Disclaimer : Cette histoire ainsi que ses personnages sortent entièrement de ma tête, et à ce titre m'appartiennent dans leur intégralité.

Note de l'auteur : Cette histoire est destinée à un public yaoiste. Qui plus est, le rating M n'est pas là pour faire jolie... Il y aura donc du lemon, et possiblement des scènes violentes, gore, etc...

/!\ CE N'EST PAS DU SHOTA CONTRAIREMENT À CE QUE LAISSE PENSER LE DÉBUT /!\

Saluuuut tout le monde ! C'est encore et toujours Donnola (Normal c'est mon compte FP j'ai envie de dire *hooonte*) Voilà, je reviens aujourd'hui en ce beau jour de Halloween pour vous offrir une nouvelle histoire ! Voilà donc de la fantasy, avec une touche de romance et de l'aventure !
Oh et à l'occasion du début de cette histoire qui sera une trilogie, j'ai ouvert une page spécialement réservée à cette histoire ^^ (Elle porte le nom de Haine Partagée et j'ajouterais prochainement le lien sur mon profil FP)

Remerciements : À ma correctrice (Gatto Nero) qui a bien bossé sur la correction, et aussi à Poulesh ma collaboratrice pour le côté illustration de l'histoire, que vous pourrez retrouver sur la page FB consacrée à l'histoire :D


Prologue : L'histoire de ce monde :

Dräspheüs était un continent agréable. Plus long que large, il était séparé en son milieu par une grande frontière forestière appelée la Ligne des Âges. Cette terre, verte, était sillonnée de nombreux cours d'eau qui la rendaient habitable dans son intégralité. Composée de grandes plaines et collines, la frontière gauche du continent était entièrement parée de montagnes qui cachaient l'horizon depuis déjà trop longtemps pour que ses habitants ne se rappellent de son apparition.

Mais malgré son apparence à priori accueillante, Dräspheüs était ce qu'on pouvait appeler une terre de guerre, et ce, depuis sa création.

Peuplé d'êtres tous plus différents les uns des autres, l'entente interraciale était plutôt développée et courante. Pourtant, depuis plusieurs siècles, voire millénaires, 2645 ans pour être exact, les deux races les plus puissantes du continent restaient constamment en conflit, transformant parfois ces terres paisibles en terribles champs de batailles sur lesquels ils s'affrontaient, impliquant volontairement ou non les races moins importantes.

Ces deux races, les Luposiüs habitants du Nord et les Niadiüs habitants du Sud, les plus anciennes civilisations du continent, continuaient d'ailleurs leurs combats acharnés depuis si longtemps qu'ils avaient même fini par en oublier la raison de ces massacres.

Chacune de ses deux races, menées par son roi, partait en guerre depuis des générations pour accomplir son « Devoir de naissance » comme on l'appelait à présent. Cependant, plus les jeunes générations disparaissaient au combat, plus elles doutaient de l'utilité réelle de continuer une guerre dont on ne se souvenait même pas le but originel.

Qu'est-ce qui avait bien pu détruire les liens entre les deux races ? Ça, personne n'aurait su le dire à part peut-être ceux que l'on appelait les « ancêtres ». Ces êtres avaient, on ne savait comment, réussi à traverser les âges, vieillissant sans pour autant mourir. Cependant, ces mêmes « ancêtres » alors qu'ils auraient pu justifier ou non d'une légitimité à continuer les combats, restaient muets concernant les circonstances qui avaient poussé les Luposiüs et les Niadiüs à se haïr. Pire, ils poussaient aujourd'hui encore, les rois à combattre leurs « ennemis héréditaires » comme ils s'appelaient maintenant.

Après plus de quatre siècles et demi de combats sanglants, ceux-ci avaient fini par diminuer bien que la tension soit restée maîtresse de Dräspheüs, et que des fronts éclatent un peu partout autour de la Ligne des âges. Mais, les jeunes générations voulaient à présent vivre en paix. Elles ne prétendaient pas vouloir voir naître une amitié entre les deux races, ça non. Elles voulaient simplement voir cesser des combats qui ne faisaient que marquer, et faire souffrir un peu plus, des êtres qui n'avaient que trop subi…

Après tout, les Luposiüs et les Niadiüs étaient tellement différents, malgré une paix possible, les jeunes gens des deux espèces voyaient mal comment ces opposés auraient pu devenir « amis »… Les premiers, maîtres de la terre étaient des hommes capables de prendre l'apparence de grands loups, arpentant les montagnes et les contrées des terres du Nord. Tandis que les seconds, maîtres incontestés des cieux, étaient des hommes pouvant prendre l'apparence de grands rapaces. Cela leur avait d'ailleurs surement fourni un avantage de taille sur leurs adversaires puisque grâce à leurs ailes, les Niadiüs avaient pu entrer en territoire ennemi sans prendre de véritable risque.

C'était certainement cela qui les rendait si peu aptes à concevoir une quelconque amitié. Après tout, les Luposiüs jalousaient la liberté des Niadiüs alors que ceux-ci jalousaient leur force brute.

C'est dans ce contexte de guerres incessantes que se déroula une rencontre.


Et voilà pour le prologue, et comme je suis généreuse, je vous offre aussi le premier chapitre ! Bah ouais autant ne pas vous arrêter immédiatement sur votre lancée ! Cependant je ne dis pas non à une petite review pour me dire ce que vous avez pensé de ce prologue ^o^