Attention ! Ce texte contient les tranches de vie d’une jeune femme qui écrit à cœur ouvert. Imbéciles, susceptibles et blasés, s’abstenir ! :D
Si je ne sais jamais par quoi commencer, c’est qu’il y a trop à dire sur moi. Tout comme il y a énormément à dire sur chacun d’entre nous. Je vais donc tout balancer avec grâce et ce joyeux bordel sera acceptable. Du moins, je le crois !
Mon nom d’écrivaine – je ne suis pas professionnel, vous le remarquerez bien ! – est inspiré de mon prénom. Nessia, c’est tout simplement mignon. Et si quelqu’un devine mon vrai prénom, ainsi que le manga représentant l’avatar de mon profil, je lui fais un gros câlin. Oui, je suis comme ça ! C’est gratuit. #FreeHug
J’ai 27 étoiles. Je suis québécoise. Étudiante au collège – amis français, allez voir notre système scolaire québécois pour le comprendre, c’est loin d’être votre collège à vous, haha ! – en Sciences Humaines, un programme pré-universitaire. Je commence mon BAC en linguistique et langue française cet automne. (Je vous entends dire « Whut ?! » Bin, c'est pour faire pleins de trucs reliés au français, à l'écriture, mais aussi à l'orthophonie :)) Maman de deux petites louloutres qui s’auto-rechargent comme des piles énergizer. Célibataire endurcie (que voulez-vous; je suis bien, toute seule). Oui, je suis une mère aux études. OMG. :D
Mes projets ? Faire mon BAC et un certificat en édition - vous devinez que je veux devenir éditrice. Voyager, surtout en Europe, au Japon, à des endroits bien précis. Profiter de la vie comme je le fais; apprendre sur moi-même, sur les autres, et m’amuser à découvrir le monde.
Pis moi ? Ben… Je suis une personne simple. Je le pense sincèrement !
Je sais. Tu te demandes ce que je fais sur fictionpress.
Je lis. Je lis les histoires qui me plaisent et je laisse des commentaires. C’est important de commenter et de dire son opinion. Chaque message est une petite tape dans le dos de l’auteur pour qu’il s’améliore et prenne courage à continuer. C’est nourrir son bonheur et son inspiration. Et entre nous, le web cache de vraies perles.
J’écris, aussi. J’ai de petites histoires de commencées/terminées sur fanfiction, mais je suis très instable au niveau des publications. La plupart de mes écrits sont des oneshots (dérives de mes roleplays) que je garde envers moi.
Je suis correctrice et bêta-lectrice. Curieusement, je ne corrige pas sérieusement mes textes. C’est long, c’est chiant, c’est ennuyant. Je préfère corriger les écrits de personnes qui me le proposent ou acceptent sincèrement ma candidature, à condition que le texte m’intéresse. Petit caprice de ma part, je le sais !
En collaboration avec
Lisandy
Eriina-aik
Pour ceux et celles qui voudraient que je travaille avec eux, la porte est ouverte. Sachez tout de même mes goûts en matière de lecture; romance, boy’s love, supernaturel, mystère, policier, fantastique, réalisme. Mais qui a dit qu’il n’y avait pas d’exception à la règle ? ;)