Hello !
Dernier chapitre de cette mini-fic qui, je l'espère, vous aura plu !
BakaPink : je t'ai répondu par mail ;)
.
.
Le combat s'engagea très vite, ils esquivaient chacun les coups de l'autre avec agilité et la souplesse de leurs armures étaient en contradiction totale avec leur masse. Evan reprenait ses esprits doucement. Amely n'avait pas eu tort en disant qu'il n'était pas au mieux de sa forme. James n'avait pas eu beaucoup de mal à prendre le dessus sur lui, surtout qu'il s'était épuisé dès le début, les croyant morts, il comptait de toute façon ne pas repartir de la base en vie. Toutefois, la donne avait changé, tant qu'Alexis se battrait contre James, il devait resté attentif.
Cette pause lui avait fait du bien, sa tête ne tournait plus et il voyait à nouveau clair. Il se préparait à retourner à l'assaut quand un bruit plus fort que les autres le fit se tourner. Il vit le AC5 ramener à lui le sabre de son bras droit qui venait de traverser l'armure de Trevor, le faisant exploser. Un silence glacé s'abattit sur la base perdu au milieu de cette île du Sud de l'Argentine. Les soldats présents virent leur chef mourir, abattu par l'ennemi. Il ne leur fallut pas longtemps pour se rendre ou s'enfuir. Les pilotes 03 et 04 regardèrent autour d'eux, abasourdis et sonnés. Ils étaient tellement pris dans leur combat qu'ils n'avaient rien vu venir. 02, lui, ne quittait pas des yeux James qui fixait les restes de l'armure de son chef, l'homme à qui il avait prêté serment, à qui il avait vendu sa vie pour satisfaire sa cause.
Evan savait que ce n'était que le calme avant la tempête, dès que James aurait réalisé la mort de Trevor, sa rage égalerait celle que lui-même avait ressenti au début de la bataille et alors, il ne fallait pas qu'Alexis soit sur son chemin à ce moment là. Moment qui arriva vite, un cri inhumain déchira le ciel et le l'armure blanche bondit sur le AC1, ses sabres prêts à embrocher tout ce qu'il y aurait sur son chemin.
Ce fut le cas de AC2. Alexis était toujours sous le choc de l'explosion de Trevor et de ce que cela impliquait. Il n'avait pas vu James fondre sur lui et regardait maintenant, impuissant, le AC2 transpercé par une paire de sabres. La fureur de James était telle qu'elle lui avait donné la force de passer au travers du matériau réputé indestructible.
Comme au ralenti, Alexis vit les sabres rebrousser chemin et ressortir de l'armure qui tomba lourdement à terre, éteinte.
Il était comme détaché de son corps, il vivait tout sans rien ressentir. Il se vit hurler le nom d'Evan à se déchirer les cordes vocales avant de tirer sur James presque à bout portant. Le souffle de la détonation les éloigna violemment l'un de l'autre et ils tombèrent sur le dos. Le japonais redressa son armure avec difficulté, il était sonné, par la douleur et par le contre coup de son tir. James, lui par contre ne bougea pas. Son cockpit était transpercé, il fumait et des étincelles apparaissait ici et là. Alexis aperçut le corps inerte du pilote à l'intérieur sous les débris. Du sang coulait le long de son visage et son torse était traversé par ce qui avait dû être un levier. Il était mort, ça ne faisait aucun doute.
Pourtant Alexis ne se sentait pas mieux. Tout autour de lui ce n'était que carnage et désolation. Du sang, des restes d'armures carbonisées, des corps sans vie et souvent mutilés et surtout, le AC2 toujours immobile sur le sol, face contre terre, son cockpit inaccessible. Il vit le AC4 s'approcher et le retourner aussi délicatement que possible, le AC3 vint l'aider et ils le reposèrent à terre dans le bon sens. Aucun d'eux n'osait faire le premier pas. Finalement, Quang Tan prit son courage à demain et, du bout de ses doigts de métal, le AC5 ouvrit de force le cockpit. Ils retinrent leur souffle, effrayés par ce qu'ils allaient voir à l'intérieur.
Alexis eut un hoquet de stupeur et une plainte sourde sortit de sa gorge sans même qu'il ne s'en rende compte. Evan ne bougeait plus et pour cause, tout son côté droit était en sang. Il n'arrivait pas à déterminer l'origine de cette hémorragie mais elle devait être conséquente. Sa radio grésilla.
_ Alexis ? Alexis, il faut l'emmener à Amely, il est peut être encore vivant … tenta Quang Tan.
_ … …
_ Alexis ? Tu as entendu Quang Tan ? Demanda Yoan, puis, n'entendant aucune réponse, il prit les devants. Bon Quang Tan, Charlélie, emmenez Evan, je reste avec Alexis, on en profitera pour vérifier qu'il ne reste personne, on vous rejoint.
_ Ok. Fais attention à toi, lui répondit Charlélie.
Ils dégagèrent le corps à moitié désarticulé d'Evan de son cockpit en prenant bien soin de ne pas le blesser plus, AC5 le déposa ensuite délicatement au creux des mains du AC3 qui se refermèrent sur lui et leur précieux colis à l'abri, ils s'envolèrent pour un campement de rebelles où Amely s'était rendu en même temps qu'eux pour être prête à intervenir au plus vite si l'un d'eux se faisait blesser. Celui qui arriva en piteux état par contre, elle ne pensait pas le voir là.
_ Mais qu'est-ce qui s'est passé ? S'écria-t-elle,=. Quand je suis partie, il était encore avec les profs, je lui avais interdit de sortir, il n'était pas en état !
Le corps d'Evan avait été réceptionné par des amis de la doctoresse et déposé sur un lit d'appoint dans la tente médicalisée. Elle s'affairait à présent autour de lui sans même poser de questions, elle n'avait pas le temps pour ça. D'abord enlever tout ce sang et trouver d'où il venait. Ensuite engueuler ces incapables qui l'avaient laissé prendre part à cette mission et encore plus tard, voir si les autres allaient bien.
Quand enfin, elle eut déshabillé et lavé Evan, elle trouva de multiples blessures provoquées par de nombreux objets différents, certaines peu profondes alors que d'autres par contre étaient probablement ouvertes sur plusieurs centimètres. C'étaient celles-là qui saignaient abondamment, des artères étaient touchées et Evan avait perdu beaucoup de sang, encore.
_ Ok, Stew ! Passe moi les poches de sang B+, il a besoin d'une transfusion de toute urgence.
L'infirmier arriva avec le matériel requis et ils s'activèrent à deux autour d'Evan, nettoyant et recousant les plaies pendant qu'un sang nouveau coulait dans ses veines. L'opération dura plus d'une heure et à la fin Evan ressemblait à une momie du côté droit. Il avait de nombreux bandages du front jusqu'aux chevilles et Amely était épuisée. Elle prit place avec les deux pilotes à l'autre bout de la tente autour d'une table où elle prit une tasse de café.
_ Ça devrait aller. Il va falloir le surveiller. Maintenant dites-moi ce qui s'est passé.
Charlélie laissa à Quang Tan le soin de lui raconter pendant qu'il partait dans son armure pour contacter Yoan. Il voulait lui dire que ça irait pour Evan et savoir si Alexis s'était remis du choc et il voulait de ses nouvelles à lui.
_ Charlélie ? Grésilla une voix soulagée dans le communicateur.
_ Yoan ! Evan est sauf, Amely s'est occupée de lui. Il n'est pas encore revenu à lui mais ça devrait aller maintenant, s'empressa de lui rapporter le blond.
_ C'est un soulagement.
_ Et vous ?
_ Nous avons passé les restes de la base au peigne fin, rien de dangereux, le rassura-t-il à son tour. Les soldats qui se sont rendus ont été enfermés dans les geôles intactes en attendant que leur sort soit décidé, ce n'est pas à nous de nous en charger.
_ C'est bien … Et Alexis ? Osa demander Charlélie.
_ Il reprend ses esprits peu à peu, je crois qu'Evan lui a fait le choc de sa vie.
_ Il tient plus à lui qu'il ne veut le montrer c'est évident, approuva-t-il.
_ Ce n'est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on ressent Charlélie, surtout quand le contexte ne s'y prête pas, répondit Yoan d'une voix douce et le blond sut qu'il ne parlait plus seulement d'Alexis.
_ Rentre vite, j'ai besoin de te parler et il faut qu'Evan et Alexis parlent aussi, le pria le pilote 04 d'une voix rauque d'émotions.
_ On arrive.
Un doux sourire apparu sur le visage de Charlélie et il retourna avec les autres pour attendre le retour des deux autres pilotes.
.
.
Ils avaient été rapatriés dans une base terrestre par les profs qui les avaient rejoins au plus vite quand ils avaient su les dernières nouvelles. Encore une fois, Evan était étendu sur un lit à l'infirmerie et encore une fois Alexis enrageait intérieurement. Non seulement il n'avait pas pu le protéger, n'avait pas pu rembourser sa dette envers lui, mais en plus c'était encore lui le responsable de son état. Si il ne s'était pas interposé … Ce coup-ci, il le remercierait et surtout il fallait qu'il lui parle, sa façon d'être était trop suicidaire à son goût. Seulement pour ça, il fallait qu'il se réveille.
_ Ah tu es là … Je repasserai … fit Penny en entrant dans la pièce.
Alexis ne sursauta même pas. Toute son attention était dirigé sur le blessé dans le lit.
_ C'est bon, j'y vais, fit-il en se levant finalement, reconnaissant au fond de lui qu'elle avait certainement plus de droits que lui d'être là.
_ Tu ne me déranges pas tu sais. Et puis, j'ai pas envie d'être seule, ça me déprime de le voir comme ça … dit-elle d'une toute petite voix.
Il se rassit sans rien dire et elle prit place dans l'autre chaise. Ils restèrent ainsi en silence un moment avant que Penny ne craque.
_ Dis Alexis … Tu arrives à y croire, toi, à la paix ?
Il ne s'attendait clairement pas à ça.
_ Je n'y ai pas encore pensé. J'y réfléchirai quand il sera guéri et que je pourrai penser à autre chose.
Était-ce l'état de liesse général, le calme de la fin de soirée, Penny elle-même qui lui donnait envie de parler en brisant ses barrières ? Il n'en savait rien mais les mots sortaient si facilement ce soir …
_ Tu tiens à lui n'est-ce pas ? Tenta la jeune femme, profitant du bon vouloir de ce pilote si renfermé. Moi aussi tu sais, ajouta-t-elle en voyant qu'il ne répondait pas.
_ Hn, confirma-t-il. Mais ce n'est pas le problème.
_ Pourquoi ?
_ Pour lui nous ne serons jamais que des imposteurs, nous ne sommes pas une raison suffisante pour lui donner envie de continuer à vivre. Il n'aimera jamais que le Alexis de son monde. Il n'y aura pas de place pour nous, pour moi, dans sa vie, lui expliqua-t-il d'une voix amère.
_ On n'en sait rien Alexis. Tu ne sais pas comment il va réagir maintenant que la guerre est finie … Pffff, ça me fait encore bizarre de dire ça, soupira-t-elle. La guerre est finie, répéta-t-elle comme pour se convaincre elle-même … Alexis ! Vous avez rendu l'espoir à des milliards de gens sur Terre et sur les colonies alors que vous êtes si jeunes ! Si vous avez pu faire ça, rien ne vous résistera, il faut vous laisser le temps c'est tout, lui assura-t-elle avec ferveur.
Alexis eu un rictus qui aurait presque pu passer pour un sourire si il n'y avait eu cette lueur dans ses yeux. Il se leva doucement et regarda Evan avant de se diriger vers la porte. Au moment de la franchir il s'arrêta.
_ Merci, tu es gentille, je suis désolé d'avoir mis en doute ta fidélité, j'espère que tu auras raison mais … n'y crois pas trop quand même, les espoirs déçus sont douloureux.
La porte se referma sans bruit et Penny passa une main lasse dans ses cheveux. Quand elle reporta son regard sur Evan elle sursauta de le voir la fixer.
_ Evan ! … Depuis quand es-tu …
_ Je vous ai entendu si c'est que tu veux savoir, la coupa-t-il d'un ton neutre.
_ Oh …
Penny rougit. Embarrassée ? Elle l'était sûrement mais surtout ce qu'elle voulait savoir c'était comment Evan enregistrait tout ce qu'ils venaient de raconter.
_ Tu m'en veux ?
_ Pourquoi ?
_ Je ne sais pas … avoua-t-elle. Tu veux que j'aille chercher le médecin ?
_ Non, pas tout de suite. Dis-moi juste ce qui s'est passé exactement, répondit-il d'un air las.
_ Et bien, heu … Quang Tan a vaincu Trevor et après que tu ai sauvé Alexis, il a achevé James. Donc, la guerre est finie et tout le monde va bien, résuma-t-elle avec un petit sourire.
Evan ferma les yeux et laissa sa tête partir en arrière. Il passa ses mains sur son visage et soupira. Il ne savait pas ce qu'il ressentait. La dernière fois qu'il avait entendu cette phrase, elle avait été suivie par tellement d'enterrements …
Cette fois, c'était différent. Il les avait protégé et ils pourraient profiter de cette paix qu'ils avaient eu tant de mal à mettre en place. Mais lui ? Il n'avait plus aucun but maintenant … Il pouvait rejoindre sa famille par-delà la mort. Son cœur se serra à cette pensée. Il entendit les mots du japonais résonner à ses oreilles, il tenait à lui, beaucoup à priori. Et les autres aussi probablement. Donc, ils souffriraient si il mettait fin à ses jours. Pouvait-il leur faire ça ?
Il ne sentit pas la larme qui glissa sur sa joue. Penny se leva et vint le prendre dans ses bras, tendrement, comme une sœur ou une mère et le berça. Elle attendit patiemment que ses sanglots se calment.
_ Chut Evan, chut. Ça va aller, je te promets que ça va aller, murmura-t-elle, bien consciente que la carapace qu'il s'était forgé était en train de se fissurer.
Il s'agrippa à elle avec toute l'énergie du désespoir.
_ Je ne sais plus quoi faire … Quelle est ma place désormais ? Il n'y a rien pour moi ici, se désola-t-il.
_ Tu te trompes, tu nous as nous, ce n'est pas rien ça, le contra-t-elle. Ils t'aiment tous et surtout Alexis.
_ Je ne peux pas. Je ne peux pas, j'aurai l'impression de le trahir, murmura le châtain.
_ Celui de ton monde ?
_ Oui. Je ne peux en aimer un autre et encore moins son double, c'est trop étrange, geignit-il, désemparé.
_ Evan. L'amour ne s'explique pas et ne crois-tu pas que tu a assez souffert pour avoir le droit au bonheur ? Est-ce que tu ne crois pas que le destin t'a accordé une seconde chance en te guidant vers ce trou noir ? Tu te dois de la saisir ! S'exclama-t-elle, voulant lui faire ouvrir les yeux.
_ Tu ne comprends pas ! S'énerva-t-il en la repoussant. Il s'est sacrifié pour moi. La mission où il a perdu la vie, elle était pour nous deux mais il savait qu'on y survivrait pas, alors il y est allé seul, sans me prévenir et quand je l'ai retrouvé c'était trop tard. Il n'y avait qu'un mot, juste un putain de bout de papier où il disait qu'il m'aimait ! Ce connard ! Si il m'avait vraiment aimé il ne serait pas mort sans moi !
La gifle que Penny lui colla sur la joue droite le choqua tellement qu'il se tut instantanément. Une main sur sa joue endolorie, il la fixait, les yeux grands ouverts et plein de larmes.
_ Penny ?
_ Tu es trop con ! Hurla-t-elle, les larmes aux yeux. Il s'est sacrifié pour que toi tu vives et tout ce que tu trouves à faire c'est chercher à te tuer ! Tu n'as aucun respect pour sa vie ?! Tu veux rendre son sacrifice inutile ?!
C'était la première fois qu'il la voyait en colère et sur le moment il cru bien ne jamais s'en remettre, mais peu à peu ses paroles s'infiltrèrent en lui. Il se calma progressivement, contrôlant sa respiration, et tendit la main vers elle. Elle l'attrapa, inquiète de ce qu'il allait dire.
_ Pardon … Je n'aurai pas dû te parler comme ça. Je suis fatigué je crois.
_ Ok, je vais te laisser te reposer, fit-elle, radoucie. Je préviendrai les autres tout à l'heure.
_ Merci, je n'aurai pas la force d'affronter Amely tout de suite.
Sur un dernier sourire, elle sortit à son tour, non sans l'avoir regardé une dernière fois. Elle espérait sincèrement que leur discussion lui apporterait un début de répit.
.
.
Evan souffla dans ses mains, assis au bord de la falaise, il laissait le vent jouer dans ses cheveux, perdu dans la contemplation de l'océan. Il avait ressenti le besoin de venir là, sur les falaises d'Irlande. C'était là qu'Alexis et lui s'étaient avoués leur amour et avaient connu leurs premières étreintes au cours d'une mission. Du moins, c'était l'équivalent dans son monde d'origine. Monde d'origine … rien que cette pensée prouvait l'évolution de ses sentiments. Il y avait encore peu de temps, il aurait pensé « son monde » tout court, il n'aurait pas eu besoin de préciser « d'origine ». cela prouvait-il qu'il commençait à se sentir à sa place dans cette réalité-ci ?
Après sa discussion avec Penny, il avait eu un besoin viscéral de s'isoler. Il voulait faire le point avec lui-même. Il avait profité du couvert de la nuit pour s'éclipser, leur laissant tout de même un mot pour qu'ils ne s'inquiètent pas. N'était pas Evan Oliver qui voulait. Il était parvenu à se faufiler hors de l'infirmerie, il avait récupéré ses affaires dans la carcasse de AC2 que les autres avaient ramené et s'était enfui en volant la moto d'un des gars qui travaillaient sur la base.
Il espérait que sa fuite n'avait causé aucun ennui à Penny mais il ne regrettait pas, quoi qu'il arrive, il était content d'être venu là. Il revivait tous les merveilleux moments passés ici avec son Alexis. Cela faisait une semaine qu'il était arrivé et même ici, dans cette campagne reculée, il entendait les échos des dernières nouvelles chaque fois qu'il mettait les pieds au village.
Ilona Petya célébrait la paix et s'engageait à tout mettre en œuvre pour la conserver comme son père avant elle, elle bénissait tout ceux qui avait perdu la vie dans ce conflit horrible et remerciait ceux qui avaient pu y mettre fin et enfin regrettait amèrement les choix de son défunt frère qui l'avait conduit à la mort.
C'était bien. C'était conforme à ce qu'elle avait toujours prêché. Il espérait que les autres profiteraient enfin de cette paix méritée, que les âmes sœurs s'étaient trouvées. Il avait réussi à faire son deuil même si Alexis serait toujours dans son cœur, il ne pouvait en être autrement, Penny avait raison, son sacrifice ne devait pas être inutile. Il ne lui restait plus qu'à admettre maintenant qu'il ressentait des choses pour ce Alexis. Pouvait-il répondre aux sentiments qu'il avait deviné chez lui ? Ne serait-ce pas trop facile de lui céder, comblant un vide tel qu'il n'en avait jamais connu ? Ne le considérait-il pas inconsciemment comme un placebo ? Un remplaçant parfait puisqu'identique physiquement ?
C'était cette dernière question qui l'empêchait d'y retourner. Il ne savait pas encore comment se comporter avec lui et bien qu'il ait mis à profit cette semaine pour retrouver la paix de l'âme et accepter que le destin lui avait peut être effectivement fait une fleur pour une fois, il y avait des interrogations auxquelles il ne pourrait pas répondre seul.
L'après-midi était venteuse et son chandail avait beau être chaud, il commençait à frissonner. Soudainement, il se tendit et sa respiration se bloqua. Il ne fit plus un geste. Comment l'avait-il trouvé ?
_ Je ne pourrai jamais te surprendre à ce que je vois ? Fit la voix légèrement vibrante d'Alexis.
Le japonais vit le dos de son ex-équipier se contracter mais il ne se retourna pas. Il avait su, dès qu'il avait été à quelques mètres de lui, qu'Evan avait senti sa présence juste par son immobilisme soudain.
_ Alors c'est ici que tu te cachais ? Charlélie, Amely et Penny ont fait une attaque quand ils ont trouvé ton lit vide, ils s'inquiètent pour toi, ajouta-t-il avec une voix qui ne lui ressemblait pas. Une voix presque … attentionnée.
_ Je vais bien, j'avais laissé un mot. Comment m'as tu trouvé ?
_ Tu rigoles ? Entre nos talents de terroristes et les moyens illimités de la famille de Charlélie, tu poses vraiment la question ? S'amusa Alexis.
Evan sourit de sa bêtise et finalement se leva. Il se tourna vers le japonais pour la première fois depuis qu'il l'avait rejoint. Ce dernier eut le souffle coupé par la sérénité qui se dégageait de lui, de son visage. Il avait vraiment changé en un peu plus d'une semaine, alors que le japonais, lui, avait les traits tirés et les yeux rouges de fatigue, à n'en pas douter il n'avait pas dû beaucoup dormir.
_ Viens. Il fait froid ici, répondit seulement le châtain.
Ils rentrèrent dans la petite maison louée par Evan et s'installèrent devant la cheminée avec un café bien chaud.
_ Pourquoi es-tu parti ?
_ J'avais besoin de faire le point, répondit Evan sans lever les yeux de sa tasse.
_ Et … tu comptes revenir ? Demanda Alexis en priant pour qu'Evan n'ai pas remarqué l'hésitation dans sa voix.
Evan le regarda un moment, un air légèrement inquisiteur sur le visage, il le fixa sans honte et Alexis eu l'impression qu'il lisait en lui.
_ Je pense que oui … quand j'aurai la réponse à ma dernière question.
_ Je peux t'aider ?
Un coin de la bouche du châtain se souleva dans un micro sourire moqueur. Alexis s'empourpra à sa grande surprise. C'était assez surprenant comme discussion. Ils n'avaient jamais parlé comme ça tous les deux, si posément, comme si de rien n'était, mais ça paraissait si naturel que s'en était troublant.
_ C'est qu'ils s'impatientent tous de te revoir, précisa-t-il.
Evan se leva du canapé et vint se placer devant lui, il lui prit sa tasse des mains et la posa sur la table basse près de la sienne. Sans un mot, il lui prit la main et le leva pour les mettre à égalité.
_ Tu peux effectivement m'aider. Ne bouge pas s'il te plaît, souffla Evan.
Comme dans un rêve, Alexis vit les lèvres d'Evan s'approcher des siennes. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et il avait l'impression qu'il allait finir par percer sa cage thoracique. Evan attrapa son visage entre ses mains pour éviter qu'il ne se détourne et l'embrassa franchement. Juste leurs lèvres les unes contre les autres.
Evan savait qu'il jouait avec le feu mais ses interrogations le rendaient dingues, il fallait qu'il sache. Au moment où leurs lèvres se joignirent, il su, il pouvait l'aimer … Une seule chose le gênait. Alexis ne répondait pas. Il restait là, à « subir ». A regret, Evan s'écarta de lui et baissa la tête. Il était fixé, certes, mais après tout, rien n'obligeait Alexis à lui répondre positivement.
_ Pourquoi ?
Le ton d'Alexis n'était ni froid ni rien d'autre. Il était très neutre. Evan ne trouva rien à répondre sur le coup. Il était trop surpris qu'il lui demande ça comme ça.
_ Pourquoi Evan ? Insista le brun. Tu fais ça pour combler un manque ? Je ne serais jamais un substitut Evan ! S'écria-t-il sans réaliser qu'il brisait toutes les incertitudes nouvellement nées du pilote 02.
Ce dernier leva sur lui des yeux emplis de colère et d'indignation, ses sourcils froncés et sa mâchoire contractée laissaient largement deviner ce qu'il pensait. Jamais il ne ce serait permis ce geste dans le seul but de remplacer son ancien amant ! Comment pouvait-il penser ça de lui ?
_ C'est ce que tu penses de moi ?! Hurla-t-il en écho à ses pensées. Tu me prends pour le dernier des salauds ?! Tu crois que je me servirais de toi pour remplir le vide dans mon cœur ? demanda-t-il en reculant. Tu n'es qu'un crétin fini ! Le vide dans mon cœur et dans mon âme s'est lentement comblé oui ! Grâce à toi et à ta présence ! Jamais tu ne seras lui et oui je l'aimerai toujours ! Ça ne veut pas dire que je ne peux pas t'aimer toi aussi ! Ajouta-t-il rapidement en voyant la douleur dans les yeux cobalt. Je suis venu ici pour faire le point, pour faire mon deuil et j'étais tellement fier de moi d'y être parvenu … Je venais de me décider à rentrer pour te retrouver, voir si tu partageais mes sentiments mais … Maintenant … Comment tu peux penser ça ? Comment ?! Comment ?! Je te déteste … Je te hais de me faire éprouver tout ça !… hurlait-il maintenant en frappant le torse d'Alexis de ses poings.
Le japonais tentait de le retenir contre lui malgré les coups. Il était désolé, si désolé de l'avoir mis dans cet état. Il ne voulait pas le faire souffrir et pleurer. Il avait juste eu besoin de savoir, d'être sûr.
_ Chut … Calme-toi … Evan, pardonne-moi, pardon … Calme-toi, s'il te plaît … Je suis tellement désolé, dit-il en le serrant contre lui. Il y a tellement d'autres choses que j'aurai voulu te dire plutôt que ça, j'aurai voulu te dire merci pour m'avoir sauvé la vie deux fois, j'aurai voulu te dire que ta présence parmi nous nous a sauvé, que sans toi Quang Tan et Amely ne serait pas ensemble, Yoan et Charlélie non plus, j'aurai voulu te dire que jamais quelqu'un n'avait fait battre mon cœur comme ça … ajouta-t-il en souriant lorsqu'il sentit Evan sursauter dans ses bras.
Il prit à son tour son visage dans ses mains, dégagea les mèches de cheveux qui l'empêchaient de l'admirer comme il souhaitait. Il lui sourit comme jamais il n'avait sourit et Evan sentit ses jambes trembler.
_ Ce ne sera pas facile Evan, j'en ai conscience, son ombre sera longtemps sur nous et j'aurai sûrement des périodes de doutes mais jamais je ne m'interposerai entre son souvenir et toi, alors laisse-nous une chance d'être heureux ensemble, de construire quelque chose.
Un long silence suivit sa réplique et Alexis attendait anxieusement sa réponse.
_ Oui …
Sur cette réponse tant espérée, ce fut Alexis cette fois qui l'embrassa. Très vite, sa langue se fraya un passage entre ses lèvres et ils s'engagèrent dans un échange extrêmement intense, leurs mains s'agrippaient à l'autre comme si il allait disparaître, ils prenaient à peine le temps de respirer, c'était sauvage, c'était profond et urgent. Ils s'embrassèrent de longues minutes avant de se calmer et de revenir à des petits baisers sages. Rouges et essoufflés, ils ne se quittèrent pas des yeux jusqu'au moment où Evan sursauta.
_ C'était toi cette nuit là … ce n'était pas un rêve.
Alexis baissa la tête comme un enfant pris en faute.
_ Je n'aurai pas dû je sais. Je te veillais car Amely craignait que tu fasses des poussées de fièvre et c'est ce qui s'est passé. Tu as déliré et m'a confondu avec lui, tu étais agrippé à mon t-shirt, je n'ai pas eu le courage de te repousser. Tu m'en veux beaucoup ?
Evan soupira en secouant la tête. Effectivement, ça n'allait pas être facile tous les jours, mais ils y arriveraient. Il posa sa tête contre son épaule et entoura ses hanches de ses bras.
_ Alexis, la seule chose que je retiendrais de cette nuit, c'est que tu m'as veillé et que j'ai fait la différence entre ses baisers et les tiens, comme maintenant. Vous n'êtes pas identiques même si vous vous ressemblez et je saurai faire la différence. Je peux donc te le dire sans aucune ambiguïté … commença-t-il doucement avant de reculer un peu pour ancrer son regard dans le sien. Je t'aime Alexis.
Alexis frissonna devant l'intensité des prunelles grises et du ton employé et il s'accrocha au corps d'Evan, entourant lui aussi sa taille de ses bras. Il huma son parfum longuement, il écouta les battements de son cœur et quand le sien se fut calmé, il fixa Evan à son tour. Ce dernier attendait patiemment, il se doutait que sa déclaration avait fait l'effet d'une bombe dans l'esprit du brun. Celui-ci n'était pas habitué à de telles démonstrations de sentiments. Il se contenta de lui rendre son regard, plein de douceur et d'amour.
_ Je t'aime aussi. Je ne te laisserai plus jamais partir, finit par répondre Alexis en enfouissant sa tête dans le cou du natté.
_ Je n'ai plus envie de partir Angel. Je reste.
Un nouveau baiser scella cette promesse, cet engagement mutuel.
_ Tu veux rester debout ?
_ Canapé ? lui répondit Alexis.
Evan sourit et l'attira sur le divan, une fois Alexis installé, il s'assit à moitié sur lui, riant et l'embrassant en même temps. Le rire d'Evan, jamais il ne s'en lasserait, il l'entendait pour la première fois et comptait bien faire en sorte que cela dure toujours. Il l'approcha plus près de lui pour le sentir entièrement et caresser ses cheveux.
Evan se blottit contre lui et posa son nez dans son cou. Ils restèrent ainsi pendant plus de deux heures à se câliner tendrement tout en discutant à voix basse. Une connexion naturelle semblait s'être établie entre eux sans qu'ils ne puissent l'expliquer et chaque geste de tendresse trouvait une réciproque chez l'autre.
_ Je n'aurai jamais cru que je pourrai me sentir si bien un jour, soupira Alexis de béatitude. Je te le dois Koï... Je peux t'appeler comme ça ? rajouta-t-il soudainement, pris d'un doute.
_ Bien sûr, lui sourit Evan. Moi aussi je suis bien. Quand souhaites-tu rentrer ?
_ On est pas pressé. Ilona désirait te rencontrer pour te remercier en personne, elle organise un grand gala pour la paix dans deux semaines, nous y sommes conviés bien sûr, grimaça-t-il, se doutant que son nouveau compagnon devait aimer autant que lui ce genre de mondanités.
_ Et nous irons, comme ça je reverrais tout le monde en même temps, ça m'évitera de faire la tournée de tout ceux qui se sont inquiétés pour moi. Au fait … tu dis que Charlélie et Yoan sont ensemble, tout comme Amely et Quang Tan ? se rappela-t-il.
_ Oui, Amely et Quang Tan, ça date d'avant que tu ne sortes du coma mais ils l'ont gardé secret un bon moment, je l'ai su parce que les ai dérangé en pleine nuit en venant chercher Amely alors que tu te réveillais. Yo et Charlélie, je crois que ça c'est fait juste après la dernière bataille, l'adrénaline, la peur que tu leur as fait, tout ça quoi …
_ C'est bien, je suis content pour eux, souffla le châtain. Dis Angel, hésita-t-il un peu sur le surnom affectif avant de se reprendre devant le sourire d'Alexis … tu vas faire quoi maintenant ? Tu te sens pas un peu déphasé ?
_ Carrément si … Je ne sais pas encore ce que je vais faire, et franchement, là, tout de suite, je m'en fous complètement. Tout ce dont j'ai besoin se trouve au creux de mes bras.
Un soupir d'aise franchit les lèvres d'Evan qui se retourna pour faire face à Alexis, il s'étala sur lui de tout son long en prenant ses lèvres. Il était terriblement envoûtant et sensuel et le brun sentit un désir violent naître au creux de ses reins. Il resserra son étreinte et contempla l'homme étendu sur lui. Le soir se teintait de nuances de bleu et de violet et plongeait la pièce dans une ambiance rassurante, réchauffée par les lueurs oranges émises par les flammes de la cheminée.
_ Tu es splendide, un véritable trésor … lui murmura Alexis en posant ses lèvres dans son cou.
_ Hm... Tu es beau aussi Angel … Tellement beau que j'ai envie de toi, susurra Evan à son oreille.
_ Tes blessures … commença Alexis.
_ Vont très bien. Je vais très bien, juste des cicatrices, le rassura Evan.
Le japonais se dit que l'homme était bien faible face à ses fantasmes alors qu'il cédait aux avances de son désormais amant et compagnon. Leurs caresses se firent plus précises, des mains se faufilèrent sous des pulls, glissèrent sur des peaux douces et imberbes.
_ Koï … ne te vexe pas mais là, ça devient dur, grogna Alexis en tentant de ne pas tomber du canapé.
_ Je l'espère bien … souffla Evan avec un sourire moqueur.
_ Non ! Se récria le brun en rougissant bêtement. Je veux dire, ton canapé est sûrement confortable dans d'autres circonstances, mais là …
_ Oh, je vois … répondit le propriétaire du meuble fautif avec un petit air taquin prouvant qu'il avait parfaitement compris dès le début.
Alexis ne fut pas dupe, il se redressa en relevant Evan également.
_ Tu vas voir ! S'exclama Alexis en le soulevant d'un coup pour le reposer à terre en douceur.
Il attrapa les coussins du sofa et les plaça autour d'eux dont un sous la tête de son amant. Il leur prépara une couche confortable devant la cheminée sous le regard bienveillant et attendrit de l'ex-pilote 02. Il s'allongea ensuite à ses côtés, un mélange d'appréhension et d'excitation dans les veines.
_ Tu es sûr de ce que tu veux ? Souffla Alexis.
Evan se mit de façon à lui faire face, allongé sur le flanc il le regarda en souriant. Il ne disait rien, il savourait juste ce moment. Une de ses mains s'avança et caressa doucement la joue du japonais, remontant jusqu'à ses yeux inquiets et un doigt taquin se glissa sur la ride entre les sourcils pour la faire disparaître.
_ Je sais parfaitement ce que je veux, le rassura-t-il avant de lui grimper allègrement dessus en le repoussant sur le dos.
Alexis passa alors ses mains sous le chandail d'Evan, caressa son dos, ses reins et remonta tout aussitôt vers les épaules, savourant les soupirs de frustration de son futur amant. Il entreprit ensuite de déposer des baisers partout sur son visage resté à sa portée.
Il finit par lui enlever son pull et se régala des frissons qui coururent sur la peau blanche. Evan se redressa, prenant appui sur ses mains de chaque côté du visage du brun, il le fixa un moment, une lueur de défi et de convoitise au fond des yeux. Il s'assit sur son bassin et les iris cobalt virèrent au noir. Un sourire mutin apparut sur le visage du châtain alors qu'il glissait ses mains sous le haut du brun pour le faire glisser jusqu'à sa tête. Le pull fut vite un souvenir et Evan se rallongea sur son compagnon.
Torse contre torse, ils se frottèrent l'un à l'autre, attisant leur désir. Des décharges de plaisir les traversaient, les faisant frissonner chacun leur tour. Alexis laissa sa langue jouer dans le cou d'Evan, la faisant glisser le plus bas possible. Finalement, frustré de ne pouvoir aller plus loin, il prit son élan et retourna la situation, s'amusant du petit cri surpris et presque indigné d'Evan.
Il laissa alors sa langue taquiner ses tétons sous les gémissements de son amant. Ce dernier poussa un râle des plus excitants quand Alexis en pris un dans sa bouche pour le mordiller. Ses mains glissèrent des épaules du brun jusque sur ses fesses, il les caressa à travers le tissu du jean, les prenant à pleine main, appuyant dessus pour rapprocher leur bassin l'un de l'autre, ce geste en particulier les faisant crier de concert.
Puis, lassé de ne pas en sentir plus, ses mains caressèrent doucement ses hanches pour venir se poser sur le bouton du jean qui ne résista pas longtemps sous les assauts répétés du pilote. Alexis se tendit, il appréhendait ce moment et si, depuis le début, il laissait parler son instinct et ses désirs, là les choses sérieuses allaient commencer et il doutait d'être à la hauteur.
Evan le repoussa doucement et les fit se séparer quelques secondes le temps de s'ôter mutuellement leurs pantalon et leur boxer. Cela fait, ils s'observèrent en silence un moment, se détaillant avidement. Alexis pouvait sentir les yeux d'Evan le caresser de haut en bas, il frissonna de plaisir et décida de reprendre place sur son amant. Être nu, exposé devant cet homme qui avait prit si vite une telle importance dans sa vie l'excitait et le gênait à la fois.
Evan l'attira pour un baiser plus tendre que les précédents, il voulait le rassurer, ayant senti son malaise, mais très vite le désir se rappela à eux. Leur érection, bien présentes maintenant, se glissaient l'une contre l'autre suivant les mouvements de leur bassin. Alexis repris son parcours précédent, ses lèvres et sa langue jouèrent sur le torse d'Evan, descendant jusqu'au nombril, elles le contournèrent un instant puis sa langue le taquina avant de s'enfuir plus bas. Il venait de décider de laisser faire son corps, cela lui avait plutôt bien réussi jusque là.
_ Alexis ! Haleta Evan, le souffle soudain court.
L'interpellé venait de plonger sa tête entre les cuisses de son amant prenant d'un seul coup sa virilité en bouche. Nul doute qu'Evan était surpris par le soudain regain de confiance dont il faisait preuve. Les mains du brun caressaient l'intérieur de ses cuisses imberbes, puis l'une se posa à la base de son sexe et accompagna sa bouche dans son mouvement de va et vient. Evan n'était plus que gémissements et cris incompréhensibles. Ses mains s'étaient posées sur la tête d'Alexis, suivant son rythme.
_ Alexis ! Ne put que répéter le châtain, perdu et troublé par tant de plaisir d'un coup. Je … je vais … Ahhhh ! Cria-t-il soudain alors qu'il se répandait généreusement dans la bouche accueillante de son amant.
Alexis accompagna les derniers mouvements incontrôlés de son bassin et remonta lentement vers le visage de son amour, redonnant de petits coups de langue sur son torse au passage. Arrivé à destination, il l'embrassa avec une passion à laquelle Evan répondit avant de reposer sa tête sur les coussins, yeux fermés et un sourire flottant aux lèvres. Alexis le contempla un moment avant de s'allonger à ses côtés, caressant son torse du bout des doigts.
_ Koï ? Tenta-t-il au bout d'une ou deux minutes, inquiet du silence d'Evan.
Aucune réponse. Il se redressa et fixa le visage sur lequel le sourire s'estompait, les paupières se plissèrent et sans qu'Alexis ne puisse faire quoi que ce soit, Evan hoqueta, un sanglot franchit ses lèvres et il se releva à moitié pour se jeter au cou d'Alexis.
Le japonais, cette fois plus inquiet que jamais, le serra fort dans ses bras. Il avisa un plaid à côté du canapé et tendant le bras, il l'attira sur eux. Il commença de petits cercles dans le dos d'Evan et lui chuchota des mots doux à l'oreille. Des paroles incompréhensibles mais qui étaient prononcées surtout pour réconforter. Il fallut quelques minutes pour qu'Evan se calme et cesse de trembler dans les bras de son amant.
_ Pardon, souffla-t-il. Je sais pas ce qui m'a pris. C'était tellement fort …
Evan s'en voulait d'inquiéter son amant et de briser ce moment par ses pleurs. Les dernières attentions du japonais avaient brisé ses barrières restantes et libéré un flot d'émotions.
_ C'est rien, je comprends. J'ai juste eu peur d'avoir fait quelque chose de mal, avoua Alexis.
_ Non ! Tu étais parfait, absolument parfait ... et moi je suis égoïste, rajouta-t-il en effleurant l'érection du brun légèrement diminuée par son inquiétude.
_ On a le temps Koï, le rassura Alexis.
_ Laisse- moi faire alors.
Sa voix rauque provoqua un long frisson chez son partenaire ce qui accentua le sourire d'Evan. Il avait retrouvé une partie de son assurance et avait bien l'attention de faire connaître la même extase à son amant.
Reproduisant les mêmes gestes, il laissa glisser sa bouche le long de son torse, s'attardant sur les tétons puis le nombril avant de poursuivre sa route. Alexis gémissait déjà sous les assauts d'Evan. Tout cela était si nouveau pour lui.
Contrairement à Alexis, il ne le prit pas tout de suite en bouche. Il le taquina d'abord, mettant des petits coups de langue un peu partout de façon totalement aléatoire. Frustré, Alexis grogna quand Evan évita son membre dressé une nouvelle fois. Pourtant, ce fut un cri d'extase qui s'échappa de sa gorge quand le châtain le prit en bouche. Le sentant trembler de plus en plus fort, il accentua son geste, encore et encore, de plus en plus vite, jusqu'à recevoir en lui le fruit du plaisir qu'il avait procuré à son compagnon.
_ Evan … souffla Alexis sous le choc de l'orgasme.
C'était au-delà de ce qu'il avait pu imaginer. Encore tremblant et frissonnant, il ne réagit même pas lorsqu'Evan vint prendre ses lèvres. Il les lécha amoureusement et les mordilla pour le ramener à lui.
_ Ça va Angel ?
_ Merveilleusement.
Ils se sourirent, n'ayant plus besoin de parler tant leurs yeux exprimaient leurs sentiments. Ils reprirent leur souffle dans les bras l'un de l'autre. La tête d'Evan glissa dans le cou d'Alexis, il l'embrassait doucement en murmurant des mots d'amour. Cela suffit amplement à raviver le désir d'Alexis.
_ S'il te plaît Koï.
Evan se redressa et le fixa. Il esquissa un sourire et partit à l'assaut de sa bouche. Il caressa ses lèvres de sa langue puis il la plongea dans sa bouche, l'enroulant autour de sa jumelle, il mordilla ses lèvres et descendit le long de son cou, mordillant et suçotant la peau tendre, laissant sa marque partout où il passait.
Il raviva leur ardeur par de légères caresses qui les firent frissonner tous deux. Il poussa un gémissement rauque lorsque les mains d'Alexis se posèrent à nouveau sur lui, parcourant son corps en laissant derrière elles des traînées de feu.
_ Laisse-toi aller Angel, tu sais ce que tu dois faire, souffla Evan pour l'encourager.
Laissant échapper un râle à la supplique si sensuelle de son amant, Alexis ne se fit pas prier. Restant allongé sur le dos il l'installa sur ses cuisses et le força à plier ses jambes pour attraper ses fesses qu'il commença à caresser. Il remonta une de ses mains vers le visage d'Evan et l'attrapant par le menton, il l'attira à lui pour l'embrasser, il ne le lâcha que pour mieux plonger ses doigts dans sa bouche. Ce dernier s'empressa de les lécher et de les sucer avidement en ne quittant pas son vis à vis des yeux dans une provocation plus que suggestive.
N'y tenant plus, son entrejambes harcelée par les mouvements lascifs du bassin d'Evan, il retira ses doigts qui repartirent vers l'intimité tant convoitée. Il le prépara consciencieusement, ne se laissant pas déconcentrer par les cris et autres démonstrations de plaisir de son partenaire qui le suppliait d'en finir et de le prendre.
Il prenait un malin plaisir à le sentir se tortiller sur lui pour accentuer son désir et se soulager. Ce n'est que lorsqu'il le prit en main pour le « torturer » qu'Alexis céda et l'attrapant par les hanches il le retourna et le coucha sous lui, allongé sur le dos. Doucement, il le pénétra sans le quitter des yeux.
_ Alexis ! ... plus vite ...
Alexis allait et venait sur Evan qui l'aidait en allant à sa rencontre, accentuant leur plaisir. La vision d'Evan la tête rejetée en arrière, les lèvres entrouvertes, les cheveux détachés, faillit emporter Alexis en un seul coup de rein. Il se retint de justesse et souleva les jambes d'Evan pour se rapprocher encore plus de lui. Ce dernier les noua autour de sa taille d'un seul mouvement et Alexis gronda de plaisir.
Se laissant enfin emporter par le désir, ses coups de reins devinrent plus rapides, plus profonds et moins contrôlés. Il attrapa le sexe d'Evan entre eux et entrepris de le caresser en rythme. Ils n'étaient plus que passion brûlante, leurs râles de plaisir, leurs cris de jouissance emplissaient la pièce, les excitant d'avantage. Se sentant venir, Alexis plongea sa tête dans le cou d'Evan, lequel passa ses bras autour de ses épaules pour ne pas sombrer. La chaleur de leur corps ajoutée à celle dégagée par la cheminée faisait du salon un sauna presque insupportable. La tension montait, grandissait, les emportait ...
_ Evan … gronda Alexis, la voix plus rauque que jamais.
_ Encore ! Cria Evan plaintivement.
_ Evan !
_ Ah !
Ils jouirent en même temps, perdus à mille lieux de tout, transportés par des vagues de plaisir semblables à celles qui s'écrasaient sur la falaise à quelques mètres de la maison.
Pendant plusieurs minutes, ils gardèrent leur position, reprenant leur souffle tant bien que mal. Ils avaient l'impression que leur tête allait exploser, le sang leur battait les tempes sous la montée d'adrénaline.
Reprenant son calme, Alexis attrapa Evan et l'allongea sur lui. Il ne se décolla que le temps de se retirer, ne voulant pas le blesser. Il les recouvrit du plaid qu'il avait trouvé un peu plus tôt et sans rien dire de plus, ils s'endormirent épuisés par tant d'émotions en si peu de temps.
.
.
Lorsqu'il s'éveilla, Alexis prit le temps de contempler l'homme étendu sur lui, n'en revenant pas de la chance qu'il avait. Quand il était parti de la base, il n'avait qu'un but, le retrouver, s'assurer qu'il allait bien. Il n'avait pas espéré qu'Evan aille jusqu'à lui offrir son cœur et son corps. Il ne pensait pas ça possible.
Il dû bien admettre que pour le coup il l'avait sous-estimé, il était bien plus fort que ce qu'il croyait mais après tout, tant mieux, il ne s'en plaindrait pas. Deux orbes grises apparurent et brillèrent instantanément de plaisir et d'amour.
_ Hey, souffla Evan avec un magnifique sourire.
_ Bien dormi ?
_ Hm, et bien disons que tu es très confortable, continua-t-il à lui sourire.
_ Je ne peux pas en dire autant de ton plancher, désolé, se moqua gentiment le japonais.
_ Quoi ! Je suis choqué ! Tu oses prétendre que mon plancher, que j'ai loué une fortune pour un petit mois, fait d'un parquet de plusieurs dizaines d'années, solide, indémodable et résistant à tout, n'est pas confortable ?!
Alexis éclata de rire et embrassa doucement Evan avant de se redresser en grimaçant. C'était certain, jamais ils ne referaient l'amour par terre ici ! Evan ne pu s'empêcher de rire à son tour devant l'air grognon de son amant.
Il était heureux, tout simplement, comme il n'aurait jamais cru l'être à nouveau. Le destin lui avait fait un cadeau merveilleux, il lui avait offert une nouvelle vie, un nouvel amour, un nouvel avenir. Il avait eu du mal à l'accepter et cela avait été extrêmement douloureux mais, au final, ça en valait la peine.
Il prenait comme un signe du destin le fait qu'Alexis l'ai retrouvé à cet endroit très particulier pour lui. C'était comme si sa famille disparue et surtout son amour lui donnait leur bénédiction. Ce ne pouvait pas être un hasard si ils s'étaient déclarés leur flamme au même endroit que son défunt amant et lui l'avait fait. Ce n'était pas une répétition de la même histoire, non …
_ C'est un renouveau, souffla Evan tout sourire en regardant son amant lui tendre la main pour le conduire à la chambre.
.
.
J'espère que cette fin trouvera plus grâce à vos yeux que les chapitres précédents … Je clos ici cette mini-aventure, le reste leur appartient même si tout ne sera sûrement pas rose mais … c'est la vie !
N'hésitez pas à donner votre avis, ça fait toujours plaisir et ça encourage à continuer ;-)