Bonjour bonjour !
Finalement, j'ai décidé de commencer à publier Les Ombres de Minuit ici. A la base, c'est la suite d'un histoire que j'ai publié sur mon blog mais, j'ai plus ou moins gardé seulement les personnages donc, elle est compréhensible même sans avoir lu le "début".
Prologue
Un silence mortuaire régnait sur la nuit noire. Pas cet écho muet et angoissant qui se répercute à l'infini et qui vous désoriente, mais plutôt, ce silence vide, lugubre et oppressant qui vous donne la chair de poule. Aucun bruit. Aucun mouvement. Seule une respiration rauque brisait ce silence, agitant l'air d'un souffle d'autant plus inquiétant.
Dans l'obscurité, la porte en métal grinça dans une longue plainte stridente, accroissant sa frayeur. Il se retourna, les sens aux aguets, faisant crisser les gravillons sous ses pas. Acculé contre un mur, ses pupilles fouillant vainement le noir alentour, à la recherche de la menace qui rôdait autour de lui, il tremblait de la tête aux pieds ne sachant ce qui l'attendait. La lourde atmosphère qui l'entourait amplifiait son important sentiment de claustrophobie et lui fit lever la tête. Attendant, la tête en l'air et le souffle court, que ce qui se promenait dans le hangar lui tombe dessus, il entendait son cœur affolé battre rapidement dans son torse et sentait ses coups sourds s'emballer désagréablement dans son crâne.
Le silence reprit ses droits et l'atmosphère fut aiguisée d'une angoisse plus terrifiante. Il n'entendait rien d'autre que les battements désordonnés de son pouls et sa respiration saccadée. Il savait qu'il allait mourir. Il le sentait. Mais, mourir en ne tentant rien ne l'enchantait guère. Il ne voulait pas être lâche.
Les bruits de pas, qui rompirent un instant ce sinistre silence, furent le déclic qui le poussa en avant. Quelqu'un d'autre se trouvait dans le hangar en plus de cette chose qu'il ne pouvait que sentir. De l'aide ? La mort ne le prendrait pas tout de suite, n'est-ce pas ? Il gravit en courant les premières marches de l'escalier face à lui. Un brusque rai de lumière frappa le haut des marches et il n'eut le temps que d'apercevoir le canon d'un revolver braqué sur son front et d'entendre l'agonisante détonation qui suivit, avant de sombrer à tout jamais dans les ténèbres.
Je vous rassure, c'est normal si vous n'y comprenez pas grand chose au début ;) Tout s'éclaircit par la suite.