Just In
Community
Forum
V
More
AurElisa PM
Biography
Joined Oct '12

Bonjour tout le monde!

Bon une présentation rapide: alors... AurElisa, Lilou, DameLily, vous avez le choix quant aux prénoms, je répond a tous ;) 31 ans, mariée, maman de deux petites filles (6ans et 5 mois), en congé parental, maîtresse de deux chattes et d'un gros chien.

Ça, c'est le principal, le centre de mon univers.

Ensuite viennent mes passions: l'écriture et le Yaoi.

La première m'a envoutée, j'avais 14 ans. J'avais un prof de Français formidable, qui a su déceler une fibre artistique dans mes banales dissertations de collège. Il m'a encouragé à écrire. Au début des poèmes. Puis des histoires plus construites. Quand je les relis aujourd'hui, je souris devant tant de naïveté... J'ai abordé tout les thèmes et toutes les époques qui me plaisait: les vampires, les démons, les djinns, les footballeurs (qu'est ce qu'ils viennent faire la, eux??), l’Égypte ancienne, la Renaissance en Italie, la seconde guerre mondiale... Je me suis régalée à faire vivre mes personnages et faire revivre ces temps plus ou moins reculés. Le seul regret que j'ai, c'est que toutes ces histoires sont couchées sur papier. J'aimais cette intimité entre le cahier et moi, l'odeur du papier neuf, le bruit du crayon sur la page vierge... Et puis, pour être vraiment honnête, mon geek de mari ne me laissait que rarement la place devant le pc! Moi, je pouvais écrire ou je voulais avec mon cahier. Lui, jouer à son MMORPG sans PC, moins facile ;)

Et, il y a 4 ans, il m'a offert mon premier ordinateur portable: Il en avait marre de m'entendre ronchonner car je ne pouvais pas aller sur le net comme je voulais. Fan de manga, je lisais mes scans de Naruto. Un jour, je suis tombée sur un drôle de site en faisant une recherche sur Naruto justement. Fanfictions... Kesako? je fonce dessus et la! Bam! Un mur en pleine tête!! Comment ça Sasuke et Naruto, tout nu, en train de... OMG!!! Ce fut la, que ma deuxième passion m'est tombée dessus. Je me rappellerais toujours de mon homme ce soir là: "t'es toute rouge, qu'est ce que t'as?", et moi, rouge écrevisse trop cuite, en mode surchauffe totale du cerveau, un saignement nasale limite hémorragique, de répondre innocemment: "Moi? Rien, rien", et de penser "Y'a Sasuke qui fait Bip et Bip avec sa Bip sur et dans Naruuutoooo-kuuun!!!". Durant les semaines et les mois suivants, mon ordinateur a surchauffé aussi! Je suis partie à la découverte des scans de Yaoi, de doujinshis, de fanfics, de fanarts... Un nouvel univers s'offrait à moi!!!

Pour commencer, j'ai fait des fics sur Saiyuki (Sanzo et Gojyô), puis Naruto (Itachi et Naruto), puis Bleach (Ichigo et... un peu tout le monde en fait le coquin!). Mais je n'avais jamais osé publier. J'suis une grande timide et surtout je perd vite mes moyens face aux critiques négatives. Et puis, je ne me sentais pas à l'aise de publier quelque chose qui n'étais pas entièrement à moi. Reprendre des personnages qui ont une existence propre pour leur faire faire des galipettes, oui c'est sympa. J'adore en lire et en écrire. Mais je ne me sens pas le droit de publier des écrits qui ne sont pas à 100% à moi. Donc,je suis retournée a mon écriture de prédilection: l'original. Mon univers, mes persos, mes rebondissements. En un mot, mon imaginaire!

Et donc, me voilà! Jusqu'à présent, je n'étais que lectrice, maintenant je publie! Je prend mon courage à deux mains et je vous offre mes humbles écrits.

Un petit récapitulatif pour Thomas et Maxence: Mes OS portent sur quelques instants choisis de leurs vies. En couple depuis 6 ans, ils viennent de faire construire leur maison. Mais, comme dans chaque couple, il y a des hauts et des bas... Alors, chronologiquement (ça peut aider pour tout comprendre) ça nous donne: Leurs vies en musique, Première fois (à caser entre les chapitres un et deux de leurs vies en musique, même si il peut se lire à part), 1er Janvier, Champagne et Jalousie, Des souhaits réalisés et Samba!... Si vous avez une tranche de vie particulière que vous voulez voir prendre vie, n'hésitez à en faire la demande... Je verrai s'ils sont d'accord pour vous la raconter

Et puis, dans quelques temps, quand j'aurais assez d'avance dans mon texte, je posterais l'histoire de Bastien. Mon écorché vif au sale caractère qui ne sait plus aimer. Ou comment réapprendre à faire confiance a ses risques et périls... Mais, cela c'est pour bientôt...

Voila! J’espère que vous apprécierez mon univers...

J'ai aussi ouvert un compte Facebook: Aur Elisa (https://www.facebook.com/aurelisa.aurelisa), où vous trouverez des photos de mes personnages et des infos. N'hésitez pas à venir y jeter un coup d’œil, à poser vos questions, vos remarques et même discuter, j'en serai plus que ravie!! *-*

Bisous!

AurElisa...

UPDATE 21 janvier 2014...

Alors... alors... Si vous êtes là, c'est pit-être parce que vous vous demandez ce que je fiche avec Borderline et pourquoi le chapitre 23 prend autant de temps à arriver... Et bien, c'est facile... c'est parce que je ne l'ai pas encore commencé " Non, on ne cherche pas à me choper et à me frapper, ça serait une mauvaise idée lol Comment je ferais pour vous pondre la suite si vous m'abîmez hein? Plus sérieusement, j'ai besoin de souffler un peu avec Bastien. Comment dire... Je suis du genre à être une auteuse empathique. J'ai besoin de ressentir ce que ressentent mes personnages pour pouvoir trouver les mots justes et réussir à faire passer le message, les idées ou le ressenti de toute ma bande de bras cassés. C'est un truc que j'adore, mais qui me laisse complètement vide après l'écriture d'un chapitre. Alors après 22 chapitres, je vous laisse imaginer le truc "

Je ne suis pas lassée, je ne compte pas abandonner Borderline, j'ai juste besoin de souffler et de changer d'air... Pour l'instant, je suis en Roumanie avec Clément et son premier amant, Samuel. C'est une mini fic qui ne comptera que 5 chapitre, peut-être 6 à tout casser, mais ils sont moins longs que ceux de BL et surtout plus légers, plus faciles à écrire. Cela me fait un bien fou et j'adore cette histoire qui se développe en m'apportant pleins de surprises. Oui, comme d'hab' je ne maîtrise pas grand chose avec mes persos, ça, ça ne change pas lol Donc, voilà je voulais juste vous tenir au courant et vous dire que je pense prendre encore quinze jours- trois semaines de repos avant de me replonger dans la tourmente bastiennesque. Ce qui fait que le chapitre 23 arrivera pour fin février- début mars, pas avant. J'en suis désolée, vraiment, mais c'est une pause nécessaire afin de mieux gérer et appréhender cette histoire compliquée. À bientôt j'espère ;) Bisous!!

0 0 0 0 0 0

Je suis une fille mise à la porte parce que j'ai avoué à ma mère que je suis lesbienne.
Je suis une prostituée vivant dans les rues parce que personne ne veut louer à une transsexuelle.
Je suis une sœur qui serre fermement son frère gay dans sa tristesse, les nuits où il pleure.
Nous sommes les parents qui enterrons nos enfants bien avant l'heure.
Je suis un homme qui meurt seul à l'hôpital parce qu'ils ne veulent pas laisser mon compagnon de vingt-sept ans entrer dans la chambre.
Je suis un enfant adopté qui se réveille en cauchemardant d'être enlevé à la garde de mes deux pères qui sont la seule famille aimante que j'ai jamais eue. Je voudrais qu'ils m'adoptent.
Je suis un des chanceux, je suppose. J'ai survécu à une attaque qui m'a laissé dans le coma trois semaines et un jour, je serai probablement capable de remarcher.
Je ne suis pas un des chanceux. Je me suis tué juste une semaine avant d'avoir mon bac, c'était juste trop à supporter.
Nous sommes le couple à qui l'agent immobilier a raccroché au nez quand elle a su qu'elle devait louer un T1 à deux hommes.
Je suis quelqu'un qui ne sais jamais quelle salle de bain utiliser si je veux éviter que la direction me convoque.
Je suis une mère qui n'a pas la permission de rendre visite à l'enfant que j'ai mis au monde, que j'ai langé, et que j'ai élevé. La cour dit que je ne suis pas une bonne mère car je vis maintenant avec une autre femme.
Je suis une survivante de violences domestiques qui a trouvé le support d'un système qui est soudainement devenu froid et distant quand ils ont su que mon partenaire abusif est aussi une femme.
Je suis un survivant de violence domestique qui n'a trouvé aucun système pour l'aider parce que je suis un homme.
Je suis un père qui n'a jamais embrassé son fils parce que j'ai grandi avec la peur de montrer mon affection aux autres hommes.
Je suis un professeur d'économie qui a toujours voulu enseigner la gym jusqu'à ce que quelqu'un me dise que seules les lesbiennes font ça.
Je suis l'homme qui est mort quand les pharmaciens ont arrêté de me traiter dès qu'ils ont réalisé que j'étais un transsexuel.
Je suis une personne qui se sent coupable parce que je pense que je pourrais être une personne meilleure si je n'avais pas toujours à faire avec une société qui me hait.
Je suis l'homme qui a arrêté d'aller à l'église. Pas parce que je ne crois plus, mais parce qu'ils ferment leurs porte à mon type de personne.
Je suis une personne qui cache ce dont le monde a le plus besoin, l'amour.
Je suis une personne qui est effrayée de dire à ses bien aimés parents chrétiens qu'elle aime un autre homme.


Faites suivre si vous êtes contre l'homophobie. Faites un geste pour qu'elle disparaisse.


0 0 0 0 0 0 0

un texte de Sophie Lannefranque:
"J’ai honte. Honte qu’il nous reste si peu d’esprit, si peu de sensibilité, si peu de fraternité. Honte comme un certain 21 avril. Honte depuis ce 21 avril que la bassesse succède à la bassesse. Que l’accumulation des jours ne leur ajoute rien. Honte de voir que sous le vernis d’une société moderne et libre sommeille un immense champ de mines réactionnaire. Honte pour tous les couples homosexuels de ce pays, obligés de supporter cette énorme marche de bêtise haineuse à venir, mais aussi honte pour toutes les familles traditionnelles « maman-papa-enfants » qui s’en iront défiler ce jour là, sans même avoir été effleurés une seconde par l’idée, par la possibilité qu’un de leurs enfants devienne lui-même homosexuel un jour. Et n’y puisse rien. Et tombe amoureux. Et n’y puisse rien. Contre quoi, bon sang, allez vous défiler ? Contre l’avenir ? Contre l’âme humaine ? Contre l’amour ? contre la vie réelle ? Honte.
Sonia ne doit pas avoir le droit d’épouser Charlotte ? Stéphane ne sera jamais le mari de Bernard ? Vous allez défiler dans la rue contre leurs amours ? pour le vôtre ? parce que le vôtre, lui, est légal ? respectable ? Honte. Car rien ne vous donne le droit d’interdire quoique ce soit qui ne vous nuise pas, relisez la constitution. Vous craignez que les mariages gays ne diminuent la natalité ? C’est vrai que nous ne sommes pas assez nombreux. Et en les interdisant, vous pensez quoi ? que les homosexuels, enfin ramenés à la raison par un discours courageux et rationnel, rejoindront en pleurant les rangs de l’hétérosexualité ? en vous remerciant de les avoir sauvés du gouffre ? Honte. Honte de cette misère de la pensée qui va déferler dans Paris comme une boue d’un autre âge, comme une maladie. Car vous ne défilerez ni contre la maltraitance des enfants, ni contre les pères incestueux ni contre les mères tortionnaires ni contre les familles destructrices. Pourquoi ? Parce que cela a le droit d’exister à vos yeux. Parce que ça, c’est naturel. Parce qu’on préfère ne pas le savoir. Parce que c’est dans la famille et ça y restera. Honte. Honte. Absurdité. Profond mépris des hommes et des femmes. En quelle année sommes-nous déjà ? 2013 ?
Pauvre année qui commence. Et pauvres vies que les vôtres qui n’aurez trouvé dimanche aucun lieu de progrès de l’humanité où conduire vos enfants."

0 0 0 0 0 0

Vivre et Laisser vivre...

Aimer et Etre aimé(e)...

Author: Follow Favorite

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service