X Magic
Chapitre 04 Mise en Marche
Les événements de la veille trottaient encore dans sa tête quand Damien franchi la grille qui séparait la maison de ville de la rue. Arrivé sur le perron, Damien leva la main et s'apprêta à sonner quand la porte de l'entrée s'ouvrit, laissant apparaitre le jeune homme blond de la veille au soir.
'Bonjour Damien. Je t'en prie, entre', l'invita le blond, un sourire sincère se dessinant sur son visage.
'Euh... Merci…', fit gêné Damien en s'avançant dans l'entrée de la maison. 'Désolé, je ne connais pas ton prénom'.
'Suis-je bête. Je m'appelle Christopher', s'esclaffa le blond en riant légèrement tout en l'invitant à le suivre.
Damien suivi le jeune homme blond dans le couloir pour arriver dans ce qui semblait être un jardin d'hiver. Ils prirent place dans des fauteuils en osier disposés autour d'un brasero et laissèrent le silence s'installer entre eux. Les minutes s'écoulaient lentement dans la pièce. Damien portait son regard tout autour de lui et l'arrêta à l'entrée du jardin d'hiver. L'air autour de lui murmurait l'arrivée d'une personne. A peine cette nouvelle annoncée, qu'une silhouette apparue dans l'embrasure de la porte et s'avança vers eux. Damien constata que le jeune homme qui venait de pénétrer dans la pièce était celui aux cheveux cuivrés de la veille. Ce dernier s'arrêta derrière Christopher et posa ses mains sur les épaules de ce dernier.
'Bienvenu chez nous Damien. Je m'appelle Fabian', se présenta le jeune homme en s'asseyant sur un autre fauteuil. 'Je suppose que tu dois te poser des questions sur ce que tu fais là et sur qui nous sommes'.
'Il est vrai que depuis hier soir je me pose des questions sur ce qui s'est passé', confirma le sorcier châtain aux deux jeunes hommes.
'Regardes', dit simplement Fabian en enflammant le brasero d'un geste de la main.
Surpris par l'apparition du brasier miniature, Damien plongea son regard dans les flammes.
Tout à sa contemplation, il vit apparaitre cinq points lumineux, chacun possédant une couleur différente, et semblaient être liés entre eux.
'Qu'est-ce que cela veut dire ?', demanda Damien interloqué, son regard se posant tour à tour sur les deux jeunes hommes.
'Ce que tu vois dans les flammes est le lien qui nous unis', expliqua Fabian en désignant le schéma.
'Je ne vous suis pas. Comment ça, nous sommes liés ?'
'Ce dessin nous représente', repris à la suite Christopher. 'Chacun d'entre nous est lié à un élément', continua le blond en faisant apparaitre un disque d'eau entre ses mains qui se solidifia.
'Comment as-tu fait cela ?'
'Je suis un sorcier élémentaire lié à l'eau', répondit le blond en se levant, le disque de glace dans les mains, avant de venir s'accroupir devant Damien. 'Poses tes mains dessus s'il te plait Damien', demanda Christopher en lui tendant le disque. 'Et regardes'.
Le châtain fit ce qui lui était demandé et plongea son regard dans la surface lisse de l'objet. Le symbole revint au bout de quelques instants et il put distinguer certains détails qui n'étaient pas apparents dans les flammes.
'Ces trois points qui brillent, c'est nous ?', demanda Damien en regardant le sorcier aux cheveux cuivrés qui acquiesça d'un signe de tête.
'Cette couleur là, c'est toi', fit Christopher en désignant le point vert lumineux. 'Tu remarqueras aussi les légers filaments qui relient ces points', continua le blond en passant son doigt sur le dessin.
'Je vois. Les deux points restants sont faibles de même que les lignes qui en partent. Pourquoi ?', constata Damien.
'Ces deux personnes ne me sont pas encore apparues, d'où le fait que les lignes soient encore floues', répondit Fabian en désignant le brasero enflammé.
'C'est-à-dire ?'.
'En étant lié au feu, je possède le don de voyance', fit simplement Fabian en se levant avant de se diriger vers les deux jeunes hommes. 'De ce fait, c'est grâce à cela que nous avons pu te trouver'.
'Chacun d'entre nous possède un pouvoir qui est propre à l'élément qui lui est lié', continua Christopher en voyant le regard perplexe de celui qui lui faisait face avant de se redresser. 'En plus de manipuler l'eau comme je l'entends, j'ai la faculté de ressentir les émotions'.
'Mais quel est le rapport avec moi ?', interrogea Damien, plus perdu que jamais.
'Une vision m'est apparue un jour. Un événement sans précédent dans le monde occulte est en train d'arriver', lui avoua Fabian. 'Trois silhouettes se sont formées dans le feu sacré, de même que ce symbole. Nous sommes liés, et la bague que nous portons tous les trois à l'annulaire droit en est la preuve'.
'Que sais-tu exactement des pouvoirs que tu possèdes Damien ?', l'interrogea Christopher en posant sur lui un regard bienveillant.
'La seule chose dont je suis certain est que depuis tout petit, je me suis toujours senti attiré par l'air', répondit le châtain après quelques minutes de réflexion. 'A chaque fois que la colère montait en moi, le vent apparaissait ou bien me murmurait des avertissements quand un danger était présent ou me prévenir d'une présence inconnue'.
'Et ta famille ?', s'enquit le sorcier blond.
A cette question, Damien se leva de sa chaise et se dirigea vers la fenêtre, le gris bleuté de son regard s'assombrissant lentement.
'Je n'ai plus de famille depuis très longtemps', assena tranquillement le châtain en regardant à travers la vitre. 'Depuis tout petit, je me suis retrouvé balloter de foyer en foyer. Malencontreusement, je n'y suis jamais resté longtemps'.
'Mais, ton héritage…', chercha à savoir Christopher avant de sentir sur son épaule la main de son compagnon.
'Je ne cherche pas à comprendre Christopher le pouvoir et l'élément auxquels je suis liés', rétorqua Damien, l'acier gris bleuté de son regard rencontrant celui aigue-marine du blond. 'Personne ne m'a aidé à le développer et je n'ai besoin de personne pour cela', acheva t'il avant de se diriger vers la sortie.
'Attends…'.
'Ecoutes Christopher', fit simplement Damien une fois arrivé à la porte de la maison. 'Merci pour les explications. Je comprends ce qui nous lie et cette destinée dont il est question, mais ne comptez pas sur moi pour tisser des liens afin de me créer une nouvelle famille. Cela étant, vous pouvez compter sur moi en ce qui concerne ce qui a été dit'.
Sans un au revoir, Damien sorti de la maison de ses hôtes et laissa la porte se refermer par un coup de vent sur ces derniers.
oOo
'Et merde !', s'exclama le jeune homme brun en se levant d'un coup de son lit.
'Putain ! Je vais être à la bourre'
Sur ce constat, Steven se dépêcha de se préparer et sorti en trombe de l'appartement sous le regard compatissant de sa mère.
Enfilant les rues et bousculant quelques passants, il atteignit le lycée cinq minutes avant la fermeture du portail.
'Tu es en retard', retentit une voix dans sa tête.
'Ouai, je sais', se repentit le jeune homme de la même façon. 'On est dans quelle salle Jason ?'.
'Quatrième étage, salle 405', lui répondit Jason.
Se dirigeant au pas de course vers l'accès correspondant, Steven grimpa les escaliers quatre à quatre et déboula dans la salle essoufflé, avant de s'installer à côté de son ami.
'Sans commentaire', murmura Steven alors que le professeur entrait dans la salle.
Lorsque résonna la cloche, Steven poussa un soupir de soulagement et s'empressa de sortir de la salle en compagnie de son ami et alla dans la cour. Avisant un coin ombragé sous un arbre, ils s'y dirigèrent et s'installèrent en dessous des feuillages.
'Mais quelle idée de nous faire cours de philosophie à neuf heures, franchement', soupira Steven en s'adossant au tronc. 'Je n'ai rien saisi au cours'.
'Qu'est-ce qui t'es arrivé ce matin au fait ?'.
'Tu vas te moquer de moi si je te le dis'.
'Promis, non', le rassura Jason d'un léger sourire.
'Je n'ai pas entendu mon réveil sonner', avoua Steven. 'Obliger de me préparer à la va-vite et d'ailleurs…'
Laissant sa phrase en suspens, Steven posa ses mains dans l'herbe et quelques instants plus tard, un léger halo brilla tout autour.
'Ça va nettement mieux', fit le jeune homme brun en retirant ses mains. Puis avisant le regard interloqué de son ami. 'J'ai oublié de prendre mon petit déjeuner'.
'Mais, comment…', lui demanda Jason encore sous le choc.
'Comme je te l'ai dis, mes pouvoirs sont liés à la terre. De ce fait, je peux me nourrir de ce qu'elle a à offrir'.
'C'est assez impressionnant comme possibilité'.
'Je sais, mais ce n'est qu'une des capacités conférées par mes pouvoirs'.
'Je comprends', fit simplement Jason. 'Dis, tu as quelque chose de prévue cet après-midi ?'.
'Non, pourquoi ?', s'enquit Steven.
'Tu veux m'accompagner à la boutique de la dernière fois ?', lui demanda le jeune homme aux cheveux blancs. 'J'ai besoin d'acheter certaines choses'.
'Pas de problème', répondit Steven en souriant avant de se lever en s'étirant. 'Encore deux heures de sport à tirer'.
'Soit heureux, enfin une matière qui ne te demandera aucune activité cérébrale', s'amusa Jason en effectuant la même gestuelle.
'Mais euh', s'offusqua le brun avant de rejoindre dans un rire l'amusement de son ami.
A la fin du cours de volley et après s'être douché, les deux jeunes hommes sortirent de l'établissement et se dirigèrent vers la boutique à pied. Le trajet ne fut pas long et environ un quart d'heure plus tard, ils pénétrèrent dans le magasin. Une fois à l'intérieur, Jason se dirigea vers le présentoir aux minéraux, talonné par son ami.
'Bonjour les garçons', les salua Kyrian en se dirigeant vers eux. 'Que puis-je pour vous ?'
'J'aurai besoin de cristal de roche en poudre mais je n'en trouve pas', répondit Jason en baissant les yeux.
'Ne t'en faits pas pour ça', le rassura le vendeur. 'Suivez-moi', demanda t'il aux jeunes hommes avant de s'arrêter derrière le comptoir et de sortir d'en dessous une jarre transparente. 'Tu as besoin de combien de gramme ?', s'enquit Kyrian en ouvrant le récipient tout en saisissant une petite pelle.
'Il m'en faudrait cent grammes s'il vous plaît', répondit Jason en regardant la fiole se remplir doucement tandis que Steven parcourait la boutique.
'Besoin d'autre chose ?', le questionna Kyrian en posant la fiole devant le garçon.
''Oui', confirma l'adolescent. 'Il me faudrait aussi une vingtaine de pétales de roses blanches et cinquante grammes de racines de mandragore'.
Tandis que Kyrian préparait la commande, Steven revint vers son ami, un flyer à la main qu'il déposa sur le comptoir.
'Qu'est-ce que le Crimson Moon Bar ?', demanda le jeune homme brun.
'Comme l'indique son nom, c'est un bar', l'éclaira le gérant. 'Sauf que sa clientèle est exclusivement surnaturelle'.
'Donc nous pouvons y aller sans risque', s'enquit Steven.
'Oui', confirma Kyrian en tendant sa commande à Jason. 'D'autant plus que l'endroit est déclaré comme sanctuaire'.
'Ce qui veut dire ?', questionna Jason en tendant sa carte bleue afin de régler ses achats.
'Disons que pour faire simple, les combats et autres affrontements sont interdits à l'intérieur', expliqua Kyrian en rendant sa carte à Jason.
'Ça te tente ?', demanda Steven à son ami.
'Ma foi, je pense que cela ne peut pas nous faire de mal d'y aller', affirma Jason.
oOo
'Tu as échoué Nate'.
'Tu es bien pessimiste grand frère', constata le cadet des frères Morel.
'Effectivement, oui. Je le suis', répliqua l'aîné tout en se remémorant les événements du weekend. 'La proie a filé, ta main d'œuvre détruite et tu trouves le moyen de sourire', continua-t-il en remarquant un sourire sur les lèvres de son frère.
'Si tu voyais le verre à moitié rempli, tu verrais que c'est un demi succès'.
'Qu'entends-tu par là ?', s'enquit Kévin perplexe.
'Certes le sorcier s'est échappé', concéda Nathaniel. 'Cependant, tu oublies une chose. Nous savons où il travaille'.
'Il est vrai, mais nous ne savons pas à quoi il ressemble'.
'Et c'est là que tu te trompes grand frère', lui répondit simplement son cadet en faisant apparaitre à l'écran une photo de Damien. 'Avec les compliments de ma main d'œuvre'.
'Que comptes-tu faire à présent ?', demanda Kévin tout en contemplant le cliché du sorcier.
'A ton avis', sous-entendit Nathaniel.
'Très bien', fit l'aîné en saisissant l'allusion.
'Par ailleurs, j'ai eu une double signature d'énergie semblable à celle de notre cible lors de l'attaque'.
'Faits attention à toi alors', conclu Kévin en sortant du salon.
'Ceci devient de plus en plus intéressant', murmura Nathaniel en fixant la photo sur l'écran.
oOo
L'affluence au Crimson Moon Bar était moindre comparée au weekend précédent. En y entrant, Steven et Jason y découvrir un endroit aux lumières tamisées, et dégageant une ambiance de bien-être et d'apaisement. Cette impression était renforcée par la présence de photophores sur les tables de la salle. En trouvant une de libre vers le milieu, les deux amis s'y installèrent et passèrent commande auprès du serveur qui les avait rejoints quelques instants plus tard.
Profitant de la sérénité du lieu, ils n'échangèrent pas un mot, chacun appréciant la compagnie de l'autre. Damien vint à eux avec leur commande au bout de quelques minutes, disposant les boissons devant les garçons avant de repartir s'occuper d'une autre table quelques mètres plus loin.
'A cette première soirée entre nous', trinqua Steven en se saisissant de son verre.
'Et à une nouvelle amitié qui commence', renchérit Jason en imitant son ami, et savourant la première gorgée de son cocktail, regarda l'ensemble de la salle. 'C'est vraiment agréable ici. Je ne me doutais pas qu'un tel endroit puisse exister'.
'Qu'est-ce qui te fait dire cela ?', s'enquit Steven.
'Les différentes catégories sociales surnaturelles présentes ce soir', constata Jason. 'En temps normal, certains de ces représentants se seraient mis dessus à la moindre occasion'.
'C'est vrai', remarqua Steven en posant à son tour son regard sur la salle. 'Ils ont l'air d'être au repos'.
Assis à une table non loin de la leur, Fabian et Christopher étaient plongés dans un tout autre type de discussion.
'Le voile sera levé ce soir mon ange', affirma Fabian en relevant son regard émeraude de la flamme.
' Je le sens. Et je crains qu'autre chose se prépare', confirma Christopher.
'Les deux membres manquants sont ici j'en suis sûr. Cependant, je n'arrive pas encore à les distinguer'.
'Le lien entre nous et eux est encore ténu. Néanmoins, laisses-moi tenter quelque chose', demanda Christopher en posant son regard aigue-marine sur la surface de l'eau. Une version miniature du pentacle apparu dans le verre. Christopher y envoya son don d'empathie dedans et remonta le long des liens unissant les différents points.
Au bar, Damien failli lâcher le verre qu'il tenait dans la main en sentant la connexion s'affirmer davantage.
A leur table, Steven et Jason se turent lorsqu'ils sentir ce lien s'établir.
'Qu'est-ce qui vient de se passer ?', demanda Steven en reprenant son souffle.
' Je ne sais pas encore mais je compte bien trouver', répliqua Jason. Utilisant le résidu de pouvoir, il remonta jusqu'à Christopher et établit le contact par la pensée.
'Qui es-tu ? Et que nous voulez-vous ?, questionna Jason sur la défensive.
'Ne t'en faits pas nous ne vous voulons pas de mal', le rassura Christopher par la pensée. 'Je m'appelle Christopher, et celui qui est en face de moi c'est Fabian. Nous sommes comme vous'.
'Est-ce bien vrai ?', s'enquit Jason, la perplexité pointant légèrement dans sa question.
'Utilises ton pouvoir pour me lire', l'invita Christopher.
'Effectivement', acquiesça Jason au bout d'une minute. ' Que veux-tu ?'.
'Retrouvez-nous dehors à la fermeture du bar et nous vous expliquerons tout', lui répondit simplement le sorcier blond.
'Très bien', fit le jeune homme aux cheveux blancs avant de couper la communication et de faire part à son ami de cette dernière.
'Tu crois qu'on peut lui faire confiance ?', demanda Steven.
'Il va le falloir', affirma Jason. ' Je sens que la soirée est loin d'être terminée'.
A l'opposée de la salle, installé dans un renfoncement, Nathaniel n'avait rien perdu de ce qui venait de se passer.
'Messieurs, la nuit promet d'être intéressante', s'adressa Nate, un sourire satisfait se dessinant sur ses lèvres, aux deux hommes qui l'accompagnait.
L'heure de fermeture arrivant, les derniers clients sortirent du bar. Une fois dehors, Jason et Steven avancèrent de quelques mètres dans la rue et attendirent l'arrivée de Christopher et son ami. Ces derniers remontèrent la rue dans leur direction et une fois à leur hauteur, s'arrêtèrent.
'Bonsoir Jason', entama Christopher avec un léger sourire et en lui tendant la main. ' Je m'excuse encore pour tout à l'heure'.
'Ce n'est rien Christopher', fit Jason en serrant la main tendue. 'Mais je t'avouerai que cela nous a surpris, Steven et moi'.
'Le temps était compté ', avoua Fabian en serrant la main de Steven.
'Que veux-tu dire ?', lui demanda le sorcier brun.
'En d'autres circonstances, nous n'aurions pas forcé la main du destin', confia le jeune homme aux cheveux cuivrés. 'Nous sommes lié par ces bagues que nous avons reçu', continua-t-il en désignant le bijou sur son annulaire droit.
'Nous vous expliquerons cela très bientôt', les rassura Christopher en l'interrogation se peindre sur les visages de leurs cadets. 'Mais pour l'heure, il faut nous dépêcher'.
'Ça commence', annonça Fabian les yeux voilés.
S'en suivi une explosion dans une des ruelles adjacentes. S'étant mis à courir dans la direction de la détonation, ce qu'ils virent une fois sur place les laissa sans voix dans un premier temps. Damien était en train de combattre Nathaniel et l'un de ses hommes de main, ayant réussi à emprisonner le deuxième dans un tourbillon d'air empêchant ce dernier d'avancer.
'Un peu d'aide serait la bienvenue', s'écria Damien en apercevant les quatre sorciers tout en parant une nouvelle attaque de Nathaniel.
Ce dernier s'apprêtait à passer de nouveau à l'offensive, mais fut propulser en arrière d'un revers de la main par Jason. Etourdi, Nathaniel tenta de se relever mais retomba de nouveau à terre, des racines, le retenant prisonnier au niveau des jambes et des poignets. Redressant la tête, il vit Steven, un genou à terre et une main posée au sol, lui décocher un sourire.
De leur côté, Fabian et Christopher vinrent en aide à Damien .Voyant ce dernier à bout de force, ils se mirent dos à dos, l'un tenant la main de l'autre. Puis, d'un même mouvement, libérèrent de leur main libre un souffle de feu glacé, emprisonnant dans un cercueil de glace l'adversaire du châtain, avant d'être consumé de l'intérieur.
'Ça va', s'enquit Christopher auprès de Damien.
'J'ai connu mieux, mais oui, ça va. Juste quelques égratignures', répondit Damien en reprenant son souffle.
'Que faisons-nous de l'autre ?', demanda Jason.
Tandis que Steven maintenait les liens de Nathaniel, les quatre autres sorciers se tournèrent vers ce dernier.
'Interrogeons-le', fit simplement Fabian et se dirigeant droit vers Nathaniel et suivi de près par les trois autres. 'Que nous veux-tu ?', le questionna Fabian.
'Plutôt crever que de vous dire quoi que ce soit', cracha furieusement Nathaniel. 'Allez tous brûlé en enfer !'.
'C'est avec plaisir que je t'y enverrai en premier', conclu Fabian tandis qu'une boule de feu commençait à apparaître dans sa main.
Néanmoins il ne put porter son attaque en sentant la main de Jason sur son bras.
'Tu permets', lui demanda Jason avant de se retourner et de s'agenouiller devant Nathaniel.
'Que faits-tu ?', le questionna ce dernier en voyant les mains de Jason de part et d'autre de son visage.
'Rien de douloureux', lui répondit Jason, avant de pénétrer son esprit à la recherche d'informations, faisant plonger Nathaniel dans une certaine transe. Une fois les renseignements trouvés, Jason ressortit des pensées de leur ennemi, lui suggérant d'oublier cet événement.
'Alors ?', s'enquit Christopher en voyant le jeune homme se relever.
'C'est bon, j'ai ce qu'il nous faut', confirma le sorcier aux cheveux blancs.
'Et que fait-on de lui ?', demanda Fabian en pointant du pouce leur ennemi évanoui.
'Laissons-le là. De toute façon il a oublié que je me suis servi dans son esprit', répondit simplement Jason. 'Il se réveillera avec un mal de crâne. D'ailleurs, tu peux le relâcher maintenant Steven'.
Les racines se desserrèrent et retournèrent à la terre, tandis que Steven se releva. Il s'approcha de Damien et lui prit les mains. Ce dernier, perplexe, se laissa faire et émit un hoquet de surprise en sentant les égratignures disparaitre de son corps.
'Et voilà. Tu es tout neuf', dit joyeusement Steven en relâchant les mains du châtains.
'Euh, merci', fit ce dernier ne sachant trop quoi dire.
'Et si nous en profitions pour partir pendant qu'il est encore temps', proposa Christopher.
'Effectivement oui, tu as raison', fit Fabian en écho à la requête de son amant avant de donner aux deux plus jeunes sorciers une carte. 'Retrouvons-nous demain pour que l'on discute tranquillement de cela'.
Ils quittèrent la ruelle sous le regard de la lune ainsi que sous celui d'une paire d'yeux semblables à deux améthystes.
'Les événements sont en marche'.