Bonjour à tous ! Voici le nouveau chapitre !
Merci à ma bêta Ladyoftime83 qui a pris le temps de me corriger !
Bonne lecture !
L'Homme est un Loup pour L'Homme
Chapitre 03 :
« L'Aube du changement »
Les bras remplient de sacs, Neliel marchait tranquillement, à chaque pas, ses pieds s'enfonçaient dans la neige tombée la veille. Réaffirmant sa prise sur ses sacs en papier, Neliel pressa le pas. Il voulait être de retour à temps pour le dîner.
Il faisait de plus en plus froid, et la maigre veste qu'il portait ne le protégeait pas assez du vent glacial qui soufflait sur Rottenwood. Il n'avait pas eu le temps de se racheter une écharpe.
Secouant la tête, le jeune homme chassa les flacons de neige qui s'était accumulés sur ses cheveux, faisant attention à ne pas perdre ses lunettes dans la manœuvre. Ses Lunettes lui étaient vitales, il ne les enlevait presque jamais. C'était de grosses lunettes, avec une monture noire épaisse et des verres presque opaques. Elles lui bouffaient la moitié du visage comme le disait souvent sa gardienne. Mais, bien que peu avantageux, cet accessoire lui permettait de sortir dehors, alors bon. Avoir des yeux lumineux n'était pas toujours une sinécure. Bien que très utile pour lire dans le noir, ils l'empêchaient de pouvoir sortir librement.
Pénétrant à l'intérieur de la vielle cabane qui depuis seize ans lui servait de foyer, le jeune homme soupira, il faisait vraiment froid dehors.
L'atmosphère chaleureuse de l'intérieur le réchauffa presque instantanément. Uriel avait enchanté sa maison pour que l'intérieur soit beaucoup plus grand que l'extérieur, elle pouvait ainsi disposer toute la place qu'elle désirait, sans pour autant attirer l'attention des humains.
L'immense salle qui s'étendait devant lui était un témoignage de la puissance de sa gardienne. Elle était parcourue d'innombrables piliers disposés en quadrillage sur un parquet écarlate. Au fond de la pièce se trouvait un monticule de coussin sur lequel reposait habituellement Uriel lors de ses entretiens. La sorcière avait un fessier délicat, comme elle le disait si souvent, et elle ne pouvait reposer sur un simple siège.
Neliel retira ses chaussures et son manteau, l'accrochant sur le porte-manteau dans l'entrée. Il traversa le « Bureau » d'Uriel, et rejoignit l'escalier menant à l'étage supérieur où se trouvait les pièces à vivre. Déposant ses courses dans la cuisine, il avisa l'horloge pendue au-dessus de la commode. 11H45, il fallait qu'il se dépêche. Il se dirigea vers la chambre d'Uriel, et cogna plusieurs coups sur la porte.
-Uriel ! Il est l'heure !
Il entendit un grognement de l'autre côté, sûrement Ches. Il réitéra son geste un peu plus fort.
-Uriel !
Un violent coup s'abattit de l'autre côté la porte avant qu'elle ne s'ouvre lentement, laissant apparaître le visage fatiguer de la sorcière. Comme chaque matin, elle avait des cernes sous les yeux et ses cheveux étaient dressés sur son crâne défiant toutes les lois de la gravité.
Uriel dévisagea le jeune homme l'espace d'un instant avant d'enfin le reconnaître.
-Neliel ? Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Qu'elle heure il est ?
-Bientôt midi, répondit le jeune homme en retournant dans la cuisine, le dîner sera près dans quelques minutes.
OoOoO
Lorsque Neliel déposa le gratin encore fumant du four sur la table, sa gardienne apparut dans la cuisine, se laissant tomber comme à son habitude sur une des chaises. Il regarda avec amusement la tenue débraillée de la sorcière, elle portait un débardeur dont les bretelles pendaient mollement sur ses bras, son tee-shirt ne tenait que grâce à un corset en or serré autour de sa taille. Le reste de sa tenue se composait seulement d'un kimono vert jade dont le haut pendait dans son dos, au lieu d'être enfilé convenablement.
Sortant sa pipe de ses cheveux noirs d'encre, Uriel la tapota contre la table, faisant sortir le dragon encore endormis autour du manche.
-Bien le bonjour tout le monde, les salua l'animal avant de chiper un morceau de patate dans l'assiette de la sorcière qui le regarda de travers.
-Bonjour Ches, répondit Neliel en souriant.
Ches essaya de nouveau de prendre un bout de patate, mais il fut stoppé par la fourchette d'Uriel qui se planta juste devant lui. Il finit par battre en retraite, se rabattant sur le plat de Neliel, qui lui poussa un morceau de patate dans le coin de son assiette.
-Alors comment c'était hier soir ? Demanda le jeune homme après quelques bouchés.
-Pff, ne m'en parle pas ! Maugréait la sorcière en avalant. C'est abruti du conseil n'ont rien de mieux à faire que de nous convoquer pour un oui et pour un non ! Je leur ai pourtant dit déjà une bonne dizaine de fois que ce que faisaient les Lycans ne me concernait en rien ! Mais non ! Ils s'obstinent à me prendre pour la responsable de ces foutus toutous !
À la mention des Lycans, Neliel tiqua et baissa la tête sur son assiette, il remonta ses lunettes d'une main tremblante avant de se concentrer sur ses patates. Il détestait les Lycans, ses bêtes sauvages le terrifiaient.
-La délicatesse Uriel, la délicatesse. Soupira Ches en se couchant sur le dos repus.
Se rendant compte de ce qu'elle était en train de dire, la sorcière se mordit la lèvre, visiblement gênée de sa maladresse.
-Oh... Désoler Nel, s'excusa sa gardienne. J'oublie toujours que... Enfin...
-Ne t'inquiète pas, le coupa Neliel. Je ne suis plus un enfant, je pense pouvoir supporter que tu parles de Lycans.
Il se sentait déjà assez lamentable d'avoir peur des Loup-garou, il ne voulait pas que la sorcière en rajoute une couche. Mais s'était plus fort que lui, la simple mention du « Lycan » le faisait frémir. Contrôlant sa respiration, il fit signe à Uriel de continuer son monologue sur ces « abrutis du conseil ».
-Et là, tu vois, je leur ai dit que ne s'était pas de ma faute si Lykaros ne voulait pas accepter ce traité de paix débile !
Lykaros était l'Alpha de la meute qui s'était établie à Rottenwood il y a plusieurs siècles de ça.
-Ah au faite !
La voix de la sorcière sortie Neliel de ses pensées. Elle était debout près de la porte visiblement prête à partir.
-Je dois te parler de quelque chose tout à l'heure, alors rejoins moi après mes visites okay ?
Il acquiesça d'un hochement de tête se demandant bien ce que lui voulait Uriel.
OoOoO
Avisant la porte de sa chambre bloquée, Neliel se dit qu'il fallait peut-être qu'il arrête d'entasser tous les livres qu'il pouvait trouver. Parce qu'il n'y avait pas de doute seul l'écroulement d'une des piles de livres qui peuplaient ça chambre pouvait coincer sa porte ainsi. Poussant un peu plus contre le bois, il réussit à l'ouvrir assez pour se glisser à l'intérieur.
Aussi loin qu'il s'en souvenait Neill adorait les livres, s'était pour lui le seul moyen de découvrir le monde qu'il ne pouvait arpenter librement. De nature extrêmement curieuse, le jeune homme avait vite centré ses recherches sur les créatures surnaturelles, sûrement influencé par sa gardienne qui en était un bel exemple. Aujourd'hui, presque tous les ouvrages qui remplissaient les nombreuses étagères couvrant les murs de sa chambre étaient accès sur ce sujet. Du vampire jusqu'au dragon, des millions d'espèces étaient recenser entre ses pages, et il les connaissait presque toutes.
Sur son bureau se trouvait un vieux cahier dont la couverture était abîmée. Il effleura lentement les craquelures de son cuir. Son bestiaire. Petit, il s'était lancé dans un audacieux projet, l'écriture d'un bestiaire rassemblant des choses essentielles sur presque toutes les créatures. Il espérait ainsi crée un livre pouvant venir en aide aux personnes qui, comme lui à l'époque, était propulser dans un monde inconnu. Il relut avec amusement ses premières pages marquées par l'écriture incertaine de l'enfant qu'il était.
Il passa l'après-midi, perdu dans ses livres contant d'innombrables contes et légendes.
OoOoO
Il ne sortit de sa chambre que le soir venu, le temps semblait passer tellement vite quand il lisait. Veillant à ce que rien ne bloque de nouveau sa porte, il rejoignit Uriel en bas. La sorcière était comme d'habitude allongée sur son tas de coussins, elle discutait avec Ches qui se tenait à côté d'elle.
-Tu voulais me voir Uriel ? Demanda-t-il en s'approchant.
La sorcière se retourna vers lui. Elle le dévisagea quelques secondes de son regard émeraude, avant de se reprendre.
-Ah, oui tu as raison approche.
Elle se redressa en position assise, déposant Ches sur ses genoux. Elle semblait extrêmement mal à l'aise et cela inquiéta Neliel.
-Comme tu le sais Nel, mon travail est quelque peu compliqué et...
-Qu'est-ce-que tu cherches à me dire ?
Il stressait de plus en plus. Mais qu'essayait-elle de lui annoncer pour que cela lui semble si terrible ?
-Eh bien, je vais devoir partir... Et je ne peux pas t'emmener avec moi.
Hein ?