Chapitre II : Tombeur d'ange

Gabriel arriva au « Slow death » une demi heure plus tard. Il faillit le louper, passa trois fois devant avant de s'apercevoir qu'il y avait un bar derrière les vitres crasseuses de l'immeuble défraîchie qu'il avait en face de lui.

Il entra dans le bar enfumé et sombre et sentit tous les regards se tourner vers lui. Il n'aimait pas être le centre d'intérêt mais cette fois, il respira un grand coup leva la tête et avança d'un pas décidé vers le comptoir. Le barman le dévisagea un moment, un petit sourire aux lèvres.

- Et y veux quoi le gamin ?

- Je veux parler à Lou ... dit il d'une voix qui se voulait forte mais qui ne réussit pas à couvrir le vacarme qui avait recommencé autour de lui.

Le barman l'entendit néanmoins et explosa de rire.

- Il n'a pas de temps à perdre avec les morve ...

Mais ses mots s'arrêtèrent nets dans sa bouche. Il venait de croiser le regard de Gabriel.

Le jeune homme qu'il avait devant lui ne payait pas de mine mais son regard était terrifiant, mortel serait même plus approprié. L'homme finit d'essuyer son verre et désigna une table dans la pénombre, du menton.

- Lou ! Y a quelqu'un pour toi !

Un homme de dos se retourna lentement et un instant Gabriel crut reconnaître Olivier. Il était de nouveau dans cette auberge la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Son coeur fit un bon dans sa poitrine avant qu'il ne s'aperçoive de sa méprise.

Lou lui fit face. Certes, ce garçon était un très bel homme, l'un des plus beau qu'il lui ait été donné de rencontrer mais il n'avait rien d'un ange ...

Il était grand et mince, vêtu sombrement mais avec une certaine classe qui faisait tâche dans ce genre d'endroit. Son visage était celui d'un adolescent mais ses yeux gris étaient ceux d'un homme dangereux.

Gabriel s'approcha de lui, sans crainte. Lou lui fit alors un magnifique sourire et d'un geste l'invita à s'asseoir à sa table. Gabriel s'installa et sentit tout à coup une main lui caresser la cuisse. Subjuguer par la beauté de l'homme et par la curiosité que lui inspirait cet étrange personnage, il n'avait pas fait attention à la femme qui était assise à sa table également. Il la regarda surprit, chassant la main trop entreprenante en rougissant.

- C'est un gamin ! dit elle alors à l'attention de Lou.

- Ne te fit pas à son air de pucelle ma chère, c'est un tueur ! répondit le garçon en souriant de toutes ses dents.

Le sourire troubla l'ange démon plus qu'il n'aurait bien voulu se l'avouer. Toujours troublé, il se tourna de nouveau vers la fille pour essayer de trouver un peu de contenance. C'était une très belle femme, elle aussi. Il se dégageait d'elle, la même impression que du garçon, un mélange de séduction et de danger, un charme mortel. Ils se ressemblaient d'ailleurs énormément physiquement et Gabriel comprit qu'elle était sa soeur, sa soeur jumelle.

Il se perdit un instant dans son regard mais fut interrompu par la voix du garçon, qui alluma un cigarette :

- Bon alors que puis-je pour toi ?

Alors qu'il allait répondre trois verres arrivèrent sur la table, déposés par une étrange créature, mais Gabriel avait bien vu que l'endroit n'était pas fréquenté par des humains et il n'y fit même pas attention.

- Je suis un ami d'Alexandre ... commença t il

- Alex ! dit alors la fille Comment va t il je ne l'ai pas revu depuis l'ouverture de son bar ...

Mais elle se tut rapidement au regard lancé par son frère.

- Désolée ... souffla t elle, mais elle sourit quand elle vit l'autre lui sourire.

- Je viens récupérer un service que tu lui dois ... reprit Gabriel sans faire plus attention à l'étrange complicité de ces deux là.

Lou ne dit rien mais regarda avec appuis sa soeur. Celle ci leva les yeux au ciel et répliqua :

- Écoutons ce qu'il a à nous dire et ainsi je paierai ma dette, Lou ...

Il hocha la tête et Gabriel leur résuma la situation.

- Tu recherches le « tombeur d'ange » ? demanda la femme surprise

- Certaine personne l'appelle ainsi, oui ... répliqua l'ange démon légèrement surpris.

- Certaine personne aimerait le voir dans un tombe tu veux dire ! Depuis qu'il a commencé à s'occuper des veuves épleurées ses ennemis se comptent à la pelle, répliqua Lou.

Gabriel le regarda légèrement contrarié.

- Je ... je ne le savais pas dit il doucement.

Alors tout ceci n'était peut-être pas de sa faute à lui, mais pourquoi Olivier ne lui avait il pas dit qu'il avait de si nombreux ennemis ? Et si ce métier était bien plus dangereux que ce qu'il voulait bien lui en raconter ? Et puis qu'en savait-il exactement de ce métier ? Pas grand chose, Olivier n'en parlait pas beaucoup, au final ...

- Et c'est tout ? demanda alors Lou en l'interrompant dans ses réflexions.

Gabriel le regarda troublé.

- Oui, je voudrais simplement le retrouver ... J'ai un compte à régler ... avec lui, crut il bon, alors de rajouter.

- Ah c'est dommage ...

- Pourquoi ?

- Parce que ma soeur te trouvait à son goût et j'avoue que je te trouvais également à mon goût ...

Gabriel les regarda en fronçant les sourcils. Il avait l'habitude d'inspirer la haine et la peur mais ne supportait pas de devenir un objet de convoitise pour quel qu'autre qu'Olivier. Instantanément, il se crispa. Ses deux voisins de table le regardèrent alors et explosèrent de rire pour détendre l'atmosphère.

- T'inquiète ! On ne te forcera pas la main ! dit Lou en riant de plus belle mais l'ange démon avait bien vu que derrière ce rire se cachait autre chose, une lueur fugace dans leurs yeux : la peur.

Rassuré d'inspirer enfin quelque chose de connu pour lui, il leur sourit également.

Tout à coup la fille se leva et embrassa son frère goulûment et indécemment sous les yeux choqués de Gabriel avant de disparaître comme une ombre.

Lou l'observa et dit en souriant :

- T'es puceau ?

- Non ! Mais je croyais, enfin je pensais que c'était ta soeur ... répondit l'ange démon en rougissant de plus belle. Il se sentait bête. Si Olivier avait été là, sûr qu'il se serait moqué de lui ...

- C'est le cas !

- Ah mais ...

- T'es drôlement naïf toi ? Décidément tu me plaît vraiment ! Enfin surtout quand tu ne me fais pas ton regard de tueur ! Au fait je ne connais même pas ton prénom

- Je m'appelle Gabriel ...

- Comme l'archange Gabriel ? Alexandre a vraiment beaucoup d'humour !

- Comme sa défunte épouse ...

- Ah cette Gabrielle là, c'est de sa faute on ne doit jamais tomber amoureux dans ce monde c'est trop dangereux et encore moins d'un humain !

- L'amour n'est pas une faiblesse ...

- Connerie ! C'est la source même du mal, il engendre la haine et la soif de vengeance, la mort et la destruction ... Enfin, je vais pas non plus cracher sur mon business hein ? Parce que ca nous fait aussi grimper au rideau ! Je suis sûr que tu dois être un super bon coup ...

Nouveau regard glacial.

- Oubli ! Tu n'en as jamais rencontré des comme nous avant, je me trompe ?

- Des comme vous ?

- Comme ma soeur et moi ! Tu sors pas beaucoup toi !

- Je bosse beaucoup ...

- Pas le temps pour la baise alors ?

Gabriel rougit.

« Trop trognon ce mec ! » se dit alors Lou, « Dommage qu'il ait déjà quelqu'un dans sa vie ... Enfin j'ai pas dis mon dernier mot ! »

- Si un jour tu t'ennuies, je me ferai un plaisir de te montrer deux ou trois trucs ! Je suis un expert, je suis un incube et on pourrait même inviter ma soeur, c'est une succube ...

Lou plongea alors son regard dans celui de Gabriel qui ne put le détourner. Ces yeux étaient devenus verts, ils venaient de changer de couleur, c'étaient ceux d'Olivier ...

- On parle de moi ? dit alors un voix derrière eux interrompant l'instant.

- Roxane ! C'est que pour un peu je t'aurais presque trouvé longue !

- J'ai ton renseignement beau gosse, dit elle en se tournant vers Gabriel. Ils l'ont emmené au 666 Regent Street.

Gabriel se leva alors d'un bon en renversant sa chaise.

- Ils ?

- Julius et sa bande de buveur de sang ...

- Merci beaucoup ! L'interrompit il alors en se précipitant vers la sortie.

- De rien ! lui dit la jeune fille en lui faisant son plus beau sourire. J'espère vraiment te revoir très bientôt ...

- Tu diras à Alexandre que nous sommes quitte maintenant, mais pour toi ma proposition tiens toujours enfin, si tu es toujours en vie au levé du soleil ...

Gabriel leur sourit et disparut bientôt vers le port.

- Tu crois qu'on le reverra ?

- Je n'en doute pas une seconde, la question est de savoir si nous parviendrons à nos fins très chère soeur ...

- Tu douterais de tes charmes très cher frère ?

- Non, mais il est amoureux ...

- D'un humain Lou, d'un simple humain, plus coriace que les autres mais un humain tout de même qui vient de rencontrer plus fort que lui ... Il va connaître le même sort que Gabrielle, j'en ai peur ... Et si celui là l'aime comme tu sembles le supposer, il souffrira autant qu'Alexandre ... Et nous pourrons toujours le consoler !

- Ou bien Julius vient de faire sa première et dernière erreur ...

ooooo

Gabriel se précipita à l'adresse indiquée par la succube, le coeur battant. S'il s'agissait de vampires, tout ceci était bien de sa faute à lui et s'il arrivait quoi que ce soit à Olivier, jamais il ne pourrait se le pardonner.

Cela faisait longtemps que les vampires les cherchaient, Alexandre et lui, mais Gabriel ne supportait pas ce genre de prédateurs, il ne supportait pas leurs regards lubriques et sans âmes, ainsi que la fascination qu'ils exerçaient sur leurs proies.

Cela lui rappelait peut-être de mauvais souvenirs ?

Ils avaient réussit à conclure une paix précaire avec quelques factions mais d'autres ne voulaient que leur mort ...

Malheureusement pour eux, ils ne pouvaient pas tuer un ange démon, ils n'étaient pas assez forts ou pas assez fou ...

Gabriel repéra la demeure. Ils étaient un peu en retrait, dans un endroit plus sombre que les autres. Une étrange musique, presque hypnotisant, envahissait l'air.

Ils étaient en pleine cérémonie initiatique. Autant l'ange démon ne connaissait pas les succubes, ni les incubes, bien qu'il pensait que ses êtres envoûtant devaient être de la même famille que les madrigals, autant il connaissait les vampires.

Il pénétra dans la bâtisse, un peu trop facilement à son goût mais, qui au fond, aurait l'idée de venir jusqu'ici ?

Un humain ? Ils n'attendaient que ça.

Gabriel suivit la musique et constata que la soterie avait lieu au sous sol. Il descendit les marches en silence, saisissant ses dagues qu'il avait pris avant de partir. Il s'engouffra dans l'obscurité et déboucha bientôt sur une immense salle éclairée par des millions de bougies. Il se cacha derrière un des lourds rideaux cramoisis et observa les alentours. Ils devaient être une cinquantaine autour de la table s'abreuvant de sang humain. Ils avaient installé sur sa droite une sorte de fontaine « humaine » où des corps avaient été installés dans des positions étranges d'où s'écoulaient de mince filet de sang venant remplir des coupes en vermeille incrustées de rubis.

Il regarda un instant les corps mais ne vit pas celui de son amant. Rassuré, il observa ensuite la table où Julius semblait fêter quelque chose. Et puis, ses yeux se posèrent sur les danseurs, un couple en particulier, tournoyant, au milieu de nul part. Ils s'arrêtèrent un instant et la jeune fille embrassa son partenaire avec passion, sans que celui-ci ne réagisse. Le sang de Gabriel ne fit qu'un tour !

Elle lui avait pris son ange ...

Et puis tout à coup, elle s'effondra. Son corps fut prit de tremblement et son visage se transforma en une affreuse grimace de douleur. La musique cessa alors et tous les yeux se tournèrent vers le couple. La jeune fille agonisait crachant un liquide noir que Gabriel identifia comme du sang, le sang d'un ange démon ...

Le garçon regardait la scène sans la voir. Julius se leva et se précipita sur lui en lui arrachant sa chemise et en se figeant d'horreur en voyant les deux cicatrices barrant le dos d'Olivier.

- Un ange déchu ... souffla t il encore plus blanc qu'à son habitude

Mais déjà quelques autres vampires s'écroulaient sur le marbre de la pièce agonisant à leur tour.

Enragé Julius se saisit d'un poignard sur la table et se dirigea vers l'ange sans aile, qui ne fit pas le moindre geste.

Gabriel s'entailla alors la main. L'odeur du sang attira l'attention des vampires indemnes, il sortit de sa cachette, ses ailes sanglantes déployées.

- Julius ! dit il en souriant, Ta maman ne t'a t elle pas appris qu'il ne fallait jamais boire le sang d'un ange ?

- Je ... répondit le vampire puis il saisit Olivier et plaça son poignard sous sa gorge.

- Emparez vous de lui ! hurla t il aux autres vampires totalement perdus.

Ils s'approchèrent de l'ange de la mort qui les décapita les uns après les autres, envoyant les têtes à l'autre bout de la pièces pour que les corps chancelants ne les retrouvent pas. Abandonnés, ils finiraient par succomber.

- Laisse le Julius! Tu as perdu ...

- Non, c'est toi qui devais le tuer, toi et ton sang maudit ! Mais puisqu'il est de ta race, je vais le tuer moi même !

- C'est comme ça que tu as tué Gabrielle ?

- Qu'Alexandre a tué Gabrielle tu veux dire ...

- La changer en vampire pour qu'elle boive son sang et succombe empoisonnée ...

Julius reculait toujours, la peur dans les yeux maintenant. Un vampire est mort de l'intérieur, il n'a plus d'âme mais sa condition le satisfait, il se complaît dans son immortalité et c'est lorsque l'on porte atteinte à celle ci qu'il perd tous ses moyens.

Et puis Gabriel avait besoin de temps juste de quelques minutes en fait, juste le temps pour Olivier de reprendre conscience ...

L'ange démon se retrouva bientôt derrière eux. Julius lâcha alors sa proie.

- Tu es rapide ...

- Tu nous as toujours sous estimé répondit Gabriel en s'approchant d'Olivier, qui recracha alors un liquide visqueux et noirâtre.

- Et toi, tu me sous estimes !

Gabriel se mit à le poursuivre mais le vampire réussit à lui échapper.

Il revint alors sur ses pas.

Olivier était étendu sur le sol froid les yeux perdus au plafond.

- Tu ne cesseras donc jamais de me sauver la vie ? dit il en se redressant avec difficultés

- Je crois que je ne m'en lasse pas, j'adore être ton ange gardien ...

Gabriel s'assit à coté de son amant et le prit dans ses bras.

Olivier se laissa aller à cette étreinte, se laissant recouvrir par les ailes de l'ange démon qui commencèrent à réparer les plaies qui recouvraient son corps.

- Au nombre de vampire agonisant, tu as du donner beaucoup de sang. Tu vas te sentir faible quelques jours ...

- Tu me soigneras comme ça !

- Tu ne le mérites pas ...

Bientôt les ailes disparurent et Olivier se releva en chancelant. Gabriel le saisit par la taille et l'aida à quitter le lieux.

Dehors le soleil commençait à peine à se lever. L'horizon avait pris des teintes roses orangées et ils s'arrêtèrent un instant pour contempler le spectacle.

- Tu sais que si tu étais devenu vampire, tu n'aurais plus jamais pu contempler un tel spectacle s'extasia Gabriel.

Olivier sourit parce que lui ne regardait pas le soleil. Il prit Gabriel par la nuque et lui souffla à l'oreille avant de l'embrasser :

- C'est ce spectacle là que je veux contempler « Amor mio » ...

Gabriel ne réussit qu'à lui répliquer un simple :

- Imbécile ! avant de succomber à ses baisers.

- Rentrons vite où je ne répond plus de rien ! répliqua Olivier

Gabriel le regarda et secoua la tête.

Une fois arrivés dans leur quartier, Olivier le plaqua contre la porte et l'embrassa avec fougue.

- Tu es encore un peu faible mon ange ... souffla Gabriel en reprenant sa respiration

- On en reparlera tout à l'heure ! lui dit l'ange sans aile avant de s'écrouler sur le sol du salon.

L'ange démon le porta alors jusque dans leur chambre où celui-ci finit par s'endormir avec son ange en le prenant dans ses bras, un sourire aux lèvres ...

ooooo

Dans un vacarme assourdissant, ils pénétrèrent au 666 Regent Street. Armés jusqu'aux dents, ils descendirent dans le sous sol.

Un des hommes émit alors un sifflement devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux.

- On dirait que quelqu'un est passé avant nous, chef !

Un homme à la carrure imposante s'avança alors vers un des corps. Il ramassa un peu du liquide noir répandu tout autour de la victime et le frotta dans ses doigts avec un sourire sadique sur les lèvres.

- Oui effectivement ! Et ce n'est pas n'importe qui ...

Il se releva, puis son attention fut attirée par un bruit. Il s'avança encore et constata qu'un des monstres n'était pas tout à fait encore mort.

Il se pencha sur lui et dit :

- Repends toi, enfant du diable !

Le vampire sourit et souffla avant de trépasser :

- Il est trop tard, l'ange déchu est déjà passé ...

L'homme se releva et ordonna la retraite.

- Appelez les purificateurs et que l'on fasse dire une messe pour ces malheureux ! dit il en désignant les corps dans la fontaine. Qu'on brûle toute cette racaille et je veux savoir ce qui c'est exactement passé ici !

Les hommes s'exécutèrent et disparurent le laissant seul.

- Mon Dieu ! murmura t il je serai digne de vous je vous ramènerai la tête de cet ange déchu, j'anéantirai le mal, je serai votre main pour purifier ce monde...

Il se releva ensuite et sortit du bâtiment alors que d'autres hommes entraient dans la demeure avec croix et eau bénite.

Il rentra chez lui et s'installa à son bureau. Il regarda un instant la page blanche qui s'étendait devant lui. Il prit alors sa plume et inscrit :

« L'ange déchu est revenu sur terre, avec la mort pour unique compagne ... » (1)

FIN

(1) Olivier ayant eu les ailes arrachées, il est un ange déchu et Gabriel son ange de la mort ...Sans le savoir c'est donc une phrase prophétique que l'homme (?) vient d'inscrire sur son livre ... Enfin chacun l'interprétera comme il l'entendra bien sur ;-b !

Rien d'autre à ajouter si ce n'est un grand merci à tous, peut-être un jour une suite viendra...

A bientôt

Aceituna