Il n'était plus dans la forêt, Nath sentait le tissu doux contre sa peau et l'odeur agréable d'une vielle maison. Le vent avait laissé sa place à la chaleur d'un radiateur. Les ombres et les rires étaient devenus le bruit de sa propre respiration et d'oiseaux chantants derrières des murs épais. Les yeux verts hypnotisant avant disparurent en laissant une trace vive dans son esprit. Il ne pourrait sans doute jamais oublier ce regard hypnotisant, c'était presque comme si il lui parlait dans une langue inconnue que celle eux pouvaient comprendre dans cette forêt. Mais maintenant il semblait être dans une maison. Quelqu'un l'avait-il trouvé ? Cela était rassurant de s'éveillait dans la douceur du tissu et pas dans l'herbe humide d'une forêt, toujours perdu entre les arbres et les bêtes étranges qu'il avait crut voir. S'il n'avait pas déliré sous l'effet du stress et de la nuit.

Nath ouvrait péniblement les yeux, reprenant ses esprits dans une chambre qui lui était inconnue. Il se rappelait d'un homme aux yeux verts brillant, peut être l'avait-il amenait chez lui. Nath fut surprit de voir ses sacs posait dans un coin de la chambre, près d'un petit bureau de travail. C'était surprenant mais agréable, quoique cela soulevait plusieurs questions et méfiances.

Il se leva avec hésitation du lit, découvrant qu'il avait été simple placer dans le lit sans son manteau et ses chaussures. Il était rassurer de ne pas être mis a nue, même si sa chemise était sale de sang et de terre. Il n'aimait pas l'idée qu'un inconnu puisse le voir nu, sans doute comme tout le monde.

Rassurer, le jeune homme observa d'avantage son environnement. Il était dans une chambre joliment décorer et sans doute servant de chambre pour les invités. C'était beau mais trop impersonnel pour appartenir à quelqu'un. Son lit était contre le mur, près d'une fenêtre qu'il lui dévoilait la vue d'un petit village à plusieurs minutes de marche du manoir. Nath se doutait qu'il observait les maisons anciennes du petit village de Lonewood.

De l'autre coté de la pièce reposait une bibliothèque chargée de vieux livres et d'objets de décorations. Un petit bureau attendait contre se même mur, près à être utiliser. Tout semblait avoir été mit en scène pour rendre la pièce vivante, presque sortie d'un roman avec son papier-peint rouge carmin aux imprimés de colonne de vigne simple mais vintage et tout ses objets d'une autre époque. Nath observait intriguer les différents objets qui décoré la chambre, laissant de coté un cours instant ses interrogation. Tout semblait respirer un luxe chaleureux.

Comme le tableau au-dessus du lit, représentant un enfant sur un trône en tenant dans ses mains une bougie. Il avait l'air jeune, sans doute âgé de tous justes dix ans mais le plus surprenant était ses habits. Malgré le décor digne de la noblesse, le garçon était habillé d'une chemise jaune et une veste noir avec comme seul particularité une ligne bleu de chaque coté de la veste. Un pantalon rouge usé était visible mais Nath était toucher du regard fière de l'enfant. C'était étrange mais beau.

La bibliothèque semblait tout aussi étrange avec ses livres aux titres en partie effacé sur leurs couvertures colorés de cuirs et les objets qui décorer le meuble. Cela ressemblais à des objets provenir du siècle dernier. Une bougie sur son porte bougie qui devais être utile en cas de coupure de courant, Une encrier et sa plume de cygne, une mappemonde minuscule sculpter dans le bois ou bien un bouquet de pivoine qui parfumer la pièce dans un vase noir. Il avait déjà vue des pièces décoré de la sorte chez certain ami de son père, mais jamais il n'avais vue autant de soin pour une chambre d'ami.

Le tableau au-dessus du bureau était tout autant beau. Un chat noir se tenait sur une pile de livres sur une table d'expérience. Ses yeux étaient fermé, et plusieurs animaux empaillés reposant en arrière plan. Une clef dorée reposait dans sa bouche et Nath pouvait lire le titre " Gardien du secret". Le peintre n'avait pas signé son œuvre malheureusement mais la personne qui avait décoré cette chambre semblait avoir un gout prononcé pour les tableaux intriguant. Cela ne fit qu'éveiller d'avantage la curiosité de Nath. Il semblait être dans une maison riche de mystère.

En s'habillant rapidement, Nath aperçut les deux tableaux qui décorer le mur vierge de la porte à sa droite. C'était deux portraits de femmes, observant silencieusement le peintre avec amour. La femme à droite était une jeune demoiselle en robe rouge corail et tenant dans ses mains plusieurs pivoines orange. Ses longs cheveux roux tombé gracieusement sur ses épaules et elle souriant. A gauche une femme plus âgée observait le peintre assit sur un fauteuil roulant vieux de deux siècles. Ses cheveux grisonnant étaient coiffés en chignon serré et elle semblait sourire timidement. Sa robe était en imprimé de fleur bordeaux, et Nath pouvait voir deux roses écrasées dans ses mains. Le nom sur chaque portrait laissait voir un même nom, Estel Noctis et une date de naissance en partie effacer 1786.

Nath était surprit de voir quelque chose d'aussi précieux exposer à la vue de tous, ne pouvant retenir une comparaison avec la maison de son père. Il n'avais jamais vue autre que les murs vides et parfois décoré d'une fenêtre aux rideaux bruns tiré. Jamais un bouquet de fleurs posé sur une table, aucun tableau ne décorant les chambres. Nath s'estimait chanceux d'avoir une photo de sa mère sur son bureau d'étude.

Ne voulant plus pensé à son père, Nath termina de se préparait et sortir découvrir un peu plus l'endroit dans lequel il avait atterrie. Il découvrit un couloir au papier peint rayer dans les mêmes teintes que la chambre. Plusieurs grandes fenêtres illuminaient l'endroit, éclairant la dizaine de porte et les petites tables recouverte d'une nappe rouge corail qui décoré le couloir. Chaque petite table était décoré d'une petite statue d'un animal et d'un bouquet de fleurs sans doute cueillit dans la forêt voisine. Un corbeau accompagné de coquelicots, deux renards assis et des chèvrefeuilles ou bien encore un cheval et des bourraches.

La personne en charge du manoir devait recevoir des invités régulièrement pour porter tant de soin à sa décoration. Nath était admiratif du travail effectué. Il ne fut pas réellement surprit de voir que le couloir donné sur un hall d'entré immense et tout aussi bien décoré. Plusieurs statues de femmes et d'hommes peuplé la pièce aux dalles rouges et gris claires, animant le lieu de leurs poses immobile mais paisible. Il n'y avait pas de tableaux, tout comme le couloir mais plusieurs tables recouvert d'objets décoratifs étaient présent. Nath avait envie de tout les observaient, que se soit les cranes d'animaux soigneusement placer dans des vitrines ou des bouquets de fleurs et des cadres photos anciens. Malheureusement il fut surprit par l'arriver d'une jeune fille, habiller d'un uniforme de domestique noir et blanc, qui sortait un plateau à la main d'un couloir aux papiers peint bleu face à lui. Elle semblait parfaitement à sa place avec son habit de servante, ses cheveux blond courts aux mèches rebelles derrière les oreilles qui lui rappelaient un peu un hérisson, des taches de rousseurs couvrant ses joues et des yeux mauves adorable. Elle était aussi mignonne que belle, respirant la gentillesse et la douceur.

"Oh, vous êtes réveillé ?" Commença nerveusement la jeune femme, détournant les yeux de son plateau transportant un panier remplie de viennoiseries. "Monsieur Noctis sera heureux d'apprendre que vous être réveiller. Venez avec moi monsieur Fauster , j'apportait justement son petit déjeuné à monsieur Noctis." Dit-elle avec un grand sourire qui avait dut charmer plusieurs hommes, ou femmes. Nath mentirait qu'il n'aurait pas chaviré s'il n'était ici pour résoudre un crime.

Ainsi, son sauveur était bien affilier au portrait de la jeune femme dans sa chambre. Nath suivit avec un remercîment la jeune femme à travers l'escalier qu'il n'avait pas eu le temps de remarquer malgré sa taille imposante dans le coin droit de la pièce. Alors qu'ils montaient au premier étage, Nath eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur son hôte qui servait pour le village de maire et police locale en échange de protection et d'entretenir les biens de la communauté comme la présence d'une brasserie et d'une superette. Une situation classique pour ses petits villages.

La jeune femme, Anita, le guider dans un couloir brun moins décoré que celui que Nath pouvais assimiler à celui des invités. Les grandes fenêtres éclairaient l'endroit et quelque rares peintures leurs faisaient face entre les portes. Le jeune homme observait impressionné les peintures tout aussi belle que celles dans sa chambre. La pluparts était des natures mortes poétiques mais Nath n'eu pas l'occasion de toute les observaient qu'Anita s'arrêtait dans une des première porte et l'ouvrit sans hésitation.

"Monsieur, votre visiteur est réveillé et votre déjeuné est prêt." Sourit la jeune femme en invitant Nath à la suivre dans un petit salon qui devais être parfais pour jouer au carte ou boire le thé en bonne compagnie.

La pièce était d'un rouge chaud avec des motifs imprimer de losange plus foncé répété en colonne pour disparaitre derrière les bibliothèques imposante. Une cheminé était allumée, rependant une chaleur confortable pour une matinée automnale. Au-dessus de celle-ci et des objets décoratifs se trouvait un grand tableau étrange mais qui allait à merveille avec l'ambiance de la pièce. Le tableau semblait représenté le salon avec sa table en bois sombre et ses deux fauteuils en tissu bruns foncés mais deux figures plutôt surprenant semblant observait la cheminé. Deux gentlemans en beaux habits victoriens mais avec des têtes animales, celle d'un corbeau et d'un hibou.

Mais le plus surprenant était l'homme assit dans la pièce devant une tasse de thé brunâtre. Nath avait le souvenir d'un homme aux yeux verts presque surnaturel, mais l'homme en face de lui avait de beaux yeux orange doux. Sans doute les plus beaux yeux qu'il avait vue. Il portait un costume moderne noir mais avec un air victorien, une veste bien tailler où Nath pouvais voir une montre à gousset glisser dans une poche, des chaussures brillantes cacher en partie par un pantalon couper droit. Ses cheveux étaient bruns claire et cours, coiffé avec soin malgré plusieurs longues mèches tombant près de ses longs cils. Il ressemblait a un parfait gentleman.

Nath ne pouvais nier que l'homme était à couper le souffle, plus encore qu'Anita qui était pourtant belle et sans doute un peu plus jeune. Nath se sentait soudainement bien banale. Il remarqua que trop tard qu'Anita était partit avec un sourire respectueux, son plateau poser sur la petite table. Comme si l'homme pouvait sentir son malaise, l'homme l'invita avec un sourire poli à s'assoir à sa table pour le rejoindre et déjeuné.

"Nous n'avons pas eu l'occasion d'être présenté. C'est un plaisir de vous rencontré monsieur Nathaniel Fauster. "

"Juste Nath. Je vous remercie de m'avoir hébergé chez vous monsieur Noctis." Répondit Nath en tenant dans ses mains une tasse chaude de thé offert par son hôte.

"Appelait moi Isaac, nous l'allons travailler ensemble après tout." Sourit l'autre homme, Isaac, avant de reprendre et l'interroger sur sa disparition étrange de la veille. Nath s'arrêta de boire, fronçant les sourcilles et repensant à cette soirée. Il y avait eu quelque chose dans les bois, quelque chose qu'il lui avait fait frôler la mort.

Nath se souvenait avoir courut, fuyant quelque chose ou après avoir attaqué ? Il refusait de croire qu'il avait été attaqué par un monstre. Mais il y avait eu quelque chose que même son esprit et l'obscurité ne pouvaient créer. Il n'était pas seul dans les bois, et cette chose l'avait attaqué avant d'être sauvé. Il devait absolument remercier l'homme qui l'avait trouvé.

Mais Isaac se tut quand il demanda à voir l'homme qui l'avait trouvé. Nath eu l'impression de recevoir une douche froide quand il apprit qu'aucun homme envoyer par le brun ne l'avait trouvé. Il avait été retrouvé par Isaac lui-même dans les bois, recouvert de sang mais sains et sauf.

"Il faisait si sombre, je regrette de ne pas voir put voir le visage de mon agresseur." Murmura Nath, s'en voulant de c'être fait avoir aussi facilement.

"Le principale c'est que tu va bien. Deux victimes sont plus qu'assez et j'aurais manqué ta présence agréable." Dit simplement son hôte en prenant une nouvelle gorgé de thé. "Je suppose qu'il est temps pour nous de commencer."Fini Isaac en se levant, invitant Nath à le suivre vers son bureau.

Le bureau était tout aussi beau que les autres pièces, sans doute trop nombreuses pièces, que Nath avait vue du manoir. Les murs étaient noirs cette fois-ci avec des imprimés de feuilles de chêne, et la pièce était composée d'un bureau de travail avec deux fauteuils face à lui en bois sombres et des étagères remplis d'archives. La cheminer de la pièce était éteinte et un grand tableau reposer au-dessus de lui et faisant face au bureau.

Nath prit le temps d'observait les détailles de la peinture en prenant place en face du bureau. Il semblait représenter un mur d'art, avec des peintures pour les moins étranges mais belles. Une jeune fille à la robe verte et aux longs cheveux blond souriant avec une rose jaune à la main dans un des plus grand cadre. Un autre tableau représenté un homme endormi entre-lacé dans des ronces bleues foncés presque noir. Une rose bleu reposé sur son torse et Nath eu l'impression que l'homme était endormi pour l'éternité .Une fillette en uniforme rouge et blanc observait triste ce tableau. C'est étrangement triste mais beau avec tout les autres tableaux de fleurs ou de figure énigmatique. Nath se demandait l'histoire de ses œuvres d'arts.

" Le premier corps fut retrouvé il y a une semaine" Dit soudainement Isaac en tendant une photo de scène de crime. Une femme était allongée sur le sol pavé du village sans doute. Elle portait encore un uniforme de serveuse composé d'une jupe marron et d'une chemise blanche recouverte d'un tablier brun claire. Nath vit aussitôt les marque de strangulassions sur sa gorge mais un détail le mit mal à l'aise. Ses poignées avaient été tranchés vivant ou peu après sa mort, pourtant il n'avait pas de sang sur ses vêtements et que quelque goutes sur le sol sous ses bras.

"On lui a prit de sang et on l'a étranglé? " s'étonna Nath. Cela n'avais plus rien avec un vol ayant mal tourné ou un meurtre passionnel.

"Quelqu'un a étranglé mademoiselle Treason par derrière et lui à trancher les poignés. Elle a perdu un peu moins d'un litre de sang mais comme tu peut le constaté, il n'y a pas de trace de se sang." Informa Isaac en offrant un dossier fin portant le nom de la victime. Elle avait à peine 30ans et travaillé depuis cinq ans pour le bistrot du village après avoir déménagé à Lonewood. Sa vie était classique et à première vue elle n'avait pas d'ennemie.

"Et l'autre victime ? "

"Abattu avec une hache. Quelqu'un la trainé dans la forêt pour être dévoré par les animaux sauvages. On suspecte le manque de plusieurs organes."

Nath put observait une série de photos qu'il ne pouvait pas décrire autrement que comme sanglant. Cette femme n'avait rien à voir avec June Treason. Elle était âgée, habitant au village depuis sa naissance et avait travaillé dans les champs presque toutes sa vie. Madame Moore avait été abattu d'un coup de hache dans le ventre. Elle avait vue la mort de face et dut mourir suite à ses blessures.

Deux meurtres à chauds, commençant à la fin d'une vague de meurtre animale et de découverte macabres de leurs cadavre. Isaac lui avait transmit les trois dossiers, et dans le silence de sa chambre Nath commençait a recherchait le moindre indice, le moindre témoignage qui commencerais la piste vers le responsable, peut être cet homme aux yeux verts envoutants.

Nath ouvrit son ordinateur, commençant à faire la liste de tout les faits et les rapports d'enquête.