X Magic

Chapitre 01 Rencontre

La brise qui soufflait en cette mi-septembre était incroyablement douce. La chaleur estivale perdurait dans les rues de la capitale et les passants flânaient tranquillement, admirant les vitrines des magasins ou alors s'asseyaient à la terrasse des cafés.

Hélas, cette moitié de mois signifiait aussi le début d'une nouvelle année pour certains. Les grilles du lycée Le Fay étaient ouvertes et des groupes d'adolescents y entraient afin d'entamer leur rentrée. L'un d'entre eux se distinguait nettement de la masse qui arrivait par le portail.

Le jeune homme venait de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement et leva les yeux vers la façade du bâtiment. Le regard masqué par une paire de solaires, il fixa durant quelques instants le blason de l'école avant de se remettre à marcher en lâchant un soupir las en direction de l'entrée, le soleil parsemant de reflets dorés ses longs cheveux blancs.

'Nouvelle année, nouvel établissement, nouvelles têtes. Tout recommencer à zéro'. Telles étaient les pensées de l'adolescent alors qu'il traversait les portes menant aux salles de cours. 'Faites que cette année rien n'arrive', pensa-t-il en se dirigeant vers une table dans le fond de la classe. Tout en s'asseyant, il redressa ses lunettes sur sa tête et fixa de son regard d'ambre les arbres de la cour à travers la vitre. Absorbé dans ses pensées, il ne fit pas attention au jeune homme qui venait de s'installer à côté de lui. Il n'en eu conscience que lorsqu'une vibration de la table suivi d'un petit cri le tirèrent de ses pensées.

'Est-ce que ça va ?', s'enquit-il auprès de son voisin de table.

'Je pense que oui', lui répondit le jeune homme brun tandis qu'il se tenait le coude. 'Je m'appelle Steven', fit le garçon en tendant sa main.

'Enchanté. Je m'appelle Jason' fit le nouveau en lui serrant la main.

Au contact de leurs mains, un léger courant électrique leur parcourut le bras, remontant jusqu'à leur épaule. Retenant un cri, ils se turent et se regardèrent, se dévisageant mutuellement. Puis leurs regards s'attardèrent sur leurs mains.

'Cette bague…', entama Jason.

'Tu as la même ?', répondit Steven aussi surpris de cette découverte que l'était Jason.

'Se pourrait-il que tu…', chercha à savoir Jason avant d'être coupé par la sonnerie des cours.

'On en discutera à la pause déjeuner', l'interrompit Steven en voyant le prof se diriger vers son bureau.

'Juste au moment où j'espérais que rien n'arrive', pensa Jason en regardant Steven.

Soudain Steven détourna son regard du tableau pour le fixer dans celui de Jason.

'Peux-tu éviter de parler dans ma tête s'il te plaît ?', lui demanda en pensée Steven tout en ébauchant un sourire.

'Désolé', s'excusa Jason, reportant son attention vers le tableau noir.

La matinée s'écoula très rapidement dans le sablier du temps, et lorsque la sonnerie du lycée résonna, les lycéens se précipitèrent vers l'extérieur afin de déjeuner. Jason et Steven marchaient d'un pas rapide tout en gardant le silence jusqu'à arriver devant un petit bistrot dans lequel ils s'installèrent.

'Alors ?', entama Jason, rompant le silence qui s'était installé entre eux et ce, une fois que leur repas fut servit.

'Oui, j'en suis un aussi', confirma Steven en soutenant le regard mordoré de son camarade.

'La bague ?'

'Reçu le week-end dernier', continua Steven. 'Je suppose qu'il en est de même pour toi ?'

'Oui', acquiesça Jason en plongeant son regard dans les yeux bruns de Steven. 'Je l'ai reçu ce week-end aussi.' Puis il baissa son regard sur la bague en argent. Cette dernière était finement ciselée et un entrelacs de branches supportait un pentacle sur le dessus. 'Connais-tu sa signification ?'

'Hélas, non', répondit Steven en regardant sa bague à son tour. 'Je n'en ai aucune idée. Peut-être qu'il y en a une ou peut-être pas mais je pense qu'on le découvrira bien assez tôt.'

'Sûrement, mais n'empêche, le hasard fait les choses d'une manière bien particulière.'

'Qu'entends-tu par-là ?', demanda Steven intrigué.

'Je veux dire, que pour mon premier jour de cours, il a fallu que je tombe sur un mec qui soit comme moi.'

'Et pourtant, je ne dois pas être le seul que tu as dû côtoyer.'

'Il est vrai, mais je pensais pouvoir laisser tout ça derrière moi en essayant de recommencer une nouvelle vie', fit tristement Jason en contemplant son assiette vide.

'Ce ça, comme tu le dis si bien, est notre héritage', répondit Steven en se saisissant de son couteau.

'Que comptes-tu faire ?', demanda Jason en fixant le couteau.

'Regarde', fit simplement Steven en passant la lame du couteau sur son bras.

Jason écarquilla les yeux en voyant le filet de sang qui coulait le long du bras de son camarade. Cependant, avant qu'il ne puisse esquisser le moindre geste, Steven passa sa main le long de l'entaille, qui se cicatrisa aussitôt.

'Comment…', interrogea Jason encore sous le choc.

'Je possède le pouvoir de guérison du fait que je sois lié à l'élément terre', l'informa Steven. 'Je suppose que tu es aussi lié à un élément ?'

'En effet', confirma Jason. 'Je suis lié à l'élément esprit et de ce fait je possède le pouvoir de télépathie et de télékinésie.'

'Je comprends mieux comment on a pu communiquer sans prononcer un seul mot tout à l'heure', remarqua Steven. 'Il serait peut-être temps de retourner en cours', fit-il simplement en souriant. 'Et ce repas est pour moi', dit-il en se saisissant de l'addition.

oOo

La nuit était tombée depuis un long moment lorsque le jeune homme entra dans la salle de réunion. Les rayons de la lune traversaient les différentes fenêtres, éclairant la pièce déjà remplie de monde. Les personnes dans la pièce se turent au moment où ils virent le jeune homme qui se dirigeait vers la grande table ronde, la contournant par la gauche, jusqu'à atteindre le grand fauteuil qui présidait la table. Une fois installé dans le fauteuil, ses longs cheveux noirs et blancs passés sur son épaule, l'assemblée prit place à la table. Le jeune homme inspecta ceux qui s'étaient installés à la table et poussa un soupir d'ennui.

'Je m'ennuie', entama le jeune homme. 'Ces dernières semaines se sont révélées infructueuses au niveau des recherches, pourtant ma requête était très simple.'

'Maitre', implora un des membres de l'assemblée, 'Nous avons cherché dans les différents mondes. Nos réseaux d'information sont formels, le sceau élémental n'est plus. Il a disparu lors de la dernière guerre.'

'Ceci n'est pas suffisant', répliqua celui qui présidait la réunion. 'L'Oracle est infaillible et ses prédictions sont toujours vraies.'

'Maitre Bélial ?', interrogea un jeune homme blond assis entre deux bruns. 'Si l'Oracle a prédit la réapparition du sceau, c'est qu'il y a une raison ?'

'Il est vrai', acquiesça Bélial.

'Cependant, l'Oracle a-t-il précisé comment il réapparaitrait ?'

'Le sceau sera de nouveau découvert lorsque les cinq éléments le composant seront réunis', confia Bélial.

'Ces cinq éléments, de quoi ont-ils l'air ?', demanda le brun assit à la droite du blond.

'Selon l'Oracle, ce sont de jeunes sorciers', répondit Bélial en dirigeant son regard couleur rubis vers celui qui venait de l'interroger. 'Certes, chacun d'entre eux est sous la protection d'un élément, néanmoins ils ne sont pas les gardiens.'

'Que voulez-vous dire Maitre ?', demanda un homme au teint pale.

'La puissance de ces sorciers est certes forte, mais elle n'équivaut pas celle des gardiens élémentaux.'

'Avons-nous une chance de les vaincre si, toute fois, ils étaient réunis ?', se renseigna le jeune homme blond.

'Pour être franc avec vous, je n'en sais rien', fit Bélial en portant son regard sur l'intéressé. 'Individuellement, leur puissance équivaut à un cinquième celle d'un gardien.'

'Donc, à eux cinq, ils valent pour ainsi dire un gardien, si mon calcul est exact ?', s'informa de nouveau le blond d'un air pensif.

'Oui, et c'est déjà amplement suffisant', fit Bélial, une crispation se formant sur ses lèvres. 'Par le passé, le groupe Oméga, qui regroupait nos meilleurs éléments, a été réduit en poussière par les gardiens et le Sauveur. Certaines précautions vont s'imposer si jamais le sceau venait à réapparaitre de nouveau.'

'Dans ce cas, permettez-nous de nous en charger Maître, mes frères et moi ?', demanda le jeune homme blond en se levant.

Bélial se redressa de son siège à cette demande et jaugea les trois frères assis en face de lui. Puis, soudainement il quitta la table, ses longs cheveux balayant l'air derrière lui.

'Qu'il en soit ainsi', fit-il simplement en sortant de la pièce, signifiant par ce geste la levée de la séance.

Les trois frères se regardèrent un instant en silence, puis se levèrent à leur tour, suivit du reste de l'assemblée qui reprit ses précédentes activités.

Une fois arrivé dans sa chambre, Bélial se dirigea jusqu'à un miroir en plein pied. Il se dévêtit devant ce dernier, enlevant un à un ses vêtements. Une fois nu, il se contempla devant la glace, parcouru du regard le reflet de son corps mince et finement musclé, avant de revêtir un yukata en soie noire qu'il attacha de manière à ce qu'une partie de son torse d'une blancheur d'albâtre soit visible. La douceur et la légèreté du tissu couplées à la brise nocturne qui parcourait la pièce le firent frissonner. Puis il s'avança jusqu'à une ottomane sur laquelle il s'allongea. Se saisissant du verre de rouge posé sur la table basse lui faisant face, il se laissa aller à ses réflexions.

'Les trois frères Morel veulent se charger de cette mission… Soit… Cela risque d'être intéressant…'

oOo

'Expliques-moi encore une fois pourquoi on vient dans cette boutique ?', demanda Jason à Steven qui le tirait par le bras jusque devant la porte d'entrée du magasin.

'Tout simplement parce que c'est le meilleur magasin qui existe pour des être tels que nous', répondit simplement Steven en poussant la porte.

L'intérieur de la boutique émerveilla Jason. Contrairement aux autres boutiques ésotériques qu'il avait pu visiter dans le passé, celle-ci était la réplique exacte du type de commerce qui devait être dédié à l'art occulte. Il en fit le tour, s'arrêtant devant les vitrines et autres présentoirs, stupéfait de voir que la qualité des produits était plus que meilleure.

'Comment se fait-il que cette boutique soit peu connue ?', demanda Jason tandis qu'il se rapprochait de son ami.

'Pour le commun des mortels, cette boutique n'est juste qu'un local à vendre', le renseigna Steven. 'Elle ne se révèle qu'à ceux qui sont…'

'Comme vous', acheva un jeune homme qui sorti de l'arrière salle. 'En quoi puis-je vous aider jeunes hommes ?', demanda-t-il tandis qu'il se dirigeait derrière le comptoir principal.

'Vous êtes le nouveau gérant ?', se renseigna Steven.

'Tout à fait', confirma le jeune homme brun en lui souriant. 'L'ancien a pris sa retraite en début de mois.'

'Pourtant il m'avait semblé l'avoir vu il n'y a pas si longtemps de ça ?', s'interrogea Steven. 'Mais bon, c'est pas si important que ça.'

'Dans ce cas, en quoi puis-je vous être utile ?', s'enquit à nouveau Kyrian.

'Il me faudrait des feuilles de mandragore, ainsi que de l'écorce d'if s'il vous plaît.', demanda Steven en dévisageant le jeune homme.

Kyrian se retourna vers l'étagère derrière lui. Un léger sourire se dessinait sur son visage. Deux des élus étaient présents dans sa boutique. Les ayant reconnus grâce à la bague que chacun portait sur son annulaire gauche, il finit de préparer la commande de Steven puis se retourna et posa son regard sur Jason.

'Souhaitez-vous quelque chose jeune homme ?', demanda Kyrian en tendant la commande à Steven.

'Un renseignement ?', fit Jason en baissant les yeux.

'Je vous écoutes ?'

'Comment se fait-il que vous possédiez autant d'ingrédients qui sont réputés pour être presque légendaires ?'

'Désolé mais je ne peux répondre à cette question mon ami', l'informa Kyrian. 'Secret professionnel.'

'Je comprends. Désolé pour ma curiosité.', s'excusa Jason.

'Ce n'est pas grave.', répondit Kyrian avec un sourire avant d'encaisser la commande de Steven.

'Dans ce cas, puis-je connaitre au moins votre prénom si cela est possible ?', demanda Jason.

'Bien sûr', accepta Kyrian avec un léger sourire. 'Je m'appelle Kyrian', répondit Kyrian en lui tendant la main

'Enchanté', fit Jason en serrant la main tendue. 'Je m'appelle Jason et celui qui m'a entrainé ici s'appelle Steven', fit Jason en présentant son ami.

'Revenez quand vous voudrez', les salua Kyrian tandis que les deux garçons se dirigeaient vers la sortie.

'Merci encore et bonne journée', termina Steven en sortant de la boutique en compagnie de Jason.

Lorsque les deux jeunes sortirent, Kyrian se dirigea vers la porte, la ferma et abaissa le store. Kyrian se retourna et eu une vision d'ensemble de la boutique. Celle-ci était plongée dans une certaine pénombre. Cependant, un petit sourire se dessina sur ses lèvres en fixant l'angle droit de la pièce. Une silhouette se détacha de l'ombre et s'avança. Un jeune homme brun à la peau blanche se dirigea vers Kyrian.

'Bonjour ange', fit le jeune homme une fois face à Kyrian.

'Bonjour Cain', répondit Kyrian. 'Que me vaut le plaisir de ta venue en ce lieu ?'

'Juste une simple visite Kyrian', répliqua Cain. 'Deux sur cinq… Toutes mes félicitations', le complimenta Cain.

'M'espionnais-tu par hasard ?', questionna Kyrian.

'Me connaitrais-tu aussi mal ?', rétorqua Cain plus par jeu que par susceptibilité.

'Bien au contraire Cain', répondit Kyrian avec un léger sourire. 'Je me demandais juste ce que la visite de la Mort pouvait signifier dans ma boutique ?'

'Simplement de la curiosité', affirma Cain avec un grand sourire.

Kyrian sourit à cette réponse avant de serrer le jeune homme dans ses bras. Une fois les retrouvailles passées, Kyrian dirigea son ami dans l'arrière salle et l'invita à s'asseoir à une table tandis qu'il préparait le thé.

'Comment vas-tu depuis tout ce temps Cain ?', demanda Kyrian en lui servant le thé avant de prendre place à son tour à table.

'Toujours égal à moi-même Kyrian', répondit tranquillement Cain en savourant le thé. 'Les deux garçons font partis de la prophétie si je ne m'abuse ?'

'Oui', confirma Kyrian. 'Cependant, ces deux là ne se sont pas encore éveillés à leur mission, je le crains.'

'Je suis d'accord avec toi, cela étant, l'un d'eux à déjà eu un aperçu de notre monde, tandis que l'autre considère sérieusement ses pouvoirs comme un héritage', relativisa Cain.

'Tu as raison', fit Kyrian en regardant son ami dans les yeux. 'Vas-tu prendre part au combat cette fois-ci ?'

'Je te retourne la question Kyrian', répondit Cain en plongeant son regard noir dans les yeux améthyste de son ami.

'A moins d'en recevoir l'ordre, je ne suis là que pour fournir un abri aux sorciers', répondit Kyrian. 'Et en particulier ceux-là.'

'Quant à moi, je reste et resterai neutre, me contentant de prendre les âmes des personnes mortes', fit Cain en se levant.

'Et ce, en dépit du fait que tu as participé au combat du Sauveur ?', le questionna Kyrian.

'On m'attaque, je riposte', conclu Cain avec un léger sourire en terminant son thé.

'Je comprends', fit Kyrian en le regardant. 'Mais n'oublies pas ton statut', fit-il tandis que son ami s'en allait.

Pour toute réponse, Cain lui sourit et sortit de la boutique.

oOo

Assis sur la terrasse de l'appartement familial, Jason profitait de la douceur nocturne qui perdurait depuis quelques temps. La lumière de la lune baignait la pièce qui était déjà illuminée par des photophores disposées sur les murs. Jason était plongé dans ses pensées, se remémorant les différents événements qui venaient de se passer ces derniers jours. Sa rencontre avec Kyrian, le responsable de la boutique magique le troublait. Il n'avait pu avoir accès aux pensées de ce dernier, chose qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Par ailleurs, les ingrédients vendus étaient d'une qualité exceptionnelle, voire rare. Malgré cela, il restait tout de même émerveillé que ce genre d'endroit puisse exister.

'Cette boutique est tout simplement idéal pour les sorciers', se mit-il à écrire dans son journal. 'Cela étant, vue les différents produits vendus, je ne peux pas dire que le magasin soit spécialement dédié à la magie blanche. La clientèle doit être variée et de nombreux pratiquants doivent y trouver leur plaisir. Il faudra que j'y retourne un jour. Et seul.'

Jason referma le cahier et le posa sur la table, le stylo par-dessus la couverture. Il contempla la nuit étoilée et se vida l'esprit de toutes les pensées accumulées au cours de la journée avant de se lever, son carnet à la main, et de quitter la terrasse par la porte communiquant avec sa chambre.

Non loin de chez Jason, dans un autre appartement, l'ambiance qui régnait parmi les trois jeunes hommes réunis autour de la table du salon était tendue.

'Quelle idée as-tu eu de nous inclure dans cette histoire Nathaniel !', s'écria celui qui semblait être l'aîné des trois.

'Je sais ce que je fais Kévin', répondit tranquillement le jeune homme blond. 'Je n'aurais pas demandé la permission à maître Bélial de nous charger de cette mission si je nous pensais incapable de réussir.'

'Quel est ton plan ?', s'enquit le plus jeune des trois.

'Mon petit Jaiden…', entama Nathaniel. 'Je compte débusquer les sorciers et les exterminer un à un.'

'Et comment comptes-tu t'y prendre ?', demanda Kévin.

'Regardes', fit simplement Nathaniel en allumant l'écran plat fixé au mur. Un plan de la ville apparu à l'écran au bout de quelques secondes.

'En ciblant la catégorie concernée et en entrant différents paramètres, je pense pouvoir trouver nos sorciers en un rien de temps', expliqua Nathaniel en effectuant une manipulation. 'Nous savons par exemple que nos sorciers sont des garçons, ce qui par conséquent, élimine une bonne partie de la catégorie. Ensuite, qu'ils sont jeunes, donc forcément de notre âge, entre dix huit et vingt cinq ans et novices de surcroît en magie. Puis, en répartissant les différents critères de recherches sur l'ensemble de la capitale, mes recherches indiquent qu'une dizaine d'adolescents sont concernés par ces événements.'

'Intéressant comme méthode', remarqua Kévin. 'Et comment savoir lesquels sont les bons ? Tu comptes les filer ? Les attaquer à supposer qu'ils ont effectivement des pouvoirs'.

'Non cher grand frère', répondit Nathaniel avec un sourire tout en désignant l'écran. 'Le programme les traquera et nous fournira la cible potentielle à éliminer.'

'Soit', fit calmement Kévin. 'Je souhaite que ton plan fonctionne, sans quoi le nom de notre famille sera raillé par les autres membres de la confrérie.'

'Notre famille est l'une des plus puissantes', fit Nathaniel. 'On n'osera pas nous insulter sans aucunes preuves.'

'Qu'il en soit ainsi', conclu Kévin en se levant de la table. 'Agis discrètement Nathaniel.'