Note de l'auteur : J'ai décidé de vous mettre le deuxième chapitre assez rapidement pour que vous puissiez vous faire une meilleur idée de cette fiction et des personnages. Quand une histoire débute, les premiers chapitres sont les plus important et celles qui m'ont déjà lu dans mes autres fictions savent que l'action commencent généralement dans les trois premiers chapitre. Ici, tout mes personnages ne sont pas encore en place mais ils ne tarderont pas à faire leur apparition. J'espère sincèrement que cette fiction vous plaira et que nous passerons toutes un bon moment à travers ces lignes.
Réponses au reviews ;
Miruru-sensei : Ah oui, je sens que Tegan va remporter pas mal de succès et c'est tant mieux pour lui. C'est un bon ami et Evan sait qu'il peut avoir confiance en lui. Je suis contente que ce début de fic t'emballe et j'espère que tu en aimeras la suite. Bonne lecture !
Paprika star : Voici donc la suite, je vais développer les personnages aux mieux, il y aura sans doute plus d'interaction entre le personnage principal et les autres personnages que dans prisonnier… Mais je n'ai encore écrit que les 10 premiers chapitres donc je ne peux encore pas être sûr. Bonne lecture en tout cas et merci d'avoir commenter.
Lu : Ben c'est sans doute parce que les mecs parfait, canon avec de la répartie, n'existent que dans notre imagination féminine et féconde. Remarque ça m'arrange ça me permet d'écrire du rêve. Hm… Je dirais pas que tu brûles pour tout mais tu marques des points c'est sur. Tu as de bonnes idées concernant la suite mais je ne dirais pas lesquelles étaient juste et celles qui ne l'étaient pas. Sur ce, bonne lecture et merci d'avoir commenté.
Manaji : Eh, salut ma belle, oui ça fait longtemps mais c'est toujours un plaisir de te retrouver sur le réseau. Et oui, la production c'est ma vie, j'ai environs trois idées nouvelles à la minutes, alors après je dois faire le tri pour n'en garder que le meilleur. Oui, j'ai hâte de lire ta petite nouvelle. Oui, ça faisait un temps que je voulais écrire une histoire dans le monde réel mais je n'y arrivais pas, car obligatoirement je voulais placer mes perso en Amérique (ça fait plus exotique) mais comme je n'ai jamais visité, ça manquait de réalisme et ça me dérangeait. J'ai trouvé le moyen de passer au-dessus de cette difficulté et j'espère qu'elle sera bonne. Donc tadam ! Nouvel univers made in Yuuka ! Pour Evan, sa maturité est différente car il est plus vieux que mes autres perso, lui il a presque trente ans alors que Weenry et Ren sont dans la petite vingtaine. Je vais essayer de garder son sarcasme intact mais ça va demander du travail. C'est vrai qu'on ne voit jamais d'incube dans les histoires, c'est étrange parce que plus je pense à qui est Tegan, plus je le trouve passionnant. Je te remercie pour ce commentaire super bien construit et qui me donne vraiment un avis global de ce début de fiction. Comme je l'ai dit plus haut, le début c'est le plus important et j'apprécie beaucoup ton commentaire. Bonne lecture à toi et à bientôt j'espère.
Paprika : Eh oui, changement d'ambiance et de milieu, je ne sais pas encore ce que ça va donner mais je pense à une petite bombe made in ryoujoku no ame. Merci pour le petit regard aux fautes et les conseils, je vais essayer de relire plus attentivement mais je pense que je n'avais même pas relu le premier chapitre alors c'est normal. Merci beaucoup pour tes encouragements, je vais faire de mon mieux comme toujours. Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Katia : Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes ce que je fais, j'y mets beaucoup de cœur à l'ouvrage. Je n'ai pas vraiment de rythme de parution, c'est juste quand j'ai le temps et j'oublie rarement le site donc c'est assez régulier, je dirais au moins une fois par semaine sauf si j'ai une panne d'inspiration… Mais j'ai déjà toute l'histoire en tête. Je te remercie pour ton commentaire et j'espère que tu aimeras cette suite.
Jinu : Là ou il y a de la hâte, il y a un nouveau chapitre. Merci de me lire et de m'encourager, j'espère vraiment que cette fiction te fera passé de bon moment. Bonne lecture et à bientôt j'espère.
Pearl : Ah vive les groupies ! Non, je rigole, quoi que c'est très flatteur et j'apprécie vraiment ton enthousiasme, quand je lis ce genre de commentaire ça m'encourage vraiment pour la suite et ça me donne le sourire. J'avoue que je trouve aussi les histoires non terminée frustrante mais j'essaye vraiment du publier régulièrement. Je sais qu'il est parfois rageant d'attendre une suite qui ne vient jamais donc j'essaye de ne pas faire subir la même attente à mes lectrices. Si jamais un de ces jours, je mettais vraiment trop de temps, j'autorise les rappels à l'ordre. En tout cas, je suis contente que cette histoire ci te plaisent aussi et tu vas voir, on va bien rire avec ces nouveaux perso ! Je mets toujours un point d'honneur à l'humour. Bon, je te laisse à ce chapitre, il est plus intéressant que moi qui papote. Bonne lecture et à bientôt !
Merci à toutes et bonne lecture !
Ryoujoku no ame.
Soupir des anges.
2
Sortit de mon bain mousse, je me sentais déjà mieux. Tegan m'avait filé un pantalon en toile blanc et un débardeur vert qui lui appartenait. Nous n'étions pas de la même taille, il était plus grand que moi mais sa carrure et la mienne étaient presque semblables. Quand je le rejoignis dans le salon, il était au téléphone et me fit signe de m'assoir en silence. J'allumais sa super télévision et coupais directement le son, me contentant des images le temps de son coup de fil. Je n'écoutais pas sa conversation car elle semblait importante et je préférais de loin ne rien savoir de sa vie et de ces missions. Ceux qui abusaient trop des pouvoirs des incubes et des succubes mourraient jeunes, privés de vitalité. J'étais ami avec un type qui parfois donnait la mort… Je me consolais toujours en pensant que ces gens qu'il baisait en leur prenant leur énergie, le voulait. Ils lui disaient oui, en connaissance de cause. Son contrat était clair dès le départ, il donnait le choix. Si des crétins se laissaient prendre à son jeu, ils en étaient responsables. Tegan sortit sur le balcon et la brise qui passa la porte fenêtre me fit du bien. C'était mieux ainsi, je ne voulais rien savoir qui ne m'était pas nécessaire.
J'analysais un peu les blessures de mon bras droit, de mauvaises éraflures qui je l'espérais, ne laisserait pas de traces, mais le pire, c'était la morsure. Les marques de dents étaient profondes, pas vraiment grave mais profonde quand même. Il faudrait que je désinfecte une fois chez moi car je doutais qu'un incube ait une trousse de secoure dans son placard. S'il se blessait, il lui suffisait d'embrasser une minette ou un gars à n'importe quel coin de rue pour guérir. Je remontais le pan de mon pantalon pour regarder mes genoux qui en avaient bavés eux aussi. J'avais également quelques bleus sur les cuisses et j'avais vu dans le miroir de la salle de bain que mon dos était tout aussi coloré.
En gros, j'avais morflé sévère.
_ Hm… Un morceau de choix… J'adorais passer ma langue du bout de tes orteils jusqu'au bout de ta queue…
J'étais la jambe levée, avachit sur le canapé à regarder un gros hématome violet sur ma cuisse que je trouvais particulièrement horrible. Je me contorsionnais pour le dévisager, ces yeux brillaient d'un éclat vicieux et redoutable. Il avait envie de baiser… Comment toujours en fait.
_ J'ai mal Teg'…
_ Je me montrerais très, très attentif.
_ Et moi très, très violent si t'approche ta langue fourchue de mon pauvre corps. J'en ai assez baver ce soir tu crois pas ?
Il contourna le canapé et se laissa tomber dessus alors que je remettais mon pantalon en place.
_ Tu m'as appelé un taxi ?
_ Non, je t'ai, je te garde !
Je lui souris amusé. Il préférait passer une nuit platonique avec moi qu'une soirée torride dans une boite gorgée de proie potentiel. L'ennui c'est qu'il devenait grognon quand je refusais de mater un film de cul avec lui. Je lui refusais mon corps mais je n'en restais pas moins homme… S'il m'excitait correctement, je risquais de bander, et de craquer. Je n'avais pas la moindre envie de passer du poste d'ami à celui de casse-croute.
_ J'ai demandé à un pote de se renseigner sur tes motards nuisibles. On les retrouvera peut-être.
_ C'est pas très important tu sais…
_ Tu veux pas retrouver ton sac ?
_ Ah… Si.
En effet, si Tegan pouvait retrouver mon portefeuille et… Oh merde !
_ Mes clés !
L'incube se mit à rire, un rire très sensuel et destiné à séduire mais il ne savait pas rire autrement. Je m'en étais rendu compte avec le temps. Il était naturellement sexy dans tout ce qu'il faisait.
_ Tu t'en rends seulement compte ?
_ Bon dieu, mon logeur va me massacrer !
Je comprenais maintenant pourquoi il n'avait pas appelé de taxi. Si la disparition de mes clés ne m'avait pas sauté aux yeux, lui y avait pensé. Encore une fois, les immortels font rarement les choses sans raison, il venait encore une fois de me le prouver.
_ T'en fais pas, je te filerais du fric pour les refaire, si t'as besoin.
_ Non, ça devrait aller…
Je disais ça, mais il savait que je n'avais pas beaucoup de moyen. Avec mon boulot de serveur à mi-temps, mon appart' pourrit à payer et les charges… Il me restait tout juste de quoi manger pour le mois et je faisais le reste avec les pourboires que je recevais au bar. Heureusement que j'étais mignon, ça me rapportait quelques dollars en plus par semaine, pas une fortune mais suffisamment pour que je puisse m'acheter des fringues sympa à l'occasion.
Je montais le son de la télé pour l'empêcher de revenir à la charge. Il m'avait proposé du fric un nombre incalculable de fois, mais je voulais m'en sortir tout seul. Par fierté masculine… C'était stupide mais bien que gay jusqu'au bout des ongles, je restais un mec normal et je ne tenais pas à me faire entretenir.
Le reportage parlait de plusieurs meurtres qui avaient eu lieu en ville au court de la semaine. La police cherchait un lien entre les trois affaires mais pour l'instant l'enquête était au niveau zéro indice, zéro témoin. C'était souvent le cas quand une affaire concernait les immortels, ils avaient tellement de pouvoir dans cette fichue cité qu'ils couvraient facilement leurs assassinats. Ça, ça me mettait en plote ! Que Tegan couche avec des gens sous contrat contre de l'énergie vitale, c'était une chose. Qu'une bande d'immortel se pense au-dessus de toutes lois, c'était autre chose.
_ T'as faim ?
_ Tu commendes un truc ?
Il n'avait pas vraiment besoin de manger, du moins pas de nourriture humaine mais il m'avait toujours accompagné lors de mes crises aigue de gavage… En somme quand il payait l'addition et que je commandais la moitié du menu. Il se sentait toujours obliger de me suivre dans ma crise de boulimie passagère.
_ Tu choisis, pizza ou chinois.
_ Va pour la pizza géante champignon, fromage, anchois et une montagne…
_ D'olive ouai je sais…
Il sortit son portable et commanda rapidement. Il me tendit une clope tout en parlant au livreur et je l'allumais avec délectation. Vu mes moyens je n'aurai pas dû fumer mais j'avais commencé jeune et je n'avais aucune envie d'arrêter maintenant. Je l'entendis raccrocher, mais je restais les yeux fermé, la tête bien calée sur le dossier du canapé. La fenêtre restée ouverte m'envoyait les odeurs de pluie et la fraicheur de la nuit. Un doigt délicat et doux me caressa l'épaule, suivant une ondulation le long de mon bras, jusqu'à mon coude… J'ouvris les yeux curieux et vis Tegan observer la tache de naissance sombre qui s'étendait de mon épaule, jusqu'à mon coude. Juste un fin trait sombre qui ondulait sur mon bras. J'en avais une autre, exactement identique à l'autre bras, mais là où la marque du bras gauche était sombre, celle du droit était plus claire et moins visible.
_ J'adore tes marques, on dirait qu'un peintre a perdu le contrôle de son pinceau et entamé ta peau…
_ Je m'en passerais bien…
_ Pourquoi ça ?
Je pris une bouffée de ma cigarette et recrachais lentement la fumée.
_ Tu sais combien de job j'ai raté à cause de ça ?
_ Tu plaisantes !
_ Non je te jure. Les tatouages ça fais mauvais genre… Et personne veut me croire quand je dis que c'est de naissance.
Il se laissa tomber contre moi en soupirant.
_ Ah les humains… Toujours à s'arrêter sur les détails.
_ Arrête, c'est pour ça que tu les aimes.
_ Vrai.
Je lui passais ma clope et il en tira une longue bouffée. Les infos continuaient de tourner en boucle sur la chaine de nuit, mais je n'écoutais pas. Le bain, la clope, Tegan près de moi, tout ça, ça me calmaient. Je commençais à me détendre après cette soirée pourrie. J'avais assez bien réagit, sans paniquer ni rien et appelé la bonne personne. J'étais néanmoins resté tendu jusqu'à maintenant… Mais là, je me sentais bien. J'aurai facilement pu m'habituer à avoir un appart comme le sien. Le mien était trop petit… Malgré tout je m'y sentais bien, en sécurité. Ici, la seule sécurité c'était Tegan, malgré ses envies salasses. Son doigts passait et repassait sur mon épaule et je faillis m'endormir, bercer par sa caresse pourtant anodine, à peine perceptible.
Un petit coup donné à la fenêtre nous fit tout deux bondirent du canapé. Tegan fut debout bien plus vite que je ne me redressais pour regarder derrière le dossier. Près de la porte fenêtre, un grand ailé aux ailes beige parcourues de fins dessins d'argentés, attendait sous la pluie. Je croisais son regard vert et l'identifiait comme étant un ange. Tegan avait des amis un peu partout, humain, démon ou ange… du moment qu'il s'éclatait, il était preneur. Aussi, je ne m'alarmais pas en voyant un ange à sa fenêtre.
_ Je peux entrer Tegan ?
_ Rah non ! Tu vas tremper ma moquette !
L'incube traversa le salon et disparu dans la salle de bain. Moi je restais à observer cet ange… Je n'en avais jamais vu un de si près et celui-ci, celui-ci était un magnifique spécimen. Alors que j'entendais mon ami ouvrir et fermer des placards, l'ange fit un pas, entrant dans l'appartement et dans la lumière du salon. Il avait de beaux cheveux bruns, un visage fin mais masculin, au trait dur et sévère. Il était beaucoup plus grand que moi, une tête en plus que Teg, au moins ! Et sa musculature n'avait rien à voir avec la finesse discrète de l'incube… Non, lui me faisait penser à un guerrier implacable. Je sentis une vague de fraicheur caresser ma peau et une odeur de sable… d'eau et de sel… La mer. L'eau de pluie dégoulinait de ces ailes magnifiques sur la moquette… Ah… La moquette.
_ Il vous a dit d'attendre dehors, vous dégouliné partout.
Mon propre détachement me surprit alors que l'ange fut pris d'un saisissement pur. Ces ailes frémirent dans son dos et l'odeur marine se fit plus forte. Était-il vraiment en train d'essayer quelque chose sur moi ? Si oui, comment devais-je réagir ? Tegan passa devant moi et poussa un cri désapprobateur.
_ Bowen ma moquette !
L'ange baissa les yeux sur les serviettes que l'incube déposait à ces pieds puis fit un pas pour se réfugier un peu plus dans l'appartement. Il ébroua ses ailes envoyant des gouttes d'eau en tous sens et provoquant un nouveau râle d'incube fan de moquette. L'ange ne cessait de me fixer et l'odeur marine ne me quittait pas mais elle n'avait aucun effet.
_ Euh, ça marche pas sur moi.
Tegan se redressa pour me regarder puis renifla un peu l'air et un sourire amuser naquit sur ces lèvres.
_ Ah oui, je n'ai parlé à personne de ta petite particularité… En fait, je pensais que c'était juste avec moi.
_ Ben ça dépend.
Je posais à nouveau mon regard sur l'ange nommé Bowen qui ne cessait de me fixer de ses yeux stupéfait.
_ Vous étiez bien en train d'essayer un truc ?
Il ne répondit pas tout de suite. Je ne m'étais jamais demander si mon immunité était efficace sur d'autre que Tegan. Le bar ou je travaillais n'attirait pas beaucoup d'immortels ni le quartier ou je vivais et je ne sortais pas dans des endroits à vamp. Pour les ailés, je n'avais simplement pas accès à leur lieu de rassemblement, comme la plupart des mortels.
_ Tu t'es trouvé un plat intéressant Tegan.
Hm, délicieuse voix grave. L'incube poussa un soupire dépité et je répondis pour lui.
_ Je suis pas son repas, je suis son pote.
L'ange dissimula son air surprit en prenant la serviette que lui tendait Tegan et s'essuya le visage et les cheveux. Il était vraiment beau… Mais étrangement, je ne m'imaginais pas ronronnant sous son corps de guerrier. Je n'avais pas envie de le voir nu, pas envie de caresser ses muscles de mes mains et de découvrir la douceur de sa peau. C'était étrange, car en temps qu'humain, j'aurais dû être obnubilé par lui. J'avais entendu des histoires sur des mortels, qui avaient rencontré des ailés et ange ou démon exerçaient un attrait presque obsédant. Certains étaient incapables de détourner les yeux une fois un ailé dans les parages. D'autres plus fort psychologiquement, sans doute, parvenaient encore à résister à l'attraction mais il suffisait à un ailé d'user de ces pouvoirs pour obtenir ce qu'il voulait d'un humain.
C'était sans doute ce que Bowen avait essayé de faire à l'instant et j'aurai du répondre à l'odeur de la mer qu'il avait rependu autour de lui. Mais comme avec Tegan, cela m'avait laissé indifférent. Je n'aimais pas que quelqu'un d'autre que l'incube soit au courant… J'avais confiance en Tegan, mais en ce qui concernait l'ange… Non, je ne pouvais pas lui faire confiance.
Les anges, ne sont pas forcément bon, ce ne sont pas des créatures célestes, bras droit de dieu, tout cela était faux. La vérité, c'était qu'ils appartenaient simplement à une race différentes, existantes depuis des millénaires, personne ne savait d'où ils venaient. Un ange ne mentait pas, ne trahissait pas ses serrements mais ils modifiaient habillement les règles établies pour rendre leur agissement légaux et honnête. Imaginé qu'un ange veuille vous voir commettre un délit, il fera en sorte que vous pensiez agir dans votre bon droit, parfaitement légalement, même si ce n'était pas le cas. Ils étaient rusé et dangereux. Les démons eux, étaient les seuls immortels à mentir ouvertement, quand ça les arrangeait. Mais ils n'étaient pas maléfiques pour autant… Leur capacité à mentir ne les rapprochait que plus d'un comportement humain. Mieux valait, ne jamais dire à un démon que son comportement était presque humain. À moins que le suicide soit au programme.
La sonnerie de l'interphone me sortit de mes pensées et mon estomac vide se rappela à mon bon souvenir.
_ Pizza !
Je bondis du canapé et me précipitais dans l'entrée, trop contente de me soustraire au regard de l'ange dans le salon. J'indiquais au livreur l'étage et ouvris la porte pour l'attendre. Tegan me rejoignis, me tendant son portefeuille.
_ C'est qui cet ange, Teg ?
_ Oh, juste une relation de travail.
_ Qu'est-ce qu'un ange et un incube foutraient ensemble ?
_ Ben tu sais, les anges se mêlent pas vraiment au monde des humains, ce qui ne veut pas dire qu'il ne surveille pas ce qui se passe au sol.
Je m'appuyais sur le mur avec une nouvelle envie de clope.
_ En gros tu joues les espions.
_ Mais non… Ou tu vas chercher des idées pareilles. J'observe juste ce qui se passe autour de moi et quand on me demande une info, si je l'ai, je la donne… rien de plus.
L'assesseur s'ouvrit sur le livreur et Tegan s'empara des pizzas alors que je découvrais une importante liasse de billet dans son portefeuille. Ce gars était vraiment pété de tune ! Je payais le livreur humain, lui laissant un généreux pourboire. Ce type prenait des risques en bossant de nuit, ça méritait bien un petit quelque chose. Je refermais la porte du pied et retournais au salon, espérant que l'ange Bowen se soit envolé… Mais il était toujours là. Tegan lui avait filé des vêtements et je m'étonnais que l'incube en ait trouvé à sa taille. Il avait peut-être une réserve de secours spécial ange mouillé. En tout cas Bowen était maintenant assis sur le canapé, ses grandes ailes repliées dans son dos. Tegan avait posé les pizzas sur la table s'était assis dans le seul fauteuil une place. Je m'assis donc à côté de l'ailé, faisant attention à ne pas m'assoir sur ces plumes.
_ Vous pouvez pas les rangé ?
Je n'étais pas agressif, à vrai dire je me posais vraiment la question. Le regard de l'ange suivit le mien et ces ailes frémir à nouveau.
_ Et ou voudrais-tu que je les range, humain ?
_ À vrai dire j'en sais rien, je me dis juste que ça doit pas être pratique pour passer les portes.
Je m'attendais à ce que Tegan se mette à rire mais quand je posais mon regard sur lui, je le trouvais tendu.
_ Fais gaffe à ce que tu dis Evan, il ne serait pas avisé de vexer notre invité.
L'ange leva une main pour rassurer mon ami.
_ Ne t'en fais pas, cet humain m'intrigue, je peux bien répondre à cette question.
Tegan était raide sur son siège et je devais reconnaitre que je l'étais aussi. Les anges étaient dangereux, trop différent des humains et poser des questions sur eux, ou leur capacités… Ce n'était simplement pas recommandé. Il tourna vers moi, ces yeux verts brillants de danger.
_ Non, je ne peux pas les faire disparaitre. Tu ne pourrais pas te débarrassé d'une de tes jambes par commodité pour dormir et les ailés ne peuvent le faire avec leur ailes.
_ Elles sont un membre à part entière de votre anatomie.
_ C'est ça.
Ce n'était pas vraiment intéressant à savoir, juste un point de curiosité. Je tendis la main et ouvrit l'une des boites à pizza, l'odeur du fromage fondu et de la patte bien cuite me monta au nez… Délicieux. Autant l'odeur de l'ange ne me faisait aucun effet, autant celle de la pizza me faisait fondre. Qui sait, si un ange se mettait à sentir la pizza, j'aurai peut-être envie de coucher avec lui.
J'oubliais la présence d'un ange à mes côtés pour manger. Tegan lui restait tendue et ignorait complétement sa propre pizza. Il y avait une certaine tension dans l'air mais elle ne m'atteignait pas. Après avoir avalé mon premier morceau, je me redressais et observais les deux immortels. Ils devaient sans doute avoir des choses à ce dire, des choses que je ne pouvais pas entendre.
_ Teg', tu veux que j'aille faire un tour ?
L'ange répondit pour lui.
_ Non, tu peux rester, je n'en ai pas pour longtemps.
À l'expression renfermée du visage de Tegan, je compris qu'il était lui-même soulagé de l'entendre. Pour les anges, les succubes et les incubes restaient d'ancien humain qui n'était pas loin d'être devenu des parasites. Plus méprisable encore que les vampires car ils se nourrissaient de sexe. Je pris un autre morceau de pizza, essayant de me faire plus petit.
_ Mon sire voudrait des informations sur les meurtres qui ont eu lieu la semaine dernière.
Ah, c'était ce que j'avais entendu à la télé un peu plus tôt. Il parlait de ces affaires que les flics n'arrivaient pas à relier entre eux. Il n'y avait pas eu d'autre meurtre important… à moins que l'ange ne parle de meurtre dont les humains n'avaient aucunes idées mais j'en doutais. Il n'en aurait pas parlé devant moi si ça avait été le cas, hors il venait de me dire que je pouvais entendre tout ce qu'il avait dire. Tegan appuya ces coudes sur ces genoux, se penchant en avant dans un soupire vanné.
_ Je n'ai pas grand-chose pour lui. Je n'ai rencontré personne qui en sache plus que les humains. Mais les vamps sont agités depuis que l'affaire a été rendue publique. Je ne dirais pas qu'ils en savent plus que vous mais quelque chose ou quelqu'un les rends nerveux.
_ Rien d'autre ?
_ Il me semble que les lycae ne sont plus aussi nombreux que d'habitude dans les lieux que je fréquente mais ils sont nomades, ils aiment changer d'air, ce n'est pas significatif.
L'ange restait droit, dans une position qui lui donnait la supériorité par rapport à Tegan. Et je compris que ce n'était pas parce qu'il se jugeait meilleur qu'un incube, mais parce que l'incube en question était son subordonné. Mon ami travaillait pour des anges… Ils les renseignaient. Mais dans ce cas, pourquoi n'avait-il jamais parlé de moi à ceux qui étaient au-dessus de lui ? Sans doute parce qu'il pensait effectivement que son pouvoir échouait sur moi, pas à cause de moi mais de lui.
_ Les victimes fréquentaient-elles les mêmes clubs que toi ?
_ L'une d'entre elles oui, les autres non. Je ne pense pas que le lieu de chasse compte beaucoup pour notre homme.
_ Cette affaire commence à faire du bruit, ce qui pourrait devenir gênant. Moins les humains en savent, mieux ils se porteront.
Je me levais d'un bon.
_ Alors pourquoi diable en parler devant moi…
Je quittais le salon pour la cuisine.
_ Je vous jure.
Je ne voulais pas être mêlé à ce genre d'affaire, de près ou de loin. En connaitre un peu trop long, même un chouia pouvait me couter la vie. Les anges n'aimaient pas qu'on se mêle de leur problème, c'était de notoriété publique. Je me préparais un café, mettant en marche le percolateur pour couvrir le son de leur voix. J'étais d'une nature curieuse et ne pas écouter cette conversation était difficile mais je n'étais pas non plus suicidaire.
Je préparais trois cafés, serrés, je n'avais pas de mal à me tenir éveillé en pleine nuit. Je n'étais pas insomniaque mais si je ne devais pas dormir pendant deux jours, ça ne me posait pas vraiment de problème. J'avais une bonne résistance au manque de sommeil. Ici, avec Tegan dans les parages, je préférais de loin rester éveillé, rajouté un ange à la donne et garder les yeux ouvert devenait impératif. Quand je retournais au salon, ils semblaient tous deux en avoir fini avec leur conversation. Je posais le plateau au centre de la table et me recalais dans le canapé.
Quand je tendis la main pour prendre un nouveau morceau de pizza, l'ange s'en saisit d'une main rapide et agile. Si rapidement que je ne remarquais pas son mouvement. Sa poigne était forte sans être douloureuse mais sa peau contre la mienne m'envoya un frisson agréable le long de la colonne vertébral. C'était agréable, être touché par une peau si parfaite, si fraiche, était agréable.
_ Tu as eu des ennuis, humain ?