cuvette de toilettes pleine de microbe. Ayant fini d'effectuer ses besoins naturels, la jeune Kaku peut enfin se relever des toilettes et se rhabiller, toujours en tenant le loquet d'une main. De l'autre côté de la cloison, Kaku entends la porte s'ouvrir et se refermer. Rélie est sortie.

- P'tain, heureusement que j'ai mis un jean, je l'ai mouillé! Attends un peu que je sorte…

- Hi hi hi…

Kaku sort enfin, se lave les mains et regarde Ti-chan d'un regard vengeur qui est la promesse d'un châtiment terrible. Des deuxièmes toilettes, sort une jeune fille inconnue de Kaku. Les deux amies quittent la petite pièce pour le couloir, se dirigeant vers la classe de SVT, rejoignant Rélie.

- En plus y'avait quelqu'un, s'exclame Kaku… C'est pas sympa…

- Tu l'as pas reconnue? demande Rélie.

- Euh non, c'est qui, s'inquiète Kaku, palissant tout d'un coup, ce qui est pourtant difficile pour une jeune noire, en regardant Ti-chan s'esclaffer.

C'est alors que Rélie largua la bombe:

- Ben c'est l'assistante d'SVT.

- Oh merde.

Fin Flashback.

J'ai eu du mal, mais je t'ai haïe à ce moment là. Tu savais bien sûr très bien que c'était l'assistante de SVT. Tu savais qu'elle nous ferait cours quelques jours plus tard, et qu'elle parlerai sûrement de cet incident avec le prof d'SVT. Tu savais bien que je te faisait une confiance absolue, et que je lâcherais des conneries si tu t'arrangeait pour ça. Et tu sais, parce que je te l'ai déjà dit, que je suis incapable de te faire la gueule. Et tu en as profité.

Pendant le début de l'heure de SVT qui a suivit, j'ai dû cacher mon fou rire nerveux dans mes deux bras croisés. Surtout quand l'assistante est arrivée pour nous prévenir qu'elle ne nous ferai plus soutient. Pas que je soie concernée, mais c'était la première fois que j'avais autant de mal à regarder quelqu'un en face. Rectification, même du coin de l'œil je n'ai pas pu la regarder.

Finalement, le cours s'est fini et nous sommes allées au CDI, où j'ai bâclé mes devoirs, où tu as bâclé les tiens, et ou Milie et Rélie les ont fait lentement mais sûrement. Ensuite est venu le cours d' ECJS, le dernier, que je n'ai jamais abordé avec autant de "j'm'enfoutisme". J'ai passé mon cours à dessiner, tournée vers la fenêtre. C'est quand j'ai refusé de te montrer ma feuille que tu as compris que je t'en voulais.

À la fin de l'heure, tu m'as demandé si je te faisais la gueule. Je t'ai serrée dans mes bras.

Vous pouvez rire.