L'existence des vampires avait était rendu publique depuis maintenant presque 3 ans, les causes était que la baisse des dons de sang ne permettait plus de les nourrir et que les autorités voulaient éviter à tout prix qu'ils se nourrissent sur des humains non consentant car dans ce cas ils devraient en venir à tuer pour survivre, ce qui n'était souhaitable pour personne et qui les forceraient aussi à se révéler la manière douce avait était préféré.
Après cette annonce les établissements qui dicter les règles aux vampires sortirent de l'ombre et ce fut l'avènement des tribunaux vampiriques, ils avaient toujours était là mais aujourd'hui enfin la population les découvrait. Tout le monde pouvait s'y rendre à la recherche d'information sur le sujet des vampires. Dans un même temps il y eut aussi les affaires vampirique qui apparurent un bureau d'enquête spécialisé dans les délits et crime commis par ou sur les vampires, les enquêteur étaient soit humain soit vampire pour plus d'impartialité, afin que l'on ne puisse penser que les vampire serait plus facilement pardonner par leurs pères.
Des bars à vampire se créèrent aussi les humains y venaient donner leur sang soit par transfusion soit en se laissant mordre voulant connaitre ce qu'ils appelaient le grand frisson on prétendait en effet que la morsure d'un vampire était terriblement érotique. Ils pouvaient aussi y venir comme dans n'importe quel bar avec toute fois la certitude de rencontrer des vampires. Ses bars étaient souvent le repère d'un nid de vampire autrement dit un vampire parent ou un couple de vampire parents et leur descendance dans ces bars là une certaine paix était assuré puisque même si les vampires extérieurs au nid était accepté, ceux du nid était prioritaire sur la nourriture.
Les humains avaient eu du mal à accepter que l'un de leur pire cauchemar existe mais des communiqués des tribunaux vampirique les avait vite apaisés en effet on leur apprit que ce qu'ils croyaient connaitre des vampires était folklore pour une grande partie, certes ils était plus fort que les humains, se nourrissaient de sang et ne vieillissaient pas une fois leur âge idéal atteint, mais il était tout à fait possible de les tuer, c'était même assez facile, ils n'était pas plus mauvais que les humains, ils ne craignaient pas le soleil, ne dormaient pas dans des cercueils, n'était pas obligé de se nourrir de sang humain il était juste le plus nutritif, ils n'avaient pas de pouvoir psychique, ne pouvaient pas changer de forme et surtout ils n'étaient pas mort. Il était en effet possible qu'un humain se change en vampire mais pour se faire il fallait que ce soit la volonté de l'humain et il ne fallait pas qu'ils meurent pendant la morsure.
Les vampires avaient plus de mal à être accepté par les forces de l'ordre que par la population, la cause était certainement les affaires vampirique, ces derniers récupéré les enquête d'autre service quand un vampire y était signaler en suspect ou victime, de plus ils ne partageaient jamais leurs résultat ou leur enquête, y compris avec ceux qui avaient commencé l'enquête, ce qui faisait craindre des magouilles et une justice mal rendu aux autres enquêteurs.
La cohabitation se passait toute fois plutôt bien quelques heurt bien sûr mais c'était assez vite rentré dans l'ordre en effet les bars à vampire et les tribunaux vampirique semblaient assez ouvert aux humains les accueillant et répondant à toute leurs interrogations.
Kelch Ursprung était enquêteur aux affaires criminelle il c'était vu confier une affaire sordide, une affaire de meurtre en série, les corps étaient couvert de morsures et vider en partit de leur sang, les morsures ne semblaient pas avoir était faite par un vampire puisqu'il n'y avait pas de canine proéminant et le fait que le corps ne soit pas entièrement vidé semblait aussi assurer que ce n'était pas un vampire, il s'agissait apparemment d'un copieur. Les cadavre était toujours mis en scène ils avaient eût le droit à une none dont le cadavre jouer une prostitué, un homme suspendu sur une façade d'immeuble comme s'il tentait de l'escalader. Son supérieur lui mettait toujours d'avantage la pression mais les meurtres étaient parfait il n'y avait aucun autre indice que les traces de dents qui n'étaient pas répertoriés, les mise en scène semblaient toute tiré de film, ou du lieu du meurtre. Kelch soupira il s'arrachait les cheveux sur cette enquête en un mois ils avaient eu 10 victimes, le tueur était très prolifique mais malgré tout très méticuleux il n'avait pas vraiment de temps pour se reposer.
Susi observait l'officier Ursprung un jeune homme d'environ 25ans à vue de nez tout de noir vêtu, des mitaines en cuire et une veste dans la même matière, une peau claire et visiblement douce, des lèvres pleine au coin des quelles trônait une cigarette, un visage fin mais pas efféminé, un visage assez noble, des yeux bleu persan qui semblait pouvoir voir jusqu'au plus profond de vous, et une tignasse noire désordonnée, il était bel homme mais cet air fatigué ne lui allait pas vraiment. Il l'observé appuyé sur le chambranle de la porte attendant qu'il le remarque ce qui ne tarda pas l'homme le fixa en effet le détaillant avec un apparent dédain.
- Je peux faire quelque chose pour vous ?
Kelch fixait l'homme sur le chambranle de sa porte, l'homme semblait attendre sans vouloir le déranger il l'avait donc laissé finir le court de sa pensé sans intervenir. Il n'était pas très grand plus petit que lui d'une demi tête visiblement tout aussi musclé, son pantalon en cuir moulait ses jambes et il était sûr que ses fesses devaient être délicieuse, son polo blanc avec un col en V mettait sa peau brune en valeur, ses cheveux lui arrivant au menton étaient tout aussi blanc contrastant terriblement avec sa peau, il se perdit un moment dans ses yeux envoutant bleu tirant vers le vert à moins que ce soit l'inverse il avait un visage plus fin que le sien mais qui ne l'émasculé pas non plus, des lèvre charnu, l'inconnu était désirable mais cette sensation de force et d'esprit sauvage qui s'échappait de lui mettait Kelch sur la défensive, tout comme le collier en fil barbelé autour de son cou. L'inconnu s'approcha et lui tendit un café avant de regarder le tableau derrière lui.
- Je suis Susi Ulv des affaires vampirique on m'a dit que vous aviez peut être une affaire pour moi.
- Nos preuve tendent à montrer que c'est un copieur…
- Non agent Ursprung regardez les symboles religieux ils sont sur exposés un copieur les aurait caché, puisque les croyance humaine disent que les vampires les craignent, de plus ça fait un moment que je cours après lui c'est la septième fois qu'il change sa façon de mordre il me fatigue. Navré de vous le dire mais votre tueur est un vampire.
- Vous nous prenez donc l'enquête, je vais tout vous emballer
Le ton de Kelch était tranchant et agressif, il ne voulait pas se faire voler son enquête par se blanc-bec à qui il donner 4 ans de moins qu'à lui. Susi sourit observant son travail il avait fait du bon travail c'était impressionnant. Il se tourna vers Kelch
- Et si on la faisait ensemble cette enquête ?
- Vous vous foutez de moi vous partagez jamais vos enquêtes !
- Je suis sur cet enquête depuis le début de ma carrière et on n'avance pas bien vite, mon prédécesseur à passer toute la sienne dessus, on a des meurtre qui remonte à plus de 800 ans et qui lui sont imputé, à chaque fois qu'un regard neuf c'est posé dessus il y a eu un progression alors ça vaut peut-être le coup d'essayer.
- 800 ans ?
- Oui nous avons des dessins et des descriptifs de ses meurtres, certaines histoires semble nous indiquer qu'il y en a eu avant, mais on ne peut pas avoir de certitude puisse que ce sont devenu des légendes de punition divine il est dure de s'y fier
- Vous êtes un vampire ?
- Non
- Alors d'accord !
- Bien étant donné que j'ai carte blanche allons voir votre supérieur
Kelch le conduit dans le bureau de l'homme qui les fit entré à peine Kelch eût-il frappé il se demandait s'il ne faisait pas une erreur mais il ne voulait pas lâcher son affaire il voulait choper le monstre qui faisait ça. Le commissaire Ambroise dévisagea Susi, ce dernier lui offrit un sourire poli avant de l'approcher.
- Bonjour je suis l'agent Susi Ulv des affaires vampirique, l'agent Ursprung ici présent est tombé sur une de nos enquêtes et …
- Quoi tu veux pas la lâcher ? Je t'ai dit de pas leur tenir tête ça sert à rien !
- Ne le disputez pas il n'a rien fait, il était prêt à me la laisser même si ça ne l'enchantait pas, toute fois c'est une enquête prioritaire dans nos services, et je pense qu'il pourrait nous être utile, je vous demande donc de le laisser venir avec moi aux tribunaux vampirique pour le temps de l'enquête.
- Hors de question, vous voulez bosser avec lui très bien mais il reste ici, je refuse de le mettre dans un nid de vampire
- Un nid de vampire monsieur c'est autre chose mais très bien s'il ne vient pas à moi je viendrais à lui, venez agent Ursprung allons chercher mes dossiers
Le commissaire les regarda partir stupéfait mais Kelch suivit Susi jusqu'au tribunal il signala à son supérieur son changement temporaire de bureau et récupéra ses dossiers, Kelch écarquilla les yeux devant la quantité de carton présent dans la pièce tous sur l'affaire.
- Tout est sur cette affaire ?
- Oui vous comprenez pourquoi il est prioritaire de choper cette ordure.
- Oui je sens que cette enquête vas être longue on pourrait peut être passé au tutoiement et l'usage des prénoms ?
- Avec plaisir mais j'ignore le tiens
- Kelch, Susi tu crois qu'on va l'avoir
- Il le faut je le laisserais pas m'échapper pour cela fut-il que je retourne la terre entière mais il ne m'échappera pas.
- T'es motivé.
Ils retournèrent au bureau, une fois-là Susi lui expliqua tout ce qu'il savait de leur tueur, il lui montra ensuite les différente victime qu'ils avaient pu lui imputer et Kelch cru s'évanouir devant le nombre et certaines des mises en scène dont un qui représenter un écorché vif.
- Comment peut-on faire ça ?
- Tout le monde se le demande on ne comprend pas ce qui lui passe par la tête certains pense que c'est l'âge, d'autre que c'est l'ingestion du sang d'un empoisonné
- L'âge ?
- Avec l'âge les vampires gagne en puissance il est donc envisageable qu'il souffre du syndrome de dieu
- Les vampires sont vraiment de la vermine
- Hey je te permets pas, vampire humain c'est la même niveau
- On a aucun humain qui fait des trucs pareil
- Oh que si !
- Mais pas autant de victimes
- Parce qu'ils ne vivent pas assez longtemps, mais les vampire fond moins de victime que les humains même avec ce dégénéré dans leur rang.
- Peut être
Susi lui sourit avec chaleur lisant toute les notes de Kelch rajoutant sur son pc certains des détails qu'il voulait ajouter à son diagramme et pour le profil qu'un de ses collègues collègue tenter de faire
- Ce dont nous sommes sûr c'est qu'il prend du plaisir dans ses actes, que ce soit le meurtre ou la mise en scène, ça sort de film, de série, de clip, de livre, de publicité, de tableau, il sait manier le scalpel aussi bien qu'un chirurgien son homme de Vitruve était très bien réalisé, cette même représentation nous indique qu'il n'a aucune compassion la cicatrisation sur la victime greffé nous indique qu'elle était toujours vivante lors des greffes et qu'elle l'es resté longtemps sans antidouleur, sédatif ou calmant.
- Tu dis toujours il pourquoi ?
- L'écrasante majorité des tueur en série soit 92% sont des hommes, de plus 95% des vampires sont des hommes, les femme vampires sont souvent ce que l'on nomme des reines ou des infantes autrement dit des mères, soit à la tête du nid soit sous les ordres d'un père mais leur rôle est d'enfanter des vampires pures et non pas par transformation, elles sont aussi plus puissante mais leur but et de préserver le nid, si c'était une femme on ne retrouverait pas les cadavres, elle ne voudrait pas prendre de risque pour sa descendance, tu as entendu parler de ses louves qui se privent de nourriture pendant des jours pour préserver le petits ? À tel point qu'elles sont à la limite de mourir de faim ?
- Oui mais quel rapport
- Bah une vampire c'est pareil si tu touches à ses petits elle te trucidera, elle fera de toi un exemple mais elle préfèrera souffrir le martyr que mettre un tant soit peu ses petits en danger. Et ses petits font tout pour la protéger y compris d'elle-même, une vampire avec de telles tendances c'est impossible ses propres enfants aurait préférer l'enfermer.
- Je vois c'est donc un vampire mâle mais avec un fort goût pour l'esthétisme
- Oui aussi immonde soit ses actes ses représentation sont très esthétique, certaines sont vraiment magnifique, s'il ne faisait pas ça avec les cadavres de ses victimes il serait un artiste grandement reconnu
- Oui surement. Dit je peux te demander pourquoi tu portes ce collier ?
- Oh ça c'est une longue histoire, quand un humain est dans un nid de vampire on lui fait porté ça c'est pour signaler qu'il n'est pas là en tant que nourriture, ou que du moins il est une nourriture réserver, ça permet d'éviter des tensions entre les différent membre si un vampire demande au petit ami d'un autre vampire, ou à un visiteur qui est là en observateur à cause de sa peur des vampire et donc de lui faire peur
- A parce qu'ils ont pas de mémoire ?
- Si mais quand un nid comporte 300 vampires, 150 calices particuliers, 3 enquêteurs externe et est souvent visiter par des humains cherchant le grand frisson et par d'autre pour lesquels on ne sait pas ce qu'ils font là bah ça fait trop de chose à se souvenir. Et puis dans mon boulot au moins ça m'évites la question quand je dois aller dans un bar à vampire que je ne connais pas.
- Mouais en effet mais à ce niveau-là ce n'est pas un nid c'est un méga nid
- Ouais j'y ait passé 2 mois c'est sportif.
Ils soupirèrent puis voyant la nuit tomber ils se séparèrent rentrant chez eux, ils furent réveillé à trois heures du matin pour la découverte d'un cadavre. Ils arrivèrent dans une chambre de motel la victime était clouer au mur sur lequel il devait y avoir un ange de représenter car derrière la jeune femme s'étendaient deux grandes ailes sublimes, Susi examina le cadavre.
- Il sait que je suis là
- Comment tu vois ça toi c'est une victime comme une autre pour moi
- Regardes les morsures de plus près
Kelch obéit et remarqua avec stupéfaction qu'elles étaient différentes les canines c'étaient enfoncé plus profondément dans la chair, il prit toute fois un mètre quelque chose d'autre cloché, il fit ses mesures et fronça les sourcils avant de se remémorer les informations sur les différentes enquêtes.
- Susi toi qu'en sait plus que moi les vampires ils ont qu'une paires de dents proéminentes ?
- Ouais pourquoi ?
- Alors on a peut-être affaires à des copieurs, j'ai deux espacements différents pour les dents, dans les affaires qu'on a eût y avait toujours qu'un mordeur le même d'ailleurs
- Dans les miennes aussi
Quand le légiste arriva pour emmener le corps ils purent voir l'ange sur le mur la jeune femme avait était placé exactement dans la même position
- Il nous faudrait un moulage et une identification des morsures au plus vite
- Je suis sur charger jeune homme, je pourrais pas m'en occuper avant la fin de la journée.
- Alors envoyé la au tribunal vampirique
- Comme il vous plaira
Ils laissèrent travailler les techniciens un fois arriver au bureau Susi s'appuya contre la fenêtre
- C'est ici que j'ai commencé à le traquer j'espère que c'est ici que cette chasse finira.
- Espérons que c'est un signe. Viens le café en fasse viens d'ouvrir il nous fera un petit déjeuné.
- C'est une bonne idée ça.
Ils prirent le temps pour les déjeuné et Kelch observait son vis-à-vis, il était beau et désirable, exotique à souhait et plaisant pour les discussions, il avait de la culture et savait débattre sans s'énerver quand l'autre n'avait pas son opinion ou n'y était pas sensible, Kelch ne lui reproché qu'une chose, son côté encyclopédique mais il était évident que plus que de le faire pour enseigné aux andouilles il le faisait car il se perdait dans ses pensées. À la sortit du café il put vérifier sa théorie comme quoi les pantalons de cuir que Susi portait lui faisait un postérieur délicieux. Susi reçu un appel du légiste et s'y rendit avec Kelch, le légiste leur sourit
- J'ai envoyé tous les prélèvements et effet personnel à la police je me suis dit que ce serait plus pratique mais très sincèrement je n'ai pas trouvé grand-chose, en ce qui concerne le morsure j'ai fait les moulage et l'identification j'ai une bonne nouvelle et une très mauvaise
- Je la sentais bien celle-là la très mauvaise. Susi soupira se massant les yeux. Vas-y annonces.
- La bonne c'est que les dents de notre tueur en série sont responsables de certaines des morsures
- Et c'est une bonne nouvelle ça ? Kelch soupira il ne voyait pas la bonne nouvelle là-dedans
- Oui ça veut dire qu'on n'a pas affaire à un copieur mais à l'original. Susi soupira soulagé
- La mauvaise par contre c'est que vous aviez raison Kelch il y a plusieurs mordeurs.
- Combien ?
- Il y en a 4 et aucun n'est fiché. Que dois-je faire du corps ?
- Garde là jusqu'à ce que les analyses soit finit ensuite envois là au coronaire de la police que la famille puisse venir la chercher, enfin si on arrive à l'identifier. Susi soupira regardant la jeune fille il n'était pas sûr qu'elle soit majeur
- Pourquoi chez le nôtre ?
- C'est plus facile pour la famille et ça évitera la psychose temps qu'ils ne savent pas que c'est des vampires il n'y aura pas de représailles. Henry merci de tout avoir envoyé chez eux.
- De rien bonne journée
Ils quittèrent la morgue se rendant au poste réfléchissant une fois au bureau Susi partit leur chercher des cafés.
- 4 vampires au lieu d'un ! Pourquoi tout d'un coup ce besoin, si c'était un nid il chasserait avec eux depuis longtemps, il faut du temps pour fonder un nid, mais alors d'où sortent les autres et pourquoi alors qu'il chassait seul il se met à chasser en groupe ?
- Il est envisageable qu'il ne chasse pas en groupe mais qu'il se contente de tuer en groupe. Kelch regardait les différents diagrammes de Susi
- C'est ici qu'il a évoluait à chaque fois, c'est un artiste, il veut partager ses œuvres, les enquêteur ne doivent plus lui suffire il veut toucher plus de monde, des vampires particulièrement peut-être pour avoir des disciples ça lui ressemblerait bien. Susi soupira ajoutant ces donner à son diagramme.
- Si c'est vraiment ça il faut espérer que ses disciple ne voudront pas jouer solo sinon …
- Sinon on aura plus de victimes encore. Susi soupira prenant sa veste
- Où tu vas ?
- Dans les bars à vampires, il a bien dût les trouver quelques part ses disciples, ils doivent aimer boire à la source et les humains préfèrent se donner dans les bars à vampires c'est plus sécurisant.
- Je viens avec toi mais tu ne penses pas qu'ils nous auraient appelés ?
- Non les affaires vampire passe tous les trois jours dans les bars ils l'auraient signalé à ce moment-là. Ils n'auraient pas appelé votre police vous avez la fâcheuse tendance à les persécuter.
Susi soupira montant en voiture il laissa Kelch conduire ils firent le tour des bars jusqu'à très tard sans aucun succès. Kelch finit par raccompagner Susi chez lui en lui intimant l'ordre de se reposer. Le lendemain ils continuèrent le tour des bars sans plus de résultat personne n'avait rien vu ni rien entendu. Susi partit dans les archives de la police espérant trouver d'autre chose il trouva en effet de nouvelles victimes potentiellement imputable à leur tueur il les ajouta à la chronologie et la regarda avec Kelch
- Regardes les meurtres semble toujours avoir était là une fois par saison, puis par mois, puis par semaine et maintenant tous les trois jours, il augmente le rythme et maintenant il augmente le nombre de participant j'y comprends rien et ça me fatigue.
Il se passa deux semaines et malgré les nouvelles victimes ils ne firent pas d'autre avancer ils étaient toujours quatre par meurtre mais un total de six vampires mais pas toujours les même en même temps. Kelch soupira se demandant où était son partenaire ça faisait une heure qu'il l'avait pas vu alors qu'il aurait dût être là il demanda à ses collègues et l'un d'un lui dit qu'il l'avait vu partir vers la salle de sport il s'y rendit et y découvrit le jeune homme en sueur en train de frapper comme une brute sur un sac de frappe, il avait quitté chaussure et t-shirt, Kelch découvrit pour la première fois les deux tatouages qui ornaient son torse ils représentaient tous les deux un loup. Kelch l'observa un moment attendant qu'il se calme ce qui arriva une demi-heure plus tard.
- J'avais besoin de me défouler, j'étais trop sur les nerf pour réfléchir calmement.
- Je comprends. Qu'est-ce qui t'énerve le plus ?
- Il a cinq disciples mais n'en prends toujours que trois, les vampire ne sont pas patient et ceux laisser seul aurait dût s'essayer en solo ce n'est pas leur genre de resté comme ça si inactif. Ne te méprend je suis content de pas avoir plus de victime mais ce n'est pas normal y a un bug quelques part.
- Mais s'ils sont soumis à notre tueur …
- Ils ne se soumettent … à part à … à moins que … oui ça expliquerait … oui c'est surement ça
Il partit vers un tableau blanc qui se trouvait là pour marquer les point d'ordinaire et il commença un nouveau schéma auquel Kelch ne comprenait rien.
- Tu m'expliques ?
- Je me suis planté car je suis resté sur un nid classique, où un vampire commence à le créer en enfantant et où dans certains cas il accepte des vampire plus jeune que lui à entrer dans son nid. Mais on sait que notre vampire est très vieux en ce la majorité des vampires qu'il croise ont moins de la moitié de son âge il peut donc facilement les impressionné puisque la puissance viens de l'âge. Il peut donc c'être créer un nid sans enfanter juste avec des vampires plus jeunes qui se seront laisser impressionner par son âge du coup il n'a pas besoin d'aller les chercher, ils viennent à lui. Oh putain je suis con j'aurais dût y penser plutôt ça explique pourquoi ils ne vont pas ailleurs, ils ne chassent pas seul parce qu'ils sont complètement sous la coupe de leur père, il ne veut pas qu'ils chassent sans lui, il veut être le seul maître à bord et il leur est inenvisageable de lui désobéir. On a affaire à un nid, une famille.
- Wow c'est tordu. Kelch soupira essayant de tout remettre en place dans son esprit
- Faut que j'aille modifier mes diagramme. Susi partit vers la porte
- Non faut que t'aille à la douche et que tu te rhabilles décemment, ça peut attendre une demi-heure
- Oui en effet.
Il soupira partant vers la douche il se dépêcha toute fois, une fois ses nouveau diagramme finit et les affaire vampirique prévenu il soupira. Kelch se calla à côté de lui.
- Allez lèves tes fesses je t'emmène boire un verre ça nous fera du bien.
- Si tu le dis
Il se leva toute fois le suivant ils se rendirent tranquillement dans un bar, ne supportant pas l'alcool Susi ne prit qu'une bière, Kelch lui prit un verre un peu plus fort ils discutèrent de tout et de rien Kelch avait remarquait que Susi ne lui parler jamais de la sphère privée, que ce soit actuelle ou passée, mais même dans cet environnement informel Susi détournait toujours la conversation évitant habilement le sujet, ça fit sourire Kelch qui se promit de lui tirer les vers du nez. Ils passèrent un moment agréable et il ne sut pas trop pourquoi mais à la sortit du bar il embrassa Susi, il ne sut pas non plus comment il allongea Susi dans son lit. Mais ce soir-là il découvrit que le jeune homme savait être aussi doux que puissant. Ils passèrent une bonne partie de la nuit à cette lutte des corps si douce pour les cœurs, où les deux lutteurs prenaient chacun le dessus à tour de rôle. Au matin Kelch se demanda s'il n'avait pas rêvé cette nuit mais le son d'un soupir réfuta cette hypothèse il ouvrit les yeux et put constater qu'en effet Susi était là un rayon de soleil venait de caresser son visage dérangeant son sommeil encore paisible. Kelch sourit avant d'aller préparer le petit déjeuner laissant Susi s'éveiller lentement. Susi pour sa part se réveilla dix minutes plus tard complètement empêtré dans les draps il se cassa d'ailleurs la figure en voulant sortir du lit, il se mit à jurer comme un charretier ce qui fit rire Kelch qui n'avait jamais entendu Susi être aussi grossier sur autre chose que sa propre personne. Il vint toute fois l'aider cette fois c'était sur il ne le verrait plus jamais pareil.
- J'avais raison t'as un de ses corps…
- J'ai en effet cru comprendre cette nuit qu'il te plaisait.
- C'n'est pas lui qui me plais c'est toi
Kelch embrassa un Susi stupéfait
- Tu ne sais rien de moi.
- Je sais que t'es agréable à l'œil, très cultivé, une vraie encyclopédie même, que tu as du respect pour l'avis de chacun, que tu ne supportes pas de pas comprendre quelque chose, que tu es extrêmement poli sauf au réveil où tu es semble-t-il grognon, ce que je trouve très mignon, je sais que t'es l'un des meilleur enquêteur que j'ai vu si ce n'est pas le meilleur, que tu es quelqu'un d'adorable, altruiste, que tu tiens pas l'alcool. Que tu es tellement passionné que tu es parvenu à faire changer ma vision des vampires, et que j'ai plus besoin de fumer autant pour me détendre, je ne fume plus que pour le plaisir. Je connais pas ton passé si ce n'est que tu traque notre tueur depuis longtemps, je ne connais pas ta vie privée mais je te connais toi.
- Si tu savais tu ne voudrais surement plus me voir.
Susi soupira commençant à se rhabiller mais Kelch l'embrassa avec passion.
- Je veux tout savoir, mais je veux que tout vienne de toi.
Susi rendit les armes et le suivit à la cuisine pour prendre le petit déjeuné. Dans les temps qui suivirent Kelch prit un plaisir à jouer avec Susi en présence d'autre personne il se montrer comme à son habitude mais dès qu'ils étaient seuls il avait toujours un geste tendre pour lui, un parole. Ils continuèrent leur relation bien que Susi lui ait dit que ça ne les mènerait nul par mais Kelch n'en avait rien à faire et il le lui fit vite savoir avec un baisé plus que passionné.
Ils eurent une nouvelle victime et Kelch fronça les sourcils quand il s'aperçut qu'ils étaient devant un cathédrale, on leur fit signe que c'était dedans une fois à l'intérieur Kelch resta stupéfait et il se signa. La victime était là au-dessus de l'autel sur la croix du Christ dans une tenue d'esclave BDSM, les yeux bandé, un bâillon à boule dans la bouche, ils étaient en train de faire descendre la croix pour pourvoir l'en défaire, il était exsangue mais en s'approchant Susi eut un sursaut
- Mais dépêchez-vous et appelez une ambulance !
Kelch fronça les sourcils remarquant lui aussi que l'homme respirait encore. Une fois la croix au sol Kelch se précipita sur la victime et lui retira son bâillon pour qu'il puisse respirer plus librement mais l'homme tenta de le mordre, Susi lui arracha son bandeau il avait les yeux révulsés, ce qui fit soupirer Susi.
- Ne regardes pas Kelch
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il se transforme
Kelch ne put toutefois pas détourner les yeux du vampire qui hurlait de douleur se débattant alors qu'il voyaient sa peau se déchirer pour laisser place à une nouvelle peau, ils virent ensuite ses canines tomber pour que de nouvelles dents poussent. Les cris leur vrillèrent les tympans, il se calma au bout d'un quart d'heure dès que les ambulanciers furent là Susi se saisit d'une poche de sang qu'il apposa sur les lèvre du nouveau vampire qui la bu avec avidité, reprenant des couleurs. Il s'endormit juste après.
- Détachez le et envoyez-le au tribunal ils sauront s'en occuper ! C'est le premier, le premier rescapé
- A quel prix ?
- Il l'a voulu, il a voulu se transformé, c'est le prix qu'il voulait. On va peut-être enfin pouvoir progresser.
- Moui, ils vont faire quoi de lui au tribunal ?
- Premièrement l'accueillir, s'assurer qu'il aille bien lui expliquer les règles, et lui mettre un émetteur sous-cutané
- Un émetteur ?
- Il existe un lien entre un vampire et son père, notre victime est comme un nouveau-né il est probable qu'il parte chercher la présence rassurante de son père.
- Et ainsi il nous conduirait à notre tueur
- Tout à fait !
- Mais ils ont était plusieurs à l'enfanter alors …
- C'est pas un problème seul le plus vieux sera considéré comme son père et le plus vieux c'est notre tueur, de plus le nid ne se divisera pas à moins qu'il tut les autres
Deux heures plus tard ils purent enfin voir leur victime, qui semblait aller bien mieux bien qu'il soit sous calmants afin de s'habituer à sa nouvelle condition, Susi s'assit calmement à côté de son lit il lui parla calmement et avec douceur
- Que pouvez-vous nous dire sur vos agresseurs ?
- Ils lui étaient soumis les trois autres, ils n'osaient pas bouger sans que père ne leur dise de le faire, se sont pas ses fils il m'aimera plus qu'eux.
- Pouvez-vous nous dire quelque chose sur votre père ?
- Il est vieux si vieux, bien plus vieux que toi tu n'es qu'un enfant comparé à lui, il est aussi vieux que le monde j'en suis sûr, il a dit qu'il avait toujours tué et qu'il tuerait toujours, il a dit qu'il était l'origine et qu'il serait éternellement là pour façonner le monde, que le monde était à lui.
- Bien merci nous allons vous laisser vous reposer on repassera peut être dans quelque jour
Susi quitta alors la chambre suivit d'un Kelch furibond
- Non mais c'est tout c'est notre seul témoins et tu lui poses si peu de question à quoi tu joues ?
- Je ne joue pas mais pourquoi lui poser plus de question? Je pense savoir qui est notre tueur
- Et comment il n'a rien dit de transcendant.
- Parce que … ces mots je les connais je les aie déjà entendus, quelqu'un me les a déjà dits.
- Qui ?
- Viens à huit heure à l'Arsenicum
- C'est un bar à vampire ?
- Qui mieux qu'un vampire pourra te parler d'un vampire.
Susi le laissa là ensuite enfourchant sa moto, Kelch le regarda sceptique il rentra toute fois chez lui prendre un douche. À sept heure il arriva au bar en question il voulait étudier un peu les lieux avant le rendez-vous seulement à peine entré il le vit là allongé sur une banquette, son collier de barbelé négligemment posé sur une table basse un vampire au long cheveux châtain, à la peau aussi brune que la sienne et aillant la même habitude que lui de porter du blanc, allongé sur lui en train de se nourrir à sa gorge un autre vampire un enfant semble-t-il se nourrissait à son poignet. Visiblement Susi appréciait le traitement vu les petits soupirs qu'il poussait. Kelch voulut partir brutalement mais deux autre personne qu'il supposait vampires lui bloquèrent l'accès à la porte. Susi ouvrit les yeux sortit de sa torpeur par le tapage que ça avait provoqué il fut surpris de le voir là. Le vampire tout de blanc vêtu se redressa après avoir léché le cou de Susi afin que le sang cesse de couler, il observa longuement Kelch avant de l'approché, mais Susi parla en premier.
- Ce que je fais ça te gène ?
- Oui !
- Ta réaction est stupide, mieux vaut les nourrir de notre plein gré que les laisser crever de faim, ça ne ferait qu'en refaire des chasseurs.
- C'est répugnant de se laisser ainsi mordre par n'importe quel vampire !
- Méron n'est pas n'importe quel vampire c'est mon père adoptif ! Susi eût sourire doux devant l'air perdu de Kelch et il lui fit signe de venir s'asseoir l'enfant lui finit de manger avant d'aller se réfugier à l'étage. Ici tu es dans le nid de Méron c'est lui le vampire père. Je devais avoir trois ans à peu près quand ma famille a été massacré par un vampire, je les haïssais, je voulais tous les tuer, mais Méron m'a recueilli au début je ne voulais rien entendre et j'ai même tenter de le tuer mais avec le temps j'ai compris et il m'a appris à ne plus haïr tous les vampires pour les fautes d'un seul, ça n'avait pas plus de sens que de tenter d'écumer la mer avec une passoire j'ai grandi dans ce nid mais malgré tout seul Méron et les enfant ont le droit de se nourrir sur moi, j'ai le droit de refuser bien sûr mais je sais que Méron laissera aucun autre vampire se nourrir sur moi.
- Tu as été élevé par un vampire ?
- Oui mais on n'est pas là pour parler de ça, Méron Kelch travail avec moi sur l'affaire …
- Kelch comment ? Méron fixa son regard vert sur Kelch ses yeux semblaient porter la sagesse de plusieurs millénaire déjà.
- Kelch Ursprung. Kelch était assez mal à l'aise et l'air désolé de Méron n'arrangea rien mais le vampire fit signe à Susi de continuer
- Il travaille avec moi sur l'affaire du tueur au mise en scène, cette fois on a eût un survivant, il a dit que le tueur avait prononcé certains mots.
- Susi tournes pas autour du pot
- Il a dit qu'il avait toujours tué et qu'il tuerait toujours, qu'il était l'origine et qu'il serait éternellement là pour façonner le monde, que le monde était à lui.
- Ewig, Ewig Ursprung, ton arrière-grand-père Kelch et l'assassin de ta famille Susi mon dieu j'aurais aimé que ce monstre ne croise plus jamais ma route nous avons un demi-siècle d'écart à peu près presque rien autrement dit …
- Presque rien ? Vous rigolez ?
- Je fêterais bientôt mon septième millénaire alors qu'est-ce qu'un demi-siècle pour moi, ça fait bien cinq millénaires que les tribunaux tente de s'en saisir sans résultat, il est intelligent, il leur échappe toujours. J'ai toujours connu Ewig mais je ne l'ai jamais apprécié, nous avions était engendré par la même mère mais nous ne nous ressemblions pas, toujours à vouloir se mettre en avant à vouloir se montrer fort, c'était un psychopathe, oui ce genre de meurtre tellement mit en scène et si impressionnant c'est bien son genre, il est fort extrêmement fort. Venez voir.
Il se dirigea vers un des tableau et leur montra un personnage juvénile à la peau d'albâtre et au yeux rouge il ressemblait à un adolescent mais la peinture retranscrivait chez lui un côté malsain
- J'ai pensé à le faire disparaitre de ce tableau mais je ne pouvais pas faire un trou dans le seul tableau que j'ai pu sauver, c'est un portrait de famille de mon nid d'origine mère était belle de ce temps-là. Ewig ne paie pas de mine il a presque l'air d'un enfant personne ne se méfie de lui et pourtant, venez j'ai autre chose à vous montrer.
Il monta au tout dernier étage du bâtiment une pièce où Susi n'avait encore jamais eut le droit d'entrer, ils découvrir dedans un corps plongé dans la glace, il manqué des membres et les chairs étaient déchiré. Méron lui caressa la joue
- Elle garde toute son énergie pour survivre elle ne peut plus cicatrisé, mais elle s'est promis de vivre temps qu'Ewig ne serait pas emprisonné ou tué, c'est lui qui lui a fait ça, il savait quand tuant notre mère il dissiperait le nid, j'ai pu fuir avec elle et la préservé, à ce moment-là je pensais qu'elle pourrait se régénérait, il a tué la quasi-totalité du nid seul les plus jeune et moi-même en avons réchappé, il ne nous avait pas retrouvé. Je me suis occupé d'elle et d'eux ma priorité était de les préservé, j'étais l'aîné et j'ai prié pour que jamais on ne le recroise mais mon vœux ne fut pas respecter, il a croisé vos routes à vous aussi, créant ton malheur Susi et te promettant un avenir néfaste Kelch, si quelqu'un peut le trouver c'est bien vous.
Il leur sourit avant de couver sa mère du regard. Ils le laissèrent seul et en partant Susi prit en photo Ewig sur le tableau il suivit ensuite Kelch jusqu'au bureau Kelch avait l'air de lui en vouloir et il n'aimait pas ça, une fois arrivait il lança une reconnaissance faciale sur la photo et lança le logiciel de recherche sur les caméras de surveillance. Kelch de son côté lancé son signalement à toute les polices.
- Emanuel est toujours au tribunal d'après son émetteur !
- Il s'appelle Emanuel ?
- Oui Emanuel de la Tour en Pierre, c'est un jeune noble. Ça nous préviendra s'il bouge. Kelch …
- Ne me parles pas toi je ne veux plus t'entendre à part pour l'enquête. Tu me répugnes comment peux-tu te laisser tripoter par n'importe qui juste pour un peu de plaisir ?
- Je ne fais pas ça pour le grand frisson mais pour nourrir ma famille. Je t'avais dit que si tu savais tu ne voudrais plus de moi mais malgré ça tu t'es accroché tu vois où ça nous a mené ? Tu as besoin de te calmer, à demain.
Susi rentra à l'Arsenicum pour dormir, il avait tenté de pas s'attaché à Kelch car ce dernier savait bien peu de chose y compris sur sa propre personne mais il n'avait pas pu s'en empêcher et sa réaction lui faisait mal. Les jours qui suivirent se passèrent ainsi, Kelch ignorait Susi à moins que ce soit pour parler travail, mais les caméra ne donnaient rien et Ewig était toujours aussi minutieux lors de ses crimes le travail était pesant. Le commissaire Ambroise soupira se demandant ce qui se passait entre eux qui s'entendaient si bien, et qui faisait du si bon boulot était devenu l'équipe dans laquelle il y avait le moins de communication. Le comportement de Susi le choqua lui si ouvert qui emmené la joie de vivre sur son passage c'était refermé et semblait presque dépressif. Le commissaire partit d'ailleurs le voir
- Qu'est-ce qu'il se passe entre vous ?
- Une énorme divergence d'opinion sur mon mode de vie que visiblement il n'apprécie pas.
- Il faudrait que vous régliez ça
- Il n'est pas ouvert au dialogue
Susi soupira se replongeant dans ses recherches, le commissaire compris qu'il n'en tirerait plus rien il partit donc vers son agent qui l'accueillit en lui disant qu'il ne voulait pas en parler et que ça ne le concerné pas. L'homme soupira retourna dans son bureau il espérait juste que leur mésentente ne détruirait pas toute leur chance de boucler leur enquête. Susi soupira quittant le bureau pour aller se défouler sur le sac de frappe ça faisait une demi-heure qu'il y était quand Kelch descendit
- Emanuel bouge ! Alors tu te grouilles ou je pars sans toi
Kelch remontait déjà et Susi se contenta de ramasser ses affaires avant de le suivre, il vérifia son chargeur et celui de Kelch dans la voiture. Il le sentait mal se plan-là mais ils n'avaient pas le choix. Ils retrouvèrent le jeune vampire en train de vénérer Ewig qu'ils mirent en joug aussi tôt
- Ewig Ursprung vous êtes en état d'arrestation, veillez-vous laisser appréhender ou nous feront feu.
Kelch s'approcha lentement mais Ewig lui sauta dessus, Susi eût juste le temps de s'interposer, il put parer le coup mais se fut limite et il recula de plus d'un mètre sur l'impact.
- Tu es rapide pour un gosse !
- Je commence à avoir l'habitude.
Ewig le propulsa toute fois plus loin d'un coup de pied, il venait de tordre l'arme de Susi qui l'avait utilisé comme bouclier afin que ce ne soit pas son bras qui casse. Kelch faisait feu sur le vampire mais celui-ci extrêmement rapide parvenait à éviter les balles il se saisit d'ailleurs de Kelch à la gorge.
- Tu es un bien piètre calice on ne t'a pas appris où était ta place me reste plus qu'à t'éliminer.
Il commença à l'étrangler, Susi lui c'était relever et avait pris une barre à mine et il en asséna un violent coup dans les reins du vampire qui lâcha Kelch, une fois de plus il expédia Susi au loin avant de se reconcentrer sur Kelch l'arrosant de coups de pieds extrêmement puissant, le jeune homme griffa le sol en tentant de ramper pour échapper au coup de vampire ou pour ramasser une arme, il s'écorcha les mains, l'odeur de son sang excita Ewig qui le redressa pour le mordre.
- Tu me laisses pas le choix Ewig mais je te laisserais pas faire
Susi soupira alors que son corps se transformé prenant l'apparence d'une créature mythique nommé Opinicus. Il savait toute fois qu'Ewig finirait par le battre, cette forme était sa plus puissante la seule capable de lutter contre Ewig mais le lieux lui, lui était largement défavorable, le vampire aurait raison de lui mais il espérait donner le temps à Kelch de fuir. Ewig récupéra la barre à mine pour frapper Susi dont l'immense carrure ne cessait de cogner dans des obstacles, toute fois à plusieurs reprise de son bec ou de ses griffes il blessa assez profondément son agresseur. Ewig prit malgré tout le dessus et il sourit voyant la respiration difficile de Susi qui ne parvenait plus à bouger, il leva la barre à mine au-dessus de lui dans l'intention de transpercer l'animal avec, il avait un sourire victorieux mais son visage se fixa dans un rictus de douleur, il se retourna pour voir Kelch un couteau plein de son sang à la main, le jeune homme continua d'ailleurs de le poignardé. Voyant la quantité de sang qu'il perdait Ewig dut battre en retraite promettant de se venger. Kelch se jeta sur Susi
- Mon dieu accroches-toi, je t'en supplie accroches toi
Susi ouvrit péniblement le yeux, il eut un sursaut en voyant les mains de Kelch couverte du sang du vampire, il puisa dans ses dernières force pour reprendre forme humaine, il ne se formalisa pas de sa nudité et chercha un moyen de laver les mains de Kelch
- Non non non pas ça tout mais pas ça
- Qu'est-ce qui se passe ?
Kelch n'eut pas besoin de réponse il fut traversé par des douleur dans la totalité de son corps, Susi le prit dans ses bras lui murmurant des paroles rassurante. Emanuel lui les regarder toujours il fut rejoint par quatre des cinq disciples d'Ewig.
- Ils ont fait du mal à père ! Il faut venger père !
- Oui vengeons le maître.
Ils se saisirent à leur tour d'arme avant de les approcher dangereusement Susi se mit à grogner mais il ne pouvait quasiment pas bouger Kelch n'était pas dans un meilleur état, il parvint juste à rouler sur le côté afin de faire un bouclier de son corps pour protéger Kelch aussi longtemps que possible, le premier coup fut frapper sur son dos mais aucun autre ne suivit, Méron venait de rentrer dans le hangar, les vampire bien plus jeune que lui était resté ébahit devant son aura. Méron les approcha il n'était pas habitué à se battre et il voulait surtout éviter que les deux autres soit blessé.
- Disparaissez immédiatement.
Ils semblèrent hésiter mais il suffit qu'il fasse un pas de plus pour qu'ils fuient, il alla auprès des deux corps enlacés et il recouvrit le corps de Susi avec son manteau.
- Mais qu'as-tu fais Susi ?
- Il fallait que je le fasse.
Méron soupira caressa les cheveux de son fils et il regard Kelch qui avait des spasme.
- Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
- Ce qui m'est arrivé. Leur sang … ils … ils se sont mélangé
- Susi tu sais que t'as survécu parce que t'étais pas humain ?
- Il est fort, il survivra
- C'est possible après tout il est déjà de son sang.
Quand Kelch reprit connaissait il était dans un lit d'hôpital, Méron semblait le veiller. Mais tout était si différent il sentait tous les vampires de l'hôpital comme si un sixième sens c'était éveillé en lui et que dire des cinq autre ils étaient tellement plus sensible. Il observa les environs, il voyait tous les grain du murs.
- Qu'est-ce qui m'arrive ? Où est Susi ? Où on est ? Je veux le voir ?
- Calmes-toi je vais tout t'expliquer. T'es dans la section soin du tribunal vampirique, tu ne peux pas voir Susi, il …
- Il est … Kelch craignait la réponse
- Il est en prison, il a était condamné à perpétuité. C'est un polymorphe, il possède plusieurs apparences, seulement les humains ne doivent pas savoir que les polymorphes existent. Méron soupira. Il t'a révélé ce qu'il était alors encore humain et il a été jugé pour ça.
- Encore humain ?
- Le sang d'Ewig c'est mélangé au tiens, il est arrivait la même chose à Susi il y a longtemps, on ne sait pas pourquoi, peut-être à cause de son âge mais ça t'as transformé, tes transformations semblent être les mêmes que celles de Susi, autrement dit notre sixième sens, notre rapidité de récupération et de régénération, une partie de l'aiguisement de nos sens, et notre longévité. Tu n'es pas un vampire mais tu n'es plus vraiment humain tout comme Susi n'est plus vraiment un polymorphe mais n'est pas non plus un vampire.
Kelch réfléchit et Méron lui tendit un livre, que Kelch posa sur sa table de chevet sans le regarder son esprit dérivant sur le polymorphe
- Il y a toute nos règles là-dedans ça t'aidera à te faire à notre monde, tu pourras venir au nid si ça peut t'aider. Tu as intérêt à te remettre vite et à chopé Ewig que les siècles de travail de Susi et son sacrifice ne soit pas inutile.
Méron quitta la chambre, il avait promis à Susi d'être celui qui lui apprendrait tout mais il ne voulait pas restait près de l'homme qu'il rendait responsable de la perte de son fils. Un des haut gradé du tribunal entra à son tour
- Comme vous n'êtes plus humain vous ne pouvez pas rester dans les services de police classique dès la fin de votre enquête vous serez muté ici. Des questions ?
- Je veux voir Susi !
- C'est impossible, les prisonnier n'ont pas le droit aux visites
L'homme le laissa là retournant bosser, il partit faire beaucoup de recherche et au bout d'une semaine il parvint à obtenir une visite à Susi prétendant avoir besoin de lui pour l'enquête, ils avaient deux cadavres de plus sur les bras et aucune avancé. Il fut conduit dans la cellule du jeune homme elle ne faisait que six mètres carrés, il serra les poings ce n'était pas la place de Susi, ce dernier l'observait assit sur son lit.
- Que fais-tu là ?
- J'y arriverais pas sans toi
- Il va bien falloir tu n'as pas le choix.
- Mais ça fait des siècles que tu le traques
- Mais toi tu es lié à lui, tu te souviens de la tête de Méron quand il a su ton nom ?
- Oui
- Kelch veut dire calice ton destin c'était de devenir le calice d'Ewig, tu aurais dût le nourrir toute ta vie, à ce moment-là je ne savais pas que c'était notre tueur mais je voulais te permettre d'échappé à ce destin c'est pour ça que je t'ai permit de rester sur l'enquête. Parce que la connaissance que tu aurais acquit et le que tu aies fait arrêter un vampire aurait fait réfléchir le vampire, enfin maintenant t'es tranquille, avec ce qui s'est passé il ne peut plus t'utiliser comme tel.
- Et si tu m'expliquer tout enfin ! Tout ce que je devrais savoir sur toi mais que je ne sais pas !
- Sache que je ne t'ai jamais mentit. Je suis né il y a 1357 ans je suis de ce que l'on appelle une souche sauvage, mes parents avait choisi de vivre en temps qu'animal et non en tant qu'humain c'était des loups sur ma portée on était sept mais on avait trois frères et sœurs plus vieux. Puis Ewig est arrivé il avait délimité un territoire comme le sien et par malheur on était dessus, on aurait pu cohabiter sans mal mais il n'a pas vu les choses ainsi et il … est venu nous massacrer nos parents et ainé on tenter de nous protéger mais sans succès, Ewig s'en est ensuite prit à nous il nous a blessé et je l'ai mordu il a saigné et son sang c'est mêlé au mien. Il est partit quand il a cru tous nous avoir tué. J'ai ensuite erré sans réussir à vieillir je resté seul ruminant ma haine mais émotionnellement je restais un enfant alors mon corps gardait cette forme. Y a 619ans Méron a croisé ma route avec son nid, il a senti que j'étais différent et il m'a emmené au tribunal, personne ne voulait s'occuper de moi, les polymorphe ne me reconnaissait pas comme dès leur et les vampires me voyait comme une menace. Méron m'a pris avec lui j'ai tenté de le tuer mais il s'est occupé de moi et ne m'a jamais fait de mal, il a fini par réussir à m'approcher et il m'a parlé avec douceur, il m'a appris à utiliser ma haine comme une arme et non pas comme une raison de vivre mais il m'a surtout appris à rediriger ma haine sur Ewig et non pas sur la communauté. Il m'a appris à vivre avec les autres et parmi les hommes, en deux ans je suis passé du stade enfant au stade adulte, je suis rentré aux affaires vampirique et j'ai traqué Ewig, ça fait 617ans que je le traque.
- Tu savais ce qui allait se passer en te transformant devant moi, pourquoi t'as fait ça ?
- Je ne pensais pas survivre, je voulais te laisser le temps de fuir. Je ne pouvais pas te laisser mourir
- Pourquoi prendre tant de risque pour moi ?
- Je peux te retourner la question.
Kelch embrassa Susi mais ils furent séparer par un garde qui jeta Kelch dehors avant de refermer la cellule du loup. Kelch soupira et alla demander une entrevue auprès du juge en charge de l'affaire de Susi il ne voulait pas laisser le loup là. Il entra dans le bureau d'un vampire visiblement indigné de son intrusion
- Que me voulez-vous agent Ursprung ?
- J'étais l'humain à qui l'agent Ulv a montré son apparence animal
- L'une de ses apparences animal
- En effet mais du fait que je ne suis plus humain la sanction me semble inutile et je voudrais que vous reveniez dessus.
- Vous n'étiez pas transformer et rien ne présager que vous alliez l'être.
- Mon destin était d'être le calice d'un vampire alors j'aurais bien finit par savoir tout ça
- Supposition futile se tribunal ne statut que sur des faits avérés.
- A ça il faut ajouter notre relation nous sortons ensemble un jour ou l'autre
- Vous ne pouviez pas vous marier donc il n'avait pas à vous le dire de plus ça doit se faire dans un cadre très particulier. Je vous offre un tout dernier argument ensuite je vous fais jeter dehors !
- La capture d'Ewig est prioritaire, vous aviez donné carte blanche à Susi pour sa capture, il a pris de tel risque mettant sa vie en danger et transgressant les règles pour que j'ai la vie sauve car d'après lui je suis le seul à pouvoir arrêter Ewig mais … moi je sais qu'il se tromper, le cerveau de nous deux c'est lui et moi sans lui j'arriverais à rien, vous lui aviez donner carte blanche pour la capture d'Ewig et ce qu'il a fait allait dans ce sens, son emprisonnement est donc injuste, et j'ai besoin de lui pour arrêter Ewig.
- Enfin un argumentaire qui se défends et en effet vous avez raison
Le juge écrivit une lettre et se leva, il fit signe à Kelch de le suivre avant de partir vers le pénitencier une fois sur place il fit libérer Susi mais il le fixa très durement
- A la moindre petite incartade vous passerez au niveau de détention supérieur.
- Bien monsieur
Kelch conduisit Susi chez lui et l'aîné partit prendre une douche aillant besoin de se laver, Kelch vint le rejoindre se glissant contre son dos.
- On va passer l'éternité ensemble alors ?
- Oui aussi longtemps que tu voudras de moi.
Kelch embrassa son épaule lui caressant le torse et le ventre, profitant de l'avoir contre lui il avait bien cru ne plus jamais pouvoir le faire.
- Je te demande pardon Susi je n'avais pas le droit de te juger, je ne dirais plus rien si tu les laisses te mordre.
- Ce n'est pas grave, ça n'a plus d'importance.
- Je t'aime
- Moi aussi je m'aime. Je t'aime Kelch mais ne fait plus jamais ce coup là
- Promis
Il continua de lui dévorer le cou en le caressant, il le prit tranquillement dans la douche, et à peine la chambre atteinte Susi lui rendit la pareil, une fois tous les deux calmé il l'embrassa.
- Tu as vu c'est …
- Je ne comprends pas j'ai la sensation d'être un animal en rut.
- Ta transformation a pour effet d'augmenter l'appétit sexuel
- Mais comment tu fais pour gérer ça ?
- Les morsures, outre le fait que ça les nourrisse ça me permet aussi de me gérer.
- Je vois mais maintenant je vais assouvir cet appétit là
Susi éclata de rire en se blottissant contre lui, Kelch soupira en le sentant ainsi tout contre lui, il mit un moment à s'endormir réfléchissant à tout ça, pour égaillé son insomnie il alluma un cigarette, il aurait pu perdre Susi alors qu'il lui en voulait pour un broutille finalement, cette idée le déchira une fois de plus.
Quand ils arrivèrent au bureau le lendemain ils le trouvèrent dans une grande effervescence, ils montèrent toute fois vers leur bureau trouvant de plus en plus de monde dont certains particulièrement affecté sur leur chemin. Susi se mit à courir jusqu'à l'origine de cette agitation suivit par Kelch, cette origine n'était autre que leur bureau. Kelch voulut se jeter sur le commissaire Ambroise une fois entré mais Susi le retint au dernier moment. Il était là aussi au bureau de Kelch dans les vêtement que ce dernier affectionnait tant, le siège incliné vers l'arrière et les pieds sur le bureau avec une cigarette au coin des lèvres, la position que Kelch prenait toujours quand il réfléchissait. Susi lui observait les technicien qui tourné autour du corps du pauvre commissaire l'un d'entre eux les approcha et leur tendit un sachet avec un bout de papier.
- On a trouvé ça dans sa main et un peu de terre, il y a aussi une trace suspect sur le manteau.
Susi lut l'inscription sur le papier et serra les dents, « Si au lieu de prendre du plaisir vous étiez venu travailler il vivrait encore ». Il entraina Kelch dans un coin plus tranquille où personne ne le regarderait comme une bête de foire. Une fois assis Kelch laissa échappé quelques larmes
- C'est de ma faute, il devrait encore être vivant !
- Non si on avait été là on serrait mort tous les deux, et pour fêter cette libération ils auraient fait un festin tuant toute les personne présente dans le commissariat
- Qu'est-ce que t'en sait ?
- C'est déjà arrivé, un jour je t'ai parlé de mon prédécesseur, Ewig l'a senti comme une menace et il est allé le trouver au commissariat et l'a tué lui et toute les personne présente, une autre fois ce fut un prêtre qui a commencé à l'approcher de trop près il y avait presque accolé à son église un monastère et un couvent il a tué le prêtre, les fidèles qui assistaient à son prêche, tous les moines et toute les none.
- Ce type est un monstre.
- Oui mais il a fait des erreurs on va enfin pouvoir avancer Kelch et on va le choper.
- Je le tuerais de mes propres mains
- Non Kelch il y a mieux. Tu étais proche du commissaire ?
- Oui il m'a pris sous son aile quand je suis arrivé, je connaissais personne en arrivant en ville, je suis arrivé mi-décembre, il m'a invité chez lui à Noel pour pas que je le passe seul. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que de le tuer
- Oui c'était un homme bien. La législation pour les hommes et les vampires n'est pas là même, il y a l'incarcération simple comme tu as pu le voir elle est assortit de sortie ou non, le cran au-dessus c'est avec une privation de mouvement et il y a encore un cran au-dessus il est très rarement utilisé mais elle le sera pour Ewig, impossibilité total de bouger même les paupières, il sera nourrit au goute à goute juste assez pour vivre mais pas assez pour être rassasié, il aura toujours la sensation de faim, les vampire résiste assez bien au poison, il sera donc en permanence empoisonné, assez pour le faire souffrir pas assez pour le tuer, et le poison changera toute les deux heures afin que la douleur change car sinon il résisterait mieux, à ça il y a une dernière torture ajoutée, comme tu as pu le constater les vampire ont un énorme appétit sexuel, celui d'Ewig sera stimulé en permanence sans qu'il ne puisse jamais s'assouvir. Et tout ça pour l'éternité, c'est mieux que de le tuer.
- Oui, j'ai presque pitié de lui.
- Pas moi ça fait trop longtemps que je vois les ravages qu'il fait.
- On va l'avoir c'était sa dernière victime.
Susi sourit à Kelch l'embrassant, ils reçurent tous les deux un appel Susi de Méron pour lui dire qu'il avait des informations et Kelch du labo ils s'embrassèrent et chacun partit voir leur interlocuteur. Sur la route Susi sentit un choc latérale à l'arrière de sa moto qui chuta lourdement, la chute fut extrêmement douloureuse puis vint l'inconscience.
Kelch lui au labo jubilait, le technicien lui avait dit avoir une bonne nouvelle
- Les particules sont très significative. Cette terre ne se trouve que dans cette zone. Il grisa sur une carte une surface assez importante
- C'est trop grand on pourra jamais fouiller tout ça sans qu'il s'en aperçoit et prenne la fuite
- Oui mais il n'y avait pas que la terre, le pollen aussi est très spécifique. Il grisa une autre portion presque aussi grande que la première. La zone qui compte ces deux spécificité est bien moins importante, huit entrepôts et un immeuble, avec le flaire et le sixième sens des vampires ça deviens faisable.
- En effet ! Vous êtes géniaux.
Kelch remonta plus motiver que jamais mais ça se stoppa dès que son téléphone sonna, il fronça les sourcils voyant qu'il s'agissait de Méron
- Allo ?
- Kelch est-ce que Susi est avec toi ?
- Non il venait te voir il devrait être arrivé depuis au moins dix minutes.
- Je sais mais il n'est pas là, je pensais que vous aviez eu un empêchement
- Non non mais il a dut faire un détour …
- Kelch c'est impossible, à moins que vous aillez un empêchement d'ordre Ewig il aurait foncé ici.
- T'en es sûr ?
- Oui j'ai fait le tour de nids avec des portrait des vampires vu dans le hangar et j'ai leur nom, ce qui vous permettra de les choper plus facilement.
- Je vais le chercher sur les vidéo de surveillance.
Kelch partit au service des routes et il put retracer le parcours de son amant, il vit choqué l'accident, et deux hommes descendre du fourgon avant de charger Susi à l'intérieur avec la moto, ils repartirent aussitôt et les caméra ne purent les suivre. Il fit imprimer leur portrait et partit pour le tribunal vampirique demandant à Méron de l'y rejoindre. Quand il y arriva le vampire l'y attendait il lui montra les portraits
- Est-ce qu'ils font partit des vampires qui étaient dans le hangar ?
- Oui pourquoi ?
- Ils ont enlevé Susi
Ils montèrent en courant dans les services pour atteindre le bureau du supérieur de Kelch qui y entra sans frappé
- J'ai besoin d'effectif !
- Pourquoi faire ?
- On a repéré la zone où Ewig devait être, mais i bâtiments et il tient l'agent Ulv en otage.
- Comment ce fait-ce ?
- Il l'a enlevé après l'avoir renversé.
Quand Susi se réveilla il fut frappé par un mal de tête immonde et il se promit qu'à l'avenir il porterait un casque, il était enfermé dans une pièce frigorifique complètement nu, les mains menottées dans le dos et deux électrodes posé sur la nuque, malgré cela il tenta de se transformer sans succès, la position de ses bras l'empêchait de le faire et les électrodes lui envoyèrent une décharge électrique achevant d'empêcher sa transformation. Ewig entra à ce moment-là se léchant les lèvres.
- Mon très cher Susi ça fait un moment que je t'observe, et ça fait un moment que tu m'énerve à me suivre comme un petit chien
- J'ai promis de te faire payer connard
- Roh que de vilains mots ! Mais tu sais la dernière fois tu as était trop loin je dois te faire payer ce que tu m'as fait. Tu n'as pas trop froid j'espère.
- Vas te faire foutre
- Non non ça c'est pour toi
Ewig le mordit violemment sur les côtes sachant se point particulièrement douloureux.
Leur supérieur regarda Kelch un moment avant de frapper sur son pc.
- Dans une demi-heure nous aurons les effectifs 28 polymorphes, trois sorcières et 35 vampires, allez-vous équiper et rejoignez les
Méron prit l'adresse et rentra chez lui. Kelch se prépara au plus vite avant de foncer vers le lieu il avait le cœur au bord des lèvres, la poitrine prise dans un étaux il craignait l'état dans lequel il retrouverait son amant. Quand il arriva les vampires se tâtaient sur une zone assez grande leur différence d'âge avec Ewig les empêchait de le situer distinctement et ils se disputaient avec les polymorphes qui donnaient une zone plus petite.
Ewig lui s'amusait, il avait roué Susi de coups, il se pencha sur lui en lui léchant la joue lui caressant l'intérieur de la cuisse, Susi se retourna et le mordit avec force, Ewig utilisa une arme d'auto-défense pour l'électrocuter, il joua avec ça un moment avant de s'allonger sur Susi à peine conscient.
- Et si on s'amusait maintenant
- Ils sont dans cet immeuble vos mini-vampires entre les étages 2 et 4, Susi et Ewig en revanche sont au douzième étage
Kelch se retourna vers Méron qui était venu avec son nid il s'apprêter à lui demander ce qu'il faisait là quand un autre des vampires s'avança vers lui.
- On n'abandonnes pas l'un des nôtres encore moins aux mains de celui qui a tuer mère.
Kelch acquiesça et leur fit signe qu'ils y allaient suivant les instruction de Méron il les pensait fiable au vu de son âge. Ils trouvèrent en effet le nid d'Ewig sur les trois étage cité au vu du nombre qu'ils étaient, ils les maîtrisèrent rapidement, il courut vers le douzième étage avec Méron. Ewig se retourna vivement vers eux à leur entré il était entre les cuisses de Susi qui se débattait vivement. Kelch se jeta sans réfléchir sur le vampire l'éloignant de son mec que Méron libéra aussitôt, Susi prit sa forme de loup pour venir aider son amant, ils blessèrent gravement Ewig qui de par sa surprise avait eu un temps de réaction plus long, à chaque fois qu'il prenait parvenait à prendre le dessus Méron venait lui asséner de mauvais coups. Une fois qu'Ewig fut incapable de bouger Kelch le menotta et vint prendre Susi dans ses bras, le jeune homme reprit forme humaine se blottissant dans ses bras, Méron vint poser un manteau sur ses épaules posant un baisé sur ses cheveux. Ils conduire Susi à l'hôpital du tribunal vampirique alors qu'Ewig lui était conduit en prison.
L'infirmier passa un moment avec le polymorphe faisant une batterie d'examen, quand il revint vers Méron et Kelch restaient dehors Susi lui dormait paisiblement.
- On l'a sédaté pour qu'il se régénère plus vite, il n'a pas était violé, il devrait se remettre assez vite, est-il actuellement avec quelqu'un ? Ou était avec quelqu'un y a environ un mois ?
- Oui moi pour les deux !
- Alors tenait.
Il les laissa là après leur avoir donner une enveloppe contenant une échographie où l'on voyait une espèce de crevette.
- C'est quoi ce truc ?
- Ton bébé ! Regarde ça c'est son cœur, là sa tête, et là c'est le cordon ombilical.
- Mais comment ?
- Certains polymorphe ont cette capacité et visiblement Susi l'a.
- Vous êtes sûr qu'il est de moi ? On ne sortait pas vraiment ensemble !
- Vous sortiez bien ensemble même si vous ne l'aviez pas scellé par des mots, et oui il est de toi.
Méron entra dans la chambre regardant dormir son fils, l'avenir s'annonçait plus radieux maintenant.