Je cours
by MissNutella
Songfic sur la chanson Je cours de Kyo
Italique perso 1
Gras perso 2
Gras et italique pdv des 2 perso
- Faites-moi de la place, juste un peu de place
Pour ne pas qu'on m'efface
Je n'ai pas trop d'amis, regardez en classe
Ce n'est pas l'extase, j'ai beaucoup d'espace
Journée comme les autres. Cour de philo où le prof se lance dans un de ces longs monologues. Désintérêt. Je gribouille machinalement sur la table. Mais qu'est-ce que je fais ici ? Qu'est-ce que je fais dans ce monde ? L'impression d'étouffer. Comme à chaque cour, je suis seul à ma table. Le cour et ses bavardages se déroulent autour de moi. Sans que j'y sois impliqué. Suis-je invisible ? est-ce que c'est ça ma vie ? Je m'ennuie. Regardez-moi ! Est-ce que cela se voit tant, que je suis un monstre ? Je ne veux pas être invisible. Regardez-moi !
- Je suis seule et personne à qui le dire
C'est pas le pire, quand la pause arrive
Je ne suis pas tranquille, il faut que je m'éclipse
Où alors, accuser les coups
La cloche sonne. Pause de 10h. m'esquiver discrètement. Combien de pause comme celle-ci ai-je passé enfermé à double tour dans les chiottes ? Transi de peur. Arrêtant presque de respirer pour ne pas qu'on se doute de ma présence. Un quart d'heure d'enfer. La « chasse à la tapette », leur nouveau jeu. Des coups. Encore des coups. Je suis un monstre. J'aime le lycée. Discrètement, je descends dans le hall. Je sors. Des cris derrière moi. Des amis qui s'interpellent. Et brusquement, cette envie irraisonnée. Je cours.
- Ou dehors, il faudra que je cours
Tous les jours, faudra-t-il que je cours
Jusqu'au bout
Sans aucun but. Sans aucune destination. Juste envie de sentir le vent. Mon corps qui s'essouffle. Le froid de l'air qui me réveille. Courir. Je cours. Je cours.
- Plus de doute pour m'en sortir je dois tenir
Et construire mon futur
Partir à la conquête d'une vie moins dure
Sûr que c'est pas gagné mais j'assure mes arrières
Pour connaître le monde et l'amour
Ma copie de littérature tombe sur la table. 18/20. mouais… Peut mieux faire. Les murmures autour de moi. « H é ! Vous avez-vu ? La tantouse a fait un câlin au prof ! Ca paye bien, non ? » Rires.
Faire le sourd. Ranger mes affaires, tranquillement. Rester insensible à ces choses qui me blessent. J'ai compris avec le temps. J'ai compris qu'il me fallait faire mes preuves. Prouver au monde ma valeur. Pour enfin pouvoir prétendre au respect de ma personne. Et je commence dés maintenant… Et après ? Peut-être pourrais-je trouver l'amour. Je sors. Dehors. Besoin de ma vider la tête
Pas envie de supporter les remarques stupides. Les yeux grands ouverts. Je cours.
- Il faudra que je cours
Tous les jours, faudra-t-il que je cours
Jusqu'au bout
Pour connaître le monde et l'amour
Il faudra que je cours tous les jours
Et je cours. Sans aucun but. Une façon de m'éloigner mon quotidien. Je cours après le respect. Je cours après l'amour. Je cours pour sentir mon cœur battre. Ne plus avoir cette sensation d'inertie. Ne plus me sentir indifférent. Glacé. Comme chaque jour, je cours. Le vent qui s'évertue à freiner ma course. Le froid qui me mord les joues. Je cours
- J'voudrais m'arrêter
J'peux plus respirer dans ce monde
parmi vous
Je suis à bout de souffle. Le cœur bat vite. Trop vite. Le corps endolori, par l'effort. Et je cour encore. Je ne veux pas m'arrêter. Je ne peux m'arrêter. Un choc brusque. Collision.
Pourquoi est-ce que je joues leur jeu ? Pourquoi je ne m'arrêtes pas de courir ? J'étouffe. Le souffle coupé par la course. Le souffle coupé par cette peur de l'inconnu. Que quelqu'un m'arrête. Chute au sol. Collision.
- Faites-moi de la place
Juste un peu de place
Pour ne pas qu'on m'efface
Et j'aurais pu continuer cette course absurde. Et j'aurais pu te croiser sans te voir. Collision. Nous sommes tombés l'un sur l'autre. Impact. Et j'ai vu en toi, les mêmes marques. J'ai vu dans tes yeux les mêmes stigmates de la vie. J'ai vu dans ton âme cette course perpétuelle. Ce besoin de place. Besoin de parler. Besoin d'aimer. D'être aimer. Et j'ai su… Et nous nous sommes arrêter à deux
FIN
Note de l'autoteuse : Oulà... c'est un texte qui remonte du lycée, c'est loin tout... Enfin, je l'aimes bien alors j'ai décidé de le publier histoire de vous faire patienter en attendant le prochain chapitre de Ugly Style... Une review?