X Magic
Introduction
La nuit était tombée depuis quelques heures et la forêt résonnait des bruits de la vie nocturne.
L'air embaumait l'odeur de la terre mouillée par l'averse d'été de fin de journée ainsi que celle des vieux chênes.
Une chouette volait entre les arbres, ignorant les rongeurs sur le sol, et se dirigeait vers une lumière émanant d'une grotte. Elle s'engouffra dans le passage et arriva dans une salle. Elle en fit le tour puis alla se percher au dessus d'une armoire. Elle se mit à hululer doucement lorsqu'une femme entra dans la pièce. Elle avança vers le milieu jusqu'à un chaudron qui chauffait au dessus d'un feu violet. Elle se pencha et vit son reflet dans l'eau qui bouillonnait doucement. Elle prit une petite fiole de sa poche et y versa son contenu dans l'eau. Un nuage scintillant de vapeur s'éleva au dessus du chaudron jusqu'au visage de la femme et forma un miroir.
'Montre-moi celui venu des puissances supérieures, l'ange des ombres', invoqua la femme alors que son reflet se dissipait dans la glace.
A la place, le visage d'un jeune homme brun apparu. Celui-ci esquissa un sourire en posant son regard améthyste sur celle qui l'avait appelé.
'Bonsoir Prophétesse', entama le visage. 'Que puis-je faire pour toi ?'
'La prophétie est sur le point de se réaliser. Ne le sens-tu pas ?'
'Hélas si, je le sens', lui confirma le jeune homme. 'Les signes sont de plus en plus clairs'.
'Le jour où le pentacle élémentaire se réunira approche. Cependant je perçois autre chose'.
'Quoi donc ?', s'enquit son interlocuteur.
'Une force malfaisante se profile à l'horizon, mais je ne saurais dire ce qu'elle est', informa la femme. 'Les présents sont-ils partis ?'
'Oui, de ce côté-là tu n'as point à t'en faire Shalimar', affirma le jeune homme.
'J'ai confiance en toi Kyrian', répondit Shalimar en esquissant un sourire. 'Cependant je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour l'avenir de ces personnes'.
'Je te comprends, mais nous ne pouvons pas faire autrement' fit simplement Kyrian. 'Cette force dont tu viens de faire mention, ces personnes sont nées pour la combattre. Sans elles, nous disparaîtront tous, aussi bien humains qu'êtres surnaturels'.
'Je sais que tu as raison et que cette menace est réelle, et si jamais des humains venaient à être pris au milieu du conflit, le blâme retomberai sur nous', acquiesça Shalimar. 'Maintenant que certains membres de notre communauté vivent au grand jour, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de problèmes Kyrian'.
'Tu as raison sur ce point. Mais ne t'en faits pas trop pour autant, sans quoi tu vas avoir des rides autours de tes beaux yeux bleus', se moqua gentiment Kyrian.
'Hey !', s'exclama Shalimar. 'Je suis beaucoup plus jeune que toi mon ange. S'il y a une personne qui devrait faire attention à cela, ce serait toi'.
Sur cette remarque, son interlocuteur parti d'un éclat de rire cristallin qui résonna dans la grotte.
'Je ferais attention à ses rides invisibles', fit Kyrian en se ressaisissant. 'D'ici notre prochaine rencontre ma belle, prends soin de toi'.
Shalimar le salua d'un sourire au moment où le reflet de son ami s'évaporait dans le vapeur scintillante du chaudron. Puis elle se dirigea vers l'extérieur où la lune baignait la forêt d'une lueur argentée.