Auteur : Milii

Disclaimer : tout à moi, (et à mes vacances) donc on ne touche pas merci

Note : c'est ma première originale, et ça fait un moment qu'elle me trotte dans la tête. Donc dites moi si ça vaut la peine que je continue ou pas. Merci

EPILOGUE

Bien sur, il y eut des cris, des moqueries, et une vengeance.

Je ne sais pas vous, mais recevoir des glaçons dans le dos, ce n'est jamais agréable, et après tout, l'expression « la vengeance est un plat qui se mange froid » peut très bien s'appliquer aux glaçons. Elsa avait été enfermée pendant environ deux heures, et même si généralement elle était gentille, il y avait des cas où il fallait s'affirmer. Le fait qu'en plus elle subisse autant de moqueries, alors que ce n'était absolument pas de sa faute si elle s'était endormie sur l'épaule de Cédric. Après tout, elle n'avait jamais demandé à être enfermée... même si elle en avait bien profité.

Une fois les rires calmés, les vengeances effectives, et la fatigue gagnant les amis, le maître des lieux (Anthony pour mémoire ) tamisa les lumières, mis un cd de musiques douces, et s'installa dans un fauteuil avec Julie. Fred et Adrien les imitèrent, essoufflés d'avoir couru partout pour échapper à Cédric et Elsa.

Les deux couples squattant allègrement les deux fauteuils, Elsa et Cédric durent se rabattre sur le canapé. -Décidément c'est la soirée canapé, dit Cédric, moitié sérieux, moitié plaisantant.
Ils s'installèrent confortablement, et presque naturellement, ils se serrèrent l'un contre l'autre.
Heureusement pour eux, et pour la machine à glaçon épuisée, les deux couples étaient tellement plongés dans les regards de leur moitié qu'il n'y eut aucune remarque sur leur soudaine proximité. Tout juste peut-être, un regard en coin accompagné d'un sourire quelque peu moqueur.
Il faut préciser que le canapé était dans un angle de la pièce, et encadré, à gauche, d'une plante verte, et à droite d'une lampe halogène délivrant une lumière douce et tamisée. C'était un peu comme s'ils étaient isolés, dans une autre pièce, à nouveau seuls, et dans leur monde à eux.
La musique couvrait leurs voix chuchotantes, une atmosphère douce, chaleureuse, calme, propice aux confidences, semblable à celle qui régnait dans la cave plus tôt dans la soirée.
Ils parlèrent comme s'il n'y avait eu aucune interruption, et presque tout naturellement. Que ce soit le résultat de leurs échanges, d'une nouvelle confiance, de l'intimité de la soirée ou de l'ambiance propice, la magie de l'instant, ou tout simplement le destin qui a choisit son heure …Je vous laisse cher(e) lecteur/lectrice, choisir la solution de vous préférez, toujours est-il qu'ils se rapprochèrent l'un de l'autre.

Elsa s'approcha de Cédric, Cédric s'approcha d'Elsa.
Elle leva un peu la tête, il baissa un peu la sienne.

Leurs lèvres se rencontrèrent doucement, sans heurts, tendrement, et ils s'embrassèrent, lèvres sèches contre lèvres gercées, peau douce contre peau mal rasée …
Partis dans leur monde.

Sans prêter attention aux applaudissements des autres, à leurs sourires complices, et aux « il était temps », qui résonnaient dans la pièce.
Ils étaient ailleurs, et ensemble.

Bien sur, il n'y eut pas de je t'aime confessés ce soir là. Ces choses là prennent du temps.
Bien sur, il y eut des rires, des moqueries et des « je le savais », accompagnés de « enfin ».
Mais dans l'ensemble, ce fut une excellente soirée.
Et comme Elsa l'avoua à Cédric ce soir là, elle n'en imaginait pas tant lorsqu'elle l'avait croisé pour la première fois ce soir de Juillet, à Etretat.

Une histoire d'Amour ? Qui sait …

Voilà, c'est fini.

Une fin ouverte, c'est ce que je préfère, je vous laisse imaginer leur vie, si ce sera juste une amourette ou bien davantage, s'ils auront leurs bacs, si les couples dureront toujours, si la vie sera belle avec eux …
C'était juste une histoire d'adolescents …

Je vous remercie de m'avoir suivie tout ce temps, malgré des délais de parution plus qu'aléatoires …
Merci à tous, c'est en relisant les reviews que j'ai l'envie de m'y remettre, et de vous donner la fin de cette histoire.