Déploie tes ailes

Résumé : Ashley a tout juste dix-huit ans lorsque ses parents apprennent son homosexualité, ce qu'ils n'acceptent pas. Il doit alors se débrouiller par ses propres moyens pour vivre et continuer ses études... Pas ce qu'il a de plus simple lorsqu'on a toujours été élevé dans le grand luxe. Et puis, il y a toujours aussi quelques soucis secondaires qui viennent un peu plus chambouler le tout...

Note d'auteur : J'ai commencé cette histoire il y a maintenant pas mal d'années. Les premiers chapitres ont déjà subi quelques éditions et en subiront potentiellement encore.

Je m'excuse par avance des fautes qu'il reste peut-être dans ce chapitre. Si vous en remarquez, n'hésitez pas à me les signaler pour que je puisse les corriger.


Partie I :


Chapitre 1 :

La vie est ce qu'elle est. C'est l'une des premières choses qu'Ashley Florian Grey apprit en venant au monde. On ne décide pas de ce que l'avenir nous réserve, on s'y accommode c'est tout.

Ashley avait eu une enfance dorée et n'avait manqué de rien. Il était allé dans les meilleures écoles depuis la maternelle jusqu'au lycée. Très bon élève, son dossier scolaire ne comportait aucune faille et lui permettait l'accès aux plus grandes écoles s'il le souhaitait. Le tout aidé, sans le moindre doute, par le nom, l'influence et l'argent de son père.

Ashley n'avait pas à se plaindre. En plus d'être né avec un cerveau plutôt efficace, il avait aussi hérité d'un physique agréable. Il n'était peut-être pas une beauté divine mais il avait de quoi faire chavirer quelques coeurs. Des cheveux châtains et lisses qui lui arrivaient aux oreilles, des yeux verts en amande et une bouche légèrement en forme de coeur. Il était d'une taille correcte avec ses un mètre soixante-dix-huit. Niveau morphologie, rien d'hors norme. Il était plutôt dans la normale, plus vers la minceur que le surpoids et une musculature fine. Il prenait bien soin de son apparence, car s'il y a une chose que l'on juge au premier regard, c'est le physique.

Ashley avait fêté ses dix-huit ans la semaine précédente. Il n'y avait rien de palpitant à ça si ce n'est que ça signifiait qu'il pouvait enfin avoir son permis. Même s'il disposait des chauffeurs privés de la famille et que Paris était une ville bien desservie en transports en communs, c'était toujours mieux de pouvoir se déplacer avec son propre véhicule dans la mesure à sa guise, quand il voulait, où il voulait. Sans compter qu'il n'y avait pas que Paris et qu'il appréciait de se déplacer en-dehors de la capitale.

Ashley n'était pas fils unique. Il y avait d'abord Benedict, son frère jumeau. Tous deux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, au point qu'il était impossible de les différencier sans les connaître un minimum. Cependant, même s'ils étaient identiques physiquement, ils étaient loin de l'être au niveau du caractère. Ashley avait tendance à être un peu plus expressif alors que Bénédicte qui pouvait rester calme dans presque toutes les situations. Mais comme le dit le proverbe, il faut se méfier de l'eau qui dort. Les deux jumeaux se complétaient assez bien d'une certaine façon et surtout s'entendaient plus que très bien. La complicité propre aux jumeaux en somme.

Ashley avait aussi une petite sœur, de deux ans sa cadette, du nom de Mary-Ann et qui ressemblait vaguement à ses frères jumeaux dans l'ensemble. Des cheveux châtains descendants en cascade à mi-dos et des yeux verts en amandes. Cependant, la forme de son visage était quelque peu différente. Les jeunes hommes avaient hérité de celle de leur mère, c'est à dire assez fine. Tandis que Marie-Anne avait pris celle de leur père, plutôt carrée.

Les trois Grey avaient, de plus, un demi-frère qui vivait à New-York. Il avait un an de moins que les jumeaux. Né d'une aventure entre leur père et une amie d'enfance. Tout comme eux, le jeune homme portait le nom de Grey. Leur père sustentait à tous ses besoins et lui rendait visite plusieurs fois par an. Leur mère avait accepté cet état de fait pour une raison qui dépassait ses enfants. Eux-mêmes avaient déjà rencontré leur demi-frère à plusieurs reprises mais n'avaient pas témoignés le besoin de le connaître plus que ça jusque-là.

Mais revenons-en au moment présent. Ashley était dans sa chambre, tranquillement en train de se changer. Il remontait de la piscine où il passait une bonne partie de ses journées depuis la fin de l'année scolaire et des épreuves du baccalauréat. C'était d'ailleurs pour aller chercher les résultats de ce dernier qu'il se préparait actuellement. C'était très narcissique de sa part à le dire, mais il savait très bien qu'il l'avait et en plus avec une mention TB sans une once de doute. Il n'était pas surdoué, peut-être plus intelligent que d'autres mais dans l'ensemble il avait simplement travaillé au mieux pour ça. Ce n'était pas comme s'il avait eu le choix non plus. Son père était très exigeant...

Ahsley et Benedict savaient déjà où ils seraient à la prochaine rentrée. Ils avaient postulés dans plusieurs universités américaines de prestige et avaient été accepté dans toutes. Ce qui n'avait rien de bien surprenant, compte tenu de leur nom et leur argent. Finalement, les deux jumeaux avaient opté pour Harvard. Leur père, américain d'origine, avait bien sûr validé leur choix, lui-même étant passé par cette école.

Ashley espérait aussi que l'éloignement géographique lui permette de mieux cacher ses secrets à son père. Benedict ne savait rien officiellement, mais il devait s'en douter aux vues de ses regards et ses non-dits qui étaient de plus en plus présents. Sans compter que depuis leur plus tendre enfance, les deux frères s'étaient toujours compris l'un et l'autre sans avoir à prononcer un seul mot. Mary-Ann boudait souvent à cause de ça d'ailleurs. Sur le fait qu'en un seul regard ils soient capables de communiquer sans jamais se tromper sur les pensées de l'autre. Alors oui, Benedict savait très certainement même s'il n'avait jamais évoqué le sujet avec lui.

Deux ans auparavant, Ashley avait accepté le fait qu'il était irrémédiablement et totalement gay. Deux ans qu'il vivait avec ce secret. Deux ans qu'il jouait le jeu devant tout le monde. Parfois, il avait cette envie folle de le dévoiler. Mais la peur de la réaction de ses parents était trop grande. Son père était homophobe et ce n'était un secret pour personne. Combien même Ashley s'entendait parfaitement bien avec Benedict et Mary-Ann, combien même ses parents semblaient fiers de lui pour le moment…S'il venait à faire son coming-out, il ne doutait pas une seule seconde qu'aucun deux ne seraient là pour le soutenir. Parce que personne ne faisait le poids face à leur père. Ashley, lui-même, redoutait parfois son père et pouvait comprendre qu'aucun membre de sa famille n'ose lui apporter soutien.

Dans un énième soupir, Ashley finit d'enfiler une chemise à manche courte et se regarda dans le miroir. Sa tenue était impeccable et tant pis si elle devait lui tenir chaud. Toujours être présentable en toute circonstance. C'était une des règles fondamentales lorsqu'on appartenait à l'une des familles les plus influentes du pays. C'était la première fois qu'il se rendait dans son école sans son uniforme. Ce jour-là étant le seul où les élèves étaient autorisés à venir habiller comme ils voulaient.

« - Tu es prêt ? » Demanda Benedict à l'embrasure de sa chambre.

« - Il faut encore que je mette mes chaussures » Répondit-il en enfilant ses mocassins.

Il attrapa au passage sa petite sacoche qu'il avait toujours sur lui et suivi sa soeur sans un mot de plus. Devant l'entrée de la maison, dans la cour, attendait le chauffeur de la famille. Dès qu'il vit les deux adolescents, il se précipita pour ouvrir les portières de la Mercedes.

Le trajet se déroula dans un silence pesant. Le chauffeur avait visiblement compris que, ce jour-là, les deux jumeaux n'aient pas envie de parler plus que nécessaire. Tous les deux n'attendaient qu'une chose : avoir en mains leur sésame pour les études supérieures. Le moment où l'on devient officiellement étudiant, adieu la vie de lycéen. C'est toujours quelque chose. Le passage dans le monde adulte quelque part. C'est aussi se faire de nouveaux camarades et en quitter pas mal des anciens hélas.

A l'entrée du lycée, Ashley et Benedict retrouvèrent leurs amis et discutèrent avec eux le temps que les grilles soient ouvertes. L'excitation était à son apogée avec les paris de dernière minute sur les résultats des uns et des autres. C'était aussi le moment de parler de la soirée qui avait été organisée en honneur des résultats du bac et de la fin des années lycée. La plupart allaient ensuite poursuivre leurs études à l'étranger. Quelques-uns restaient en France, mais ils n'étaient pas majoritaires. La soirée promettait d'être mémorable et placée sous le signe de l'alcool et du sexe, même si officiellement il n'en était rien. Il fallait conserver une certaine image d'apparat même si ce n'était qu'un mirage.

Lorsqu'il fut enfin l'heure fatidique, c'est le coeur légèrement battant plus vite que la normal que Ashley se dirigea vers le panneau d'affichage de la série Scientifique. Il mit quelques secondes à trouver son nom avant qu'un large sourire ne vienne naître sur son visage. Reçu avec mention TB comme il l'avait prévu. A présent, il n'avait plus qu'à aller chercher son dossier scolaire et tout était dans la poche. D'un pas léger il se dirigea vers la sale de son jury pour le retirer. Il signa la feuille de retrait puis pu enfin détailler son relevé de notes. 18,15 de moyenne générale avec félicitations du jury, c'était parfait. Il avait réussi à décrocher un beau 20/20 en Maths, physique et Sciences de l'ingénieur en prime. Son petit point faible avait été le sport avec sa note mineur de 14/20 mais avec seulement un coefficient de deux et sans grande importance sur son dossier scolaire.

Il tomba nez à nez avec son frère qui venait de récupérer ses propres résultats et lui adressa un sourire victorieux tout en affichant bien son dossier devant ses yeux.

« - Alors ? Qui a gagné son pari ? » Lui demanda-t-il bien fier.

« - Grmph...Laisses-moi voir ça... »

Benedict lui retira vivement le livret des mains et balaya les notes du regard.

« - Bon ! J'admets que tu as gagné pour cette fois-ci » Dit-il tout en lui remettant le dossier entre les mains.

« - Et toi alors Ben ? Qu'est-ce que ça a donné ? »

« - Mention Très bien de peu, mais je l'ai c'est ce qu'il compte...Surtout que si tu l'avais eu, mais pas moi, j'en aurais entendu parler pendant longtemps.»

Ashley leva les yeux au ciel.

« - Notre père pense déjà que je suis vaut bien que toi. » lâcha Benedict.

« - Tu sais très bien que non… »

« - Il te fait toujours passer en premier. »

Ce n'était pas faux, mais pas pour les raisons que Benedict évoquait.

La relation entre les jumeaux et leur père était vraiment très compliquée et tortueuse. C'était une sorte de « je t'aime moi non plus ». Les jeunes hommes admiraient leur père tout autant qu'ils le détestaient dans un sens. Ils recherchaient en permanence à ce qu'il soit fier d'eux mais ne l'auraient avoué pas même sous la torture. Leur père ne montrait jamais de signe d'affection et ce, peu importe les efforts que pouvaient faire Ashley et Benedict. Heureusement pour eux deux, ils pouvaient compter l'un sur l'autre dans la plupart des cas et leur lien permettait de passer outre le manque de chaleur de leur père.

Après des dernières banalités échangées avec des amis et les prévisions de se retrouver le soir même pour fêter leur réussite, les deux jumeaux repartirent vers la demeure familiale. Leur mère les attendait avec impatience pour savoir leurs résultats. Elle fut plus que ravie en les apprenants. Peut-être en grande partie parce qu'elle savait que l'échec d'un de ses enfants n'aurait pas été accepté par son mari à qui elle se vouait corps et âme. Elle était une femme dévouer à la bonne image de l'épouse de bonne famille. Prête à suivre son époux n'importe où et dans n'importe quelle décision.

Le reste de la journée se passa à une vitesse déconcertante. Ashley et Benedict n'attendaient qu'une seule chose : la soirée qui promettait d'être des plus sympathiques. C'était LA soirée par excellence où tout le monde se lâchait. La soirée où chacun se laissait aller sans aucune restriction. Se moquant même du lendemain, de ce que les autres pourraient voir d'eux ce soir-là. C'était la soirée qui marquait pour tous un nouveau départ à jamais. Un peu comme un rite d'initiation à l'âge adulte.

Benedict et Ashley passèrent un petit bout de temps dans leur salle-de-bain respective pour se préparer. Une fois que tous les deux furent prêts, ils se rendirent ensemble chez Nathan Pedrowski. C'était un ami, ou du moins une connaissance, de leur lycée chez qui se déroulait la soirée. Les Pedrowski détenaient une immense demeure pouvant accueillir largement tous les lycéens de l'établissement et même plus encore. Tout comme les Grey d'ailleurs... Rare étant ceux qui n'avaient pas de grands moyens dans leur lycée.

« - Hé ! Mais voilà les deux jumeaux Grey » s'écria la voie de leur hôte en les faisant entrer.

« - Comme si nous allions manquer cette soirée » Dit Ashley avec un petit sourire en coin.

« - Il faut bien qu'on dise au revoir à la plupart des anciens camarades. Allez, allons-nous amuser » Dit Benedict tout en se dirigeant vers ses amis qui se trouvaient dans le fond du couloir bien plus loin.

L'alcool coula à flot toute la soirée. Chacun finissant plus saoul que jamais. Il n'était pas spécialement prévu de rentrer durant la nuit, la fête durant jusqu'au petit matin. Pas de boire ou conduire alors tout le monde sans exception ou presque se prenait une bonne cuite. Les nombreuses chambres de l'immense demeure furent occupées pour diverses activités sexuelles. Enfin, il serait judicieux de dire toutes les pièces et pas seulement les chambres à vrai dire.

Rares étaient ceux encore lucides au milieu de la nuit. Il y avait majoritairement trois groupes de personnes : ceux en plein cuvage à moitié inconscients, ceux en train de vomir leurs tripes dans un coin ou un autre, et ceux qui se remettaient de leur séance sport de chambre (s'ils avaient fini).

On était bien loin de l'image des gens de bonne famille à laquelle on pourrait s'attendre à voir. Ce fut avec grande difficulté que les premiers émergèrent le lendemain matin. La tête faisant souffrir à s'en taper contre les murs, une nausée atroce et un vague brouillard sur les événements de la veille. Par chance, Nathan avait prévu ça à l'avance et sur une des tables du salon se dresser plusieurs boites d'aspirine et de bouteilles d'eau.

« - Ouch ! » S'écria Ashley en tentant de se mettre debout et d'ouvrir complètement les yeux.

« - Félicitations au onzième réveillé » S'exclama une voix nasillarde derrière lui. « Bien que du coup, je perds mon pari. Je pensais que Marion serait sur pieds avant toi »

« - Cyril...moins fort... » Gémis le jeune Grey. « Mal...Tête... »

« - Horrible les lendemains de cuite n'est-ce pas ? » Demanda l'autre jeune homme sans baisser la voix. « Allez, c'est cadeau » Ajouta-t-il en trainant son ami vers une bonne aspirine bien méritée.

Cyril était d'un an le frère ainé de Nathan. Il avait eu pour rôle de plus ou moins gardé un oeil sur les participants de la soirée. De ce fait, il avait été contraint de rester assez sobre. Étant lui-même du même lycée que les néo-bacheliers, ils les connaissaient pour la plupart. C'est lui qui veillait à ce que la soirée ne dérape pas de trop. Même s'il y avait une règle tacite à Saint-Cyprien, mais on n'est jamais trop prudent. Cette règle était « ce qui se passe entre Saints-Cypriens reste entre Saints-Cypriens ». Une règle généralement bien respectée puisque la brisée pouvait se traduire par des représailles non négligeables.

Six autres personnes eurent le temps de revenir à elles avant qu'Ashley puisse tenir une conversation en toute lucidité.

« - Hé ! Cyril, tu as vu mon frère par hasard ? »

« - Deuxième étage, première chambre à gauche »

« - Rassure-moi...seul ?... » Tenta-t-il.

« - Non. Mais pas la peine de tirer cette tête d'enterrement. Il n'a pas trompé Juliette. Il a juste fini par s'endormir dans une chambre avec Marielle et Jules. Rien de 'pas catholique'. Bien que, cette soirée en elle-même n'a rien de catholique » Dit-il avec un petit rire.

Ashley commença à avancer vers l'escalier pour aller chercher Benedict lorsque la voix de Cyril l'interpela de nouveau.

« - Ton frère a même été un ange de chasteté contrairement à toi.»

Le jeune homme se retourna doucement.

« - Euh...juste pour savoir. Qu'est-ce que j'ai fait cette nuit...disons que j'ai peu de mal à me souvenir » Dit-il avec un grand souvenir innocent.

Cyril allait pour répondre mais fut interrompu par l'arrivée de son frère qui avait besoin de lui.

Ashley se décida à rejoindre son frère durant ce temps. Ce fut, non sans grand mal, qu'Ashley sorti son jumeau de son profond sommeil. Il y était même allé à coup de petites baffes avant de finir par lui verser de l'eau sur la tête de Benedict avait alors poussé un cri assez peu viril. Au moins, ça avait été efficace et ils avaient pu rentrer chez eux peu de temps après ça.


Ashley avait ouvert son compte Twiface, le réseau social en vogue, sur son ordinateur. Un camarade avait eu la grande idée de prendre une photo de lui au cours de la soirée. Le genre de photo qu'Ashley aurait préféré éviter voir circuler. Même si, qu'il sâche, jusque-là la photo n'avait pas été diffusée en-dehors de ce message privé.

Sur cette photo, on voyait Ashley sur le grand canapé du salon avec Richard, un garçon qui était dans l'équipe de basket au lycée. On les voyait explicitement s'embrasser à pleine bouche avec une fougue non contenue. Leurs langues se mêlant dans un combat sans merci.

La seconde photo montrait ensuite Ashley sur les genoux de son compagnon de soirée, en train de lui ôter la chemise tout en continuant de lui dévorer la bouche.

« - Qu'est-ce que ?... » Demanda une voix forte derrière lui.

Ashley se crispa instantanément. Il était figé de terreur et n'osa pas se retourner. Il était évident que son père avait aperçu la photo en fond sur son écran.

« - Regarde-moi ! Et explique-toi ! » S'écria la voix furieuse de son père qui se trouvait à l'embrasure de sa chambre.

Ne pouvant faire autrement, il obéit. Il se leva et fit fasse à son père. Celui-ci était vêtu de son éternel costume trois pièce. Sa tenue était parfaite, pas un seul faux pli. La cravate parfaitement nouée. Rien qu'à le voir, on savait qu'on avait affaire à une personnalité importante.

« - Tu avais abusé sur la boisson, ce que je ne cautionne déjà pas, et tu ne t'es pas rendu compte de ce que tu faisais. C'est ça ? » Questionna Mr. Grey.

Ashley était tenté de répondre oui. Mais en même temps, ce serait encore mentir. Il en avait marre, trop marre. Ça faisait déjà deux ans qu'il se taisait. Ce jour-là, il avait l'occasion de tout avouer. La perche était tendue... Même si les conséquences ne pouvaient être que désastreuses. Même si sa vie ne serait plus jamais la même.

« - Non...Je suis... »

« - Réfléchis bien à ce que tu vas dire… » Menaça l'homme en face de lui en plissant les yeux.

« - Je suis gay, Papa !» cria alors Ashley.

Deux fins sillons de larmes avaient commencés à se tracer le long de ses joues.

« - Je suis gay, papa... » Reprit-il à voix basse et le regard au sol.

« - Comment oses-tu ! » Siffla dangereusement son père. « Je ne t'ai pas élevé ainsi ! »

Ashley releva alors la tête et plongea son regard dans celui de son géniteur.

« - Parce que tu crois que j'y peux quelque chose ? Je suis comme ça c'est tout et quoi que je fasse, que tu fasses, ça n'y changera rien. Je serais toujours gay ! Je ne serais jamais le fils hétéro que tu souhaites. Pas de femme, pas d'enfants. Rien ne le changera tu entends ? Rien papa ! »

« - Je refuse que mon fils me manque de respect de cette sorte ! » Gronda la voix de Mr. Grey avec colère. « Aussi longtemps que tu vivras sous mon toit, tu feras ce que je te dis !»

« - Owen... » Tenta de calmer la mère de Ashley qui était arrivée entre temps et assistait à la scène impuissante.

« - Ne te mêle pas de ça, Christiane. »

« - Si rester sous ce toit veut dire renier qui je suis, c'est sans moi ! » Répliqua d'une voix rauque Ashley.

Il attrapa sa sacoche qui contenait ses affaires les plus importantes et dévala la villa à toute vitesse. Ne pas se retourner...ça ne servait strictement à rien. Il connaissait son père mieux que quiconque et savait que rien ne le ferait changer d'avis de sitôt. Tout était arrivé si vite qu'il avait encore du mal à réaliser.

Il ne put que lancer un dernier regard à Benedict et Mary-Ann qui étaient arrivés à leur tour en entendant les voix s'élever. Son frère jumeau le suivi du regard un moment, sans rien dire. Ses yeux disaient clairement qu'il avait lui aussi redouté cet instant depuis un moment. Qu'il s'était douté des préférences sexuelles de son frère sans jamais oser en parler avec lui. Parce qu'ils connaissaient tous deux que trop bien l'issue inévitable de l'histoire…qui se réalisait ce jour-même. Pour la première fois aussi depuis leur naissance les jumeaux allaient être séparés. Benedict irait à Harvard comme prévu, devenant le «bon » fils. Et lui…et lui ne savait pas encore ce qu'il allait devenir. A présent il était seul...