Le festival battait à son plein, le monde coulant entre les stands et les diverses attractions comme un seul être. Assit sur un des bancs mit à disposition par les forains, Drayden observait curieux les hommes et femmes qui passaient devant lui. Une confiserie achetait plus tôt dans les mains, le jeune homme attendait ses amis.

Poussait par l'ennui Drayden commença à observer avec curiosité les inconnues qui marchaient devant lui. Son regard tombait aussitôt sur les habits de ses inconnues, qu'importe leurs sexes ou leurs âges. C'était un peu comme un jeu pour le garçon. Il était curieux de tout et naturellement il était curieux de la vie que menaient tous ses inconnus. Les habits étaient alors le miroir parfais de la personnalité et les hobbys de chacun. C'était là que son regard allait toujours en premier.

C'était amusant d'imaginer la vie d'un inconnu. Par exemple la femme qui passait devant lui avait toute une vie que Drayden ne pouvais sans doute jamais connaitre mais des que son regard tombait sur les habits de la jeune femme, un jeu de piste commençait.

Elle portait une jupe en jean, assez longue pour ne pas vouloir être vue ou admiré. Son t-shirt était simple avec en anglais une petite phrase sur les arc-en-ciel multicolores. Elle l'avait sans doute acheté dans un magasin de prêt à porter populaire chez les étudiantes.

Elle semblait être une étudiante lambda, aimant sans doute les séries passant à la télévision ou sur Nexflix. Elle pouvait être aussi bien la meilleurs élève de sa classe que la pire mais Drayden se plaisait à imaginer qu'elle était dans la moyenne, rentrant de cours en vue du sac à dos derrière elle. La foire était sur sa route et cela lui importé un peu de joie après un contrôle difficile. Le jeu s'arrêtait sur des peut-être, et on passait à un autre inconnu.

Des que le regard de Drayden tombait sur un autre inconnu, un nouveau jeu de piste commençait. Un homme avec un t-shirt de super-héro ? Sans doute un fan de comic ou des films récent. Une petite fille et sa mère avec des accessoires de la nouvelle princesse disney à la mode? Une mère faisant plaisir à sa fille et aimant sans doute elle aussi les films.

Drayden savait que les habits ne faisaient pas le moine, que la majorité des inconnues qu'il observait été sans doute comme la pomme d'amour qu'il mangeait. Enrobé de sucre et de décoration pour paraitre agréable mais cachant tout autre chose au fond d'eux. Le jeune homme avait bonne espoir que cela ne soit qu'un fruit sucré. Comme sa confiserie. Il avait déjà connue des pommes d'amour renfermant un fruit acide et amer.