Hey :B

Voici la deuxième fiction que je traduis. Aussi sympa que la première, pour sûr ! :) Toujours avec l'accord de l'auteur, je ne fais que traduire :)

Je suis toujours à la rechercher d'un/d'une béta-lectrice, pour corriger des fautes d'orthographes, de conjugaisons, etc qui m'auraient échappée, ainsi que des formules syntaxiques peut-être trop copiées sur l'anglais. :)

[Edit] Ce site est délicat à utilisé pour poster des fictions, quand on ne le connait pas bien ... c'est encore mon cas, et c'est vraiment la galère pour savoir ce que j'ai posté ou pas. T.T


A/N: Bien que cette histoire soit plutôt un one-shot, il est vraiment long (11K+), et j'ai choisi de le poster en deux parties. Voici la première. Enjoy.

Jin-ho emmena Seung-ri chez Ha-neul au début de l'été. Les jours se rallongeait, et le temps s'était finalement calmé : il faisait toujours chaud et humide alors, un changement plaisant, par rapport aux jours gris et pluvieux de l'hiver. Répondant au retentissement de la sonnette de sa porte, Ha-neul trouva Jin-ho debout sur le palier, tenant par la bras un garçon qui sentait le sang.

"Jin-ho," Dit Ha-neul. "Je ne crois pas que tu m'es jamais rendu visite - et avec un jeune vampire, de plus."

"Le sang frais est plus dérangeant que tout autre chose. C'est pour ça que je te ramène celui-ci." De la tête, il a désigné le garçon, qui nous fusillait tout deux du regard.

"Hey," a interpellé celui-ci, "arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là."

Ha-neul se tourna vers lui, et haussa un sourcil. "Alors, pourquoi tu es là ?"

"Il s'est mêlé à des voyous," a dit Jin-ho. "Il a presque été inquiété par un des Gardiens de l'Asclepieion."

"C'était un blague."

"Tu chassais l'un de leur soigneurs. Ce n'était pas une blague, imbécile. Tu sais que les Soigneurs sont dangereux à prendre pour cible. Tu es bien chanceux que Halifax t'ait reconnu, ou tu serais mort à cette heure-ci."

Ha-neul soupira. "Chassais ? Tu dois être vraiment jeune. Et tu le mets sous ma garde ?" Il haussa un sourcil. "Qu'est-ce que je suis censé faire de lui ?"

"Je n'irai nul part avec lui -"

"Seung-ri, tais toi, ou je te mord."

Seung-ri lança un regard meurtrier à Jin-ho.

Ha-neul se massa les tempes, se sentant déjà épuisé. "Tu as toujours eu une charmante communication avec les autres, Jin-ho. Malheureusement, moi pas, alors il n'y a moyen que j'accueille ce garçon. Navré."

"Je suis navré," a dit Jin-ho, le visage dur, "parce que je dois t'informer que c'est un ordre."

L'expression d'Ha-neul ne changea pas, mais sa voie s'était faite plus dure. "De qui ? Ahn Ki-hyun ? Tu sais que je ne lui dois rien."

"Non, de l'Asclepieion. Ou bien il ne serait pas la pour avoir chasser."

"Oh ? alors pourquoi est-ce que tu me le ramènes ?"

"Parce que l'Asclepieion l'a ordoné à Ki-hyou, et que Ki-hyun me l'a ordonné, voilà pourquoi. Tu poses trop de questions, Ha-neul."

"J'aime savoir ce qui se passe," dit Ha-neul. Il jeta un coup d'oeil à Seung-ri, qui avait levé la tête à la mention de Ki-hyun. "Mais je n'ai pas l'intention d'accueillir ce garçon. Qu'est-ce qu'il est pour Ki-hyun, de toute façon ? Pourquoi est-ce que je suis supposé l'aider ?"

Jin-ho poussa Seung-ri vers l'avant, et Ha-neul pu mieux le voir, du haut, un nez aristocratique aux yeux bleu-gris, une couleur qu'Ha-neul n'avait vu qu'une fois auparavant. "Parce-que," a dis Jin-ho, "c'est le fils de Jung-hyuks-et mort ou pas, ton lien de sang pour lui existe toujours."


Les liens de sang étaient supposés durer éternellement ; ils obligeaient un vampire à un autre, les rendant aussi proches que des frères, et continuaient même à travers la mort. Mais Ha-neul n'avait jamais pensé que Jung-hyuk mourrait-voudrait mourir. Et il n'avait jamais pensé que Ki-hyun garderait la trace de son fils, un rappel de lui, sans parler qu'il n'avait rien à faire avec lui.

Quand Jin-ho fut parti, Ha-neul s'assit sur le sofa et examina silencieusement Seung-ri. Seung-ri se figea, puis s'assit sur le canapé face à Ha-neul. "reste debout," dit Ha-neul, croisant les jambes. "Je n'ai pas dis que tu pouvais t'asseoir."

"Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, pauvre con."

"Je suis ton protecteur. Tu dois m'écouter."

"J'ai dix-neuf ans. Je suis majeur."

"Tu es un bébé selon mes critères. Et l'Aslepieion t'as placé sous ma garde." Ha-neul fixa Seung-ri, sans ciller, jusqu'à ce que Seung-ri se lève. Ha-neul sourit, sachant que son calme avait énervé le garçon. "Bien. Maintenant, je vais te poser quelques questions. J'attends de toi que tu y répondes-véritablement."

"Peu importe."

"Tu veux dire, "Oui, Monsieur."

"Je ne vais pas-"

"Seung-ri ah, je ne te mordrai pas comme Jin-ho, mais j'attends le même respect de ta part. Il est temps que tu apprennes quelques manières."

Seung-ri le fusilla du regard.

Ha-neul souri à nouveau, simplement. "Maintenant, si tu ne veux pas m'appeler 'Monsieur', ou si tu veux être plus familier, j'accepterai 'hyung'."

"Qu'est-ce que ça veut dire, bon dieu ?" Ha-neul leva un sourcil. "...Monsieur."

"C'est comme cela qu'un garçon nomme un plus grand-frère."

"Vous n'êtes pas mon frère."

"Dans mon cas, c'est plus un terme affectif."

"Je ne vous apprécie même pas ... Monsieur."

"Alors ce sera 'Monsieur'."

"Bien, Monsieur."

"Merci. Maintenant ..." Ha-neul détailla à nouveau Seung-ri de la tête aux pieds. Il ressemblait beaucoup à Jung-hyuk; Ha-neul essaya de ne pas trop y porter attention. "Depuis quand est-ce que tu connais Ki-hyun ?"

"Depuis que je suis petit."

"Est-ce qu'il t'a élevé ?"

"Non, j'ai eu des parents adoptifs. Il venait juste me voir de temps en temps, pour me parler." Seung-ri fronça les sourcils. "Pourquoi tant de questions ?"

"Parce que je veux connaître les réponses." Soupira Ha-neul, puis il dit doucement, "Tu dois comprendre, Seung-ri, que je ne sais absolument rien de toi."

"Mais Ki-hyun m'a dit que lui et toi étaient les meilleurs amis de mon père -mon véritable père ! Comment peux-tu ne rien savoir ?"

Ha-neul sourit. Cette fois son sourire était cynique, non pas polit ou amusé. "Vraiment. Ki-hyun a dit ça ?"

"Oui ..."

"Eh bien, les meilleurs amis ne savent pas toujours tout. Est-ce que Ki-hyun t'as dis quoi que ce soit à propos de ton père naturel ?"

Seung-ri haussa les épaules. "Il a dit qu'il était mort peu de temps après ma mère. Qu'il était un vampire, mais que ma mère était humaine."

"Mmm, c'est vrai. Alors tu as grandis sachant tout ça ? Toutes ces faits super-naturels ?"

"Oui. Mes parents adoptifs sont de l'Asclepieion. Et je suis télépathe. Télé-kinésiste, aussi."

"... Ah." Soupira Ha-neul. Evidemment. Il avait probablement hérité ça de son père. "Tu as déjà reçu un entrainement pour ça ?"

"Non. Je n'en ai pas besoin."

"Tout le monde a besoin de s'entraîner," dit Ha-neul.

"Pas moi."

Ha-neul souffla. Il se demandait si l'Asclepieion attendait de lui qu'il test et entraîne ce gosse, en plus de prendre soin de lui. "Bien. Est-ce Ki-hyun qui t'a mordu ?"

Seung-ri murmura, "Oui."

"Mmm, c'est ce que je pensais. Quand était-ce ?"

"Il y a un an, peut-être."

"Tu avais peur ?"

"Mon dieu, non. Je me disais que c'était cool. Je voulais être un vampire depuis que j'étais petit."

"Ce n'est pas si tentant."

"Ça rend puissant," dit Seung-ri, ses yeux s'éclairant. "Comment voudrais tu que je souhaite rester faible et humain, quand je pourrais être immortel ?"

Il souriait comme Jung-hyuk... mais il parlait comme Ki-hyun. Et, si Ha-neul avait à être honnête, comme lui-même le faisait quand il était plus jeune. Ha-neul voulait de moins en moins avoir à faire à lui, mais le lien de sang lui dictait qu'il en était responsable. Pas même Ha-neul ne pouvait ignorer un lien de sang. Décroisant les jambes, il se leva et fit signe à Seung-ri de le suivre. "Boire du sang nous donne une jeunesse éternelle, pas l'immortalité," corrigea-t-il alors qu'il marchait dans la chambre. "Et si tu vas vivre ici, je te conseilles de garder tes opinions pour toi. Mes faibles amis humains ne les apprécieraient pas tellement."

"Ki-hyun disait que tu étais bizarre."

"Ki-hyun dit beaucoup de choses," dit Ha-neul. "Si tu es un peu intelligent, tu apprendras à ne pas prendre tout ce qu'il dit pour sacro-sainte vérité."


Seung-ri ah, si tu continues à avoir de telles mauvaises manières en étant renfrogné durant tout le petit déjeuné, au moins fais moi la faveur de cacher ton déplaisir. Ça ruine mon appétit."

"Il est sept heure du matin. Nous sommes Dimanche matin."

"Et ?"

"Et je suis debout."

"Tu pouvais rester au lit."

"Tu m'as réveillé en ouvrant ces bons dieux de rideaux et en laissant toute la lumière du soleil rentrer."

"Ah. Eh bien, je suis désolée."

Seung-ri poussa les oeufs brouillés dans son assiette. "Peu importe. Je pensais que tu mangerais des plats traditionnels, quelque chose comme ça. Pas des oeufs et du pain grillé."

"C'est ce que je fais normalement, mais j'ai pensé faire ça aujourd'hui puisque tu y es probablement plus habitué."

"Vraiment ?" Quelque chose comme de la gratitude pris place dans les yeux de Seung-ri.

Cela parti en un instant quand Ha-neul dit, "... Non. En fait, c'est parce que je ne sais rien cuisiner d'autre."

Seung-ri cessa de tripoter ses yeux et les perça. "Tu ne me veux même ici," murmura t il.

Ha-neul ouvrit une copie de La Tragédie de Jules Cesar de Shakespeare, et commença à lire tout en mangeant. "D'abord, je ne suis pas très bon avec la communication," dit il entre deux bouchées. "De plus, je ne suis pas habitué à ce qu'on me donne un enfant à garder et à éduquer."

"Je ne suis pas un enfant. J'ai dix-neuf ans, et je n'ai pas besoin d'être éduqué."

"Tu as dix-neuf ans, mais pas de manières et pas de respect. Tu ne sais probablement même pas le plus important à propos d'être un vampire."

"Je sais plein de chose. Je veux dire, combien il est difficile de mordre quelqu'un et de sucer son sang ?"

"Je parle du protocole," Ha-neul dit, tournant une page. "Ou coutumes, plutôt."

"Quelles coutumes ?"

"Premièrement, plus personne ne chasse. Nous recevons du sang de l'Asclepieion. C'est plus propre de cette manière."

Seung-ri grimaça. "Mais Ki-hyun dit que recevoir du sang de l'Asclepieion, c'est pour les faibles. Lui et Jin-ho chassent."

"Seung-ri ah, Ki-hyun ne sait pas tout. Il parle juste de comme il agit. Et oui, bien que lui et Jin-ho chassent, ce n'est probablement pas l'idée la plus maline. Tu devrais le savoir. Alan Halifax t'as presque tué pour l'avoir fait."

Seung-ri ne parla plus pendant un moment, mais Ha-neul pouvait percevoir sa colère augmenter. Il continua de lire, attendant que Seung-ri finisse de s'énerver. Finalement, Seung-ri dit, "Pourquoi est-ce que tu rabaisses sans cesse Ki-hyung ?"

"Je ne le rabaisse pas."

"Si ! Tu es toujours narquois quand je parle de lui, et tu dis, 'Ki-hyung ne sait pas tout', comme s'il était stupide. Tu est tellement condescendant, mais tu t'enfuierais probablement si tu avais à te battre contre lui. Les gars comme toi fuient toujours, parce qu'ils n'ont que de la gueule et ne savent pas agir-" Seung-ri n'eut aucune chance de finir sa tirade, puisque Ha-neul l'avait rejoint, s'était saisi de son bras et l'avait plié derrière son dos d'un seul mouvement fluide. Seung-ri hurla de douleur et d'offense, luttant pour se dégager.
"Merde ! Ow !"

"Parler ne semble avoir aucun effet sur toi," dit calmement Ha-neul. "Et je n'ai pas l'habitude d'utiliser la peur comme autorité. Mais si tu continue d'être un petit gosse prétentieux, je n'hésiterai pas à user des coups de Jin-ho-au niveau de la méthode, il semble que ce soit très efficace."

"Laisse moi partir !"

"Pas avant que tu ne m'aies montré quelque respect."

"Tu ne montres aucun respect à l'égart de Ki-hyun ou de moi !"

"Tu n'en as mérité aucun, et peut importe celui qu'à mérité Ki-hyun, il l'a perdu."

"Eh bien, tu n'as gagné aucun respect de ma part du tout," dit Seung-ri, grogant.

"Je n'ai pas besoinque tu me respecte. J'ai besoin que tu m'écoutes."

"D'où est-ce que tu espères que je vais suivre tes ordres aveuglement ? Eh bien tu ne me respecteras jamais, parce que je ne te respecterai surement pas moi-même."

Ha-neul gloussa, amusé, et relâcha finalement Seung-ri. "Je ne suis pas un lâche. Je n'ai pas peur de toi, ni de qui que ce soit."

"Oh vraiment ? Tu semblais plutôt effrayé par Jin-ho. Ne serais-tu pas aussi effrayé par Ki-hyun ?"

"Je les respecte tout les deux," dit Seung-ri, venimeux.

"Et comment ont-ils gagnés ton respect ? Par la peur ?"

"Par le pouvoir." Seung-ri se retourna est marcha hors de la cuisine.

"Seung-ri ! Où est-ce que tu vas ?"

"Dehors ! Et n'essaie pas de m'en empêcher !"

La porte claqua, et Ha-neul se massa les tempes. Il avait voulu discipliner Seung-ri, pas le faire fuir le logis. Ses qualités en matière de communication était clairement à revoir.


Alan Halifax leva la tête de son dossier quand Ha-neul entra dans le bureau. "A quoi pensiez vous, en me donnant ce gosse à éduquer ?" Demanda Ha-neul, se tenant debout devant le bureau d'Alan, les bras croisés.

"Ah, oui," dit Alan. "Comment ça se passe ?"

"Eh bien, il m'a fatigué ce matin, alors je lui ai dis que cette animosité devait cesser."

"Je suis sûr que tu seras capable de le ramener vers le droit chemin. C'est pour cela qu'on te l'a confier."

"Il y a une centaine de vampires que vous auriez pu choisir."

"Aucune d'entre eux n'aurais été capable de le contrôler. Apparemment, il a rendu ses parents adoptifs fou en faisant le mur de nombreuse fois. Je pense que de nombreux vampires se contenteraient de le frapper s'il leur faisait ça, et nous ne pouvons pas le permettre."

"... bien," dit Ha-neul, "je lui ai tordu le bras, ce matin."

Alan haussa un sourcil.

"Ca semblait être une bonne idée sur le moment, mais en fait, ça ne l'était pas. De toute façon, je ne sais pas ce que je vais faire de lui. Il n'a pas de manières, pas de respect. De plus, il serait a priori télépathe et télé-kinésiste, mais sans aucune sorte de quelque entrainement. En plus de tout ça, il adore Ki-hyun."

"Vous avez les mêmes dons, alors je suis sûr qu'il ne te sera pas difficile de l'entraîner," dit Alan. "En parlant de Ki-hyun, je suis ravie que tu sois venu. J'allais te faire appeler, de toute façon, pour te question à son propos et à celui de son petit groupe de mécontents."

Ha-neul demanda, "Oui ? Eh bien, ce n'est plus vraiment un petit groupe, pas vrai ? Je sens beaucoup de sang dans l'air et le nombre de chasses augmente."

Alan hocha la tête, soupirant. "Tu as raison. Et le nombre de personne se ralliant à lui aussi augmente. Ca rend l'Asclepieion nerveux, mais le Conseil continue de dire que Ki-hyun n'est pas une nuisance. Qu'est-ce que tu en dis ?"

"Ki-hyun a vraiment l'intention de créer une race maîtresse de l'humanité," dit Ha-neul, "pour adopter sa vision, seul les forts sont autorisés à vivre. Le Conseil choisit juste de le croire quand il dit seulement vouloir apporter un nouveau sang. Je pense que certains d'entre eux veulent cette race maîtresse ?"

"Et toi ?" Les yeux d'Alan étaient calme alors qu'il sondait Ha-neul.

"De nos jours, je ne vois rien de fantastique ou de puissant à être un vampire. Nous sommes pareils aux autres gens : nous pouvons toujours ressentir, être blessé, et souffrir. Et le sang est une drogue. Nous en avons besoin ; nous en dépendons. Nous en sommes dépendants parce que sans lui nous mourrons d'une mort lente et douloureuse. Il y n'y a aucune différence entre nous et les junkies dans la rue, nous semblons juste plus soignés."

"Alors pourquoi ne pas te suicider ?"

"Parce que je ne pense pas que le suicide soit une solution. A côté de ça, je quitterai des gens à qui je manquerai par la suite, aussi difficile à croire que ce soit. Tu serais triste, pas vrai ?" Ha-neul eu un fin sourire narquois.

Alan résista à l'envie de lever les yeux au ciel. "Non."

"Quelle tristesse. Alors, pourquoi voulais-tu me faire appeler ? Juste pour me demander mon avis à propos de Ki-hyun ?"

Cette fois, Ala le regarda, doucement amusé par quelque chose, ce qui était inhabituel. "Je voulais, oui, mais je souhaitais aussi te dire que si le Conseil peut ignorer Ki-hyun, moi je ne le peux pas. Je me prépare au pire."

"Et ?"

"ET, ça sous-entend que je forme un groupe de supernaturels pour s'occuper de Ki-hyun s'il arrive un problème." Alan prit une feuille et la tendit à Ha-neul. "C'est une liste des candidats potentiels."

Les yeux d'Ha-neul s'agrandirent quand il vit le nom en haut de la liste. "Hey -"

"Félicitations," Dit Alan." Tu as été choisi comme leader."

"Non," Dit Ha-neul immédiatement. "Je refuse. C'est ridicule."

"Mais non. Tu es l'un des très rares vampires qui ne sont pas liés au Conseil. Tu es vieux, et respecté. Plus important, tu connais Ki-hyun personnellement. Ha-neul, tu es parfait pour ce travail."

"Sauf que je n'en veux pas. Réfléchis, Alan, j'ai un gosse dont je dois m'occuper, et qui me déteste. Je n'ai pas besoin d'être leader d'un groupe de gens qui peut-être, de quelque manière que ce soit, voudront ma peau tout autant."

"Tu peux le faire. Ou préfèrerais-tu voir ta source de sang se tarir ? Tu pourrais alors revenir à la chasse, comme dans l'ancien temps."

Ha-neul grogna lentement. Peu importe le nombre d'année passées, la tension renaissait toujours entre Alan et lui - aucun d'entre eux ne pouvait oublier ce moment ou Alan était prêt à lui planter un pieu dans le coeur, prêt à le tuer pour avoir chassé un membre de l'Asclepieion. "C'est bas," Dit Ha-neul doucement. "Est-ce que c'est vraiment important pour toi ?"

"Tu as dis toi-même que Ki-hyun voulait créer une classe de maître. Et tu es aveugle si tu ne vois pas qu'il est possédé par le Mara. Bien sûr que c'est important pour moi."

"Alors pourquoi est-ce que toi et les Gardiens ne prenez pas le problème en main ? Tu es immortel, bon dieu, ça ne doit pas être si difficile pour toi d'abattre Ki-hyun."

"Tout d'abord, l'Asclepieion n'a jamais 'abattu' qui que ce soit. Nous somme là pour protéger, pas pour attaquer. Secondement, il n'y a qu'une poignée de Gardiens, et on m'a informé que Ki-hyun réunissait plus que de simples vampires. Il a avec lui d'autres supernaturels et des Utilisateurs de Don. Les Gardiens doivent protéger l'Asclepieion de manière uniforme; nous ne pouvons pas détourner notre attention uniquement pour Ki-hyun."

"Mais pourquoi moi ?"

"Je te l'ai déjà dis."

Ha-neul fit quelques pas. "Merde. Il semblerait que toi et l'Asclepieion me demande beaucoup en ce moment."

"Deux choses, Ha-neul."

"Deux choses importantes."

"Oui ou non ?"

"Est-ce que j'ai vraiment le choix ?"

"On a toujours le choix. Tu le dis toi-même, Ha-neul."

"Bien, d'accord," Dis Ha-neul furieusement. "J'accepte."

"Bien." Alan croisa les doigts et appuya son menton dessus, observant Ha-neul marcher. "Maintenant dis moi quelque chose, Ha-neul."

"Quoi ?"

"Ta réticence à diriger ce groupe... est-ce que c'est parce que tu ne veux pas travailler avec des gens,ou parce que tu ne veut pas œuvrer contre ton ami, Ki-hyun ?"

Ha-neul arrêter de marcher. Il regarder Alan, puis dit catégoriquement, "Ki-hyun a cessé d'être mon ami du moment ou il a détruit la vie de Jung-hyun. Je l'ai laissé, alors, mais cette fois je n'aurais aucune hésitation à l'affronter - ou à le tuer, si nécessaire."


Ha-neul rentra après avoir parlé à Alan. Il ouvrit la porte et s'avança. Un vase vola dans sa direction et il le stoppa, au moment ou il allait heurter son visage. Un geste de la main d'Ha-neul le renvoya à sa place, non loin des rideaux. "Je dois dire que je ne suis pas habitué à être attaqué par des objets volants dans ma propre maison," dit il.

Seung-ri perdit le contrôle de tous les vases, récipient et casseroles volants autour d'Ha-neul quand celui ci s'était mis à parler, et ceux-ci chutèrent. "Merde !"

Ha-neul soupira. Les objets s'arrêtèrent à quelques centimètres du sol. Un autre geste de la main d'Ha-neul, et ils flottèrent jusqu'à leur place d'origine dans la maison. "Hmm, c'est plutôt bon pour quelqu'un qui n'a reçu aucun entrainement," dit il. "Même si tu pourrais le faire avec plus de contrôle."

"J'ai pleinement le contrôle !"

"Ah, oui. Et c'est pourquoi ce vase était prêt à me rentrer en plein visage, pas vrai ?" Ha-neul marcha jusqu'au canapé et s'assit. "Comment es-tu rentré dans la maison ?"

"J'ai crocheté la serrure."

"... Ah." Ha-neul prit en note qu'il avait à poser une meilleure serrure à sa porte. "Bien. Je suis ravi que tu es décidé de revenir, Seung-ri ah."

Seung-ri marmonna, "Je suis revenu ici parce que Ki-hyun ne voulait pas me recueillir et que je n'ai nul part ailleurs où aller."

"Que c'est flatteur. Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour rendre ton séjour ici plus attrayant ?"

"Laisse moi juste seul," murmura Seung-ri.

"Je peux le faire seulement si tu acceptes de suivre quelques règles." Ha-neul s'appuya son dos contre le fauteuil, croisant les jambes.

"Putain de règles - "

"Je t'offre le gite et le couvert, Seung-ri. Gratuitement. Tout ce que je demande c'est que tu suives quelques instructions, pour rendre nos deux vies un peu plus facile."

Seung-ri acquiesça, bien qu'à contre-coeur. "D'accord. Mais je ne veux pas de règles à la con ou du genre."

"Ces règles ont de l'importance pour moi, Seung-ri ah. Mais je n'en ai que deux, et une requête." Ha-neul regarda Seung-ri et lui parla calmement. "Premièrement, je vais essayer de mériter ton respect, et je te demande de me donner une chance, plutôt que de me chercher à me rabaisser. Deuxièmement, tu es libre d'aller et venir à ta guise, tant que tu n'aies lié à aucun problème - ce qui inclut la chasse."

Seung-ri acquiesça. "Et quelle est ta requête ?"

"Laisse moi t'enseigner le contrôle de tes pouvoirs."

"Je n'ai besoin d'aucun enseignement," riposta immédiatement Seung-ri. "Je te l'ai déjà dit."

"J'en doute. Alors qu'est-ce que tu peux faire, exactement ?"

"Bouger des objets. Lire dans les esprits. Saisir la mémoire des objets et des lieux. Je suis vraiment bon à ça." Il était plein de fierté. A nouveau, Ha-neul vit Ki-hyun reflété dans ces yeux gris-bleu, et il se demanda s'il y avait quoi que ce soit de Jung-hyun dans ce garçon.

"Tu n'as même pas pu conserver ta concentration quand je t'ai interrompu. C'est le genre de chose qui nécessite de la pratique, pas seulement un talent brut."

"J'ai déjà plein de pratique," dit Seung-ri.

"En faisant quoi ? En chassant ?"

Seung-ri le regarda, et Ha-neul senti un sourd bourdonnement dans sa tête. Quelque chose s'essayer contre le long du mur de ses pensées, essayant de trouver le moyen d'y pénétrer. Il sourit, amusé autant que surpris. Ki-hyun faisait toujours ça quand il était énervé contre Ha-neul, et Ha-neul disait toujours ce qu'il dit alors : "C'est très grossier d'essayer et d'introduire dans les pensées de quelqu'un, tu sais ?" Le bourdonnement cessa. "Qu'est-ce que tu essayais de prouver ?" Ha-neul demanda, haussant un sourcil. "Que tu es doué ? Que tu es puissant ?"

Seung-ri saisi la dérision dans la voix d'Ha-neul et tourna les talons. "Je suis doué et puissant. Et tu sais," dit il, "On m'a dit que tu étais une légende. Que tu étais imbattable. Mais tout ce que je vois, c'est un vieil homme amer qui parle beaucoup." Il jeta un regard à Ha-neul par dessus ses épaules, alors qu'il partait, dédaigneux et énervé. "Il n'y a rien que je puisse apprendre de toi."

Quand il fut parti, Ha-neul soupira et se couvrit le visage d'une main. "Jung-hyun ... So-na ... Qu'est-ce que vous penseriez maintenant, si vous pouviez voir votre fils ?" Qu'est-ce qu'ils penserait de lui ?


L'été battait son plein et la lune était pleine quand Seung-ri fut attaqué et que la vie de Ha-neul prit un nouveau tournant. Ha-neul et Seung-ri était en un peu meilleur termes, maintenant que quelques temps étaient passés. Ils se parlaient à peine, et Seung-ri était absent la majeure partie de la journée, mais il n'était depuis lié à aucun conflit et avait un minimum de politesse envers Ha-neul quand il leur arriver de se croiser, Ha-neul le laissait faire ce qu'il voulait.

Ha-neul était trop occupé pour essayer et forcé le garçon à recevoir un enseignement; il passait les longues, chaudes journées d'été et nuits à discuter au monde, essayant de recruter pour grossir son groupe. Certains n'étaient pas prêt ; d'autres ne voyaient aucune raison à le rejoindre. Quelques uns, comme Matthias Carlisle, rejoignirent Ha-neul et se portèrent volontaires. Même si Ha-neul soupçonnait le commandement de l'Asclepieion de l'envoyer pour l'espionner, il lui était reconnaissant de sa présence. Il était immortel, comme tous les Gardiens, et son comportement amical remportait de nombreuse personnes, plus que ce qu'Ha-neul ne le pouvait.

"Tu sais," dis Ha-neul, quand Matthias vint une nuit lui rendre visite. Seung-ri avait mystérieusement disparu, comme il le faisait souvent alors que du monde venait. "Je t'aimerais vraiment mieux si tu n'étais pas là pour m'espionner." Il sourit.

Matthias soupira, croisant les jambes. "Je n'espionne pas. J'aide."

"Je pensait que Noah Beccaria était enthousiaste à propos de ce groupe."

"Il l'était. C'est juste que il, hmm - "

"Ne m'aimes pas ?"

"Ah. Oui."

Le sourire de Ha-neul ne faiblit pas. "Je te rassure, je fais le mieux que je peux à propos de ce groupe."

"Je te crois !" Matthias sourit chaleureusement à Ha-neul. Il semblait prêt à dire quelque chose d'autre, mais il marqua une pause, le visage perplexe. Tout le corps de Ha-neul était devenu tendu, et sa tête s'incliner vers le côté, comme s'il écoutait quelqu'un, le signes normaux d'un télépathe recevant un message. Puis tout sang quitta le visage de Ha-neul. "... Ha-neul ?"

"Nous devons partir." Ha-neul se redressa et marcha à longue enjambé en direction de sa chambre. Il revint vite, portant un manteau noir et une valise pleine de poignards.

Matthias était déjà debout, dans l'attente. "Qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda-t-il à Ha-neul qui marchait vers lui.

"Seung-ri -quelqu'un que je connais a des problèmes. J'ai besoin que tu m'emmènes jusqu'à lui aussi vite que possible."

Matthias plaça une main sur le bras de Ha-neul. "Tu sais où il se trouve ?"

"Je ne sais pas - Je peux juste le voir dans ma tête. Est-ce que c'est suffisant ? Est-ce que tu peux m'y emmener ?"

"Ferme les yeux et penses-y," lui dit Matthias. "Ne me quitte pas."

Ha-neul fit comme on lui disait. Il se concentra sur la seule image que lui avait envoyé Seung-ri, essayant de se rappeler de tout les détails pour aider Matthias. Un appartement sombre, une douzaine de yeux jaunes, des griffes, la peur. La peur de Seung-ri. Il eu l'impression que son corps de dissolvait, mais il se resolidifia quand ils se matérialisèrent dans l'appartement qu'il avait - juste au milieu d'un groupe de loup-garou.

"Ha-neul !" cria Matthias. "Baisse-toi !"

Ha-neul s'accroupit alors qu'une énorme patte fendait l'air, juste à l'endroit ou sa tête se trouvait une fraction de seconde plus tôt. Sortant un poignard, il le lança en direction du loup-garou. Il s'enfonça dans l'épaule du loup-garou qui hurla de douleur, battant en retraire. Ha-neul déploya rapidement le reste des poignards dans sa main droite. Le reflet du métal stoppa les loup-garous momentanément, suffisamment longtemps pour que Matthias l'appelle depuis là où il se trouvait, accroupit près d'un corps, "Ha-neul, ce garçon est vraiment bien amoché. Je pense que c'est lui qui t'as appelé."

"Emmène-le jusqu'au temple le plus proche," dit Ha-neul. "Je vous suis."

"Tu ne peux pas retenir ces loup-garous seul !"

Comme pour le prouver, un autre loup se précipita sur Ha-neul. Ha-neul roula sur le côté et lui envoya un couteau, ouvrant sa joue. Il lança le reste des poignards sur le groupe alors qu'il s'approchait, mais i: garda cette fois un soupçon de contrôle sur chacun d'entre eux, de sorte qu'il pouvait les manipuler. Le poignards se mouvèrent, entrant et sortant du groupe, entaillant tout loup trop proche de Ha-neul. "Partez !" hurla-t-il à Matthias. "Je peux gérer ça !"

Matthias acquiesça et ramassa Seung-ri, qui semblait aussi vif que mort, dans ses bras. Un loup s'approcha, attiré par l'odeur du sang, et Matthias leva une main, l'envoyant valser contre le mur. "Désolé," dit-il, puis lui et Seung-ri disparurent.

Les poignard d'Ha-neul planaient autour de lui, calmes et prêts. Il regarda les loups. Ils haletaient et grognaient, enragés. Du sang teintait leur poil, et Ha-neul savait qu'il n'était pas responsable de toutes ces blessures, parce que logé dans les épaules d'un des loups, enfoncé jusqu'à la garde, se trouvait un couteau. Il n'appartenait pas à Ha-neul.

"Je ne veux pas vous blesser," commença prudemment Ha-neul.

Mais il n'eut aucune chance de terminer, puisque l'un des loups-garou lui avait bondit dessus. Il ne battit pas en retraite même alors qu'Ha-neul entaillait ses jambes, et Ha-neul se mordit les lèvres quand un griffe lui ouvrit sa propre jambe. Merde. Le reste du groupe s'approcha de lui, recevant des poignards dans la poitrine et les épaules. Ha-neul sentit des griffes dans son dos et ses côtes, et pensa, je suis censé me sortir de cette merde.

Puis il s'évanouit.