Mise à jour à lire : Cette histoire a été partiellement réécrite pour être publiée sur Amazon. Elle est donc disponible en format Ebook sur Kindle pour un peu plus de 3€, gratuitement en Pdf sur mon site et toujours gratuitement et en ligne ici même.
Bonne lecture ~


Prologue

— Hey Sam! Tu veux un café ?

Sam se retourna vers son collègue, manquant de renverser la pile de papier sur son bureau. Le jeune journaliste avait des cernes sous les yeux à force d'enchainer les heures supplémentaires. Marc, son meilleur ami et accessoirement collègue de travail, leva un sourcil moqueur en attendant sa réponse. Sam aurait aimé pouvoir lui répondre que ce qu'il lui faudrait en ce moment c'était une semaine de congé payé au minimum ! Un café ne suffirait pas à effacer la fatigue accumulée ces dernières semaines. Mais Victoria, sa très appréciée chef de service, n'était jamais loin, et malgré les apparences il tenait encore à son boulot.

— Non ça ira, je termine bientôt.

Il en était déjà à sa deuxième heure sup' toujours en train de travailler sur ce foutu article… C'était toujours comme ça à cette époque de l'année ; la rentrée et son numéro hors-série spécial Amour & Mode. C'était aussi à cette période de l'année qu'inlassablement il se demandait ce qui lui avait pris le jour où il avait décidé de postuler à Voice Union Magazine?

Voice Union Magazine était LE magazine en vogue des six derniers mois. Le genre de presse féminine, avec ses potins mondains, ses conseils de déco, d'amour et de mode… bref tout ce qui plait aux femmes… Sauf que le rêve de Sam était de devenir journaliste d'investigation, pas responsable des courriers du cœur.

Heureusement le job était bien payé. Une chance pour lui d'avoir trouvé ce boulot. Pourtant ce n'était pas gagné. Jeune étudiant du Maine, avec un pauvre diplôme de journalisme d'une école inconnue, il avait décidé de tout plaquer après les études pour venir s'installer à New York. Comme il ne connaissait rien au monde du travail, il avait eu du mal à décrocher son premier job. Désespéré après l'envoi de plusieurs candidatures restées sans réponses, il avait été contraint d'accepter le premier petit boulot qu'on lui avait proposé. C'est comme ça qu'il avait fini serveur à mi-temps dans un petit bar paumé au fin fond de la banlieue new-yorkaise.

Puis il avait rencontré Marc, dans ce même bar justement, où il avait passé tant d'heures à se morfondre. Ils étaient vite devenus amis… Il l'avait fait entrer à Voice où il avait commencé en tant que préposé au café et au courrier. Mais il ne s'en plaignait pas, il préférait servir du café ici plutôt que dans le bar minable où il avait travaillé pendant deux ans. Et aujourd'hui, il était là, à 24 ans, responsable de la rubrique 'L'amour pour les nuls' à parler de ce qu'il connaissait bien : Le célibat, mais aussi tout ce qui lui était inconnu ou presque : La séduction, le couple, le sexe ou encore son pire cauchemar ; le mariage.

Il n'y avait pas pire que le mariage pour Sam qui abhorrait cette institution à laquelle – selon lui – les gens accordaient tellement de crédit, mais qui n'était finalement rien de plus qu'une excuse pour s'assurer de la fidélité de son potentiel partenaire. 50% des mariages finissaient par un divorce dès la première année… Rien que pour ça, il ne regrettait pas sa vie paisible de célibataire bordélique et dissolu. Même si récemment il avait eu une histoire plutôt sérieuse avec Cindy l'hôtesse d'accueil de Voice, leur histoire n'avait pas duré… Comme la plupart de ses relations en fait… Et depuis c'était le calme plat. Bientôt deux ans de totale abstinence. À son âge, il avait vraiment touché le fond et Beth, sa meilleure amie, ne cessait de le lui rappeler. Il avait beau dire qu'il était peut être asexué, il savait bien, au fond de lui, qu'il y avait un problème. Un problème auquel il n'avait pas le temps – ou l'envie – de réfléchir.

Pourtant Sam avait essayé du mieux qu'il pouvait de s'investir dans une relation. Faire en sorte que ça marche, en vain. Comme le lui avait si souvent répété Cindy, il y avait une différence entre essayer et vouloir. Et de toute évidence, dès que le mot engagement était employé, Sam fuyait, inconsciemment. C'est ce que lui reprochaient d'ailleurs toutes ses conquêtes : le manque d'implication dans leur couple.

Le pire finalement, c'était quand on lui demandait de parler d'amour éternel et de mariage dans ses articles… Heureusement Beth, sa meilleure amie, était là pour l'aider. Beth était la fille optimiste par excellence. Toujours le sourire, toujours le mot pour rire et surtout toujours là pour l'écouter se plaindre de sa vie sentimentale.

Sam n'avait plus rien à voir avec le jeune homme naïf qu'il avait été. Peut-être qu'à un moment de sa vie, il avait véritablement cru au grand amour. Puis il avait été confronté aux réalités de la déception amoureuse. Il avait 17 ans. Il était seul, encore puceau et irrémédiablement idiot, sentimentalement parlant. Puis il était tombé sur Nina, son premier amour. Le fait qu'ils étaient tous deux d'origines différentes n'avait pas été sans problèmes. C'était d'ailleurs la cause principale de leur séparation. L'amour n'est que temporaire, il ne dure jamais, se répétait-il souvent… Et à trop s'accrocher, on finissait toujours par se faire mal. Il n'en gardait que trop bien le douloureux souvenir de leur rupture, lui qui se voyait déjà à son bras pour les dix prochaines années. Il avait tout planifié, un plan de vie sur des années : La fac d'abord, puis le premier boulot, premier appart, la demande en mariage… Il avait appris depuis à ne plus s'emballer. Rien ne se passait jamais comme prévu, et encore moins en amour.

Marc interrompit les pensées de son collègue en revenant avec du café. D'un coup d'œil à l'horloge, Sam sut qu'il était déjà en retard pour son rendez-vous. Son article sur les rencontres internet n'attendait plus que son expérience de ce soir.

Qui sait? Le grand amour l'attendait peut-être derrière un de ces profils Meetic… Sam savait qu'il ne fallait pas trop espérer. En réalité il n'attendait rien de cette rencontre. C'était Marc qui lui avait dégoté cette annonce, tenant à ce que son collègue tente l'expérience afin d'apporter à son article une touche de véracité. On ne pourrait ainsi pas lui reprocher de faire les choses à moitié. Il avait tellement insisté que Sam n'avait pas eu le cœur à le lui refuser malgré son aversion pour les rencontres planifiées. Il était fervent amateur de la spontanéité. La magie de la rencontre inopinée. Ça avait tellement bien marché que jusqu'à aujourd'hui les seules relations stables qu'il avait eues dans sa vie se comptaient sur les doigts d'une main… Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? S'il n'espérait rien de cette rencontre au moins pouvait-il passer un bon moment… Parce que des bons moments, ça faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas passé…

Vu l'heure, le jeune homme n'aurait jamais le temps de passer à son appartement se changer. Après une courte réflexion, Sam attrapa la feuille de rencontre que lui tendait Marc et fila avant que sa chef ne lui tombe dessus. Il y avait d'ailleurs des rumeurs sur un probable départ. J'espère qu'elles sont fondées, pensa-t-il en passant devant son bureau vide. Une fois dans l'ascenseur, il parcourut l'annonce tout en passant sa main libre dans ses cheveux châtains dont certaines mèches lui tombaient devant les yeux.

« Jeune femme de trente ans, cadre, cherche une relation durable »

Trente ans… Relation durable… La différence d'âge lui importait peu, mais il n'avait jamais été très attiré par les femmes mures. C'était souvent elles qui tentaient de vous passer la bague au doigt…

Quoi d'autre? Elle aimait les sorties romantiques, les voyages à l'étranger, le vin rouge et dominer son partenaire. Voilà au moins quelque chose d'intéressant, se dit-il en souriant nerveusement. Pas qu'il fut pudibond, mais son rapport avec la sexualité avais toujours était teinté d'une certaine gêne. Il avait même connu une époque très difficile, doutant de sa sexualité, associée à une perte de libido. Peut-être que cette femme l'initierait à de nouvelles techniques. Cela faisait trop longtemps maintenant qu'il n'avait pas tenu une femme dans ses bras. Et vu son manque d'expérience dans le domaine sexuel, il n'était jamais contre de nouvelles expériences…


Le restaurant avait fière allure et la chaleur qui y régnait lui fit oublier le froid qui sévissait à l'extérieur depuis maintenant deux semaines.

— Mr. Cooper annonça-t-il au réceptionniste.

Après un rapide coup d'œil aux réservations, il appela d'un geste un garçon qui passait par là.

— Table 9 l'informa-t-il.

— Si vous voulez bien me suivre.

Le garçon l'entraina jusqu'au fond de la salle. Là, l'attendait une petite table à l'abri des regards avec vue sur le parc. Une belle table donc. Marc avait fait fort.

— Et voilà votre table, discrétion assurée Monsieur

Sam eut à peine le temps de le remercier que le garçon était déjà parti. Discrétion assurée… Pourquoi son ton n'annonçait-il rien de bon ? Sa dominatrice n'allait pas arriver en tenue de cuir, le fouet à la main non ? Si ?

Dehors, les premiers flocons de l'année commençaient à tomber. Ils ne tiendraient pas longtemps avant de fondre, mais c'était agréable à voir. Assis là, en train de boire un peu de vin rouge, Sam commença à oublier le rythme de vie frénétique qu'imposait une ville comme New York.

C'était agréable de parfois pouvoir se poser. Bien qu'il n'ait jamais regretté d'être parti, il lui arrivait parfois d'envier certains aspects de son ancienne vie. Sam était encore dans ses pensées, en train de regarder la neige tomber doucement en spirale par derrière la baie vitrée quand son rendez-vous arriva. Et pour une surprise, c'était une surprise. Et pas forcément dans le bon sens.