Et voila le reste du prologue !
Je poste normalement la suite dans deux semaines !
Merci à ma Bêta Ladyoftime83 !
Bonne lecture !
L'Homme est un Loup pour L'Homme
Chapitre 02 :
« Des yeux éclatants »
La porte s'ouvrit brusquement, laissant le visage passablement énerver de la sorcière apparaître. Elle grimaça quand son nez rencontra la température extérieur et remonta un peu plus la couette sur elle. Lâchant un juron qui s'étouffa dans le tissu de sa couette, elle toisa les deux abrutis qui se dressaient devant elle. Ils étaient enveloppés de la tête au pied dans d'épais manteaux et l'un d'eux semblait tenir un paquet contre sa poitrine.
Uriel, qui s'apprêtait à leur faire comprendre sa façon de penser, pour ensuite aller se recoucher, fut interrompue par le gémissement du paquet tenu par l'un des hommes. Celui-ci resserra sa prise sur la chose avant de la glisser un peu plus dans son manteau.
-Qu'est-ce que… ? Lykaros ? Et... Caleb ! Le fidèle soldat ! Les salua-t-elle. Qu'est-ce que vous venez faire ici à cette heure ? Et par ce temps ?!
-Sorcière...Jura Caleb avant que Lykaros le fasse taire d'un regard.
-Uriel...Repris celui-ci, tout en fusillant son subordonné des yeux. Nous avons besoin de ton aide.
La sorcière les observa quelque instant, avant de se décaler pour les laisser entrer.
-Venez, je me les cailles.
Les deux hommes entrèrent sans attendre, tandis que la porte se refermait d'elle-même derrière eux. D'un geste de la main, la sorcière alluma un feu dans la cheminer avant de prendre place dans l'un des fauteuils.
Les deux hommes s'installèrent quelques secondes plus tard sur le canapé en face.
Sortant la pipe Kiseru de ses cheveux, Uriel l'alluma d'un geste du doigt avant d'inspirer un grand coup.
-Que me vaut l'honneur de recevoir la visite de Môssieur l'Alpha à cette heure-ci ? Ironisa Uriel.
-Nous avons un problème...
-Ça, je m'en saurais doutée... Où alors vous avez de sacrer tripes pour me réveiller à une heure pareille.
Lykaros secoua la tête, consterné, avant de reprendre, ignorant délibérément la remarque d'Uriel.
-Raorq s'est échappé plutôt dans la soirée et...
-Quoi ?Le coupa-t-elle. Comment vous avez pu le laisser-faire !
Du coin de l'œil, Lykaros vit Caleb serrait les poings. Il le retint en empoignant sont épaule, lui intiment l'ordre mental de se calmer.
Voyant leur manège, Uriel les regarda de travers avant de se calmer à son tour. S'énerver ne servait à rien. Elle se frotta distraitement les sourcils.
-Bref...Soupira-t-elle en tapant sa pipe dans un cendrier. En quoi cela me concerne ?
-Il a...Lykaros inspira profondément. Il a massacré une famille humaine, et... Il retira lentement la couverture qui entourait le parquet que Caleb tenait. Il nous a laissé un cadeau...
Retirant avec précaution, la couverture, Lykaros laissa apparaître le visage d'un enfant. Étonner, Uriel se rapprocha de la forme blottie dans les bras de Caleb. La pauvre petite chose avait le visage ravager par les larmes, il s'agitait visiblement en proie à un cauchemar.
-Un humain ? Pourquoi me l'avez, vous ramenez ? Fallait laisser les hommes s'en occuper. D'un geste lent, Caleb releva une des paupières de garçons endormis, laissant à Uriel le temps de voir les yeux bleus et légèrement luisants de celui-ci.
-Nous ne savons pas ce qu'il a. Avoua l'alpha. Quand nous l'avons trouvé, il était enfermé dans le placard, c'est Caleb qui l'a remarqué à cause de la lumière de ses yeux. On a eu juste le temps de le sortir du placard avant qu'il ne s'écroule de fatigue.
Uriel l'observa plus attentivement, le gamin s'était de nouveau remis à gigoter et de fines larmes s'étaient mises à couler sur sont visage.
Tapant une fois de plus sa pipe sur le cendrier, la sorcière se releva et s'approcha de l'enfant, ignorant Caleb qui la regardait de travers. Elle passa lentement sa main sur le front fiévreux du gosse, dégageant les quelques mèches noires qui barraient celui-ci. La sorcière posa ensuite le plat de sa main contre sur les paupières du gamin, fermant à son tour les yeux.
Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne sorte de sa léthargie, le gamin s'était de nouveau calmer et se blottissait dans les bras de Caleb.
-Pauvre gosse... Murmura-t-elle. Il a vu des choses que l'on n'est pas sensées voir à son âge... Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ses yeux. Je n'avais encore jamais vu ça. Dit-elle aux deux loups devant elle avant de secouer violemment ça pipe. Ohé ! Ches ! Debout feignant !
Un grognement retentis dans la pièce en réponse à l'appelle de la sorcière, puis le dragon d'or graver sur la pipe de la sorcière, se mit à remuer, s'étirant tout en baillant. Il désenroula sa queue d'autour de manche en bois du Kiseru avant de se redresser debout.
-Quoiiii...Marmonna celui-ci en se retournant vers Uriel. Tu n'as pas honte de réveiller un pauvre dragon à une telle heure de la nuit ?
-Ches... Ferme-là et regarde plutôt ce que nous à amener les toutous. Du bout du doigt, elle pointa l'enfant.
Intriguer le dragon sauta sur les genoux de Caleb.
-Excuse-moi mec peut-tu ?Commença Ches, avant que Caleb retire son bras, laissant le dragon s'approcher du gosse. Merci vieux !
Sans aucune gêne, il grimpa sur le corps emmitouflé du gamin avant de se poser debout sur son front le visage braquer sur un des deux yeux de l'enfant, qu'il ouvrit lentement.
La lumière de la pupille éblouie l'animal de métal qui, de surprise, tomba en arrière dans un grand fracas tout en jurant.
-Mais il a avalé une lampe torche ce gamin ou quoi ?
Au même moment, réveillé par tout ce remue-ménage, l'enfant bougea. Ouvrant ses grands yeux bleus, il tomba sur le visage étonné de Caleb. Le regard inhumain du loup fut attiré par les deux orbes azurés. L'odeur de la peur se rependait doucement dans l'air tandis qu'il sentait le corps du gamin se crisper et sa respiration devenir irrégulière.
OoOoO
Tout était si noir... Il sentait autour de lui du mouvement, des éclats de voix qui lui parvenait comme des gargouillis monstrueux. Il était encore enfermé, les portes du placard se refermaient en boucle sur lui.
Puis il ouvrit les yeux, et c'est là qu'il les vit. Les yeux couleur lune, la bête n'était pas partie... Elle revenait pour lui !
Tétaniser de peur l'enfant n'osa bouger, le regard fixer dans ceux du monstre. Il devait bouger ! Il ne voulait pas mourir ! Il avait promis à sa mère de ne pas mourir !
Mais il avait si peur, et la bête était si monstrueuse. Déjà, il sentait de nouveau les portes du placard se refermer sur lui. Il allait revivre cela de nouveau.
Son petit cœur s'emballait, et l'adrénaline se propageait dans ses veines.
Il revoyait encore le regard de sa mère quand la bête l'avait plaqué au sol, lui déchirant le corps de ses griffes. Ses yeux verts étaient restés ancrés dans les siens, tandis qu'elle lui murmurait du bout des lèvres un dernier « je t'aime » avant que la bête ne lui arrache le cœur.
Jamais il ne voudrait revivre cela. Non jamais...
Alors il bougea, il força ses membres tétanisés à bouger. Et d'un violent coup de pied, il se dégagea des bras du monstre avant de sauter du canapé. Il ne savait pas ou il était, ni ce qu'il fallait qu'il fasse. Mais il profita de l'instant de stupeur pour s'enfuir dans le couloir. Il devait se cacher.
S'engouffrant dans une pièce au hasard, il trouva une armoire assez haute pour se faufiler dessous. Il ne perdit pas de temps et se glissa du mieux qu'il put. Il plaqua ses deux mains sur sa bouche et ferma les yeux, essayant de retenir les larmes qui menaçaient de tomber.
OoOoO
Caleb eut à peine le temps de se rendre compte que le gamin était réveillé que celui-ci s'enfuyait à toutes jambes. Il avait failli empoigner le petit humain avec ses griffes, mais il se retint au dernier moment, préférant le laisser s'échapper plutôt que de le blesser. Les humains n'étaient pas comme eux, ils étaient fragiles et guérissaient mal.
Uriel, Ches et Lykaros, furent presque aussi étonner que l'autre loup et eurent juste le temps de voir le gamin s'enfiler dans le couloir de la demeure de la sorcière.
Ce petit d'homme était d'une rapidité époustouflante.
-Tu m'étonnes qu'il est effrayé ce gosse, se réveiller avec la tronche de Monsieur le loup constipé devant le visage, ironisa Ches en empoignant les joues de Caleb d'une patte. Ça en choquerait plus d'un.
Un grognement sourd retenti quand Caleb dévoila ses crocs, faisant peur au dragon d'or qui retourna en vitesse se cacher derrière Uriel. Le loup voulu se relever pour aller chercher le gosse, mais la main de son alpha sur son épaules l'en empêcha.
-La bestiole n'a pas tort, ce gamin à vue assez de loups pour l'instant.
Puis il se retourna vers la sorcière.
-Nous allons nous retirer maintenant, Uriel, je te laisse le soin de t'occuper du gamin. Tu as du aussi en venir à la même conclusion que moi, nan ? Rajouta-t-il en voyant le regard dubitatif de la sorcière. On ne peut pas le ramener chez les humains dans son état, et le prendre avec nous chez la meute risque d'être… assez compliquer.
-Tu vas me devoir un sacré service Lykaros, c'est la dernière fois que je passe après vous pour réparer vos conneries.
-Il en va de soi. Merci beaucoup et bonne soirée, les salua l'Alpha avant de s'éclipser suivit de son garde.
La sorcière soupira en regardant la porte se refermer. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ce gosse ?