Note de l'auteur : Bonjour à toutes et à tous ! Alors en cette période de Japan Expo, j'use de mes dernières forces de la journée pour publier la suite du miracle des ronces ! Je pense à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas eu l'occasion de venir nous rejoindre cette année à Paris et voici une petite consolation, la suite (frustrante ?) des aventures de Riley ^^'

Je sens qui si certaines d'entre vous viennent me voir demain en ayant lu ce chapitre, je ne me fasse un peu houspiller pour la suite mais rassurez-vous, elle est déjà en court d'écriture et ne devrait pas mettre trop longtemps à venir ^^

Bonne lecture à tout le monde ! Un immense merci pour cette journée et pour les suivantes et pour toujours être présentes au rendez-vous ! ^^

Avec toutes mon affection,

Faith.

Le miracle des Ronces

28

C'était impossible. J'avais tout tenté pour convaincre Adam de changer d'avis mais rien n'y avait fait. Les mâle lycae étaient connu pour être têtu et acharné mais les femelles… Seigneur quand elles pensaient devoir protéger ce qui était à elles, elles ne reculaient devant rien. Je me retrouvais face à un mélange détonnant de l'un et d'autre en période de crises. Autant dire qu'essayer de manœuvrer mon gardien à cet instant était hors de propos. Tous les arguments que j'avais pu lui soumettre s'étaient heurtés à un mur de dénégation ferme et inébranlable.

Nous avions donc délaissé l'appartement en ruine pour retrouver la voiture qui filait à présent en pleine nuit en direction de la demeure principale. Adam était au bord de l'implosion raison pour laquelle je restais silencieux tant qu'il était au volent. Je ne tenais pas à finir dans le fossé parce que mon gardien était une tête de mule bornée. Il avait été incapable de retrouver son téléphone portable dans les débris de l'appartement si bien que nous allions nous présenter à la porte du roi sans même lui avoir passé un coup de file, ce qui déjà me posait pas mal de souci… J'avais tenté de négocier, de reporter mon départ au matin, en espérant qu'Adam aurait les idées plus clair à ce moment-là, mais là encore, ma proposition avait été rejetée en bloc.

_ Je reviendrais te chercher dès que cette merde sera retombée… Je te le promets Riley.

Je laissais mon regard dériver sur les maisons du quartier. Elles appartenaient toutes au clan mais aucune ne me semblaient plus accueillante ou chaleureuse. Je voulais retrouver l'appartement et le seul lit qui était à présent le mien… Celui d'Adam.

_ Si tu pars en chasse tout seul, tu ne reviendras pas du tout, parce que tu seras mort.

J'en étais si viscéralement persuadé que cela me faisait mal. Le démon m'avait menacé, moi, mais à travers son attaque, c'était Adam qu'il avait touché en plein cœur.

_ Merci pour le vote de confiance.

Je grimaçais en reportant mon attention sur mon compagnon.

_ Je ne remets pas ta force en doute Adam, je crois plus en toi qu'en moi-même… Mais t'attaquer aux faes et au démon sans aide, c'est suicidaire.

Cette fois, l'argument porta. Impossible de savoir s'il entendait enfin la logique de mes propos ou s'il réagissait juste à la confiance que j'affirmais lui porter.

_ Et tu penses sérieusement que nous aurions plus de chance à deux ?

Non. Je n'étais pas stupide. Je pouvais augmenter les capacités de mon lycae mais je restais une ronce. En situation de combat, j'étais un poids mort et une cible facile. Mais je n'étais pas la seule de ses options, s'il se décidait à ouvrir les yeux…

_ Tu dois parler à Aodhen et faire intervenir la meute.

_ Pas question !

Je levais les yeux au ciel, le maudissant d'être aussi têtu !

_ J'ai vu le démon de mes propres yeux, les métamorphes également… Cette fois nous avons des preuves à fournir au roi et il t'écoutera j'en suis certain.

Aodhen n'était pas du genre à ignorer une menace. Je pouvais comprendre qu'Adam n'ait pas voulu parler des faes sans avoir de preuves tangible mais une attaque de démon était plus que convainquant et suffisamment concret pour que le roi se penche sérieusement sur le problème.

_ Je ne peux pas en parler à Aodhen.

_ Adam je…

_ Ça suffit Riley !

Je sursautais à son ton dur et catégorique. J'avais perdu l'habitude de l'entendre me parler ainsi et je ne comprenais vraiment pas pourquoi il s'obstinait à garder tout ça pour lui. Il était un lycae et les lycae vivaient en meute. Il arrivait bien entendu que certain préfère vivre en solitaire mais c'était une minorité de la population. Adam habitait entouré de métamorphe, il n'était donc pas asociale… Me jetant un coup d'œil alors que je me renfermais, je l'entendis jurer entre ses dents et faisant faire une embardée à la voiture, il s'arrêta net sur le bord de la route.

Durant plusieurs secondes, le silence régna dans l'habitacle et je le laissai s'éternisé conscient qu'Adam était à fleur de peau après tout ce qui s'était passé dans la soirée et dans la nuit. Lenore, les faes en embuscade au club suivi de leur attaque sur son territoire… Et enfin le démon. Plus d'un lycae aurait déjà craqué sous la pression de l'instinct.

_ Je n'ai plus droit à la parole au sein du clan Riley.

Je fronçais les sourcils sans comprendre. Tout lycae avait droit à la parole au sein de la meute, qu'il soit dominant ou soumis, femelle ou mâle. Aodhen se devait de prêter oreille à chacun car tel était la loi… Sauf qu'Adam vivait à l'écart de la meute et qu'il avait autrefois tenu une position à laquelle on ne renonçait que par la mort… ou la répudiation.

_ Tu es le Prima de la meute.

En d'autres termes, le protecteur du Trône et du Clan : les deux piliers qui dominait la vie des lycae. C'était un titre honorifique qui n'était remis qu'à un homme de valeur vouant sa vie au sien. Adam avait l'étoffe et les épaules assez large pour ce fardeau aussi glorieux soit-il.

_ J'étais le Prima. Je ne le suis plus.

_ Je ne peux pas croire que tu as trahi tes serments. Tu n'es pas ce genre d'hommes et quiconque prétendra le contraire est un menteur.

Malgré les circonstances et son aveu, lourd de sens, un pâle sourire éclaira son visage.

_ Tu me tiens en si haute estime chaton… Je ne le mérite pas.

Détachant ma ceinture, je me libérais de mon siège et me tendis vers Adam. Je posais ma main sur sa joue, l'incitant à se tourner vers moi. Son regard était sombre et incertain lorsque je le croisais…

_ Pourquoi t'a-t-on répudié Adam ?

_ James, je… Je me suis révélé à lui.

Je pris une inspiration tremblante. J'ignorais quoi dire face à cet aveu. Qu'il ait fait preuve d'autant de confiance envers James, envers un humain, même hybride était surprenant et aussi interdit que tabou dans la société lycanthrope. Aucun humain ne pouvait apprendre l'existence des surnaturels. Il n'y avait que quelques exceptions nécessaires à cette vie moderne qui ne permettait pas de garder un secret total… Mais aucun lycae, vampire, démon ou faes ne pouvait prendre une décision individuelle et arbitraire à ce sujet.

_ Tu l'aimais donc à ce point…

Si Adam avait pris cette décision, ce ne pouvait être que par amour… Je ne voyais aucune autre raison valable. Pourtant, il me détrompa d'un mouvement de tête. Levant sa main, il la superposa à la mienne sur sa joue, laissant sa tête reposé dans ma paume.

_ Non. Quelques semaines avant sa mort, James a commencé à devenir nerveux sans pouvoir donner de raison… J'ai donc enquêté pour l'aider et j'ai découvert qu'il était à moitié faes, lui n'en savait rien. Il était humain et avait toujours vécu comme tel. J'ai cru que lui révéler la vérité lui permettrait de s'en sortir… Je ne voulais pas qu'il lutte contre un ennemi invisible.

Je comprenais son résonnement. Il avait cru aidé James qui de toute façon faisait à moitié partie de notre monde. Mais sans autorisation, sans prérogative du roi ou d'une autorité faes, Adam avait commis un crime.

_ Comment Aodhen a-t-il appris que tu lui avais parlé ?

_ Je lui avais demandé la permission et il me l'avait refusée. Je n'avais qu'une intuition, aucune preuve, aucune menace tangible à lui soumettre. J'ai désobéis à un ordre direct et notre roi n'a pas eu à m'interroger pour comprendre que je n'en avais fait qu'à ma tête…

_ Mais James a été assassiné, cela aurait dû prouver que tu avais raison de t'inquiéter pour lui, non ?

_ Aodhen a été obligé de rapporter mes agissements au conseil et ils ont soutenu qu'avoir dit la vérité à James l'avait exposé au danger, sans compter qu'il était le fils d'un faes supérieur… Mon implication dans cet affaire a manqué de peu de créer un incident diplomatique…

Le conseil avait probablement pensé qu'en rapprochant James du monde surnaturel, Adam l'avait exposé à une menace contre laquelle le jeune homme ne pouvait pas lutter. Du moins, pas tout seul, hors les faes n'agissait pas en meute, ils n'avaient pas de clan… Leur structure de pouvoir était avant tout basée sur le sang. Plus celui-ci était pur, plus le faes était proche de la cours et de la féérie…

_ Tu voulais seulement le protéger.

_ Et mes actes l'on peut être fait tuer.

_ Non. C'est faux. Nous savons tous les deux que le démon l'a pris pour cible parce qu'il avait du sang faes dans les veines. Qu'il ait été au courant de son héritage ou non, n'aurait rien changé au destin de James.

Son sourire triste m'appris qu'il ne me croyait pas mais je me promettais de lui répéter ces mots aussi souvent qu'il le faudrait… Pour qu'il finisse par y croire.

_ Même si mes intentions étaient bonnes, j'ai dû assumer ma décision. J'ai demandé à Aodhen de me répudier. Je n'ai donc plus le loisir de prendre la parole au sein de la meute ou de demander son soutien.

_ Je comprends maintenant pourquoi tu te refuses l'impliquer dans l'affaire mais Adam… Tu n'es plus seul et si ta voix ne peut être entendue, je peux la prendre pour toi.

J'étais prêt à affronter le conseil tout entier s'il le fallait. Je les avais laissé m'écraser et jusqu'à ce que je rencontre Adam, ça n'avait pas eu d'importance… Mais maintenant ça l'était. Je pouvais leur apporter nos dossiers et leur parler de l'attaque et de nos soupçons. Je pouvais…

_ Non. Je ne commettrais pas deux fois la même erreur. J'ai impliqué James au lieu de le mettre à l'écart, je ne ferais pas la même erreur avec toi. Tu seras en sécurité avec Aodhen.

_ Je pensais qu'on était une équipe.

Il passa sa main sur ma nuque, laissant échapper un rire bas et grave avant d'approcher mon visage du sien.

_ Non. Tu es mon amant et ma ronce. Rien ne compte plus pour moi que de te savoir en sécurité.

J'aurai eu beaucoup à dire pour m'opposer à son idée de sécurité mais il scella nos lèvres d'un baiser brutal et intense auquel je ne pus que me plier. Je répondis à sa passion, livrant mon inquiétude et ma colère dans notre échange. Je ne voulais pas le perdre et j'étais résolu à recourir aux pires méthodes pour qu'il reste en vie. Il était mien. De tous les lycae du clan, et malgré la décision du conseil, Adam avait fait de moi une ronce à part entière…

_ Aller… Je suis ton gardien, laisse-moi faire ce que je dois.

Je croisais son regard alors que ces lèvres s'attardaient encore à un souffle des miennes.

_ Je suis ta ronce, alors compte sur moi pour en faire autant.

Son sourire n'atteignit pas ses yeux et j'allais devoir m'en contenter. Il ne me laisserait pas le faire changer d'avis et il était persuadé de faire le bon choix. J'en avais tout autant à son égard.

_ Bien.

Il attendit que je remette ma ceinture pour redémarrer la voiture. Dix minutes plus tard, je me tenais sur le seuil de la demeure royale et je regardais Adam s'éloigner dans l'allée. Le soleil venait à peine de se levé mais malgré la nuit difficile, je n'étais pas fatigué. Je savais ce qu'allait faire Adam… Il allait trouver le repaire des faes et les attaquer… Seul. Une mission suicide, dont il ne reviendrait pas si je ne faisais pas le nécessaire. Je répugnais à en arriver là et je savais déjà que mon compagnon ne me pardonnerait pas facilement mais si cela lui permettait de rester en vie, je me moquais bien qu'il finisse par me détester.

_ Riley ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Je me tournais vers la porte, me rendant soudain compte que la voiture d'Adam avait disparu depuis un bon moment. Fainne se tenait sur le seuil, le regard empreint d'inquiétude. La maisonnée se levait tôt, mais je n'avais pas pensé à passer un coup de file avant qu'Adam ne m'embarque de force sur le siège passager.

_ Comment as-tu…

_ Les sentinelles m'ont prévenue de ton arrivée. Est-ce que tu vas bien cousin ?

Je devais prendre une décision. Maintenant. Fainne était loin d'être une idiote, si je lui mentais, elle le saurait. Toutefois, elle ne me pousserait pas à dire la vérité ce qui ne serait pas le cas d'Aodhen. Je reposais les yeux sur la route… Je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'Adam courait droit dans un piège. S'il se jetait tout seul dans la bataille, il allait y laissé la vie. Les lycae pouvaient se montrer déterminé, buté et intraitable lorsqu'ils voulaient protéger ce qui était à eux… Adam allait découvrir que les ronces étaient capables de renverser la rotation de cette fichue planète pour protéger leur gardien. Nous étions ainsi faite.

_ Fainne, j'ai besoin de ton aide et d'un téléphone.

Je m'attendais à ce qu'elle me pose des questions, à ce qu'elle cherche à comprendre avant de décider quoi faire mais ma cousine était une personne des plus surprenantes. Beaucoup pouvait prétendre la connaitre et pourtant, elle parvenait toujours à surprendre ses proches. Cette fois, elle se contenta de sourire et c'était déjà un soulagement.

_ Il était temps que tu me le demandes Riley. Evidement que je vais t'aider. Viens.

Elle poussa la porte d'entrée et je me dépêchais de la suivre. Je n'avais que peu de temps pour agir. Si Adam passait à l'action avant que j'ai pu l'empêcher, j'allais le perdre et ça c'était inacceptable.

_ Alors, raconte-moi tout.

J'avisais le grand hall, il n'y avait pas beaucoup d'endroit ici ou personne ne pourrait nous entendre mais l'entrée était un peu trop indiscret à mon goût. J'attrapais la main de Fainne et l'entrainait vers l'étage, elle avait un bureau à elle et je savais qu'Aodhen l'avait fait insonorisé pour que sa reine puisse gérer ces affaires en toute discrétion. Ma cousine se laissa guider sans poser la moindre question. Pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression de marcher dans les pas des O'Neill. Ceux de notre famille étaient butés, loyaux et intrépides à leur manière. Je n'avais jamais eu l'occasion d'éprouver ces sentiments, ni de les éprouver. Aujourd'hui s'était différent.

_ Bon, maintenant raconte-moi tout.

Fainne venait de refermer la porte et prenant cette fois les devant elle alla prendre sa place derrière un élégant bureau en acajou. Si je voulais qu'elle comprenne toute l'histoire, je devais commencer par le début. Heureusement, ma cousine devait déjà être au courant pour James. Je pris place en face d'elle et lui parlait de l'enquête d'Adam, des faes et de Lenore quand j'en vins au démon, ma cousine fronça les sourcils mais ne m'interrompis pas. Je passais ensuite aux intentions de mon gardien et enfin, je lui parlais de mon plan.

_ Tu es sûr de toi Riley ? Il ne risque pas d'apprécier que les choses se passent de cette manière.

_ Je n'ai pas d'autre moyen d'attirer sérieusement son attention. J'ai essayé de lui parler mais il ne m'écoute pas, il pense juste qu'il fait ce qu'il y a de mieux, mais ça risque de lui couter cher.

Je laissais à Fainne le temps de réfléchir à tout ce que je venais de lui dire. Il y avait beaucoup à prendre en compte et cela ne concernait pas qu'Adam. Si ma théorie était juste les faes inférieurs tentaient de s'en prendre à la meute et ils étaient en bonne voie de réussir leur plan. Je sus qu'elle allait m'aider lorsqu'un sourire éclaira son visage et que ses épaules se détendirent.

_ Bien. J'ignore ce qu'a fait Adam pour te transformer à ce point, mais je dois dire que le résultat promet d'être explosif !

Ce qu'Adam avait fait… Il avait réveillé cette part de moi qui avait besoin d'exister. Et c'était une dette que je ne pourrais et ne voudrais jamais lui rembourser.

_ Je suis enfin celui que j'aurai dû être, mais sans lui, je ne suis plus rien.

Sa mine se fit plus grave et hochant la tête, elle décrocha le téléphone composant un numéro à la vitesse de l'éclair.

_ Je viens de prévenir Aodhen, il arrive mais pour gagner du temps autant prévenir les chasseurs tout de suite.

Je n'arrivais pas à croire que je venais de déclencher une chasse en bon et due forme. Les chasseurs étaient à priori sous les ordres direct d'Aodhen, mais ils pouvaient également répondre au ordre de Fainne, si ceux-ci ne se confrontait pas à l'autorité du roi. Je l'écoutais donner ses instructions par téléphone et me sentant déjà coupable de mes actes.

Adam allait être confronté aux chasseurs parce que je venais de les lancer à ses trousses. Ils ne lui feraient pas de mal, mais mon gardien n'allait pas apprécier cette rencontre. La porte du bureau s'ouvrit à la volée alors que Fainne raccrochait et se levait pour accueillir son compagnon. J'imitais ma cousine bien qu'Aodhen ne me prêta pas la moindre attention. L'imposant mâle contourna le bureau venant enlacer ma cousine. Ce couple était le plus stable et le plus heureux que je connaisse, mais je me souvenais d'une époque ou Fainne avait furieusement refusé les avances du roi, lui en faisant voir de toutes les couleurs…

_ Je me demandais ce qui avait bien pu te chasser du lit de si bon matin… J'aurai dû me douté qu'un O'Neill était dans le coup.

_ Tu ne crois pas si bien dire, je viens de lâcher les chasseurs et ton ami Farrell ne va pas apprécier.

Aodhen ne sembla pas le moins du monde désapprouver que sa compagne ait fait usage de son autorité, ni même réprouver qu'elle l'ai fait sur l'un des siens. Lorsqu'il tourna enfin son attention sur moi, je fus tenté de me détourner mais ne lisant ni colère, ni reproche sur son visage, je me détendis.

_ Alors Riley, tu es décidé à ramener ton gardien par la peau du cou ?

Je savais que Fainne pouvait communiquer par télépathie avec son compagne, les véritables âmes sœur développaient ce don quand ils étaient en parfaite symbiose : ce qui était le cas du couple royal.

_ Je ne veux pas qu'il agisse tout seul, c'est tout.

Aodhen pris Fainne dans ses bras, me faisant comprendre sans s'en rendre compte qu'il avait parfaitement saisi la situation.

_ C'est un crétin buté… Il risque d'être très en colère contre toi, mais tu as bien de demander un coup de main.

Je croisais le regard de ma cousine, je ne pouvais pas communiquer en silence avec elle mais elle était douée pour décrypter son entourage. Elle hocha simplement la tête, me faisait comprendre que je pouvais parler franchement.

_ Qu'est-ce que vous comptez faire… Pour le démon ?

Le regard du roi s'assombri, laissant transparaitre un instant la bête sombre et dangereuse qui sommeillait en lui. Je ne l'avais jamais vu céder au loup qui habitait sa peau et son âme… Sa puissance et sa dominance flottait autour de lui en permanence mais je n'avais jamais le roi se transformer pour de bon.

_ Honnêtement, j'ai les pieds et les poings liés. Je peux augmenter la sécurité du domaine et mettre les sentinelles aux parfums mais le Conseil ne me permettra pas de mettre les chasseurs sur le coup.

_ Pourquoi ça ?

Il soupira et la main de Fainne se posa sur son bras, signe que la suite lui était pénible.

_ Adam a été répudié, donc le conseil refusera de prendre en compte son témoignage, même si j'arrivais à le convaincre de se présenter devant eux.

_ Mais, moi je fais partie de la meute… Même si je suis sa ronce, je reste un membre à part entière de la communauté.

Aodhen n'ajouta rien. Il y avait donc un problème quelque part… Un de ceux qui n'était pas plaisant à entendre.

_ Fainne, s'il te plait dit moi.

Elle s'arracha à l'étreinte de son compagne et contourna le bureau pour me rejoindre.

_ Riley, ils t'ont jugé inapte et instable. Tes… Tes tentatives de suicide et ton association avec Adam feraient douter le conseil de la véracité de ta déposition.

Je ne m'étais pas attendu à ça. Je n'avais survécu à ma solitude qu'en ayant recours à des moyens drastiques et désespérés… Et cela me coutait aujourd'hui ma crédibilité.

_ Un paria et un suicidaire… Drôle de couple pas vrai.

Fainne posa sa main sur ma joue, m'obligeant à me tourner vers elle et à croiser son regard.

_ Tu es quelqu'un de bien Riley. Ils ne le verront peut-être jamais mais ceux qui t'aime le savent et ont confiance en toi.

Il n'y avait qu'elle pour trouver les mots justes, ceux qui comptaient vraiment. Elle, et chaque membre de cette famille qui considérait leur loyauté comme sacrée. Je n'aurai jamais trahi l'un des miens, mais Adam allait prendre mes actes comme tels, je le savais. Aodhen jeta un coup d'œil à l'ancienne horloge murale et reprit la parole, laissant de côté cet instant de complicité.

_ Bien, Adam ne devait pas être bien loin et les chasseurs vont l'emmener en salle de confinement…

_ Ce n'était pas nécessaire.

La salle de confinement était une prison spécialement conçue pour retenir les lycae. Ses murs contenaient des doses d'argent significatif qui affaiblissait ces occupants sans les blesser. C'était la version lycae d'une cellule de dégrisement.

_ Si ça l'est… Adam n'est pas du genre à suivre respectueusement les ordres qu'on lui donne. Il va probablement résister.

_ Ne le faites pas passer pour un mauvais homme, il ne l'est pas.

Jamais je n'aurai dû réprimander ainsi Aodhen. Il était le roi bon sang ! Mais l'entendre remettre en doute la stabilité ou les capacités d'Adam était insupportable. Mon gardien était l'homme le plus contrôlé et le plus capable que j'eu jamais rencontré. Le sourire carnassier du roi me fit frissonner d'effroi mais au moins, il n'était pas en colère.

_ Ça je le sais mon garçon, mais Adam peut avoir mauvais caractère.

_ Pas vraiment…

Je me sentais obligé de défendre mon gardien, probablement parce que personne n'en prenait jamais la peine. Et aussi parce qu'il m'avait laissé le voir au-delà des apparences.

_ J'espère que tu as raison, parce que je viens de mettre aux arrêts l'un des miens sans la moindre raison. Si tu ne peux pas le calmer et lui faire entendre raison, je serais obligé d'intervenir et ça ne finira pas bien.

Cela ne serait pas nécessaire, parce que j'étais déterminé à tout faire pour ramener Adam à la raison.

Quitte à prendre le risque de le perdre.