Epilogue
Adrien se dégagea doucement de l'étreinte de Joao. Celui-ci, épuisé par leurs ébats de la nuit, dormait encore, un bras maintenant son amant contre lui. Il grommela quand la chaleur du corps le quitta et il bascula sur le dos entraînant le drap et dévoilant ainsi son sexe au repos.
Adrien déposa un baiser sur son front et remonta le drap pour ne pas céder à la tentation.
Il fit un passage dans la salle de bain et se dirigea ensuite vers la cuisine.
Il hésita entre attendre Joao ou prendre son petit déjeuner seul, il opta finalement pour la deuxième solution quitte à grignoter quelque chose pour lui tenir compagnie.
Il but son jus d'orange et prépara ses tartines le temps que le café passe, puis celui-ci étant prêt il s'installa à sa place habituelle, près de la fenêtre.
Son regard se posa sur une photo qui trônait en bonne place sur le buffet en face de lui sur celle-ci il était entre Joao et Mamie Annette et tout trois souriaient à l'objectif.
Il eut un petit sourire triste en pensant à celle qui avait été toujours pour le soutenir quand la souffrance était trop grande. Cela faisait bientôt quatre ans qu'elle les avait quitté et presque que six qu'ils s'étaient retrouvés. Son amant l'avait trouvé morte dans son lit alors qu'il s'inquiétait de voir les volets encore fermés lorsqu'il était revenu pour déjeuner.
Il se rappela le sourire qui était apparu sur son visage quand ils étaient entrés dans sa chambre d'hôpital, il s'était élargit quand elle avait aperçu leurs doigts entremêlés.
Les examens passés la veille étant corrects, compte tenu de son âge, le médecin l'avait jugé apte à sortir en lui recommandant de bien surveiller sa tension la baisse de celle-ci ayant été responsable de son malaise.
Ils l'avaient donc ramené chez elle et le soir ils l'avaient emmené au restaurant pour partager avec elle leur bonheur retrouvé.
Elle n'était plus mais elle leur avait légué sa maison, son mari et son fils étant décédés avant elle.
Joao avait loué sa maison à un jeune couple, il n'avait pas pu vendre celle qui avait été le témoin de leur amour. Ils y avaient habité ensemble pendant deux ans avant de déménager chez Mamie Annette après y avoir fait quelques travaux de rénovation.
Il n'avait pas emménagé tout de suite chez Joao, il avait d'abord voulu mettre la situation au clair avec Alicia. Celle-ci avait bien réagit et lui avait confié qu'elle avait récemment rencontrer quelqu'un dont elle était tombé follement amoureuse. Elle ne l'avait pas trompé, elle attendait simplement le bon moment pour le lui avouer. Même si leur mariage avait été un échec elle éprouvait beaucoup de tendresse pour lui et ne voulait pas le blesser en lui avouant ne plus être amoureuse de lui.
Par contre les choses s'étaient passées différemment pour Angelina, elle était devenu folle de rage quand Joao lui avait annoncé leur rupture au téléphone. Elle avait deviné en son amant un bon parti et une chance de vivre sans travailler. Elle avait su se montrer sous son meilleur jour et même Mamie Annette pourtant perspicace s'y était laissée prendre.
De la même façon leurs familles avaient réagit différemment, si le père et les sœurs de Joao l'avait accueilli à bras ouvert, ses parents avaient mis du temps à digérer la nouvelle. Contre toute attente c'est son souhait d'abandonner la direction de l'entreprise, plus que l'annonce de son homosexualité qui avait déclenché les foudres de son père. Le temps avait arrangé les choses d'autant plus que la société de paysagiste qu'il avait crée avec son amant était en plein essor.
Du bruit provenant de la chambre le tira de ses souvenirs et il prépara rapidement un plateau pour son amour. Il n'eut pas le temps de lui faire la surprise d'un petit déjeuner au lit son amant entra dans la pièce vêtu simplement d'un boxer. Joao s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres.
Dieu qu'il était beau et malgré toutes ses années il avait parfois du mal à réaliser qu'il était tout à lui et qu'il partageait sa vie pour le meilleur et pour le pire. Leurs vies étaient liées à jamais et ce depuis le jour où des yeux noirs avaient croisé des yeux verts.
FIN
Merci à ceux et celles qui ont suivi cette histoire et plus particulièrement ceux et celles qui ont laissé des commentaires.
2