Note de l'auteur : Bonjour tout le monde ! Je suis ravie de refaire une apparition avec un nouveau chapitre ! J'ai pris l'habitude d'en publier deux à la fois mais je me suis dit que vous aviez suffisamment attendu pour cette suite ! Je vous remercie tous pour votre patience et votre soutien durant cette période d'inactivité et je peux déjà vous annoncez que les corrections de Messager se sont très bien passés !

J'espère que vous aimerez la suite du miracle des ronces et je vous remercie également pour tous vos messages de soutien, vos avis et vos encouragements !

J'espère rencontrer certain d'entre vous à la Japan Expo de Paris vendredi 8 juillet ou le samedi 9 juillet. Et pour ceux et celles que je n'aurai pas la chance de croiser à cet évènements, je prévois quelques petits chapitres pour ce week-end de juillet )

À Bientôt et bonne lecture,

Faith.

Le Miracle des Ronces

27

J'avais entendu parler du serment et de l'impact de la morsure sur le corps d'une ronce. Mais je ne m'étais pas attendu à une si vive perte de connaissance. Un instant, j'avais été extrêmement conscient, la peau saturée de sensation saisissantes, incontrôlables et parfaitement exquises… Puis, les connexions de mon corps avaient tout bonnement lâchés. Pas une à une… Mais toutes en même temps.

Je refis surface, suffisamment lucide pour me rendre compte que plus d'une heure s'était écoulée. Je ressentis aussitôt ce fragment nouveau en moi. C'était comme si mon être venait de s'adjoindre une extension solide et ferme. Ce n'était pas quelque chose de tangible, pas quelque chose que je pouvais toucher, mais je sentais ce lien s'établir et s'installer confortablement en moi. Je ne m'étais pas attendu à éprouver un tel bien être, ni à accueillir la présence d'Adam si intimement, de façon si naturelle. Sans compter que son odeur était partout, j'avais l'impression de me noyer dans le parfum de sa peau et dans sa chaleur…

Je commençais à m'habituer à me réveiller emmitoufler dans l'édredon, Adam, dans son sommeil, m'emballait dedans comme dans un cocon. Mais cette fois, il avait ajouté le poids et la chaleur de son propre corps et je retrouvais enseveli sous lui, l'une des jambes passant au-dessus des miennes et un bras possessif passer en travers de mon épaule. J'aimais de plus en plus m'éveiller ainsi et après tout ce qui s'était passé, j'avais enfin l'impression d'avoir trouvé ma place.

J'écartais le bras de mon compagnon récoltant un grondement mécontent et une étreinte plus ferme.

_ Adam, j'ai soif.

_ Reviens vite te coucher…

Je souris au ton grognon alors qu'il me libérait en roulant sur le côté. Perdre la chaleur de la couette et des bras d'Adam ne fut pas agréable mais ma gorge était plus sèche qu'un désert. Je me résignais à me lever contemplant un instant l'appartement silencieux plongé dans l'obscurité. La grande baie vitrée laissait filtrer la lueur pâle de la lune. Dans deux semaines la pleine lune dominerait le ciel nocturne et les créatures qui la vénéraient… La louve d'Adam et moi aurions alors un tête à tête et maintenant que je sentais sa force stable et tranquille au fond de moi, je devais avouer que mon impatience était grandissante. Je voulais tout connaitre d'Adam et de la créature complexe et fascinante qui vivait au cœur de son âme.

Je rejoignis la cuisine après avoir enfiler la chemise d'Adam, laissant ce dernier se rendormir. Vivre dans un appartement aussi moderne me changeait de ma vieille maison familiale. Je ne savais pas encore si cela me plaisait vraiment mais ce n'était pas non plus désagréable. J'avais adoré vivre dans la demeure de mes parents, j'y avais mes souvenirs et j'avais l'impression que les murs contenaient des secrets et des souvenirs cachés.

Toutefois, je commençais à entrevoir un avenir possible avec Adam, un avenir qui pour la première fois s'annonçait heureux pour moi. Je n'avais jamais imaginé que…

_ Cela n'arrivera jamais, petit garçon.

Une sueur froide dévala mon dos au son de cette voix caverneuse et rauque que je ne connaissais pas. Je me retournais, les épaules crispées et découvris un homme à la peau sombre. Il ne portait qu'un pantalon et son torse nu était parcouru de symbole dorés délicats et complexes. Ses cheveux noirs étaient tressés en arrière dégageant un visage trop parfait pour être humain. Ses yeux luisaient d'une lueur dangereuse et son sourire mauvais ne promettait aucune bonne intention.

Je n'eu pas le temps de demander qui il était que déjà un grondement sourd s'élevait dans l'appartement. Je levais les yeux vers la balustrade de l'étage et trouvais Adam dont le regard avait complètement viré au blanc. La louve était aux commandes et elle n'était pas contente du tout. J'aurai été incapable de l'arrêter même si je l'avais voulu et impuissant, je vis mon compagnon bondir depuis la mezzanine et aussitôt je tentais de m'écarter de l'inconnu mais celui-ci avait déjà disparu.

Incrédule, je le vis réapparaitre dans le salon à la seconde ou Adam touchait le sol. Il l'attrapa par le col et profitant de son manque d'équilibre et de son élan, il pivota sur lui-même saisissant mon lycae de ces deux mains. Un instant plus tard, il envoyait Adam à travers la baie vitrée qui se fracassa sans la moindre résistance.

_ Adam !

Tétanisé, je regardais la fenêtre brisée et la nuit qui avait englouti mon compagnon. Nous étions aux quatrièmes étages ! Il y avait des arbres dehors mais s'il n'avait pas réussi à se rattraper, Adam avait probablement fait une chute sur plusieurs mètres ! Je reportais mon attention sur l'inconnu qui s'était retourné vers moi. Quel genre de créature pouvait avoir autant d'assurance, envoyer valser un lycae de la puissance d'Adam aussi facilement et continuer de sourire comme si de rien n'était… J'avais peur de l'avoir deviner et cela ne présageait rien de bon.

_ Bien. Ou en étions-nous petit garçon ?

Tremblant, je me précipitais vers la cuisinière pour attraper l'un des couteaux sur le présentoir. Je n'eu même pas le temps d'en effleurer la garde qu'une main ferme se refermait sur mon poignet. D'un mouvement, il me fit pivoter et me cala contre le plan de travail.

_ Qu'est-ce que vous voulez !?

_ Tu n'en as pas une petite idée Riley O'Neill ?

Je voulais vraiment me tromper mais je n'étais pas idiot.

_ Vous êtes le démon…

Les yeux dorés de la créature se firent rieur.

_ Oui ! Bravo… Tu es décidément bien trop malin pour ton propre bien. Depuis que tu es entré sur l'échiquier le lycae devient un pion dangereux.

Je guettais la fenêtre mais je sentais clairement que quelque chose n'allait pas. Le lien qui m'unissait à Adam était récent mais je percevais une douleur lancinante, lointaine qui ne m'appartenait pas. Le démon suivit mon regard et se mit à rire, un rire bas et grave qui me fit frissonner. Il y avait quelque chose de malsain chez lui, quelque chose de profondément mauvais. Tous les démons n'étaient pas maléfique… Mais celui-là l'était.

_ Ah oui, le lycae… Il ne reviendra pas tout de suite. Il doit s'expliquer avec quelques connaissances. Tu vois de qui je parle, n'est-ce pas petit garçon ?

Les faes ! S'était une saleté d'attaque !

_ Si vous nous blessez, Adam ou moi, Aodhen et la meute vous pourchasserons jusqu'en enfer !

_ Ah mais j'aurai au moins la satisfaction d'avoir gouté ta chair tendre. Je n'ai jamais bouffé de ronce mais je dois dire que depuis quelques jours cette pensée m'obsède… Quand à tes protections, elles n'ont aucun effet sur moi… Je dépasse de loin le niveau d'un Geis aussi primaire. Tu es seul et sans protection.

Bordel mais qu'est-ce qu'il racontait ?! S'il pensait un seul instant que j'allais me laisser avoir par ses menaces, il se mettait le doigt dans l'œil. Si j'avais découvert une chose depuis que je vivais avec Adam, c'était que je n'étais jamais sans protection ici. Je les sentais se déplacé dans l'ombre, non loin de la baie vitrée et partout autour de nous…

_ Tu as commis une grave erreur en venant ici démon. Tu es sur le territoire des fauves et ils se sont mis en chasse.

Dans l'obscurité de l'appartement des grondements de différentes intensités se firent entendre. Je vis plusieurs ombres élancées et rapide pénétré par la fenêtre brisées, leur pas silencieux et leurs yeux luisant dans l'ombre. Les léopards étaient quatre et tous immenses et menaçant, pourtant le démon ne semblait pas inquiet. Il agissait seulement comme si la situation l'ennuyait prodigieusement.

_ Je suppose que nous reprendrons cette conversation une autre fois…

_ Aller vous faire voir !

Je me jetais sur le côté me libérant de sa poigne, une seconde plus tard l'un des fauves se jetait sur le démon refermant sa mâchoire sur son bras. D'un coup puissant notre assaillant envoya la bête à travers l'appartement démolissant la table de la salle à manger. S'en suivi une mêlée trop confuse pour que je puisse me rendre compte des dégâts infligés. Les léopards d'un mètre cinquante se jetait sur le démon encore et encore peu importe que celui-ci les repoussaient. Ils l'encerclaient systématiquement pour l'empêcher de s'enfuir mais j'avais l'impression que la créature ne faisait que jouer avec eux sans subir de véritable blessure. Durant plusieurs minutes les grondements et feulement assourdissant résonnèrent à mes oreilles. Les coups de crocs et de griffes ne suffiraient pas à vaincre mais au bout du cinquième ou sixième affrontement le démon sembla faiblir quelque peu… Il tenta de rejoindre la fenêtre tout en repoussant les félins fous de rage qui luttaient pour déchiqueter et mettre à bas leur ennemi.

Alors que je pensais la victoire porche, l'un de léopard se rua sur l'ennemi qui jura dans une langue inconnu et parvins à ceinturer l'animal dans ses bras puissants. Le rugissement douloureux qui résonna dans l'appartement me glaça de l'intérieur et mû par l'instinct et la colère, j'attrapais le premier objet venu sur le plan de travail : le grille-pain. Le geste était insuffisant mais les léopards se battaient pour me protéger et l'un d'eux était en train de se faire briser la côte sans la moindre pitié. Furieux, je m'élançais vers le salon et lançais mon arme sommaire à travers la pièce. J'eu le temps de voir une lueur surprise éclairer le regard du démon qui lâcha le léopard et balaya le grille-pain d'un revers de main. Le projectile fini sa course dans l'écran plat mais j'avais au moins réussi à lui faire lâcher le félin qui s'était déjà mis hors de portée en boitant.

Le démon profita de cette courte accalmie pour s'enfouir à travers la fenêtre brisée. En moins d'une seconde, il avait disparu dans la nuit poursuivit par deux des métamorphes. Encore sous le choc, je restais à distance du léopard blessé alors que le dernier reprenait lentement forme humaine. Durant un moment, je ne reconnus pas la femme qui se dévoilait sous l'épaisse fourrure noire, puis le velours du pelage disparu et Runa m'apparut, magnifique et complètement nue. Ayant grandi au milieu de lycae, la nudité des autres, dans de tel circonstance ne me gênait pas mais je fis tout de même attention à ne regarder que son visage pour ne pas la mettre mal à l'aise. Je ne connaissais pas les mœurs des léopards aussi bien que ceux des loups. Toutefois, la femelle alpha des métamorphes semblait juste énervé et heureusement elle n'était pas blessée. Son regard se porta sur le léopard blessé et je sentis qu'elle communiquait avec lui par la pensée sans rien capter de leur échange. Une minute plus tard, ses épaules se détendirent et elle posa les yeux sur moi.

_ Riley chéri, tu n'es pas blessé ?

Je pris une inspiration, me rendant compte que j'avais retenu mon souffle durant toute l'attaque.

_ Je vais bien. Merci Runa.

_ Aucun problème. Mais on a besoin de toi en bas.

Je me précipitais vers la porte mais Runa m'intercepta alors que je passais devant elle.

_ Il faut se dépêcher, je vais te faire descendre.

_ Il est blessé, n'est-ce pas ?

Je n'arrivais pas à faire taire la douleur en moi et comme je n'avais pas la moindre égratignure, cela ne pouvait provenir que de mon compagnon.

_ Oui mais c'est une tête de mule et les garçons ne le tiendront pas longtemps immobile. Viens.

Elle me tira à sa suite vers la fenêtre et cette fois je freinais des quatre fers.

_ Runa je peux passer par l'ascenseur tu sais…

_ Pas le temps. Passe tes bras autour de mon cou et cramponne toi bien mon lapin.

Bon. Les métamorphes se moquaient bien de la nudité. J'avisais le vide obscur qui nous séparait de l'arbre le plus proche et m'accrochais à la pensée qu'Adam était blessé et avait besoin de moi. Je passais rapidement mes bras autours de ses épaules. Nous faisions plus ou moins la même taille et même si Runa était une femme, elle était en tant que métamorphe capable de soulever une voiture si l'envie lui en prenait. Je pouvais faire confiance à sa force, du moment que je ne la lâchais pas.

_ Accroche toi.

Je la serrais fort et la sentant s'élancé, je me laissais emporter par son impulsion. Incapable de m'en empêcher, je fermais les yeux, me contentant de la serrer fort alors que je sentais le vent frais sur ma peau et entendais le bruit des branches que Runa saisissait pour nous faire descendre. L'impression de chute me retourna l'estomac mais après plusieurs bonds rapides et agiles, elle me tapota le bras pour me rassurer.

_ Nous y sommes.

J'ouvris les yeux et jetais un coup d'œil autour de moi. Nous étions au pied d'un arbre au tronc énorme.

_ Fait attention, il y a des débris de verres un peu partout.

Elle me prit la main et usant de sa vision nocturne, elle nous fit éviter les brisures de verres. Elle m'entraina de l'autre côté du bâtiment, je découvris grand espace vert bordé d'arbre et de parterre de fleurs sauvage… Qui avait connu de meilleur jour. Les bordures avaient été piétinées, certain buisson et jeune arbre avaient été tout bonnement déracinés et des dizaines de sillons dans la terre marquaient l'emplacement d'une zone de combat. Je repérais plusieurs ombres aux alentours, mais Runa ne s'en préoccupa pas ce qui signifiait que nos ennemis avaient pris la fuite. Elle m'entraina vers un groupe d'homme qui de toute évidence se querellaient et luttaient contre… Adam…

Mon compagnon grondait plus qu'il ne maudissait ses alliés mais deux d'entre eux, dont Galaad le retenait fermement au sol.

_ Fais chier ! Il est intenable !

Je restais à distance conscient que m'approcher des léopards alors qu'Adam était dans cet état était une très mauvaise idée.

_ Runa, fait approcher le garçon, cet imbécile refuse de se tenir tranquille !

Je refusais la main de Runa lorsqu'elle me la tendit et reculais de quelques pas. Adam avait besoin de sentir qu'il maitrisait la situation. Un étranger, un ennemi avait pénétré chez lui et s'en était pris à moi. Maintenant que j'étais officiellement sa ronce, la louve d'Adam me considérait comme faisant partie de son territoire. Je faisais partie de ce qu'il devait protéger.

_ Le mieux serait que vous lui laissiez un peu d'espace… Runa.

La léopard alpha me regarda intensément. Elle me jaugeait, se demandant probablement si j'étais capable d'encaisser. Mais je n'avais pas peur d'Adam. Quel que soit son état.

_ Je peux encaisser Runa. Tout va bien.

_ Bon… D'accord.

Elle s'éloigna à son tour pour ne pas se retrouver sur le chemin d'Adam. Je la sentis communiquer avec les siens, ce qui était assez étrange mais pas dérangeant. Puis je cessais de penser à Runa ou aux léopards qui montaient la garde autour de nous. Galaad relâcha Adam et une seconde plus tard, un véritable mur de muscles et de fureur me percuta de plein fouet. Je me laissais emporter par le poids de mon compagnon ne tentant pas de résister à l'étreinte qu'il referma sur moi. je n'essayais pas plus de rétablir mon équilibre quand il m'entraina au sol me couvrant de son corps nu. Il faisait trop noir et Adam avait bougé trop rapidement pour que je puisse apercevoir une quelconque blessure mais s'il pouvait bouger aussi vite alors ça ne devait pas être aussi grave que ça.

Durant plusieurs secondes, Adam ne fit rien d'autre que de me tenir contre le sol et de gronder furieusement à l'adresse de toutes les ombres qui patrouillaient dans la nuit. Après avoir laissé le temps à mon compagnon de marquer son territoire, je levais les mains, les passants doucement le long de ses hanches nues. Il me laissa faire et petit à petit les grondements se firent moins intenses. Quand il me laissa enfin croiser son regard, celui-ci avait perdu de son agressivité, mais il brillait toujours de cette lueur argentée me rappelant curieusement l'éclat pâle de la lune.

_ Je vais bien Adam, mais toi, tu es blessé. Laisse-moi te guérir.

J'avais fini par repérer la blessure pendant qu'il se calmait. Sa jambe saignait abondement et il avait plusieurs égratignures sur le torse et probablement dans le dos. Je pouvais lui donner assez de pouvoir pour refermer les plaies et peut-être même le guérir complètement mais il devait accepter mon aide. Il l'avait refusée la dernière fois qu'il avait été blessé mais l'eau avait coulé sous les ponts depuis…

_ S'il te plait Adam, laisse-moi faire ça pour toi… J'ai besoin de faire ça pour toi.

Je glissais mes mains les longs de ses flans remontant lentement jusqu'à son cœur. Je laissais les battements fort et régulier apaiser mes craintes. Il allait bien, nous allions bien. Je doutais que cette attaque ait eu pour but de nous tuer… Le démon avait eu bien assez de temps seul avec moi pour m'éliminer mais il ne l'avait pas fait… Il avait balancé Adam par la fenêtre, l'avait envoyé auprès des faes pour le retenir loin de moi. À mon avis, le démon était juste venu livrer un message : il était plus fort et il pouvait nous atteindre n'importe où. D'après sa réaction, Adam en était arrivé à la même conclusion.

_ Laisse-moi t'aider.

Amadoué un Lycae dans un tel état de nerfs n'était pas chose facile, mais il me laissait le toucher et chaque caresse, chaque effleurement de nos peaux lui apportait un peu de mon énergie. Il lui en fallait plus pour refermer la plaie mais c'était un début.

_ Tu es. Blessé ?

Je souris, entendant la louve dans sa voix. Elle était si présente que je pouvais sentir son aura m'entourer comme une couverture chaude. Aucun mâle dans un état de rage aussi intense ne se serait laissé toucher aussi facilement. La louve facilitait les choses, elle me rendait Adam plus accessible.

_ Non, je n'ai rien.

Mes mains glissèrent sur son visage et doucement je l'amenais à venir à moi. Je ne pouvais pas le forcer, mais petit à petit, il renonça à lutter et dans un soupire, il se pencha pour m'embrasser. Je pris ses lèvres des miennes, l'invitant à jouer avec ma langue et à se relâcher. Je promenais mes doigts dans son cou, effleurant ses épaules pour le distraire des léopards qui heureusement gardaient leur distance.

Je cherchais rapidement le lien qui m'unissait à mon compagnon et sans hésiter je lançais vers lui. Je fis attention à ne pas le brusquer, contrôlant le flux d'énergie pour qu'il ne déborde pas. Je ne voulais pas risquer une nouvelle Combustion, même si mon niveau de pouvoir était redevenu normal après cette purge forcée. Je guidais mon don à travers le corps d'Adam, ignorant dans un premier temps les égratignures pour me concentrer sur la plaie qui rendait sa jambe douloureuse et lourde.

User de mon aptitude pour soigner Adam était plus agréable et plus satisfaisant que bien des plaisirs que j'avais appris à connaitre en sa compagnie. Moi qui avais été considéré comme un paria… J'avais renoncé à l'idée qu'un jour je pourrais remplir mon rôle et offrir mon don mon Gardien. Adam avait bousculé toutes ces tristes certitudes et pour la première fois depuis longtemps je me sentis utile et nécessaire.

Je sentis la plaie se refermer lentement et la douleur s'apaiser pour devenir plus supportable et moins handicapante. Sans brusquerie, la louve repoussa mon pouvoir jusqu'à couper le flux que je lui transmettais signalant qu'elle n'avait pas besoin de plus. Toutefois, Adam continua de m'embrasser, laissant un grondement lui échapper avant de s'écarter. Je vis ses frissons courir le long de sa peau et je lui laissais le temps de s'habituer à me sentir en lui.

_ J'ai eu peur que les léopards arrivent trop tard… J'ai essayé de remonter mais les faes m'en ont empêché. Je suis désolé de ne pas avoir su te protéger Riley.

C'était typiquement lycae ça. Il s'était battu contre Galaad et les autres léopards pour pouvoir remonter et constater de ses yeux que j'allais bien. Blessé ou pas, ça ne changeait rien pour lui, je passais en premier…

_ Tu as fait ce que tu as pu et je ne pense pas que ce démon était là pour nous tuer.

_ Pas ici Chaton…

_ Runa n'est pas idiote Adam. Elle l'a vu…

J'entendis des bruits de pas et tournais la tête pour croiser le regard de Runa. Galaad était à ses côtés et contrairement à ce à quoi je m'attendais, il n'avait pas l'air en colère. En fait, il avait la tête d'un homme qui avait passé une bonne soirée.

_ Farrell, pas de sexe sur ma pelouse, c'est déjà suffisamment le bordel…

Je rougis malgré moi et vis Adam lever les yeux au ciel. Il se redressa et me tendit la main pour m'aider à en faire de même. Je portais toujours sa chemise et de toute évidence, j'étais le plus couvert de tous.

_ Galaad, je suis désolé pour tout ça.

_ On a rien contre un peu d'action, mais Runa me dit que l'un deux puait le souffre et ça c'est plus compliqué à gérer que quelques faes inférieur.

_ Je sais, crois moi je ne voulais pas que ça en arrive là. On peut en discuter plus tard ? Je voudrais mettre Riley à l'abri.

_ Ça me va. Tu sais ou me trouver.

Adam posa une main dans le bas de mon dos pour m'entrainer avec lui mais je m'avançais vers Runa.

_ Le léopard blessé… Est-ce que ça va aller pour lui ?

Mon gardien avait été ma priorité mais je n'oubliais pas qu'un des métamorphes avait été sévèrement touché par le démon.

_ Lance est costaud, il se remettra vite.

_ Dis-lui que je suis désolé et si je peux faire quoi que ce soit…

_ Chéri, tu as un démon aux fesses et il est du genre coriace. Tu as bien assez de souci à te faire pour lui.

Malheureusement, elle avait raison. Adam me ramena à l'intérieur par une porte fenêtre qui donnait sur une salle de sport. Il ne me laissa pas le temps d'observer les engins de musculations et les tapis m'attirant rapidement dans couloir, puis aux ascenseurs.

_ Est-ce que ça va aller avec Galaad ?

_ Ne t'inquiet pas pour les léopards. Ils savaient que ce genre de merde pouvait leur tomber dessus le jour où j'ai emménagé sur leur territoire.

Adam était toujours tendu et je m'attendais à recevoir un contre coup de l'attaque à tout moment… Celui-ci vint lorsque mon compagnon poussa la porte de l'appartement. Celui-ci était dévasté. Un véritable carnage qui me fit comprendre que le démon qui nous avait attaqués aurai pu me tuer à n'importe quel moment. Nous avions maintenant la réponse à notre question. Oui, les faes utilisaient bien un démon pour parvenir à leur fin et celui-ci était terriblement puissant… Je m'en voulais de le penser mais notre ennemi avait fait en sorte qu'on comprenne une chose importante ce soir : il pouvait nous tuer, tous les deux. Sans le moindre effort.

_ Je suis désolé Adam.

Mon gardien se tenait au milieu de l'appartement, constatant les dégâts. Son refuge était complètement détruit… Le canapé portait des traces de griffes, la table basse était cassée, tout comme la vitre et la salle à manger.

_ Ce n'est pas ta faute Riley.

Je m'approchais de lui, refusant de le voir s'infliger cela tout seul. J'avais beau avoir vécu à l'écart de la meute, je connaissais bien les lycaes… Suffisamment pour savoir exactement ce qui passait par la tête d'Adam à ce moment. On l'avait attaqué chez lui ou il pensait être en sécurité ou il pensait que je le serais également et il n'avait pas pu protéger ce qui était sien. Pour un dominant… C'était un sentiment difficile à gérer.

_ En fait… C'est moi qui aie cassé la télévision. Et le grille-pain…

Il posa les yeux sur l'écran plan qui était tombé du meuble et sentis une certaine tension l'abandonné. Ma malchance et ma maladresse avait parfois du bon. Sans un mot, Adam m'attira à lui et je me laissais aller à son étreinte. Durant un long moment nous restâmes silencieux, chacun plongé dans nos sombres pensées au milieu du chaos de l'appartement silencieux.

_ Que s'est-il passé avec le démon ?

Je haussais les épaules, réprimant un tremblement dû au malaise que me causait le souvenir du démon. Son odeur, sa présence, son pouvoir mal sain m'avait paralysé sur place… Me laissant impuissant. Je connaissais ce sentiment, il m'était familier ce qui m'aidait à gérer la situation… Ce n'était pas le cas d'Adam.

_ On a attiré l'attention de faes en allant parlé à Lenore… Je pense qu'il venait juste livrer un avertissement.

_ Oui. Et c'est suffisant pour moi.

Je m'écartais de son torse pour pouvoir observer l'expression de son visage. Je le trouvais résigné et déterminé ce qui ne m'inspira rien de bon.

_ Adam…

_ Va t'habiller Riley et prépare des affaires, tu trouveras un sac dans la penderie.

Je fronçais les sourcils sans comprendre.

_ Je ne vais nulle part Adam.

Il baissa les yeux sur moi en soupirant.

_ Si… Aussi loin de moi que tu pourras.