Un petit mot de l'auteure : Même avis que pour La Lettre.
Mon étoile pour toujours
.
Parfois, des choses anodines, insignifiantes et qui font partie de la vie quotidienne nous rappellent des souvenirs qui nous sont chers, sans raison apparente jusqu'à ce qu'on la trouve, cette mystérieuse raison.
Là, la chose anodine et insignifiante, c'est le paquet de pâtes destiné à préparer mon dîner de ce soir qui est posé devant moi. Il fait remonter certains souvenirs à la surface. Tout particulièrement ceux qui le concernent lui.
Je me rappelle très bien de son visage. Une gueule d'ange pareil, ça ne s'oublie pas si facilement. Une peau de porcelaine douce comme du coton, immaculée comme la neige, tout comme ses dents, si blanches, si parfaites, de sublimes boucles auburn et indomptables, de magnifiques yeux bleu-vert fiers et pétillants de… de je ne sais pas très bien quoi d'ailleurs. De malice ? De vivacité ? D'intelligence ? Ou bien est-ce tout cela à la fois ?
Mais il y a une chose dont je me souviens et qui me tient plus que tout au cœur : notre amour profond et réciproque. Un amour bien commun et pourtant si unique. Un amour indestructible et à toute épreuve. Il nous aurait fait déplacer des montagnes sur des kilomètres, traverser des océans à la nage, rendu des choses impossibles possibles.
C'est impossible d'avoir aimé. On aime toujours, et ce pour l'éternité.
Je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerai jusqu'à la fin de mes jours. Jusqu'à ce que la Mort vienne me chercher comme Elle l'a fait pour lui. Cependant, lui, Elle l'a pris trop, beaucoup trop tôt. Sous la forme d'une voiture qui est arrivée trop, beaucoup trop vite et qui a percuté trop, beaucoup trop fort son corps, stoppant immédiatement sa vie de petit garçon de quatre ans. Mon petit garçon.
Parfois, des choses anodines, insignifiantes et qui font partie de la vie quotidienne nous rappellent des souvenirs qui nous sont chers, sans raison apparente, du moins jusqu'à ce qu'on la trouve, cette mystérieuse raison.
Je l'ai trouvée, cette mystérieuse raison. Ces pâtes sont les mêmes. Les mêmes qu'il m'avait demandées pour m'en faire un collier en cadeau de la fête des mères.
Voilà ce que me rappelle ce paquet de pâtes. Il me rappelle mon fils, mon bébé, mon ange, mon trésor, mon petit, mon tout-petit qui est devenu une étoile à ses quatre ans.
Mon étoile pour toujours.