Hello, voici un petit conte que j'ai écrit il y a longtemps mais que je tenais à partager. N'hésitez pas à me donner votre avis, je ne demande que ça.

Bonne lecture :)


A une époque où les océans et les mers n'avaient pas encore de vagues, où les forêts étaient respectées des hommes et malgré l'omniprésence de la mort, une certaine paix régnait.

C'est dans cet environnement, lors d'une éclipse de lune particulièrement chargée en magie, qu'un petit oiseau naquit, c'était l'enfant de la lune. L'astre lunaire l'appela Ténèbres. Il possédait des plumes sombres qui absorbaient la lumière, lui permettant de se fondre dans l'ombre. La seule chose qui venait troubler son plumage était une tache blanche sur son poitrail symbolisant son lien avec la lune et la nature de ses pouvoirs.

Ténèbres avait le pouvoir de vie ou de mort sur les êtres vivants en fonction du cycle lunaire. Lorsque la lune croissait jusqu'à être pleine il pouvait soigner n'importe quelle blessure. Au contraire lorsqu'elle diminuait jusqu'à disparaître il pouvait abréger les souffrances en offrant le repos éternel. L'oiseau portait un lourd fardeau mais il l'accomplissait avec noblesse pour satisfaire sa mère.

Durant plusieurs siècle, le volatile exécuta sa mission sans problèmes. Puis les Hommes apprirent son existence. Ils décidèrent de le capturer pour utiliser son don selon leur bon vouloir. L'enfant de la lune commença à les fuirent tout en utilisant ses pouvoirs pour continuer à accomplir son devoir.

Une veille de pleine lune, l'oiseau se retrouva dans une clairière entièrement baignée de la douce lumière de l'astre nocturne. Il s'y sentit immédiatement apaisé. Au centre de cette clairière se trouvait une jeune fille. Sa peau était aussi blanche que la neige et elle avait de long cheveux blancs ainsi que des yeux argentés dépourvu d'émotions. Elle dégageait une aura mystique et reposante, presque familière pour le volatile. Ténèbres reconnut Séléné, la messagère de la Lune. Elle livra son message d'une voix sans âge qui résonna dans le clairière même après son départ.

"Demain aura lieu une éclipse de lune semblable à celle de ta naissance, à minuit pile, tu auras la possibilité de perdre à jamais tes pouvoirs et ainsi être libéré de la traque des hommes. Tu as le choix et personne ne te jugera quel qu'il soit. Reviens demain enfant de la Lune et donne moi ta réponse."

Le lendemain peu avant minuit, Ténèbres se retrouva de nouveau dans la clairière face à face avec Séléné. Il refusa d'abandonner ses pouvoirs car sa mission était, selon lui, plus importante que son confort personnel.

La lune, touché par les paroles de son fils, voulut donner une leçon aux Hommes. Elle déchaîna les océans et les mers, provoquant ainsi mort et désolation. Le Hommes furent effrayés par ce courroux divin, alors ils jurèrent de laisser l'oiseau tranquille à jamais. L'astre nocturne se calma et dissipa ses pouvoirs.

Aujourd'hui encore, les océans et les mers ont des vagues pour rappeler aux Hommes leur promesse.